Profil supprimé | MadBull a écrit :
Salut les kikoos !
Bon j'ai refait du platal (et du code ) aujourd'hui, ça va pour les 2, toujours un peu ouiche mais bon, on ne se refait pas !
Je parlais avec mon mono du fait j'aimerais bien me prendre une CB500, parce que ça a l'air bien pour débuter et que j'adore le look avec les 2 amortos à l'arrière.
Il me dit que si ça m'intéresse, ils vont (devoir) vendre l'unique cb500 de la ME d'ici 2 mois. Ils la vendent 800€, comme vous pouvez l'imaginer il y a plein de bricoles à refaire dessus (rétros, poignées, clignos, repose pieds etc.). Un peu moins de 40k bornes, j'imagine bien stressée par les élèves , mais sinon elle tourne bien, je l'ai encore essayé 2h aujourd'hui...
A votre avis, quand on est un sale pauvre, ça peut le faire ou pas du tout ? Par contre, le truc qui me ferait chier c'est de devoir attendre mini 2 mois (je ne sais pas si j'aurais mon permis d'ici là, mais pouvoir prendre le temps de la remettre en état avant, ça serait bien...)
|
Quand on est un sale pauvre, on attend d'avoir du budget plutot que d'acheter un nid a emmerde qui va rapidement couter 2 fois le prix d'une moto en état.
cf beecher par exemple.
a la limite, tu aurais 800€ a "jeter", du temps a foison, un atelier, et 1500/2000€ de coté de dispo au cas ou quelque chose casse, pourquoi pas. Mais un cb5 de moto école a 40.000km ... si y'avait pas ma voiture dans l'atelier depuis un mois ( ) et une opportunité comme ca, je commencerait par la démonter entierement, envoyer le cadre se refaire une beauté sur un marbre (une ME qui a pas le cadre vrillé en 40.000km j'y crois pas), refaire embrayage, boite, roulements, vérifier l'état d'usure du moteur ( moto école => beaucoup de chauffe donc possibilité d'avoir déja pas mal de trucs hors cote), des amortos neufs, un reconditionnement (voire un changement selon son état...) de la fourche. Mais bon clairement y'a du boulot...
lopengl a écrit :
demain a toulouse, grand fête au concessionnaires "univers moto" ( ktm, honda,kawa, guzzi..) pour fêter leur 1 ans, concert , stand 
|
j'avais presque réussi a me motiver pour aller bosser
heureusement que c'est juste a coté ![[:twixy] [:twixy]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/twixy.gif) |