Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3155 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  627  628  629  ..  42035  42036  42037  42038  42039  42040
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°2869721
canaille
beyond the limits
Posté le 03-06-2004 à 22:27:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

helmut_bar a écrit :

:hello: on a un biker2 en commun il me semble

Citation :

Euh  ben la plus proche de chez toi c est quoi ?

C'est comme ça que ça risque de ce finir: au plus près.
J'demande au cas où quoi ..

ouais, t'es qui ? :hot:

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
mood
Publicité
Posté le 03-06-2004 à 22:27:56  profilanswer

n°2869750
helmut_bar
Dormez bien, dormez plein !
Posté le 03-06-2004 à 22:32:24  profilanswer

canaille a écrit :

ouais, t'es qui ? :hot:

On ne se connait pas, je suis un de ces potes de lycée...
J'ai entendu parler de toi pendant l'épisode du gros maze home-made et il me semble que j'ai vu quelques photos de ce qu'il restait de ta moto après un "leger" accrochage (mais là je ne suis plus sûr  :??: ).

n°2869761
canaille
beyond the limits
Posté le 03-06-2004 à 22:33:52  profilanswer

helmut_bar a écrit :

On ne se connait pas, je suis un de ces potes de lycée...
J'ai entendu parler de toi pendant l'épisode du gros maze home-made et il me semble que j'ai vu quelques photos de ce qu'il restait de ta moto après un "leger" accrochage (mais là je ne suis plus sûr  :??: ).

sisi, c'est tout ça :d

http://membres.lycos.fr/canailleftp/moto/LOLO/800-600/PIC00009.jpg

et cette année on a fait des kit complet, cathar like en plus [:evil]

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°2869777
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 03-06-2004 à 22:37:26  profilanswer

canaille a écrit :

http://membres.lycos.fr/canailleft [...] C00009.jpg

Leger accrochage ....  :heink:

n°2869790
helmut_bar
Posté le 03-06-2004 à 22:40:58  profilanswer

canaille a écrit :

http://membres.lycos.fr/canailleft [...] C00009.jpg

En effet, c'est bien elle  :whistle: ...

Je suppose qu'il y a un topic sur le kit qq part sur o/c ...

n°2869830
canaille
beyond the limits
Posté le 03-06-2004 à 22:46:45  profilanswer

nan a pas de topic, oc m'a gonflé, j'ai kiké.

qqes news sur noky, et j'ai laché.

poisse : pour ton information, c'etait VENDREDI 13 décembre 2002 ;)
pas de bol : carton, il etait pas assuré et en retrait de permis. (poisse staÿle)
bol : etre en vie

---------------
n°2869839
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 03-06-2004 à 22:47:50  profilanswer

poisse a écrit :

Leger accrochage ....  :heink:

il a récupéré quelque piéces!!![:aloy]

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°2869852
canaille
beyond the limits
Posté le 03-06-2004 à 22:49:19  profilanswer

nonox a écrit :

il a récupéré quelque piéces!!![:aloy]

non, ahcarien a récupéré qqes pieces, et une carte grise pour UN euro :D

fallais que je la vende :/

ah si en fait, j'ai récupéré 2 vis, un embout de guidon (intact [:wam]) et la cloche d'embrayage

---------------
n°2870533
el_marco
om mani padme hum
Posté le 04-06-2004 à 00:04:35  profilanswer

je suis deg ... j'avais le coup de coeur pour la xb9s ben en fait non ...
c'est quoi cette histoire de cadre périmetrique qui sert de réservoir ?
c'est la merdasse, tu tombes t'en fout partout sur la route de l'essence non ?
puis du coup ca doit changer l'équilibre suivant si t'as le plein ou non vu que le cadre est en biais..
tu as le point d'équilibre qui se déplace vers l'arriere au fur et a mesure que tu consomme :(

n°2870693
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-06-2004 à 00:25:40  profilanswer

el_marco a écrit :

je suis deg ... j'avais le coup de coeur pour la xb9s ben en fait non ...
c'est quoi cette histoire de cadre périmetrique qui sert de réservoir ?
c'est la merdasse, tu tombes t'en fout partout sur la route de l'essence non ?
puis du coup ca doit changer l'équilibre suivant si t'as le plein ou non vu que le cadre est en biais..
tu as le point d'équilibre qui se déplace vers l'arriere au fur et a mesure que tu consomme :(

Oui, c'est le problème, il y a un gros moteur en fonte, mais un cadre en tole d'un millimetre d'épaisseur, comme un réservoir classique, alors à la moindre chute, hop, tu repeins la route.  

et pis c'est vrai que les réservoirs classiques ne changent en rien l'équilibre de la moto, vu qu'ils sont placés au plus loin du centre de gravite, et bien en avant.  

[:kiki]

;)

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 04-06-2004 à 00:25:40  profilanswer

n°2870853
el_marco
om mani padme hum
Posté le 04-06-2004 à 00:46:22  profilanswer

nan ce que je voulais au sujet du reservoir .. c'est que sur les classiques ton liquide il est moins réparti donc moins de varation du centre de gravité en fonction de la consommation.

par contre vi c'est vrai t'as raison pour la résistance.

par contre ca doit te couter bonbon si tu dois changer le reservoir lol

n°2870858
tfe
Motard dans l' herbe
Posté le 04-06-2004 à 00:47:15  profilanswer

Tient en parlant de chutes :)

Les motos des auto ecoles ont pleins de petits trucs de protections pour pas trop rayer la moto et surtout la proteger.
Vous penser ce genre de trucs utils pour les debutant ou pas? Je pensais notemment pour les clignotants par exemple.
Ca coute combien ?

n°2870862
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2004 à 00:47:54  answer

tfe a écrit :

Les motos des auto ecoles ont pleins de petits trucs de protections pour pas trop rayer la moto et surtout la proteger.
Vous penser ce genre de trucs utils pour les debutant ou pas? Je pensais notemment pour les clignotants par exemple.
Ca coute combien ?

c'est très utile, mais c'est moche, et c'est la honte !! :d

n°2870866
Poisse
Posté le 04-06-2004 à 00:48:17  profilanswer

tfe a écrit :

Ca coute combien ?

Je sais pas le prix mais oui c est utile pas tres beau mais utile :D

n°2870870
tfe
Motard dans l' herbe
Posté le 04-06-2004 à 00:48:48  profilanswer

michounette a écrit :

:sarcastic:
Ben j ai vu que ca pouvait aider aussi le passager a bien s' accrocher aussi  ! (ouai je sais, l' excuse :pt1cable: ) ;)

Message édité par tfe le 04-06-2004 à 00:49:39
n°2870875
Poisse
Posté le 04-06-2004 à 00:49:34  profilanswer

michounette a écrit :

lololol  t aurais pu le dire avec plus de doigté :p

n°2870880
el_marco
om mani padme hum
Posté le 04-06-2004 à 00:50:29  profilanswer

michounette a écrit :

au feu on va lui demander ... alors il est ou ton moniteur ? ca te plait la moto ? :D  

tient en passant les buell ces des courroies crantées, c'est mieux/moins bien qu'une chaine ?

n°2870886
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2004 à 00:51:29  answer

tfe a écrit :

Ben j ai vu que ca pouvait aider aussi le passager a bien s' accrocher aussi  ! (ouai je sais, l' excuse :pt1cable: ) ;)

bah le passager il a des barres bien suffisantes pour s'accrocher, alors il va pas faire chier non plus hein :o

nan mais sérieux, des clignos spa très cher donc ça sert à rien de les protéger avec des trucs immondes :o

ce qui est vraiment utile et relativement esthétique, c'est ce qui protège les carters du moteur ("roulettes" et/ou pare-carters)

n°2870896
el_marco
om mani padme hum
Posté le 04-06-2004 à 00:52:44  profilanswer

tfe a écrit :

laisse tomber le passager .. ca alourdit la moto et tu perds en patate
 :whistle:

n°2870901
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2004 à 00:53:17  answer

el_marco a écrit :

au feu on va lui demander ... alors il est ou ton moniteur ? ca te plait la moto ? :D  

tient en passant les buell ces des courroies crantées, c'est mieux/moins bien qu'une chaine ?

vaste débat [:ddr555]

à ce que j'en sais, le principal intérêt c'est qu'il y a moins d'entretien (pas de tension de chaîne à faire ts les 500 km, pas de graissage régulier non plus) et que ça dure plus longtemps, donc a priori stune solution économique...

en espérant ne pas dire de connerie :o

n°2870906
Poisse
Posté le 04-06-2004 à 00:53:36  profilanswer

("roulettes" et/ou pare-carters)
 +1

n°2870914
tfe
Motard dans l' herbe
Posté le 04-06-2004 à 00:55:06  profilanswer

el_marco a écrit :

bon oki, j ai compris  :cry:

n°2870928
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2004 à 00:57:04  answer

à ce propos, je conseille vivement les pare-carters 3 points (triple accroche au cadre)... j'ai "testé" mon pare-carters gauche lors de ma gamelle, il a bien joué son rôle en protégeant le moteur et en prenant tout le choc, mais du coup mtnt il est plié au niveau de l'accroche sur le cadre, bon ok il protège encore le moteur mais il s'en faut de peu :/

avec un 3 points il se serait pas tordu comme ça, à bon entendeur... ;)

n°2870939
el_marco
om mani padme hum
Posté le 04-06-2004 à 00:59:40  profilanswer

tfe a écrit :

bon oki, j ai compris  :cry:

ehhh je plaisante :)
c'est pas parcequ'un truc ne plait pas aux autres que t'as pas le droit de le mettre.

puis si tu veux pas abimer ta belle c'est normal d'y mettre des protections :)

n°2870956
tfe
Motard dans l' herbe
Posté le 04-06-2004 à 01:02:08  profilanswer

el_marco a écrit :

c'est pas parcequ'un truc ne plait pas aux autres que t'as pas le droit de le mettre.

Ba c'est sur que c'est moins esthetique , ca j' en convient, mais vu que je suis deja tombe avec la moto a l auto ecole, je me suis rendu compte que ... ca pouvait lui faire mal a la petite :)

n°2870958
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2004 à 01:02:37  answer

el_marco a écrit :

tfe je te conseille la solution "pare-moto" qui a l'avantage d'empêcher la moindre égratignure mais ne protège pas contre les merdes d'oiseau malheureusement [:aloy]

http://www.alutek.co.uk/images/cage.jpg

n°2871330
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 04-06-2004 à 07:29:54  profilanswer

michounette a écrit :

à ce propos, je conseille vivement les pare-carters 3 points (triple accroche au cadre)... j'ai "testé" mon pare-carters gauche lors de ma gamelle, il a bien joué son rôle en protégeant le moteur et en prenant tout le choc, mais du coup mtnt il est plié au niveau de l'accroche sur le cadre, bon ok il protège encore le moteur mais il s'en faut de peu :/

avec un 3 points il se serait pas tordu comme ça, à bon entendeur... ;)

oui, mais avec deux points il joue son role de fusible!!

sur le trois point, je me demande dans quel mesure le choc est pas un peu reporter sur le cadre!!

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°2871354
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-06-2004 à 07:47:43  profilanswer

besoin de vos avis pour une amie :)

elle fait 1m60 et 50 kg (non 52 mais elle trouve que c'est trop :D, bref)

elle veut passer son permis A (elle a 30 ans dont 10 de permis auto)

vu sa taille/poids, peut-elle réussir la partie poussette seule, et la partie conduite avec passager? elle est sportive et énergique mais pas culturiste

le permis A impose un poids minimum de 170 kg, l'autoécole a des kawa ER5, 180 kg à vide :-/
le permis 34 ch impose "seulement" 160 kg, ce qui me parait encore beaucoup pour elle
moi j'ai du mal à me rendre compte, j'ai passé le permis il y a longtemps, c'était plus simple :) et je suis beaucoup plus grand :D

c'est "possible et assez facile", "possible avec de la chance", "à peine possible", "à oublier"?

y a t-il ici des filles ou de petits gabarit qui ont réussi sans trop de mal? ou vous en connaissez?

l'autre question concerne la moto :  

elle voudrait un kawa GPZ 500, est-elle assez basse pour son 1m60?
ou la cb500?
je sais que la gpz ou cb sont de bonnes motos de débutant et je ne veux pas lui conseiller une sportive qu'elle n'exploitera jamais, ni un trail, trop haut
ou sinon quelle moto pourrait-elle conduire facilement, dans le créneau tourisme entre 400 et 600? pas trop lourde ni très puissante

:jap:  

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2871438
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-06-2004 à 08:42:33  profilanswer

elle n'aura aucun problème une fois qu'elle maitrisera l'équilibre :)  

GPZ et cb5 sont de bons choix, le GPZ étant plus bas et plus fin que le CB ( j'ai eu les deux :d )

sinon, y'a aussi la 600 div, pas très haute, mais plus large.  
:)

n°2871443
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-06-2004 à 08:46:31  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

elle n'aura aucun problème une fois qu'elle maitrisera l'équilibre :)  

GPZ et cb5 sont de bons choix, le GPZ étant plus bas et plus fin que le CB ( j'ai eu les deux :d )

sinon, y'a aussi la 600 div, pas très haute, mais plus large.  
:)

ben tiens, justement, je discute de temps en temps avec une petite puce (1m57) qui tourne avec un tres beau GPZ (Rouge, dernier modele, bien sympa) et elle en est tres contente.... :)

---------------
Cassoulet, again !
n°2871457
canaille
beyond the limits
Posté le 04-06-2004 à 08:51:34  profilanswer

tfe a écrit :

ça fait mal aux mollets sur le cb par ex

---------------
n°2871460
canaille
beyond the limits
Posté le 04-06-2004 à 08:53:15  profilanswer

hpdp00 a écrit :

besoin de vos avis pour une amie :)

elle fait 1m60 et 50 kg (non 52 mais elle trouve que c'est trop :D, bref)

elle veut passer son permis A (elle a 30 ans dont 10 de permis auto)

vu sa taille/poids, peut-elle réussir la partie poussette seule, et la partie conduite avec passager? elle est sportive et énergique mais pas culturiste

le permis A impose un poids minimum de 170 kg, l'autoécole a des kawa ER5, 180 kg à vide :-/
le permis 34 ch impose "seulement" 160 kg, ce qui me parait encore beaucoup pour elle
moi j'ai du mal à me rendre compte, j'ai passé le permis il y a longtemps, c'était plus simple :) et je suis beaucoup plus grand :D

c'est "possible et assez facile", "possible avec de la chance", "à peine possible", "à oublier"?

y a t-il ici des filles ou de petits gabarit qui ont réussi sans trop de mal? ou vous en connaissez?

l'autre question concerne la moto :  

elle voudrait un kawa GPZ 500, est-elle assez basse pour son 1m60?
ou la cb500?
je sais que la gpz ou cb sont de bonnes motos de débutant et je ne veux pas lui conseiller une sportive qu'elle n'exploitera jamais, ni un trail, trop haut
ou sinon quelle moto pourrait-elle conduire facilement, dans le créneau tourisme entre 400 et 600? pas trop lourde ni très puissante

:jap:

tout bon

---------------
n°2871471
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-06-2004 à 08:56:14  profilanswer

merci beaucoup :) :)  
bon, pour la gpz ça roule alors :)
pour le plateau, pousser, acrobatie avec passager, ce sera pas trop dur pour elle?  

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2871474
canaille
beyond the limits
Posté le 04-06-2004 à 08:58:12  profilanswer

hpdp00 a écrit :

pour le plateau, pousser, acrobatie avec passager, ce sera pas trop dur pour elle?

well done pour un ti bout de 1.54m, elle n'aura qu'a apprendre la technique et les astuces :)

---------------
n°2871484
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2004 à 09:03:07  answer

nonox a écrit :

oui, mais avec deux points il joue son role de fusible!!

sur le trois point, je me demande dans quel mesure le choc est pas un peu reporter sur le cadre!!

pas con... [:meganne]

n°2871498
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2004 à 09:07:35  answer

hpdp00 a écrit :

pour la poussette, c'est sûr que c'est plus facile quand on est grand et bien costaud, mais ce n'est pas impossible pour autant aux personnes petites et légères : comme il a été dit, une fois qu'elle aura compris la technique et trouvé le point d'équilibre de la moto, plus de problème :)

pour la partie lente avec le passager, aucun problème, on le sent à peine le passager... perso j'ai joué le rôle de passager (75 kg) alors que la moto était conduite par une petite nana (50 kg), elle n'a eu aucun problème ;)

n°2871594
canaille
beyond the limits
Posté le 04-06-2004 à 09:34:14  profilanswer

[:slyounet]

Message édité par canaille le 04-06-2004 à 09:34:24

---------------
n°2873331
bis0un0urs
Posté le 04-06-2004 à 12:44:37  profilanswer

Bonjour a tous voila je voudrais passer le permis moto je voudrais savoir si il est affecter par cette connerie de permis probatoire comme pour la voiture? voila si on peut m expliquer merci d avance

n°2873343
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 04-06-2004 à 12:46:05  profilanswer

bis0un0urs a écrit :

Bonjour a tous voila je voudrais passer le permis moto je voudrais savoir si il est affecter par cette connerie de permis probatoire comme pour la voiture? voila si on peut m expliquer merci d avance

un permis est un permis. donc oui :jap:

---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°2873413
helmut_bar
Posté le 04-06-2004 à 12:53:26  profilanswer

Je me reponds à moi tout seul au cas où ça servirait à d'autres:
http://www.motoservices.com/permis/choisir.htm
(comment choisir sa moto-école)

n°2873501
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-06-2004 à 13:00:25  profilanswer

ahcarien a écrit :

un permis est un permis. donc oui :jap:

meme quand on as déjà le caisseux avant ?  [:wam]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  627  628  629  ..  42035  42036  42037  42038  42039  42040

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)