JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Profil supprimé | Bonjour tout le monde
De retour de mes expéditions dans les magasins de moto, à la recherche de blouson + gants (quelle galère d'ailleurs...).
Voici ce qu'on m'a proposé :
Bering exup à 120€ : synthétique, doublure, étanche, protections souples et amovibles sur les épaules et le coude + "dorsale". Pas mal, dommage que les protec ne soient pas rigides...
Alpinestars T-RC-1 à 220€ : selon moi il est moins chaud et étanche que le bering, mais semble mieux au niveau des protections, qui sont rigides cette fois-ci.
Cuir bering à 280€ : sympa mais hors budget
Cuir DMP à 200€ : suis pas très convaincu, vu le prix...
Pour les gants, j'ai trouvé une bonne paire, montante pour bien couper le vent, avec coque et inserts au dessus des phalanges, mais plus dispo en taille M Dans un autre magasin, on m'a carrément dit que gants mi-saison = caca et on a voulu me vendre de gros gants d'hiver, dans lesquels je n'avais aucune sensation niveau toucher... Là encore, les prix vont du simple au triple pour des gants quasi similaires. Au final je cherche toujours des gants mi-saison/hiver souples, montants et avec coque de protection...
Puis-je vous demander votre avis quant au choix du blouson?
Merci d'avance |