Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5223  5224  5225  ..  42184  42185  42186  42187  42188  42189
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°14121115
marcoluni
RAS
Posté le 21-02-2008 à 11:03:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

bulfire a écrit :

bah nan le pneu c'est le seul truc qui te relie au sol.
tout le reste c'est mécanique, certes c'est bien de l'avoir fait mais c'est moins important que les pneus, une fourche au top avec un pneu rincé, sera moins bonne qu'une fourche pourri avec un pneu au top.

On est d'accord ...  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-02-2008 à 11:03:09  profilanswer

n°14121120
bulfire
Posté le 21-02-2008 à 11:03:40  profilanswer

Fender a écrit :

ça me fait penser qu'hier soir, j'ai été supris par un mec qui a déboité sans clignotant, ce joli blocage de roue avant [:ddr555]
'reusement que j'ai relaché tout de suite. J'avais même pas idée que mon frein freinait si fort...

tu as du y aller fort dans ton geste réflexe, parce que les brembo ont quand même pas mal de course et de feeling avant d'aboutir au blocage de roue.
c'est ça que je reproche à la street, il n'y a pas cette marge.
le levier a beaucoup de course morte, puis d'un coup on tombe sur le point dur ou tout se passe, et là puissance débarque d'un coup sans trop prévenir et être gérable :/

GhostRider_ a écrit :

c'est bizzare pourtant tout le monde m'en dit que du bien de cette nouvelle triumph  [:cerveau pingouino]

pour les personnes expérimentés, ce qui est écrit partout aussi. Pour un débutant c'est inadapté.

n°14121182
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 21-02-2008 à 11:09:42  profilanswer

magicien96 a écrit :

Je devais vraiment avoir un FZ6 qui sortait du lot [:bigwhitetelephone]
J'ai jamais eu l'impression qu'elle chauffait, même avec pas mal de ville (sauf durant l'été quand il fait 30°C avec masse de ville, là oui, mais ça doit être assez commun dans ces conditions)

Bah j'te promet que celles de la ME chauffaient bien :o
Sur la bandit quand il fait froid (elle te chauffe pas au niveau des jambes) je repense à la FZ6 qui me cramait :ange:

n°14121191
Dravety
Posté le 21-02-2008 à 11:10:42  profilanswer

Oh moi qui adore la Speed triple j'avous que la Street serait moins cher...
Mais bon vu mes problèmes de poignets si ça se trouve je vais devoir vendre mon R6 et stopper le temps d'être enfin guéri :/

n°14121240
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 21-02-2008 à 11:14:22  profilanswer

moustik510 a écrit :

Bah j'te promet que celles de la ME chauffaient bien :o
Sur la bandit quand il fait froid (elle te chauffe pas au niveau des jambes) je repense à la FZ6 qui me cramait :ange:

Justement, tu n'es pas le premier à faire cette remarque ici.
Je sais plus qui en avait parlé et j'avais dit le contraire.
Mais si toi aussi tu as remarqué ça, je commence vraiment à penser que mon fz6 sortait du lot à ce sujet, car je n'ai jamais eu cette sensation (ni les personnes qui l'ont esssayées)

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°14121253
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-02-2008 à 11:14:56  profilanswer

putain :fou:
ils veulent encore nous coller un tp noté de java demain cette bande de chacals :fou:
no way que j'annule encore carole... on va dire que "je pars en vacance" épissétou :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 21-02-2008 à 11:15:37

---------------
Music is the most high!
n°14121264
LegitimeDe​mence
Posté le 21-02-2008 à 11:15:56  profilanswer

[:americas] Salut les petits loups!

marsupilami a écrit :

Ayé j'ai acheté ma première moto, une Hyosung GT250 Comet :love:

http://www.dancewithshadows.com/images/comet.jpg

En réponse au post quelques pages précédentes qui s'inquiétait de la fiabilité de la marque, a priori ils ont pas mal progressé depuis 2004, surtout au niveau du moteur. De plus la garantie est de 2 ans et le concessionnaire où je l'ai achetée est très sérieux et compétent d'après ce que j'ai lu ici et là.

Après je suis conscient que j'aurai plus de chances d'avoir des petits soucis qu'un possesseur de suzuki ou honda, mais en même temps la moto m'est revenue à $2500 (hors frais, taxes, etc.) + essence gratuite pendant un an! :wahoo: Comme on dit ici, a big bang for the buck!

J'ai aussi acheté un casque intégral de marque KBC et un blouson avec des renforts de partout qui me fait passer du grade d'asperge à celui de quarterback :sol: (bah ouai quoi, 'faut pas déconner avec la sécurité :whistle: ).

J'ai réussi l'examen écrit qui me permet en théorie de conduire la moto dans certaines conditions (de jour, pas de passager...) mais je préfère attendre de passer le cours d'apprentissage (un genre de plateau, mais en beaucoup plus simple/facile qu'en France et qui permet d'obtenir le permis d'office sans passer d'examen sur route) avant de prendre la bête en main (d'autant plus qu'elle est actuellement située en plein centre-ville de San Francisco, j'vous laisse imaginer le traffic :sweat: ). En attendant la moto va donc rester bien sagement chez le concessionnaire, quant à moi, je ronge mon frein!

Rendez-vous début mars pour un petit compte rendu du week-end d'apprentissage et pour mes premières impressions au guidon de la baŷte! :hello:

féloches  :)  

Rha, c'est excellent ça, l'essence gratuite pendant un an  :ouch:  Le jour où ils proposent ça en France, je change de bécane aussitôt  :o  

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°14121273
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 21-02-2008 à 11:16:38  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ils veulent encore nous coller un tp noté de java demain cette bande de chacals :fou:
no way que j'annule encore carole... on va dire que "je pars en vacance" épissétou :fou:

[:ddr555]

---------------
n°14121307
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-02-2008 à 11:18:14  profilanswer

ca m'fait pas rire, surtout que là j'ai vraiment rien de rien suivi au cours de la semaine :/
m'en vais vite fait modifier mes resa de train pour la semaine prochaine et forward au prof, ca va être vite vu :o

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 21-02-2008 à 11:18:35

---------------
Music is the most high!
n°14121313
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 21-02-2008 à 11:18:56  profilanswer

magicien96 a écrit :

Justement, tu n'es pas le premier à faire cette remarque ici.
Je sais plus qui en avait parlé et j'avais dit le contraire.
Mais si toi aussi tu as remarqué ça, je commence vraiment à penser que mon fz6 sortait du lot à ce sujet, car je n'ai jamais eu cette sensation (ni les personnes qui l'ont esssayées)

Modèle/année différente :??:
Celles de la ME étaient neuves donc de 2007

mood
Publicité
Posté le 21-02-2008 à 11:18:56  profilanswer

n°14121314
Bitman
STAY APART
Posté le 21-02-2008 à 11:19:06  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

[:americas] Salut les petits loups!

LegitimeDemence a écrit :

féloches  :)  

Rha, c'est excellent ça, l'essence gratuite pendant un an  :ouch:  Le jour où ils proposent ça en France, je change de bécane aussitôt  :o  

et moi donc  [:bitman13]

n°14121336
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 21-02-2008 à 11:20:48  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ca m'fait pas rire, surtout que là j'ai vraiment rien de rien suivi au cours de la semaine :/
m'en vais vite fait modifier mes resa de train pour la semaine prochaine et forward au prof, ca va être vite vu :o

Je m'imagine bien ton prof : "ok, vous ne serez donc pas là suite à vos réservations. Vous aurez tout de même ABS et obligation de rattrapage car votre motif n'est pas valable"  :whistle:

---------------
n°14121343
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 21-02-2008 à 11:21:08  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Yes it's tp surprise party [:intercalaire]

n°14121349
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 21-02-2008 à 11:21:25  profilanswer

moustik510 a écrit :

Modèle/année différente :??:
Celles de la ME étaient neuves donc de 2007

Peut être.
La mienne était de juin 2004, soit les premiers modèles conçus.

---------------
n°14121404
Antea
3 fois plus..
Posté le 21-02-2008 à 11:25:26  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ça va pas empecher le 0 je crois, on est plus au lycée  :(

n°14121450
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-02-2008 à 11:29:34  profilanswer

marsupilami a écrit :

Ayé j'ai acheté ma première moto, une Hyosung GT250 Comet :love:

http://www.dancewithshadows.com/images/comet.jpg

En réponse au post quelques pages précédentes qui s'inquiétait de la fiabilité de la marque, a priori ils ont pas mal progressé depuis 2004, surtout au niveau du moteur. De plus la garantie est de 2 ans et le concessionnaire où je l'ai achetée est très sérieux et compétent d'après ce que j'ai lu ici et là.

Après je suis conscient que j'aurai plus de chances d'avoir des petits soucis qu'un possesseur de suzuki ou honda, mais en même temps la moto m'est revenue à $2500 (hors frais, taxes, etc.) + essence gratuite pendant un an! :wahoo: Comme on dit ici, a big bang for the buck!

J'ai aussi acheté un casque intégral de marque KBC et un blouson avec des renforts de partout qui me fait passer du grade d'asperge à celui de quarterback :sol: (bah ouai quoi, 'faut pas déconner avec la sécurité :whistle: ).

J'ai réussi l'examen écrit qui me permet en théorie de conduire la moto dans certaines conditions (de jour, pas de passager...) mais je préfère attendre de passer le cours d'apprentissage (un genre de plateau, mais en beaucoup plus simple/facile qu'en France et qui permet d'obtenir le permis d'office sans passer d'examen sur route) avant de prendre la bête en main (d'autant plus qu'elle est actuellement située en plein centre-ville de San Francisco, j'vous laisse imaginer le traffic :sweat: ). En attendant la moto va donc rester bien sagement chez le concessionnaire, quant à moi, je ronge mon frein!

Rendez-vous début mars pour un petit compte rendu du week-end d'apprentissage et pour mes premières impressions au guidon de la baŷte! :hello:

bravo !
ça doit être très sympa la moto là-bas, en plus, y'a des centaines de kilomètres de routes en lacet sur les bords de mer [:cerveau lent]

---------------
we are the dollars and cents
n°14121462
Antea
3 fois plus..
Posté le 21-02-2008 à 11:30:35  profilanswer

Je vais me faire plaisir a San Francisco l'année prochaine si je suis pris :love:

n°14121481
bulfire
Posté le 21-02-2008 à 11:32:12  profilanswer

Fender a écrit :

bravo !
ça doit être très sympa la moto là-bas, en plus, y'a des centaines de kilomètres de routes en lacet sur les bords de mer [:cerveau lent]

avec des flics gentil tous les 100 m [:cerveau lent]
le rêve sarkosien  :love:  

n°14121483
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-02-2008 à 11:32:19  profilanswer

bulfire a écrit :

tu as du y aller fort dans ton geste réflexe, parce que les brembo ont quand même pas mal de course et de feeling avant d'aboutir au blocage de roue.
c'est ça que je reproche à la street, il n'y a pas cette marge.
le levier a beaucoup de course morte, puis d'un coup on tombe sur le point dur ou tout se passe, et là puissance débarque d'un coup sans trop prévenir et être gérable :/

Mais tout à fait, j'ai d'ailleurs été supris par ce blocage parce que d'habitude, j'ai pas mal de course et assez progressive, donc soit j'ai vraiment eu un geste réflexe trop violent, soit y'avait un truc sur la route

---------------
n°14121491
Antea
3 fois plus..
Posté le 21-02-2008 à 11:32:40  profilanswer

bulfire a écrit :

Hey casse pas mon trip :o

n°14121502
Rober_le_P​erver
Posté le 21-02-2008 à 11:33:53  profilanswer

GhostRider_ a écrit :

[:drapal]
Bonjour à tous,  [:bricokilt]  

Hop un noob de plus  [:milky way]  

je pose mon dossier d'inscription demain et je commence les leçons direct.
J'ai hate de commencer ! (Er6-n d'ailleur :) )  

[:erzatz]

avec un nom pareil on va rigoler [:rhetorie du chaos]

n°14121505
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-02-2008 à 11:34:03  profilanswer

bulfire a écrit :

ça tourne trop pour être en excès de vitesse, des angles de folaïlle de façon légale

---------------
n°14121533
Naxos
\o/
Posté le 21-02-2008 à 11:35:30  profilanswer

Fender a écrit :

ça tourne trop pour être en excès de vitesse, des angles de folaïlle de façon légale

Souvent dès que ça tourne c'est limite à 30 mph :sleep:

---------------
[Folio Photos]
n°14121542
Mustang
Posté le 21-02-2008 à 11:36:00  profilanswer

shimo a écrit :

[:hurle]  

gamer, moquette, am7, nicodonald, naxos, EA, lanouille, gloubi, elessar, bubulle, 911, quiqui, legitime, mustang

et les autres moants/moard de région parisienne, sont tous invités a venir boire une bierre vendredi soir, a partir de 19h30 jusqu'a pas d'heures chez moi (Ormesson sur marne, 94)

Pour ceux qui viennent, merci de me MP que j'ai une estimation du litrage de bierre à acheter !

[:itm]

n°14121561
Rober_le_P​erver
Posté le 21-02-2008 à 11:37:26  profilanswer

Naxos a écrit :

Souvent dès que ça tourne c'est limite à 30 mph :sleep:

comme en france  :o  

dès que ça tourne ils nous pondent des 50  :sweat:

n°14121568
Popop56
56
Posté le 21-02-2008 à 11:37:57  profilanswer

[:bulou]  

Avec en prime un bon vieux truck Dodge en plein milieu de la route :D

Message édité par Popop56 le 21-02-2008 à 11:40:34

---------------
| Tablatures Guitar Pro |
n°14121585
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 21-02-2008 à 11:39:04  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Quoi ? s'il chevauche des fantômes c'est son problème [:diskobeck]

[:dehors]

n°14121611
Antea
3 fois plus..
Posté le 21-02-2008 à 11:40:36  profilanswer

Over grillaÿd  :o

n°14121616
bulfire
Posté le 21-02-2008 à 11:40:57  profilanswer

Fender a écrit :

Mais tout à fait, j'ai d'ailleurs été supris par ce blocage parce que d'habitude, j'ai pas mal de course et assez progressive, donc soit j'ai vraiment eu un geste réflexe trop violent, soit y'avait un truc sur la route

Bah fait gaffe de pas en abuser alors.
entraine toi peut être à essayer de gérer ton freinage, sinon ça va mal se finir  :(  

comme en france  :o  
dès que ça tourne ils nous pondent des 50  :sweat:

Pas en italie  :love:  
le panneau 90 dans un enchainement de virolo à 70 km/h max avec que des virages serrés  :love:  :love:

n°14121635
GhostRider​_
Posté le 21-02-2008 à 11:42:34  profilanswer

Omg j'aurai du penser à changer de pseudo avant de parler dans un topic de motards  [:tinostar]

NB : je n'ai absolument rien de spécial contre la police ( :whistle: ), je me prend pas non plus pour le prince noir ni pour son fils ou je ne sais qui  :o  

Message cité 3 fois
Message édité par GhostRider_ le 21-02-2008 à 11:45:20
n°14121694
Popop56
56
Posté le 21-02-2008 à 11:46:29  profilanswer

Bon aller c'est l'heure de retendre la chaîne :o

---------------
| Tablatures Guitar Pro |
n°14121721
Naxos
\o/
Posté le 21-02-2008 à 11:48:46  profilanswer

GhostRider_ a écrit :

Omg j'aurai du penser à changer de pseudo avant de parler dans un topic de motards  [:tinostar]

Trop tard ! [:hahaguy]

---------------
[Folio Photos]
n°14121724
Mustang
Posté le 21-02-2008 à 11:48:52  profilanswer

GhostRider_ a écrit :

NB : je n'ai absolument rien de spécial contre la police ( :whistle: ), je me prend pas non plus pour le prince noir ni pour son fils ou je ne sais qui  :o  

Chance de pseudo tant qu'on te connais pas :o

Ou alors ton pseudo encodé en ROT-13 [:dawa] ==> TubfgEvqre_

n°14121730
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 21-02-2008 à 11:49:11  profilanswer

bulfire a écrit :

Antea a écrit :

Effectivement en ville y a des flics partout, genre à chaque fois que je marquais pas assez un stop (pratique courante ici, qui a même un nom: le stop californien :D) c'était p'tit coup d'oeil anxieux dans le rétro. Et les stops ici c'est comme les rond-points en france: le truc bien chiant qu'ils calent de partout :o.

D'ailleurs une des seules fois où je roulais "vraiment" vite (env. 60 mph soit 100 km/h dans une zone résidentielle) j'me suis retrouvé avec une bagnole de flics collée au pare-chocs arrière. Par chance j'ai ralenti et ils ont fait demi-tour ('faut dire c'était le 31 décembre à env. 23h45, ils avaient sans doute mieux à faire :whistle: ).

Par contre sur les routes plus isolées hors agglomération, genre celles le long du littoral (vraiment superbes, j'ai hâte de les parcourir en deux roues!) c'est beaucoup plus tranquille :).

n°14121749
Antea
3 fois plus..
Posté le 21-02-2008 à 11:50:53  profilanswer

GhostRider_ a écrit :

Bah c'est un peu lourd à assumer, c'est comme si je m'appelais Rocco dans le topic Saikse  :whistle:  :sol:

n°14121772
GhostRider​_
Posté le 21-02-2008 à 11:53:41  profilanswer

si un modo passe par là, peux t'il changer mon pseudo en Sunday_Rider ? :lol:

n°14121796
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 21-02-2008 à 11:54:51  profilanswer

magicien96 a écrit :

Je devais vraiment avoir un FZ6 qui sortait du lot [:bigwhitetelephone]
J'ai jamais eu l'impression qu'elle chauffait, même avec pas mal de ville (sauf durant l'été quand il fait 30°C avec masse de ville, là oui, mais ça doit être assez commun dans ces conditions)

J'ai pas eu cette impression (de surchauffe), pourtant je l'ai essayé plusieurs fois en été.

Message cité 1 fois
Message édité par macdriverz le 21-02-2008 à 12:07:23

---------------
Swedish master
n°14121797
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 21-02-2008 à 11:54:59  profilanswer

Antea a écrit :

t'en fais pas pour ça, il se fait plaisir!!

si tu vas a SF, et qur tu fais de la moto prends surtout un bon cuir, parce que le zef et l'humidité a certaine période c'est sympathique :D , sinon vraiment pas loin ya beaucoup de route a moto  :jap:  

je me suis fais chier en 4x4, par contre ne moto ça doit être assez sympathique!! ;)

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°14121809
Antea
3 fois plus..
Posté le 21-02-2008 à 11:55:49  profilanswer

ça marche, mais au pire je l'acheterai là bas, c'est moins cher les habits non ? :D

n°14121832
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 21-02-2008 à 11:57:09  profilanswer

macdriverz a écrit :

J'ai pas eu cette impression, pourtant je l'ai essayé plusieurs fois en été.

Tu aurais du me l'acheter d'ailleurs [:haha]

---------------
n°14121840
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 21-02-2008 à 11:57:37  profilanswer

Mustang a écrit :

Chance de pseudo tant qu'on te connais pas :o

Ou alors ton pseudo encodé en ROT-13 [:dawa] ==> TubfgEvqre_

On est bien sur HFR et pas n'importe quel forum moto :jap:  
 :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5223  5224  5225  ..  42184  42185  42186  42187  42188  42189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)