Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5352 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5747  5748  5749  ..  42169  42170  42171  42172  42173  42174
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°14626222
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-04-2008 à 12:21:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

moustik510 a écrit :

Pour Total y'a rien de dramatique, tout est relatif :D  
(réellement lu sur leur intranet " ... de toute façon on aura toujours des clients" :ouch: )

Total : on ira plus chez vous, même par hasard :o

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 17-04-2008 à 12:21:44  profilanswer

n°14626231
Antea
3 fois plus..
Posté le 17-04-2008 à 12:22:36  profilanswer

Fender a écrit :

:pt1cable: non mais en même temps, on parlait des salariés de total, pas des indépendants franchisés, donc oui, désolé mais le statut et l'employeur des gens dont on parle, c'est bien tout le problème... :pt1cable:

Ouais d'accord, tu joue sur les mots, ça sert à rien qu'on en parle  :pfff:
Si en plus tu trouve ça légitime qu'ils aient pas de promo, bah putan ...

Message cité 2 fois
Message édité par Antea le 17-04-2008 à 12:23:02
n°14626232
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 17-04-2008 à 12:22:43  profilanswer

Naxos a écrit :

Une chouille plus dur que les BT020, entre du PR1 et des Macadam :o

Bizarrement j'ai tjs bien aimé le bt020

magicien96 a écrit :

J'ai jamais payé le plein de sp95 aussi cher :/

81€ le plein de la 406 :sweat:  

kaloskagatos a écrit :

Pour ceux qui sont assurés au tiers, vous avez prix dommage-collision aussi?

Non :o

magicien96 a écrit :

De sp95 ? la elf à côté de leclerc nanterre. (1€37 hier soir)
Mais vu que je met aussi de l'e85 (0.89€) dans la saxo, je fais avant un détour dans une station totale de nanterre, celle qui se lache sur le prix du sp95  :pt1cable:

On peut mettre de l'e85 ds n'importe quel bagnole essence ?

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°14626236
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-04-2008 à 12:23:20  profilanswer

gamer-fou a écrit :

c'était pour rire.

-lopette-

---------------
Swedish master
n°14626238
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-04-2008 à 12:23:34  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Total : on ira plus chez vous, même par hasard :o

tu ne peux pas ne plus aller chez eux, en France.
Tu finis toujours par avoir de leur essence dans ton réservoir où que ce soit :D

---------------
we are the dollars and cents
n°14626245
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-04-2008 à 12:24:28  profilanswer

Antea a écrit :

mais merde, je joue pas du tout sur les mots, on parlait vraiment pas de la même chose : moustik et moi, on parlait bien des salariés de Total, point, les brises pas [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 17-04-2008 à 12:24:51

---------------
n°14626247
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-04-2008 à 12:24:31  profilanswer

Antea a écrit :

[:okfender]  [:aloy]

---------------
Music is the most high!
n°14626251
nero95170
Posté le 17-04-2008 à 12:24:50  profilanswer

Personne n'aurait une petit idée ou je pourrait acheter ma paire de gant et mon blouson sur paris ou dans le val d'oise ?

Merci

n°14626252
Quineto
Posté le 17-04-2008 à 12:24:54  profilanswer

nero95170 a écrit :

Dites moi

Vous auriez pas un endroit pas trop chere pour trouver une paire de gant et un blouson en textile sur paris ou dans le val d'oise ?

Merci

disount moto center

y en a un a colombe si je me rappel bien, je le connait pas mais je vais regulierement a celui de villejuif et ils ont des trucs interessants  :jap:  

sinon av de la grande armee  :jap:  

n°14626256
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 17-04-2008 à 12:25:20  profilanswer

Fender a écrit :

et d'ailleurs pour quelle raison le feraient-ils ?

Pour l'entreprise tu as raison.
Pour l'Etat, je sais pas il pourrait éprouver des remords à se foutre ainsi de la gueule de tout le monde :??:  

Citation :

La taxe intérieure sur les produits pétroliers (TIPP) est un impôt indirect. Elle frappe les différents produits pétroliers (fioul, essence, etc.), proportionnellement à leur volume ou à leur poids, au moment de leur mise en circulation. Son produit s’est élevé à 20,03 milliards d’euros en 2004, soit 7,53 % des recettes fiscales nettes de l’État. Elle est évaluée à 19,6 milliards d’euros pour 2005 et à 19,37 milliards d’euros pour 2006. A elle seule, la TIPP, dont le taux dépend des produits concernés, constitue la majeure partie, les deux-tiers environ, du coût du carburant à la pompe. Les carburants supportent également la TVA, qui est, elle, proportionnelle à leur prix de vente TIPP incluse.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2008 à 12:25:20  profilanswer

n°14626258
Quineto
Posté le 17-04-2008 à 12:25:32  profilanswer

gamer-fou a écrit :

c'était pour rire.

d'un autre cote si tu as un kick, je me priverais pas a ta place  :whistle:  

un bon gros condo a la place de la batterie et ca roule  :D  

n°14626259
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-04-2008 à 12:25:33  profilanswer

ouais enfin là, c'est plutôt ok antea quoi [:pingouino]  

---------------
n°14626261
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-04-2008 à 12:25:46  profilanswer

Fender a écrit :

tu ne peux pas ne plus aller chez eux, en France.
Tu finis toujours par avoir de leur essence dans ton réservoir où que ce soit :D

pour le moment je dirais à vue de nez que ca fait un an que j'y ai pas mis les pieds.
chez moi c'est esso, et quand je pars j'ai toujours réussi à trouver autre chose, entre les supermarché et les autres stations de petrolier... pas spécialement "parce que c'est total", juste parce qu'ils sont vraiment plus chers  [:spamafote]  

---------------
Music is the most high!
n°14626271
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-04-2008 à 12:27:11  profilanswer

Quineto a écrit :

d'un autre cote si tu as un kick, je me priverais pas a ta place  :whistle:  

un bon gros condo a la place de la batterie et ca roule  :D  

j'ai un kick, la batterie est morte depuis des plombes et elle sert à rien a part alimenter les clignos quand tu roules pas (aux feux quoi).

---------------
Music is the most high!
n°14626274
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-04-2008 à 12:27:26  profilanswer

moustik510 a écrit :

Pour l'entreprise tu as raison.
Pour l'Etat, je sais pas il pourrait éprouver des remords à se foutre ainsi de la gueule de tout le monde :??:  

Citation :

La taxe intérieure sur les produits pétroliers (TIPP) est un impôt indirect. Elle frappe les différents produits pétroliers (fioul, essence, etc.), proportionnellement à leur volume ou à leur poids, au moment de leur mise en circulation. Son produit s’est élevé à 20,03 milliards d’euros en 2004, soit 7,53 % des recettes fiscales nettes de l’État. Elle est évaluée à 19,6 milliards d’euros pour 2005 et à 19,37 milliards d’euros pour 2006. A elle seule, la TIPP, dont le taux dépend des produits concernés, constitue la majeure partie, les deux-tiers environ, du coût du carburant à la pompe. Les carburants supportent également la TVA, qui est, elle, proportionnelle à leur prix de vente TIPP incluse.

ben non, l'état non plus ne peut plus parce que baisser sa part, c'est un mécanisme incitatif à la consommation de carburant et c'est anti-écologique et dans le contexte actuel, c'est hors de question, il passerait pour le nouveau pollueur de la planète etc.

---------------
n°14626275
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-04-2008 à 12:27:29  profilanswer

mustang, ton pied  [:aloy]

---------------
Music is the most high!
n°14626278
mistigrigr​i
Posté le 17-04-2008 à 12:27:41  profilanswer

Fender a écrit :

depuis vendredi dernier ? [:pingouino]  
sinon, si je peux me permettre de faire une réponse à la mistigrigri :
"Ah bon, tu travailles dans une station service ? C'est pas un pote ou le JT qui te l'a dit ?" ;)

Là j'ai les grilles tarifaires, j't'explique juste :o

Ba moi je te te dis que ces derniers temps c'est remonté...il y a eu juste une légère baisse histoire de dire que les pétroliers sont des gens sympas non pollueurs de plage bretonne et puis c'est remonté.

n°14626284
Antea
3 fois plus..
Posté le 17-04-2008 à 12:28:20  profilanswer

Fender a écrit :

ouais enfin là, c'est plutôt ok antea quoi [:pingouino]  

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/okfender.gif

n°14626285
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-04-2008 à 12:28:20  profilanswer

gamer-fou a écrit :

pour le moment je dirais à vue de nez que ca fait un an que j'y ai pas mis les pieds.
chez moi c'est esso, et quand je pars j'ai toujours réussi à trouver autre chose, entre les supermarché et les autres stations de petrolier... pas spécialement "parce que c'est total", juste parce qu'ils sont vraiment plus chers  [:spamafote]  

les stations de supermarchés sont très souvent fournies par total, et en dehors de shell et esso, c'est pareil pour les autres marques [:ddr555]

---------------
n°14626291
Antea
3 fois plus..
Posté le 17-04-2008 à 12:28:59  profilanswer

Ouep, j'ai pas encore le reflex  :lol:

n°14626298
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-04-2008 à 12:29:53  profilanswer

Fender a écrit :

les stations de supermarchés sont très souvent fournies par total, et en dehors de shell et esso, c'est pareil pour les autres marques [:ddr555]

c'est bien ce que je dis, je m'en fous de qui fournit... c'est juste que les stations total sont trop chères donc j'y vais plus  [:spamafote]

---------------
Music is the most high!
n°14626300
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-04-2008 à 12:30:21  profilanswer

Antea a écrit :

Ouep, j'ai pas encore le reflex  :lol:

ouais enfin quand c'est toi qui est à côté de la plaque, c'est mal venu, tu vois...

---------------
n°14626311
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 17-04-2008 à 12:31:31  profilanswer

Fender a écrit :

mais merde, je joue pas du tout sur les mots, on parlait vraiment pas de la même chose : moustik et moi, on parlait bien des salariés de Total, point, les brises pas [:ddr555]

Antea> C'est vrai que ce n'est "que" un franchisé donc il est normal qu'il aient moins d'avantage que les totaux ...
Fender> ... mais de là à ne RIEN avoir c'est vrai que c'est moyen [:spamafote]

n°14626318
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 12:32:13  answer

kaloskagatos a écrit :

THIS IS MINE §§§  [:hahaguy]  

http://media03.viwii.net/classifie [...] arge/1.jpg

Je l'ai eue à 3400€ :jap:
Je la récupère mardi prochain  :fou:

Je capte pas... tu as payé, mais tu aura la moto que dans une semaine ?  J'espere que c'est pas ca :D

Antea a écrit :

1/ D'ou ta vu que c'était un accessoire à la con les bi-xenon ? :o
2/ D'ou ta vu que ça coutait 600 euros ? :o(bis)

t'as mis un machin d'ebay ? Essaie de faire des appels de phare pour voir [:thektulu]
(et c'est clairement un accessoire a la con, m'enfin tu t'en rendras compte a l'usage)

Hulk_ a écrit :

On peut mettre de l'e85 ds n'importe quel bagnole essence ?

Non. Ca bouffe le caoutchouc, donc en théorie faut remplacer tout ce qui est joints et durits caoutchouc par du plastique, ou autre.

Ensuite, il faut injecter environ 30% de carburant en plus. Donc faut reprogrammer, et espérer que tes injecteurs puissent le faire.

Au final, ca n'est pas tres interessant. Enfin sur un moteur atmo ... sur un moteur turbo, le fait que ca ait un indice d'octane bien plus haut et qu'on envoie plus de liquide permet 1 - de mettre plus de pression au turbo sans risquer de cliqueter, 2 - de mieux refroidir le moteur qui va forcément chauffer plus avec cette pression en plus :D

Je testerai bien mais mes injecteurs d'origine sont déja limite, les autres plus gros que j'ai acheté le seront aussi ( :ange: ) et y'a pas de station e85 sur toulouse :/ :'( (et puis j'en ai marre de faire des maps :o )

n°14626321
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-04-2008 à 12:32:24  profilanswer

gamer-fou a écrit :

c'est bien ce que je dis, je m'en fous de qui fournit... c'est juste que les stations total sont trop chères donc j'y vais plus  [:spamafote]

rappelle toi quand même que les stations total, y'a des emplois dedans qui en vivent, la station de supermarché, non, c'est toujours plus facile de vendre moins cher quand y'a pas de main d'oeuvre à payer...
sinon, les stations Elf, c'est le même prix que les supermarchés quasiment (surtout quand c'est entièrement automatique aussi)

---------------
n°14626330
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-04-2008 à 12:34:13  profilanswer

Fender a écrit :

rappelle toi quand même que les stations total, y'a des emplois dedans qui en vivent, la station de supermarché, non, c'est toujours plus facile de vendre moins cher quand y'a pas de main d'oeuvre à payer...
sinon, les stations Elf, c'est le même prix que les supermarchés quasiment (surtout quand c'est entièrement automatique aussi)

desolé mais les pauvres petits employés, j'y penserais quand j'aurais les moyens.
moi je suis un pauvre petit étudiant alors j'économise là où je peux, et malheureusement c'est pas là, y'a pas de sous, j'ai déjà regardé.

---------------
Music is the most high!
n°14626334
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 17-04-2008 à 12:34:32  profilanswer

Fender a écrit :

Donc c'est bien la même qualité d'essence dans les supermarché [:polionamen]

n°14626343
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-04-2008 à 12:35:59  profilanswer

moustik510 a écrit :

Antea> C'est vrai que ce n'est "que" un franchisé donc il est normal qu'il aient moins d'avantage que les totaux ...

en même temps, il parle de son "pote", qui est le fils, si ça se trouve, c'est juste qu'il y a qu'une carte de réduc au nom du père.
(puis à ma connaissance, s'il est propriétaire de la station, il peut déjà avoir le prix "coutant" dans sa propre station, donc je comprends pas son truc pas clair)

---------------
n°14626349
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-04-2008 à 12:36:42  profilanswer

gamer-fou a écrit :

desolé mais les pauvres petits employés, j'y penserais quand j'aurais les moyens.
moi je suis un pauvre petit étudiant alors j'économise là où je peux, et malheureusement c'est pas là, y'a pas de sous, j'ai déjà regardé.

c'est comme ça que les pauvres se reproduisent :o

---------------
n°14626351
mistigrigr​i
Posté le 17-04-2008 à 12:36:50  profilanswer

Fender a écrit :

Mais arrête donc!!! on sait très bien que les pétroliers abusent de leur pouvoir et total avec, on a qu'a regarder les plages bretonnes mais c'est jamais leur faute.... :lol:  
Total il y a quelques années qui disaiy "on ne passera jamais au nuléaire" et maintenant ça commence à être "oui pourquoi pas, vous savez...."

n°14626352
kaloskagat​os
Posté le 17-04-2008 à 12:36:55  profilanswer

nan nan j'ai pas payé, accord de principe quoi

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°14626353
Antea
3 fois plus..
Posté le 17-04-2008 à 12:37:11  profilanswer

Fender a écrit :

ouais enfin quand c'est toi qui est à côté de la plaque, c'est mal venu, tu vois...

Ok fender !  

(c'est là c'est là ? :D)

moustik510 a écrit :

:jap:

Non, lis mes post tu vera un lien. Si j'installe un truc c'est normalisé/testé et vendu par une entreprise compétente. Ceux qui ont le meme système que je souhaite on fait des videos, appel de phare instantannée, je ne vois pas que demander de plus ?

n°14626357
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-04-2008 à 12:38:15  profilanswer

moustik510 a écrit :

Donc c'est bien la même qualité d'essence dans les supermarché [:polionamen]

ben oui, tout le monde le sait maintenant :o
sauf pour l'excellium qui est mis dans les cuves de grandes surface que si y a plus de stock de 98 normal [:ddr555]

---------------
n°14626365
bijour
Posté le 17-04-2008 à 12:38:53  profilanswer

Petite question.

actuellement je regard pour m'acheter une moto (la première).
Donc je pensai partir dans les 125 cm3, et si cela me plait bien passé à une catégorie supérieur, quand j'aurai pris un peu d'expérience. j'ai jamais touché une moto de ma vie, la honte  :cry:  

je pense me prendre un honda cbr 125 neuve, mais en allant sur des site d'occas, j'ai pu remarquer des honda nsr 125 avec 20000km plus cher que des cbr 125 neuve.

elle a quoi de si spéciale ce nsr 125 ?

question de débutant bien sûr  :D  

---------------
Sarah : Quelle est l'enflure qui a fait ça Joe ? Joe : Sûrement une contractuelle. Mais qu'est-ce que j'en sais.
n°14626370
kaloskagat​os
Posté le 17-04-2008 à 12:39:48  profilanswer

D'ailleurs qu'est-ce que tu en penses de cette moo, à première vue ?

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°14626375
kaloskagat​os
Posté le 17-04-2008 à 12:40:59  profilanswer

bijour a écrit :

Petite question.

Donc je pensai partir dans les 125 cm3, et si cela me plait bien passé à une catégorie supérieur, quand j'aurai pris un peu d'expérience. j'ai jamais touché une moto de ma vie, la honte  :cry:  

je pense me prendre un honda cbr 125 neuve, mais en allant sur des site d'occas, j'ai pu remarquer des honda nsr 125 avec 20000km plus cher que des cbr 125 neuve.

perso j'ai jamais fait de 2 roues motorisées de ma vie non plus, j'ai pas honte et j'ai passé le permis direct :D

---------------
n°14626385
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-04-2008 à 12:41:58  profilanswer

bijour a écrit :

Petite question.

la nsr a un moteur 2 temps nettement plus performant (en version debridée) que celui de la cbr.
mais plus couteux à entretenir aussi... et de toute facon, sans permis A, t'as pas le droit de rouler debridé.

la cbr c'est une super 125 pour t'y mettre, fiable et économique.
 par contre n'hésite pas à prevoir quelques heures en moto école (la conduite d'une moto ca s'improvise pas) et à prévoir un budget suffisant pour un équipement "de base" (casque de qualité, blouson renforcé, gants)

mais note bien que plein de gens passent directement le permis gros cube sans avoir jamais touché un 2 roues motorisé avant, ca empeche pas, loin de là :D
et financièrement c'est plus interessant ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 17-04-2008 à 12:43:11

---------------
Music is the most high!
n°14626412
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-04-2008 à 12:46:13  profilanswer

gamer-fou a écrit :

En revenant de chevreuse, il me semble qu'il y en a une pas chere ?

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5747  5748  5749  ..  42169  42170  42171  42172  42173  42174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)