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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
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3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
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4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
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5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
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6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°16761603
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-11-2008 à 15:47:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi j'ai découvert a midi que j'avais un disque de frein (bon ok j'en ai qu'un surtoute la "moto" ) qui était voilé , et les plaquettes qui sont pratiquement hs  
En meme temps ca frotte un petit peu a chaque tour de roue , ca a pas du les aider :D

mood
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Posté le 18-11-2008 à 15:47:34  profilanswer
 

n°16761606
marcoluni
RAS
Posté le 18-11-2008 à 15:48:19  profilanswer
 

big-bag a écrit :


 
Ola autant pour moi alors, je pensais que sur certaines c'était effectivement séparé, j'ai donc dis une grosse connerie.
 
En même temps j'avais prévenu que ça pouvait être dangereux de m'écouter  :D


 
Sur les boîtes a roues ouais, c'est séparé ... et vu le couple ca vaut mieux, sinon bonjour les copeaux de pignons dans la partie moteur haute ...  [:tinostar] ca en plus de flinguer l'huile trop fluide en 2 temps 3 mouvements.
 
Sur les moo c'est la même huile ... d'ailleurs quand ca manque d'huile ou qu'elle perds ses propriétés lubrifiantes, la boîte a tendance a accrocher un peu sur ma GSE ...  ;)  
 

n°16761631
big-bag
T'appelle d'ou? ta fréqueeence
Posté le 18-11-2008 à 15:50:23  profilanswer
 

marcoluni a écrit :


 
Sur les boîtes a roues ouais, c'est séparé ... et vu le couple ca vaut mieux, sinon bonjour les copeaux de pignons dans la partie moteur haute ...  [:tinostar] ca en plus de flinguer l'huile trop fluide en 2 temps 3 mouvements.
 
Sur les moo c'est la même huile ... d'ailleurs quand ca manque d'huile ou qu'elle perds ses propriétés lubrifiantes, la boîte a tendance a accrocher un peu sur ma GSE ...  ;)  
 


 
 
Oki doki, merci des infos  :jap:


Message édité par big-bag le 18-11-2008 à 15:50:45

---------------
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction" Scred connexion
n°16761644
marcoluni
RAS
Posté le 18-11-2008 à 15:51:01  profilanswer
 


 
Euh, ouais, et ?
 
Les pignons de la boîte sont surement pas a SEC eux ...

n°16761646
kaloskagat​os
Posté le 18-11-2008 à 15:51:03  profilanswer
 

bulfire a écrit :

oki SV650, donc une commande par câble
a mon avis ça n'a rien à voir avec le manque d'huile, c'est ton câble d'embrayage qui donne des signes de fatigue.
Essaye de le lubrifier de nouveau pour voir si ça améliore la situation, mais tu devrais bientôt le changer (c'est facile à faire normalement).
ou c'est peut être un réglage de garde, mais je suis moins sur.
 


 
 
Alors effectivement quand j'ai été chez Dafy samedi le type m'a dit que le câble d'embrayage était un peu mou, il l'a resserré au niveau de la garde donc c'est ptet cette modif qui a fait qu'aujourd'hui tout allait bien ! Je le préciserai chez suzuk :jap:


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°16761698
big-bag
T'appelle d'ou? ta fréqueeence
Posté le 18-11-2008 à 15:56:13  profilanswer
 


 
 :jap:  
 
Me semblait bien avoir lu ça quelquepart.
 


---------------
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction" Scred connexion
n°16761723
marcoluni
RAS
Posté le 18-11-2008 à 15:58:18  profilanswer
 


 
Me rappelais plus si l'huile de boîte était plus fluide ou plus épaisse en fait ...
 
Tu viens de répondre a ma question ... plus fluide ...  :D

n°16761780
bulfire
Posté le 18-11-2008 à 16:04:11  profilanswer
 

big-bag a écrit :

Ola autant pour moi alors, je pensais que sur certaines c'était effectivement séparé, j'ai donc dis une grosse connerie.
 
En même temps j'avais prévenu que ça pouvait être dangereux de m'écouter  :D


non non les harley par exemple ont toutes un carter séparé (moteur et boite)
et les grosses harley ont 3 huiles pour moteur, transmission primaire et boite.
 
franchement tais toi  :fou:  

kaloskagatos a écrit :

Alors effectivement quand j'ai été chez Dafy samedi le type m'a dit que le câble d'embrayage était un peu mou, il l'a resserré au niveau de la garde donc c'est ptet cette modif qui a fait qu'aujourd'hui tout allait bien ! Je le préciserai chez suzuk :jap:


quel est l'intérêt d'aller chez suzuk ?
tu te prends de la graphite (ou de l'huile si tu n'as pas autre chose sous la main) et tu en fout sur ton cable d'embrayage à coté de la poignée.
tu fais de même pour en bas, tu actionne plusieurs l'embrayage afin que l'huile arrive bien dans la gaine et zou tu n'en parle plus.
 
par contre d'ici un temps indéfini tu devras changer ton cable d'embrayage.

n°16761808
big-bag
T'appelle d'ou? ta fréqueeence
Posté le 18-11-2008 à 16:06:54  profilanswer
 

bulfire a écrit :


non non les harley par exemple ont toutes un carter séparé (moteur et boite)
et les grosses harley ont 3 huiles pour moteur, transmission primaire et boite.
 


 
Oki  :) ,
 
(Je déclare ce forum d'utilité public  :D , sérieux on apprend vraiment plein de chose, c'est assez impréssionnant).

Message cité 1 fois
Message édité par big-bag le 18-11-2008 à 16:07:22

---------------
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction" Scred connexion
n°16761850
kaloskagat​os
Posté le 18-11-2008 à 16:11:26  profilanswer
 

bulfire a écrit :


quel est l'intérêt d'aller chez suzuk ?
tu te prends de la graphite (ou de l'huile si tu n'as pas autre chose sous la main) et tu en fout sur ton cable d'embrayage à coté de la poignée.
tu fais de même pour en bas, tu actionne plusieurs l'embrayage afin que l'huile arrive bien dans la gaine et zou tu n'en parle plus.

 

par contre d'ici un temps indéfini tu devras changer ton cable d'embrayage.

 

L'intérêt comme sus cité c'est que j'y connais QUE DALLE en mécanique. Donc ok, si on me dit que c'est le câble d'embrayage qu'il faut changer si je décide de bricoler un dimanche je vais le faire en sifflant une bière. En revanche là dimanche j'ai pas prévu de bricoler donc je serai plus serein pour ma moto qu'un professionnel se soit penché dessus, et dimanche je sifflerai ma bière dans mon canapé :D
Et accessoirement si le problème est autre je préfère que Suzuk me fassent un diagnostique fiable.
Ca n'enlève rien à vos conseils qui éclairent bien ma lanterne :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kaloskagatos le 18-11-2008 à 16:12:40

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
mood
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Posté le 18-11-2008 à 16:11:26  profilanswer
 

n°16761871
bulfire
Posté le 18-11-2008 à 16:13:14  profilanswer
 


quand tu sais pas tu te tais, je vois pas ou il est le problème
mais c'est systématique avec toi [:spamafote]
 
et t'es qui toi pour sortir les 7 ans  :heink:  
continue à te foutre de ma gueule le cafard, on arrivera bien à te faire virer du coin  :)

n°16761886
bulfire
Posté le 18-11-2008 à 16:14:12  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :


 
L'intérêt comme sus cité c'est que j'y connais QUE DALLE en mécanique. Donc ok, si on me dit que c'est le câble d'embrayage qu'il faut changer si je décide de bricoler un dimanche je vais le faire en sifflant une bière. En revanche là dimanche j'ai pas prévu de bricoler donc je serai plus serein pour ma moto qu'un professionnel se soit penché dessus, et dimanche je sifflerai ma bière dans mon canapé :D
Et accessoirement si le problème est autre je préfère que Suzuk me fassent un diagnostique fiable.
Ca n'enlève rien à vos conseils qui éclairent bien ma lanterne :jap:


tu es riche quand même, ils vont te faire une petite facture à 100€  :D

n°16761906
kaloskagat​os
Posté le 18-11-2008 à 16:16:17  profilanswer
 

bulfire a écrit :


tu es riche quand même, ils vont te faire une petite facture à 100€  :D


 
Entre ça et la facture de l'hôpital ou sans aller aussi loin la facture de la boîte de vitesse complète dans 200km je préfère lâcher 100€ pour me balader sereinement ;)  


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°16761929
k-nar
Laqué.
Posté le 18-11-2008 à 16:17:52  profilanswer
 


 
 
Heu je comprends pas trop, de l'huile de boîte genre 75w90 c'est pas fluide du tout vu que plus ça se rapproche de 0 plus c'est fluide?


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°16762000
bulfire
Posté le 18-11-2008 à 16:25:23  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

Entre ça et la facture de l'hôpital ou sans aller aussi loin la facture de la boîte de vitesse complète dans 200km je préfère lâcher 100€ pour me balader sereinement ;)  


ta boite de vitesse, elle merderait sur tous les rapports pas au point mort
et le risque d'aller à l'hosto, il est le même
 
surtout qu'ils vont pas se faire chier à regarder la boite, ça te coûterais beaucoup plus chère.
 
par contre c'est à toi de surveiller ton niveau d'huile, ça c'est carrément pas malin, c'est un coup à couler son moteur.
à chaque fois que tu graisse ta chaîne, fait un petit tour rapide de la moto en vérifiant le niveau d'huile par exemple.

n°16762007
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-11-2008 à 16:25:59  profilanswer
 

bulfire a écrit :


ta boite de vitesse, elle merderait sur tous les rapports pas au point mort
et le risque d'aller à l'hosto, il est le même
 
surtout qu'ils vont pas se faire chier à regarder la boite, ça te coûterais beaucoup plus chère.
 
par contre c'est à toi de surveiller ton niveau d'huile, ça c'est carrément pas malin, c'est un coup à couler son moteur.
à chaque fois que tu graisse ta chaîne, fait un petit tour rapide de la moto en vérifiant le niveau d'huile par exemple.


voire à chaque pause.
 :whistle:


---------------
Music is the most high!
n°16762029
kaloskagat​os
Posté le 18-11-2008 à 16:27:30  profilanswer
 

bulfire a écrit :


ta boite de vitesse, elle merderait sur tous les rapports pas au point mort
et le risque d'aller à l'hosto, il est le même
 
surtout qu'ils vont pas se faire chier à regarder la boite, ça te coûterais beaucoup plus chère.
 
par contre c'est à toi de surveiller ton niveau d'huile, ça c'est carrément pas malin, c'est un coup à couler son moteur.
à chaque fois que tu graisse ta chaîne, fait un petit tour rapide de la moto en vérifiant le niveau d'huile par exemple.


 
C'est noté :jap:


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°16762081
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-11-2008 à 16:32:29  profilanswer
 

Tu es sûr de ta connerie là ?


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°16762125
Antea
3 fois plus..
Posté le 18-11-2008 à 16:37:12  profilanswer
 

bulfire a écrit :


non non les harley par exemple ont toutes un carter séparé (moteur et boite)
et les grosses harley ont 3 huiles pour moteur, transmission primaire et boite.


 

bulfire a écrit :


franchement tais toi  :fou:  


 

bulfire a écrit :


quel est l'intérêt d'aller chez suzuk ?
tu te prends de la graphite (ou de l'huile si tu n'as pas autre chose sous la main) et tu en fout sur ton cable d'embrayage à coté de la poignée.
tu fais de même pour en bas, tu actionne plusieurs l'embrayage afin que l'huile arrive bien dans la gaine et zou tu n'en parle plus.

par contre d'ici un temps indéfini tu devras changer ton cable d'embrayage.



 
Moi je sais pour la fin, moi je sais ![:cyberjo][:cyberjo]
J'ai testé pour vous tous !
Tu devras changer ton cable quand l'autre sera sectionné ! [:cyberjo][:cyberjo]

n°16762145
Antea
3 fois plus..
Posté le 18-11-2008 à 16:38:57  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


voire à chaque pause.
 :whistle:


 
Bientot 3000 et je suis toujours au dessus du niveau max sur le street, ça fait plaisir  :love:

n°16762177
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 18-11-2008 à 16:42:13  profilanswer
 


ah ouais, pour quelle raison ? :??:


---------------
- And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No !
n°16762186
kaloskagat​os
Posté le 18-11-2008 à 16:43:28  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


ah ouais, pour quelle raison ? :??:


 
Surpression ! Enfin c'est ce qu'on m'a dit ici  [:transparency]


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°16762189
marcoluni
RAS
Posté le 18-11-2008 à 16:43:40  profilanswer
 


 
Non, au pire la pompe a huile ouais, mais de là a tout péter ...  :lol:

n°16762206
k-nar
Laqué.
Posté le 18-11-2008 à 16:44:40  profilanswer
 

antibug [:prozac]


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°16762209
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-11-2008 à 16:45:02  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :


 
Surpression ! Enfin c'est ce qu'on m'a dit ici  [:transparency]


tout à fait, mais bon le risque c'est si y'en a beaucoup trop, si c'est juste un peu ca sera au pire cramé par le moteur et basta.


---------------
Music is the most high!
n°16762277
Dawen
vous salue bien
Posté le 18-11-2008 à 16:51:15  profilanswer
 

marcoluni a écrit :

Non, au pire la pompe a huile ouais, mais de là a tout péter ...  :lol:


Exploser le moteur non, il peut être sérieusement endommagé. :)
 
 
Enfin il faut vraiment qu'il y ait trop d'huile. :)


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°16762292
bulfire
Posté le 18-11-2008 à 16:52:39  profilanswer
 


2T différent de 4T  :whistle:  
un 4T moderne le recrachera dans la boite à air le léger surplus par l'intermédiaire du reniflard et hop ça sera brulé
un vrai surplus d'huile ça peut aller jusqu'à fendre les carters moteurs, mais il faut y aller ou avoir une ducati (il y a un mouvement permanent d'air dans le moteur avec le va et vient du piston, s'il y a trop d'huile, il y a plus de place pour l'air, il y a surpression dans le carter, après ça fait bobo :sweat: ).
 
mais bon il faut vraiment y aller.

n°16762303
geant bleu
Posté le 18-11-2008 à 16:53:23  profilanswer
 

Antea a écrit :


 
Bientot 3000 et je suis toujours au dessus du niveau max sur le street, ça fait plaisir  :love:


C'est clair que c'est agréable d'avoir une moto sans entretien :D  
 
La bandit pareil, 12K, et j'ai jamais rajouté une goutte d'huile :love:


---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°16762340
Dawen
vous salue bien
Posté le 18-11-2008 à 16:57:06  profilanswer
 


 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
 
 


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°16762350
xdc360
Rond point expert...
Posté le 18-11-2008 à 16:57:54  profilanswer
 

geant bleu a écrit :


C'est clair que c'est agréable d'avoir une moto sans entretien :D

 

La bandit pareil, 12K, et j'ai jamais rajouté une goutte d'huile :love:

 

:heink:
C'est tout les 6K ! (et soupapes tous les 12K)
A moins que sur le 650 ce soit passé à 12K pour les vidanges   :??:

Message cité 1 fois
Message édité par xdc360 le 18-11-2008 à 16:58:45

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°16762356
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 18-11-2008 à 16:58:49  profilanswer
 

marcoluni a écrit :


 
Me rappelais plus si l'huile de boîte était plus fluide ou plus épaisse en fait ...
 
Tu viens de répondre a ma question ... plus fluide ...  :D


Confirmé ce weekend par la vidange de la BV de la saxo après celle du moteur : l'huile de boite est bien plus fluide.... et sens bien plus mauvais :o


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
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Posté le   profilanswer
 

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