Bonjour les gens
Je devrais logiquement passer le permis moto dans pas longtemps, et j'aurais de ce fait quelques conseils à recevoir sur quelques trucs
En premier lieu, je pense avoir trouvé l'école où aller m'inscrire déjà, un ECR à Gennevilliers (92) pas loin de mon boulot. Faut encore que j'aille leur poser tout un tas de questions histoire d'être sûr (où se trouve le plateau, etc...).
En ce qui concerne la moto en elle-même, je pensais m'orienter vers un Hornet 600 (version 2007). Tous les tests que j'ai pu lire indiquent qu'elle est plutôt pas mal pour de la ville, plus stable et "sécurisante" que les versions précedentes. Les trajets que je ferai avec (du moins, au début) se limiteront à aller au boulot et à me déplacer dans Paris (donc environ une vingtaine de bornes par jour à peu près). Il va sans dire que je suis bien conscient qu'elle est peut-être un peu grosse pour un débutant, mais ayant la trentaine et pas du tout envie de me mettre au tas, je pense que ça pourrait aller quand même (je suis le genre de gars qui reste zen dans les bouchons en voiture, je suis pas rageux et je fais toujours bien gaffe à me coller le plus à gauche pour laisser passer les motards
).
J'ai déjà conduit une 125, mais bon j'en tiens pas compte vu que ça n'a pas grand chose à voir niveau performance et utilisation
Donc, les conseils :
- pour ceux qui auraient éventuellement passé leur permis à Gennevilliers, y a-t'il de meilleures écoles que les ECR (d'après ce que j'avais vu, c'est une enseigne qui a l'air assez sérieuse) ? Je préfère largement trouver grâce au bouche à oreille plutôt que de tomber sur un truc naze et m'en apercevoir une fois que c'est trop tard
- pour le Hornet, vous en pensez quoi ? J'avoue que j'aime bien le look : agressif mais pas trop, avec un bon potentiel (que je n'utiliserai sûrement pas avant d'avoir la moto bien en main, et encore), visiblement assez maniable et la possibilité d'avoir un(e) passager(e). Vu que la taille du "pilote" est aussi apparement super importante pour se sentir bien, ça devrait aussi aller de ce coté-là (je fais un peu plus de 1m80).
Je vois pas grand chose à rajouter de plus, mais hésitez pas à donner plus d'infos que nécessaire quand même
J'ai lu pas mal de pages du topic pour trouver les protections qui iront bien (casques, cuir, gants, etc...) donc je me débrouillerai tout seul pour ces trucs-là.
Merci d'avance