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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°15424447
beufemisat​eur
Posté le 06-07-2008 à 00:28:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 :lol:  :lol:  
 
dans les chicots  [:squale25]

mood
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Posté le 06-07-2008 à 00:28:19  profilanswer
 

n°15426255
KG21
Posté le 06-07-2008 à 02:47:14  profilanswer
 

Yop la meute !  :hello:  
 
Ca a bien roulé aujourd'hui !  :)  
 
Moi c'était aprèm bricolage avec le pote qui descend avec moi dans les Alpes (J-5 [:suomi])
Comme on a la même moo (bandit 600), c'est très bien, lui il teste les manips et moi je fais pareil si il casse rien  :whistle:  
 
Par contre, il a changé son filtre à air par un KN et apparement en rentrant chez lui il trouvait qu'il y avait un trou à l'accel entre 4000 et 5000 trs/min.
Mais comme il ne connaît pas encore a fond sa moo, il ne sait pas si ça vient d'une impression de "surplus" de puissance en haut ou si vraiment il y a un "trou"...
Z'en pensez quoi ? [:quardelitre dei]

n°15426865
Antea
3 fois plus..
Posté le 06-07-2008 à 05:25:26  profilanswer
 


 
haha merci pour ce bon moment :D
 


 
J'avais dis que je preferais être seul pour tester ce bandit 600 ... alala
 

am7 a écrit :

j'ai suivi la tour Eiffel, me suis retrouvé à Deauville  [:prozac]


 
Tous les chemins mènent à Deauville pourtant :D
 

n°15426885
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-07-2008 à 05:45:58  profilanswer
 

cinetryx a écrit :

je tiens a préciser que personne ne sait rétamé ou autres, donc le mythe am7 la poisse est en train de tomber mdr  


 
[:cosmoschtroumpf]


---------------
Music is the most high!
n°15426940
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2008 à 07:58:16  answer
 


C'est Morgan, sur la video il doit avoir 16 ans et demi il me semble

n°15427085
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2008 à 10:22:09  answer
 

KG21 a écrit :

Yop la meute !  :hello:  
 
Ca a bien roulé aujourd'hui !  :)  
 
Moi c'était aprèm bricolage avec le pote qui descend avec moi dans les Alpes (J-5 [:suomi])
Comme on a la même moo (bandit 600), c'est très bien, lui il teste les manips et moi je fais pareil si il casse rien  :whistle:  
 
Par contre, il a changé son filtre à air par un KN et apparement en rentrant chez lui il trouvait qu'il y avait un trou à l'accel entre 4000 et 5000 trs/min.
Mais comme il ne connaît pas encore a fond sa moo, il ne sait pas si ça vient d'une impression de "surplus" de puissance en haut ou si vraiment il y a un "trou"...
Z'en pensez quoi ? [:quardelitre dei]

Réponse en un smiley : [:tartragnan]

n°15427088
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2008 à 10:23:21  answer
 

cinetryx a écrit :

je tiens a préciser que personne ne sait rétamé ou autres, donc le mythe am7 la poisse est en train de tomber mdr  


Du verbe saitre ?

n°15427096
paranoidan​droid
Posté le 06-07-2008 à 10:27:20  profilanswer
 


 
 tu lui conseilles des additifs à son carburant ?   :heink:

n°15427121
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 06-07-2008 à 10:35:07  profilanswer
 

 

La vidéo a 13 mois et il a 19 ans aujourd'hui mais ce n'est pas lui qui a envoyé la vidéo donc c'est bien possible ce que tu dis :o

 

http://www.esprit-racing.fr/pilo/img/mvp7r.jpg

 

Belle attaque :o

Message cité 1 fois
Message édité par yorfdog le 06-07-2008 à 10:37:25

---------------
Moards Garage
n°15427176
cinetryx
l'ange de lumière obscurci
Posté le 06-07-2008 à 10:57:51  profilanswer
 


 
Bien vu Gamer lol
 
 
 
Roh ça va :whistle:  

mood
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Posté le 06-07-2008 à 10:57:51  profilanswer
 

n°15427395
KG21
Posté le 06-07-2008 à 11:42:34  profilanswer
 


 :D  
 
Et sachant que c'est pas un kéké et que le seul but c'est d'essayer d'avoir nos moos dans le meilleur état possible pour le voyage, y a autre chose qui pourrait provoquer ce trou à l'accél ?
On a seulement nettoyé les bougies en plus du filtre à air.

n°15427412
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2008 à 11:45:04  answer
 

KG21 a écrit :


 :D  
 
Et sachant que c'est pas un kéké et que le seul but c'est d'essayer d'avoir nos moos dans le meilleur état possible pour le voyage, y a autre chose qui pourrait provoquer ce trou à l'accél ?
On a seulement nettoyé les bougies en plus du filtre à air.


Je dirais que c'est un problème d'interface selle-guidon.

n°15427418
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 06-07-2008 à 11:46:14  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


bon tu te depeche de finir ton CB d'ailleurs? faut que j'aie mes outils pour quand on attaquera le SV qui va pas tarder à décéder :o


Ca avance, mais on enchaine les complications qui empêchent d'aller vite.
 
Il a quoi ton sv :??:


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°15427437
KG21
Posté le 06-07-2008 à 11:49:01  profilanswer
 


[:thektulu]
Bon, si j'ai le temps j'essaierai sa meule vite fait pour comparer à la mienne  :D

n°15427458
bulfire
Posté le 06-07-2008 à 11:53:32  profilanswer
 


pas forcément
tu change le filtre à air, donc tu change la carburation, là c'est pas fait.
en gros un KN admet plus d'air, les carbus sont réglés pour un filtre à air d'origine, du coup le mélange est trop pauvre, ce qui peut expliqué des trous à certains régimes ou des pétarades dans le pot à la décélération, et le moteur chauffe un peu plus.

n°15427475
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2008 à 11:56:28  answer
 

bulfire a écrit :


pas forcément
tu change le filtre à air, donc tu change la carburation, là c'est pas fait.
en gros un KN admet plus d'air, les carbus sont réglés pour un filtre à air d'origine, du coup le mélange est trop pauvre, ce qui peut expliqué des trous à certains régimes ou des pétarades dans le pot à la décélération, et le moteur chauffe un peu plus.


 
c'est exactement ce que j'allais écrire.
 
Filtre plus permissif = réglage de la carburation nécessaire, sinon PERTE de puissance . ca devrait moins se sentir quand il fait bien chaud (l'air chaud est moins dense), par contre c'est le genre de truc qui t'oblige a rouler avec le starter en hiver s'il a des carbus :D
 
S'il a pas de carbus par contre, il peut revendre son k&n rapidement, c'est la mort a régler les injections sur moto :/

n°15427488
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2008 à 11:59:53  answer
 

bulfire a écrit :


pas forcément
tu change le filtre à air, donc tu change la carburation, là c'est pas fait.
en gros un KN admet plus d'air, les carbus sont réglés pour un filtre à air d'origine, du coup le mélange est trop pauvre, ce qui peut expliqué des trous à certains régimes ou des pétarades dans le pot à la décélération, et le moteur chauffe un peu plus.


Ouais mais c'est comme au techno-centre Renault : mon logiciel de diagnostic m'indique un taux de probabilité de 100 % pour un problème se trouvant entre la selle et le guidon.

n°15427496
bulfire
Posté le 06-07-2008 à 12:01:21  profilanswer
 


du tout ;)
ton logiciel d'autodiagnostic à base de doigt dans le cul et température rectal doit avoir un problème de sonde encrassé :/

n°15427497
Getalifede​l
Posté le 06-07-2008 à 12:01:27  profilanswer
 

[:hellomard] salut tout le monde
 
 
 
Sur un 600 Bandit très peu de risques que ce soit une injection... [:ojap]

n°15427500
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2008 à 12:02:11  answer
 

bulfire a écrit :


du tout ;)
ton logiciel d'autodiagnostic à base de doigt dans le cul et température rectal doit avoir un problème de sonde encrassé :/


M'étonnerait, je me lave la sonde tous les matins [:ginie]

n°15427503
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2008 à 12:02:56  answer
 

(cette conversation dérive vers des pentes droites et dangereusement savonnées menant à des profondeurs inexplorées du mauvais goût)

n°15427506
KG21
Posté le 06-07-2008 à 12:03:05  profilanswer
 

Mouarf  :sweat:  
 
Justement on hésitait à mettre le KN parce qu'on avait un vague doute sur les trucs dans ce genre. Mais comme il l'a eu neuf en plus de la moo et que son filtre origine était mort...
 
Sur bandit 600, donc carbus, ça se fait facilement le réglage en accord avec le filtre ?

n°15427547
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2008 à 12:09:55  answer
 

KG21 a écrit :

Mouarf  :sweat:  
 
Justement on hésitait à mettre le KN parce qu'on avait un vague doute sur les trucs dans ce genre. Mais comme il l'a eu neuf en plus de la moo et que son filtre origine était mort...
 
Sur bandit 600, donc carbus, ça se fait facilement le réglage en accord avec le filtre ?


 
Non, ca se fait pas facilement, ca se fait, ce qui est déja pas mal :D
 
Perso sur l'er6 bah on peut pas modifier l'injection. Soit faut un boitier additionnel (berk caca) soit faut changer le calculo et en mettre un programmable (prix a 4 chiffres...)
 
Honnetement, un filtre comme ca, ca va peut etre lui faire gagner un ou deux chevaux tout en haut au prix d'une augmentation de la conso, et ca lui fera perdre quand il accélèrera pas grand chose. Sa machine sera plus ON/OFF.
 
Mais si vraiment il veut le garder, va falloir acheter un kit de réglage  (je crois pas qu'on puisse changer les gicleurs et la hauteur d'aiguille d'origine), et s'amuser a faire essai : erreur, jusqu'a trouver.
 
Je l'avais fait sur mon bandit 12, mais uniquement parce qu'il y avait de GROS changements (genre tout le bloc changé par plus gros :D ) et que c'était nécessaire. Pour te donner une idée, j'ai mis 3 semaines pour avoir un réglage "potable", et deux semaines de plus pour l'affiner. Tout en ayant l'expérience de ce genre de réglage. Pour un noob, c'est pas une bonne idée de se lancer la dedans, ca finira en puzzle chez le mécano qui remettra tout d'origine, avec le message "quand on sait pas on touche pas" collé sur la moto :D

n°15427556
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-07-2008 à 12:13:27  profilanswer
 

A cela près que c'est une modif standard et connue, et que du coup la nouvelle carbue est documentée aux 4 coins du net.  
Sans compter que vous partez du principe que c'est un k&n à plus gros débit, mais ça n'est pas forcément le cas : il s'agit probablement simplement d'un remplacement de l'origine type origine, avec ses qualités lavables en plus. Bref, pas forcément de quoi psychoter. L'effet placebo en rajoutant une couche par dessus :p


---------------
-
n°15427557
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2008 à 12:13:47  answer
 

Ca me semble frappé au coin du bon sens [:major dutch]  

n°15427558
bulfire
Posté le 06-07-2008 à 12:13:48  profilanswer
 

KG21 a écrit :

Mouarf  :sweat:  
 
Justement on hésitait à mettre le KN parce qu'on avait un vague doute sur les trucs dans ce genre. Mais comme il l'a eu neuf en plus de la moo et que son filtre origine était mort...
 
Sur bandit 600, donc carbus, ça se fait facilement le réglage en accord avec le filtre ?


si c'est uniquement un petit trou et que le moteur pétarade pas lors des décélérations
il peut le laisser comme ça, un poil pauvre, mais pas mortel non plus pour le moteur (à vérifier que ça démarre bien en hiver quand même)
 
sinon si ça pétarade un peu, il faut toucher légèrement à la richesse du ralenti, c'est pas le vrai réglage, mais ça coute pas chère et ça fonctionne quand même pas mal (bon sauf pour les ayatollahs du réglages cf guru)

n°15427563
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2008 à 12:14:21  answer
 

gloubiboulga a écrit :

A cela près que c'est une modif standard et connue, et que du coup la nouvelle carbue est documentée aux 4 coins du net.  
Sans compter que vous partez du principe que c'est un k&n à plus gros débit, mais ça n'est pas forcément le cas : il s'agit probablement simplement d'un remplacement de l'origine type origine, avec ses qualités lavables en plus. Bref, pas forcément de quoi psychoter. L'effet placebo en rajoutant une couche par dessus :p


Je savais que tu écoutais de la musique de gay, mais alors là [:mlc]

n°15427573
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2008 à 12:15:39  answer
 

(j'ai un humour pourri, mais j'ai une excuse : c'est le dernier jour des vacances :cry:)

n°15427574
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-07-2008 à 12:15:41  profilanswer
 


Ils ont fait un clip avec des gonzesses à poil >> j'écoute placebo  
 
 [:das moorrad]


---------------
-
n°15427589
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2008 à 12:17:39  answer
 

Ouais Placebo c'est le bien  
[:hurle] CA VIENT CETTE VIDEO §§§§§

n°15427590
Getalifede​l
Posté le 06-07-2008 à 12:17:46  profilanswer
 

El Awrence tu penseras à changer d'avatar...  :whistle:

n°15427607
KG21
Posté le 06-07-2008 à 12:20:34  profilanswer
 

Ok, merci pour vos avis  :jap:  
 
Je vais essayer de voir avec lui si ça pétarade pas à la décélération.

n°15427614
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2008 à 12:21:44  answer
 

Getalifedel a écrit :

El Awrence tu penseras à changer d'avatar...  :whistle:


Pourquoi ?

n°15427629
pizzai69
Posté le 06-07-2008 à 12:23:18  profilanswer
 


Tiens, ça serait possible d'avoir le titre-auteur de la zik que tu as mis dans la vidéo de normandie ? (pas celle de rage mais l'autre, la musique cool)  :jap:


---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°15427637
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2008 à 12:24:21  answer
 

pizzai69 a écrit :


Tiens, ça serait possible d'avoir le titre-auteur de la zik que tu as mis dans la vidéo de normandie ? (pas celle de rage mais l'autre, la musique cool)  :jap:


Thirteen senses - Into the fire

 

(issu de la BO des "Chevaliers du ciel" )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2008 à 12:25:15
n°15427657
Getalifede​l
Posté le 06-07-2008 à 12:27:44  profilanswer
 


 
 
Délire perso sur tes avatars qui changent fréquemment  [:toussa]

n°15427669
Getalifede​l
Posté le 06-07-2008 à 12:29:14  profilanswer
 

kati san a écrit :


 
c'était quoi l'intérêt de montrer cette video ?
 
A carole y'en a des meilleurs  :o  


 
 
Pour compenser la détresse psychologique que nous fait la 125 mito à se trainer à deux à l'heure, au hasard.  [:kordellio]

n°15427682
LegitimeDe​mence
Posté le 06-07-2008 à 12:30:47  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
La vidéo a 13 mois et il a 19 ans aujourd'hui mais ce n'est pas lui qui a envoyé la vidéo donc c'est bien possible ce que tu dis :o
 
http://www.esprit-racing.fr/pilo/img/mvp7r.jpg
 
Belle attaque :o


 
La position du crapaud  :love:  
http://www.universal-soundbank.com/images/animaux-aquatiques/crapaud.jpg
 
 
[:haha]

Message cité 1 fois
Message édité par LegitimeDemence le 06-07-2008 à 12:31:17

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°15427694
Antea
3 fois plus..
Posté le 06-07-2008 à 12:32:15  profilanswer
 

kati san a écrit :


 
c'était quoi l'intérêt de montrer cette video ?
 
A carole y'en a des meilleurs  :o  


 
Et ils sont en 125 les meilleurs je parie  :lol:  

n°15427715
pizzai69
Posté le 06-07-2008 à 12:34:56  profilanswer
 


Muchas gracias  :jap:


---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°15427756
bulfire
Posté le 06-07-2008 à 12:39:17  profilanswer
 

kati san a écrit :


 
le meilleur chrono a été réalisé sur un 2temps et pourtant il y 'a une petite ligne droite :D


[:prozac] arrête la drogue vraiment
le meilleur chrono a carole c'est pas un 2T
puis bon on cherche encore le rapport de tes interventions avec débuter la moto qui est le titre du sujet.
 
et par là je veux dire que les vidéos débiles ou faire une pointe sur l'autoroute sans gant, c'est totalement HS :pfff:

mood
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