Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3768 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7277  7278  7279  ..  42025  42026  42027  42028  42029  42030
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°16736291
big-bag
T'appelle d'ou? ta fréqueeence
Posté le 15-11-2008 à 14:38:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :

Ouaip peu importe l'année c'est seulement pour savoir si y'a des promo en ce moment ou pas :jap:  
et le motard mantais je connais pas, c'est dans la zone d'activité où il y a Leroy-Merlin à la sortie juste avant le péage ? y'a un concess Kawa là-bas mais je me souviens pas du concess suzuk.

Ouais c'est ça, à côté de Décathlon, en fait ils font Kawasaki et Suzuki, ils ont un site internet d'ailleurs, bon bah si j'y passe à l'occaz je te tiens au courant ya pas de souci  ;)

---------------
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction" Scred connexion
mood
Publicité
Posté le 15-11-2008 à 14:38:07  profilanswer

n°16736308
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-11-2008 à 14:42:21  profilanswer

Maintenant que tu le dis oui je m'en rappel ! ils avaient une GSXR en vitrine :D

:jap:

Message édité par StanCW le 15-11-2008 à 14:42:32

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°16736335
Ashlor
R.I.P.
Posté le 15-11-2008 à 14:48:38  profilanswer

clent a écrit :

:hello:  

Résultats de la bourde du concessionnaire : ils ont fait tombé un boulon dans le moteur, ils s'en sont rendus compte en tournant le moteur à la main, donc moteur pas marqué (même si le boulon - en alu - a une sale gueule). Ce boulon ne figurait pas sur le manuel de démontage puisque je l'avais rajouté pour maintenir une durite de refroidissement ; par contre je leur avais signalé la présence du boulon, donc le joint de culasse qui a été refait ainsi que la main d'oeuvre sont à leur frais.

J'en profite pour faire changer la chaine de distrib + le tendeur de chaine vu qu'ils commencent à fatiguer... Le moteur va être nickel comme ca : j'ai mis le détail dans mon annonce, par contre j'ai remonté un peu le prix puisque la réfection de la distrib me coute plus cher que prévu ! Au pire ca ne me gêne pas de la garder un an de plus (et pourquoi pas améliorer un peu les suspates... un kit dynojet... JVAIS TOUS VOUS POURRIR !).

J'ai hâte de la récupérer :sol:

C'est coool !  
Tous à Carole !  [:yaisse2]  [:yaisse2]  [:yaisse2]  

n°16736350
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-11-2008 à 14:50:50  profilanswer

Ashlor a écrit :

C'est coool !  
Tous à Carole !  [:yaisse2]  [:yaisse2]  [:yaisse2]  

le weekend c'est pire que les vendredi & jours fériés [:prozac]

faut vraiment qu'ils se décident à ouvrir ailleurs :fou:

---------------
Music is the most high!
n°16736357
Ashlor
R.I.P.
Posté le 15-11-2008 à 14:54:21  profilanswer

Déjà que c'etait blindé mardi...
Ou alors, faudrait qu'ils revoient leur système de sessions, en semaine. Parce que, si j'ai bien compris ce que tu m'expliquais, une heure non stop sans pouvoir sortir, ça m'a l'air bien chaud quand meme. Surtout pour ma mamie, faut qu'elle se repose !

n°16736381
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-11-2008 à 14:57:31  profilanswer

Ashlor a écrit :

Déjà que c'etait blindé mardi...
Ou alors, faudrait qu'ils revoient leur système de sessions, en semaine. Parce que, si j'ai bien compris ce que tu m'expliquais, une heure non stop sans pouvoir sortir, ça m'a l'air bien chaud quand meme. Surtout pour ma mamie, faut qu'elle se repose !

ah si tu peux sortir, mais ton heure continue à tourner...

en gros tu commence à l'heure que tu veux, mettons 14h. Tu vas payer quand tu t'en vas, quel que soit le temps que t'as effectivement tourné.
donc si tu pars à 16h tu payes 2h, même si t'as tourné que 20min.

---------------
Music is the most high!
n°16736390
Ashlor
R.I.P.
Posté le 15-11-2008 à 14:58:46  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ah si tu peux sortir, mais ton heure continue à tourner...

en gros tu commence à l'heure que tu veux, mettons 14h. Tu vas payer quand tu t'en vas, quel que soit le temps que t'as effectivement tourné.
donc si tu pars à 16h tu payes 2h, même si t'as tourné que 20min.

C'est bien ce que j'avais compris, mais dans ma tête, payer, c'est pour rester jusqu'au bout  [:moquette]

n°16736403
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-11-2008 à 15:00:42  profilanswer

Ashlor a écrit :

C'est bien ce que j'avais compris, mais dans ma tête, payer, c'est pour rester jusqu'au bout  [:moquette]

le pire c'est qu'en semaine aussi, si y'a trop de monde, tu te retrouve à rouler en sessions, auquel cas tu payes un peu moins cher mais quand même :/

---------------
Music is the most high!
n°16736404
kaltan1
Posté le 15-11-2008 à 15:00:52  profilanswer

big-bag a écrit :

Salut tout le monde,

Kaltan1, pour ce qui est du relationnel, malheureusement je trouve également que beaucoup (en tout cas beaucoup trop) connaissent pas la politesse dans les garages et magasin moto, en bref, t'es un jeunot qu'a la vintaine, tu as le droit ni à bonjour, ni à au revoir, t'es pas avec la combi full cuir, même tarif, t'es pas un "habituel du magasin" c'est la même chose, franchement à l'époque ou je cherchais mon équipement moto j'ai trouvé les vendeurs pas professionnels pour un clou, réponse aux questions "à la volé", pas de conseils,...

Au final j'ai acheté une partie de mon équipement en Andorre et j'étais beaucoup plus satisfait de l'accueil et du professionnalisme.

Je ne crois pas que cela se fasse à la tête du client car même quand je leur ai balancé le paiement de ma bécane, je n'ai eu droit à aucun sourire. J'avais compris dès cet instant que le rapport était mal engagé mais le prix ne pouvait me faire aller ailleurs.
Le souci c'est que ces grands concess se foutent royalement du client tout bonnement et simplement qu'il y en aura toujours autant dans la boutique. Celle-ci reste viable même si les clients n'y retournent pas deux fois de suite.
Puis on peut être de mauvais humeur, ça peut arriver à tout le monde, mais méprisant et non informé pour un agent officiel c'est scandaleux. Connaître la moto que l'on diffuse c'est un moindre mal quand on sait que les motards adorent être conseillés, orientés. Cette image bien différente du milieu automobile se doit d'être cultivée. Le motard est un consommateur à part depuis sa création et il ne faut pas que cela change à cause d'une simple histoire de pognon.
J'ai trouvé un autre concess à 70 bornes de chez moi et je ne regrette pas la balade. Il est à l'écoute, connaît ma moto, me conseille et tout cela avec sourire.
Celui de Bordeaux mériterait de mettre la clé sous la porte pour comprendre ce qu'est le service client.

Message cité 2 fois
Message édité par kaltan1 le 15-11-2008 à 15:02:41

---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°16736406
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-11-2008 à 15:01:18  profilanswer

par contre faut reconnaitre que les abonnements sont pas chers, si t'as vraiment l'intention d'y aller souvent.

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 15-11-2008 à 15:01:18  profilanswer

n°16736437
big-bag
Posté le 15-11-2008 à 15:06:47  profilanswer

kaltan1 a écrit :

Je ne crois pas que cela se fasse à la tête du client car même quand je leur ai balancé le paiement de ma bécane, je n'ai eu droit à aucun sourire. J'avais compris dès cet instant que le rapport était mal engagé mais le prix ne pouvait me faire aller ailleurs.
Le souci c'est que ces grands concess se foutent royalement du client tout bonnement et simplement qu'il y en aura toujours autant dans la boutique. Celle-ci reste viable même si les clients n'y retournent pas deux fois de suite.
Puis on peut être de mauvais humeur, ça peut arriver à tout le monde, mais méprisant et non informé pour un agent officiel c'est scandaleux. Connaître la moto que l'on diffuse c'est un moindre mal quand on sait que les motards adorent être conseillés, orientés. Cette image bien différente du milieu automobile se doit d'être cultivée. Le motard est un consommateur à part depuis sa création et il ne faut pas que cela change à cause d'une simple histoire de pognon.J'ai trouvé un autre concess à 70 bornes de chez moi et je ne regrette pas la balade. Il est à l'écoute, connaît ma moto, me conseille et tout cela avec sourire.
Celui de Bordeaux mériterait de mettre la clé sous la porte pour comprendre ce qu'est le service client.

Tout change, et pour moi le business moto est le même que le business automobile, je pense qu'il y avait réellement une différence, mais que ça date d'une autre époque, à quelques exceptions près, que l'on peut également trouver dans le milieu automobile.

---------------
n°16736452
kaltan1
Posté le 15-11-2008 à 15:09:16  profilanswer

big-bag a écrit :

Tout change, et pour moi le business moto est le même que le business automobile, je pense qu'il y avait réellement une différence, mais que ça date d'une autre époque, à quelques exceptions près, que l'on peut également trouver dans le milieu automobile.

Il est rare pourtant en matière auto que le proprio aille discuter mécanique dans une concession ce qui est plus souvent le cas dans le milieu motard.
Bien entendu je suis d'accord avec toi que cette image tend à disparaitre mais je crois qu'il faut savoir faire la promotion des vrais professionnels et internet est un excellent outil pour cela. La communauté des motards doit rester solidaire.

---------------
n°16736475
big-bag
Posté le 15-11-2008 à 15:14:16  profilanswer

kaltan1 a écrit :

Il est rare pourtant en matière auto que le proprio aille discuter mécanique dans une concession ce qui est plus souvent le cas dans le milieu motard.
Bien entendu je suis d'accord avec toi que cette image tend à disparaitre mais je crois qu'il faut savoir faire la promotion des vrais professionnels et internet est un excellent outil pour cela. La communauté des motards doit rester solidaire.

Entièrement d'accord, le bouche à oreille joue un rôle primordial et Internet est intéressant de ce point de vue.

Quand à la solidarité motarde, j'espère qu'elle à de beaux jours devant elle, l'avenir nous le dira  :D

---------------
n°16736745
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 15-11-2008 à 16:07:34  profilanswer

macareu a écrit :

Bon les gens du sud, une amie vient de se faire voler sa bandit 600 S , elle va en racheter une (moto, pas bandit forcément)(pas forcément dessuite, ca je sais pas encore) , entre 3 et 4K , si vous avez des super occaz proposez :)

Ma mienne, bandit 650S ABS, 2005, 13000 bornes environ, avec tapis de réservoir et sacoche, 3000 roros (parce que c'est l'amie d'un ami) :o  
Mais avant le 5 janvier :o

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°16736801
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-11-2008 à 16:19:16  profilanswer

s00n a écrit :

Ma mienne, bandit 650S ABS, 2005, 13000 bornes environ, avec tapis de réservoir et sacoche, 3000 roros (parce que c'est l'amie d'un ami) :o  

ca c'est une belle affaire  :jap:  

hein ptibeur.

:whistle:

---------------
Music is the most high!
n°16736827
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 15-11-2008 à 16:24:08  profilanswer

Klr, si je pouvais trouver le même genre d'annonce quand j'aurais mon permis nickel !

---------------
 - Toujours plus -
n°16736848
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-11-2008 à 16:29:28  profilanswer

AAAH ayé c'est annoncé!

Citation :

Et bien voila, il est l'heure d'annoncer la balade annuel de Noel!  
Cette carabalade que vous connaissez bien maintenant, aura lieu encore cette année.

Alors préparer vos montures et vos costumes de père (mère tenue au choix) noël et
Rendez-vous le 18 Decembre 2008 sur la place du POPB à 21h.

Le parcours, vous commencez à le connaitre, les consignes n'ont pas changées, pensez à l'image des motards (surtout pour les kékés qui font des rupteurs pendant 5mn en continu  )

Les associations (Pupilles des Pompiers de Paris et Orphelins de la police Paris) seront bien sur présentes, donc pensez déjà au cadeaux que vous pourrez ammener.

Alors Enjoy, et surtout Rock and Roll!

Moant/Moards présents :

- Gamer-fou (en cg again?)

Code : BALADENOEL2008

---------------
Music is the most high!
n°16736899
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 15-11-2008 à 16:41:49  profilanswer

s00n a écrit :

Merci ! Je viens de lui envoyer un sms , elle regardait les cbf 600 abs donc ca rentre pile poil dans ce qu'elle voulait ;)

n°16736903
biloo
hej franskjävel
Posté le 15-11-2008 à 16:42:08  profilanswer

:hello:

n°16736904
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 15-11-2008 à 16:42:09  profilanswer

Yo !

Ayé 2 heures de "plateau" effectuées !
Disons que c'était plutôt du maniement de machine, des accélérations, décélérations et du freinage quoi !
edit : sur une GS500  :love:  

Bonne journée !

Message cité 1 fois
Message édité par ManfOo le 15-11-2008 à 16:46:24
n°16736905
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 15-11-2008 à 16:42:14  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ca c'est une belle affaire  :jap:  

hein ptibeur.

:whistle:

ouais mais c'est une S :o  

Spoiler :

ya longtemps il avait annoncé qu'il voulait la vendre à la fin aout, pourquoi je lui ai pas balancé un MP ?  [:mur]  
Super affaire en tout cas :jap:

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°16736955
Yeager38
Posté le 15-11-2008 à 16:50:31  profilanswer

si cela intrésse du monde j'ai un er6f à vendre

n°16736966
kaltan1
Posté le 15-11-2008 à 16:52:05  profilanswer

ManfOo a écrit :

Yo !

Ayé 2 heures de "plateau" effectuées !
Disons que c'était plutôt du maniement de machine, des accélérations, décélérations et du freinage quoi !
edit : sur une GS500  :love:  

Bonne journée !

L'essentiel est véritablement de prendre du plaisir et c'est visiblement le cas, continues ainsi :)

---------------
n°16737035
Bitman
STAY APART
Posté le 15-11-2008 à 17:02:57  profilanswer

macareu a écrit :

Merci ! Je viens de lui envoyer un sms , elle regardait les cbf 600 abs donc ca rentre pile poil dans ce qu'elle voulait ;)

en plus elle est vraiment propre sa bandouille comme t'as pu le voir cet été  :)

n°16737137
KG21
Posté le 15-11-2008 à 17:14:20  profilanswer

AAAH ayé c'est annoncé!

Citation :

Cette carabalade que vous connaissez bien maintenant, aura lieu encore cette année.

Alors préparer vos montures et vos costumes de père (mère tenue au choix) noël et

Le parcours, vous commencez à le connaitre, les consignes n'ont pas changées, pensez à l'image des motards (surtout pour les kékés qui font des rupteurs pendant 5mn en continu  )

Les associations (Pupilles des Pompiers de Paris et Orphelins de la police Paris) seront bien sur présentes, donc pensez déjà au cadeaux que vous pourrez ammener.

Moant/Moards présents :

- KG en mode bonnet d'(s)hiver

n°16737268
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 15-11-2008 à 17:35:11  profilanswer

kaltan1 a écrit :

L'essentiel est véritablement de prendre du plaisir et c'est visiblement le cas, continues ainsi :)

C'est net !  :pt1cable:

n°16737308
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-11-2008 à 17:40:27  profilanswer

kaltan1 a écrit :

Puis on peut être de mauvais humeur, ça peut arriver à tout le monde, mais méprisant et non informé pour un agent officiel c'est scandaleux. Connaître la moto que l'on diffuse c'est un moindre mal quand on sait que les motards adorent être conseillés, orientés. Cette image bien différente du milieu automobile se doit d'être cultivée. Le motard est un consommateur à part depuis sa création et il ne faut pas que cela change à cause d'une simple histoire de pognon.
J'ai trouvé un autre concess à 70 bornes de chez moi et je ne regrette pas la balade. Il est à l'écoute, connaît ma moto, me conseille et tout cela avec sourire.

Tu parles de qui là ? :d

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°16737329
kaltan1
Posté le 15-11-2008 à 17:45:16  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Tu parles de qui là ? :d

Concess Suzuki y'en a un seul sur Bordeaux c'est l'ancien Moto Kits de Bordeaux Lac transféré depuis septembre sur Mérignac. Le nom a changé et je m'en rappelle plus désormais mais c'est pas un gros manque.

Bon après recherches :o il s'agit de Factory Moto.
Le chef d'atelier a essayé de me faire croire que c'était plus moto kits mais les mêmes vendeurs, mécanos sont au rendez-vous et l'ambiance joviale est restée identique.

Message édité par kaltan1 le 15-11-2008 à 17:47:37

---------------
n°16737387
Antea
3 fois plus..
Posté le 15-11-2008 à 17:55:20  profilanswer

AAAH ayé c'est annoncé!

Citation :

Moant/Moards présents :

- Antea (faut bien un kéké pour les rupteurs.. :lol:)

Message cité 1 fois
Message édité par Antea le 15-11-2008 à 17:55:51
n°16737452
geant bleu
Posté le 15-11-2008 à 18:03:49  profilanswer

Bitman a écrit :

en plus elle est vraiment propre sa bandouille comme t'as pu le voir cet été  :)

En plus en rouge c'est parfais pour une nana :jap:  

[:cupra]

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°16737488
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 15-11-2008 à 18:08:40  profilanswer

geant bleu a écrit :

En plus en rouge c'est parfais pour une nana :jap:  

[:cupra]

Bon a prioris elle est a fond pour , elle va la lui prendre si tout va bien niveau papier / blabla / je sais pas

n°16737882
big-bag
Posté le 15-11-2008 à 19:07:48  profilanswer

Antea a écrit :

AAAH ayé c'est annoncé!

Citation :

Moant/Moards présents :

- Big-bag et sa SDS (ca va être top  :love: )  

---------------
n°16737889
clent
Broap !
Posté le 15-11-2008 à 19:08:31  profilanswer

J'ai récupéré ma meule :love:
Ca fait du bien, elle tourne nickel :D

Demain vidange, et c'est reparti pour 6000 Kms !

---------------
Connard de moto !
n°16737897
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-11-2008 à 19:10:09  profilanswer

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2008/Suzuki_SV650S_K9_bleu_stpz.jpg

c'est celle là ?

---------------
n°16737904
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-11-2008 à 19:11:06  profilanswer

clent a écrit :

J'ai récupéré ma meule :love:
Ca fait du bien, elle tourne nickel :D

Demain vidange, et c'est reparti pour 6000 Kms !

Ha ben voila ! moto neuve !

mais il sont pas fait la vidange  et le filtre à huile?

---------------
n°16737915
clent
Broap !
Posté le 15-11-2008 à 19:12:06  profilanswer

StanCW a écrit :

Ha ben voila ! moto neuve !

mais il sont pas fait la vidange  et le filtre à huile?

Pas envie de payer 20€ le litre d'huile :o

Message édité par clent le 15-11-2008 à 19:12:13

---------------
Connard de moto !
n°16737928
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-11-2008 à 19:13:30  profilanswer

Non mais ils auraient pu le faire "gratos" pour compenser le desagrément :D

---------------
n°16738131
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-11-2008 à 19:42:47  profilanswer

Citation :

Citation :

Moant/Moards présents :

- Big-bag et sa SDS (ca va être top  :love: )  
- Lagrandmeredebillycorrigan en VV (comme ça elle va voir ce que c'est qu'une vrai moto)
- Cyp

Pas là :
- Macdriverz paladutout ; à Nantes :/

---------------
Music is the most high!
n°16738672
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-11-2008 à 20:52:46  profilanswer

Comment monte t'on le pinlock sur un shoei raid 2 ?

merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7277  7278  7279  ..  42025  42026  42027  42028  42029  42030

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)