Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7086 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4485  4486  4487  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°13040061
shimo
Posté le 22-10-2007 à 10:12:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis en train de bosser sur le 1st post du topic, besoin d'un petit coup de main pour illustrer l'intéret de commencer par une basique/occasion :) :

Pseudo
Date Permis
Date accident
Moto
Casse
Cout

:jap:

mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 10:12:37  profilanswer

n°13040069
Naxos
\o/
Posté le 22-10-2007 à 10:14:36  profilanswer

shimo a écrit :

Je suis en train de bosser sur le 1st post du topic, besoin d'un petit coup de main pour illustrer l'intéret de commencer par une basique/occasion :) :

Pseudo
Date Permis
Date accident
Moto
Casse
Cout

[:tinostar]

---------------
[Folio Photos]
n°13040079
Bitman
STAY APART
Posté le 22-10-2007 à 10:15:21  profilanswer

et si on a jamais rien cassé ? :o

n°13040140
marcoluni
RAS
Posté le 22-10-2007 à 10:26:20  profilanswer

shimo a écrit :

Dans notre cas, je suis loin d'avoir pilé. J'ai même été me poser plus loin tranquillemetn sur le bas coté express pour éviter ce genre de situation ;)

C'est pour çà que j'ai mis que ca ressemblait un peu et seulement un peu car j'étais pas là pour voir çà et a la lecture ca m'a l'air d'être une petite erreur d'inattention de quelques micro-secondes de seth qui regardait le panneau ...  :(

n°13040144
marcoluni
RAS
Posté le 22-10-2007 à 10:26:55  profilanswer

Bitman a écrit :

Patience, patience ...  :o

n°13040152
Bitman
STAY APART
Posté le 22-10-2007 à 10:28:07  profilanswer

marcoluni a écrit :

Patience, patience ...  :o

ca fait 3 ans et demi que j'attends :o

n°13040159
galak
Revenez :(
Posté le 22-10-2007 à 10:29:08  profilanswer

Bitman a écrit :

ca fait 3 ans et demi que j'attends :o

Ca arrive bient vite t'en fait pas  :D

n°13040185
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-10-2007 à 10:34:15  profilanswer

Naxos a écrit :

En taule les conducteurs de BAR aux feux stops qui marchent pas ! :fou:
J'ai failli me manger une Twingo, pas vite, mais bon [:gnub]

shimo a écrit :

Pseudo
Date Permis
Date accident
Moto
Casse
Cout

Gamer-fou
22/12/06
achat moto : 04/02/2007   /  Premier carton 04/02/2007  :whistle:
SV650N 33 000km, 2700€
Levier et pédale de frein, rétroviseur, cligno, phare, saute vent pétés. Guidon tordu pas redressable, radiateur légerement tordu sans conséquence, reservoir enfoncé, pot, bocal de liquide de frein et carenage arriere rapés.
Coût des réparations avec des pièces d'occaz et un gros coup de main des potes : grosso modo 300€, en laissant le réservoir et le radiateur tel quel.
Coût estimé des réparations chez un garagiste en pièces neuves + MO : surement au moins 5-7x ce prix...

Message édité par gamer-fou le 22-10-2007 à 10:45:22

---------------
Music is the most high!
n°13040213
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 22-10-2007 à 10:38:12  profilanswer

shimo a écrit :

Pseudo
Date Permis
Date accident
Moto
Casse
Cout

CGuignol
permis le 08/2005, première moto le 28/01/2006
Bandit 600, 48 000 kms, 2850 €

---------------------
Accident le 7/03/2006
Levier d'embrayage, bulle, compteur rapé, pare-carter gauche bouffé, coque arrière gauche rapée, embout de guidon rapé
Coût : environ 25 € (levier d'embrayage)

--------------------
Accident 06/2006
maitre cylindre + levier de frein, compteur éclaté, phare pété, coque arrière droite rapée, cligno droit pété, guidon plié, réservoir bosselé + pare-carter droit HS.
Coût : 200 € environ (maitre cylindre + phare adaptable + embouts de guidon + pares-carter + clignos)

--------------------
Accident 11/2006
Maître cylindre + compteur + phare rapé + coque arrière rapée + cligno droit pété + guidon HS + réservoir rapé + palonnier d'arbre à cames foiré + pare carter droit bouffé + platine de repose-pied droit cassée + bagster mort) + fourche voilée + jante abîmée
Coût : 700 € environ (maître cylindre + compteur + platine + guidon  + bagster + réparation palonnier + réparation fourche/jante).

------------------

Je compte pas les chutes à l'arrêt (3 rétros de bousillés au total sur mes vautres) et l'équipement (gants mi-saisons plus étanches, 1 kway dmp HS, 1 pantalon textile dainese HS, blouson cuir rapé).
J'ai trouvé la plupart des pièces en casse, d'occase sur internet ou en adaptable. C'est vraiment un avantage d'avoir une moto bien diffusée.

Message édité par cguignol le 22-10-2007 à 10:47:46

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°13040337
oO Seth Oo
Posté le 22-10-2007 à 10:54:08  profilanswer

Bitman a écrit :

ha merde, un moard de plus :(

[:tinostar][:moquette]

geant_bleu a écrit :

:(  

Enfin s'ils s'en sortent bien c'est le principal :jap:

:jap: ça fou juste vraiment les boules, surtout pour un truc aussi con .... :'(
shimo passe l'intersection, regardes à droite et avance un peu, j'arrive, idem je regarder à droite pour la priorité et le panneau, juste le temps d'un coup de tête et quand j'ai re regardé devant shimo était à l'arrêt pour regarder le panneau (super mal placé, impossible de le voir de la ou on venait -_-)
coup de guidon et de frein pour essayer de l'éviter,le pneu avant à glissé sur je ne sais quoi, j'ai percuté la roue arrière de shimo et me suis retrouvé par terre...
la jambe à prit un peu cher vu que coincée entre le sol et la moto, beaucoup de mal a marcher, la cheville et la hanche qui me lancent.... mais rien de cassé donc ça devrait aller....mais bon du coup aujourd'hui repos.
pour ma sds, son doigt fait le tripple ou quadruple de volume de la normale et reste très douloureux =/

pour la moto ... heureusement que le frêre de shimo à put ramener la camionette sinon je ne sais pas comment je l'aurais ramenée...
toute la partie au niveau du sélecteur de vitesse à changer, la poignée d'embrayage idem, cassée en deux et pendouillante... un cligno ...
le reste n'a pas l'air d'avoir trop prit...le moteur démarrait même et tournait sans problème donc ça devrait aller de ce niveau la

Rober_le_Perver a écrit :

courage  ;)

merci :jap:

biloo a écrit :

Arf merde, fait chier pour seth ...  

Courage a lui ;)

j'essaye de la réparer vite pour refaire une ballade avant que les routes ne soient impraticables avec l'automne / hiver [:moquette]

en tout cas désolé get a life pour ta première ballade c'était pas réussis ^^" on se rattraperas [:moquette]

---------------
~ Si Microsoft inventait quelque chose qui ne plante pas, ce serait sûrement un clou ~  Bienvenue chez Tele2, le premier FNAI (Fournisseur de Non Accès à Internet) de France !
mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 10:54:08  profilanswer

n°13040363
Nicodonald
Posté le 22-10-2007 à 10:57:28  profilanswer

oO Seth Oo a écrit :

:jap: ça fou juste vraiment les boules, surtout pour un truc aussi con .... :'(
shimo passe l'intersection, regardes à droite et avance un peu, j'arrive, idem je regarder à droite pour la priorité et le panneau, juste le temps d'un coup de tête et quand j'ai re regardé devant shimo était à l'arrêt pour regarder le panneau (super mal placé, impossible de le voir de la ou on venait -_-)
coup de guidon et de frein pour essayer de l'éviter,le pneu avant à glissé sur je ne sais quoi, j'ai percuté la roue arrière de shimo et me suis retrouvé par terre...

Ah mais c'est ce qui m'est arrivé cet été en fait :d
Bon sauf que j'ai pas touché la moto en face et que j'ai juste pété mon levier de frein :o

n°13040379
kaloskagat​os
Posté le 22-10-2007 à 10:59:35  profilanswer

han pinaise ça coûte cher la moto :ouch:
Je crois que je vais me prendre une GSX 1300 R et la laisser dans mon salon :jap:

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°13040400
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 22-10-2007 à 11:02:21  profilanswer

oO Seth Oo a écrit :

pour ma sds, son doigt fait le tripple ou quadruple de volume de la normale et reste très douloureux =/

bon rétablissement  :jap:  

Faut qu'elle fasse une radio par contre :/

Citation :

Erreur de noob :o

Ma première vautre :love:

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 22-10-2007 à 11:03:16

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°13040416
oO Seth Oo
Posté le 22-10-2007 à 11:04:37  profilanswer

ptibeur a écrit :

Fournée de moants, fournée de moards :/  
2007 sera décidément une année riche en évènements... :/  
Bon rétablissement aux blessés :jap:

pizzai69 a écrit :

La faute a la tension de chaine, a tous les coups  :o

on l'a retendue avant :o

shimo a écrit :

Enfin un grand merci à mon frere et son camion, il nous a économisé une dépaneuse ou une location hertz qui auraient couté une fortune. Bon rétablissement a Seth (hein ma grenouille  :lol: ) et sa copine que je nomerai à l'avenir "pate folle"  :D  

ouai doudou tu remercieras ton frangin encore une foiis de ma part :o

shimo a écrit :

Ouep il l'avait retendue ;) Mais maintenant ça va être a mon tour, elle claque...

DOUDOU !! TA CHAINE !!! [:emonkey]
(et ton smiley perso [:moquette])

shimo a écrit :

Ha oui pour la casse matérielle:

Levier de frein
Clignotant
Platine de repose pied, sélecteur de vitesse.

++

a gauche c'est pas le levier de frein :o noob :o

moystard a écrit :

Bon rétablissement à Seth, sa copine et sa moto!

marcoluni a écrit :

:hello: Les moants / nouveaux moards !  :sweat:  

Bon rétablissement a Seth et son S.D.S !  

Me suis vautré un peu de la même manière il y a quelques années, faute d'inatention, et la personne devant n'avait pas checké ses rétros avant de piler.
Faut plus recommencer  :non:  

Brrr ca caille ce matin !  :(

La_Nouille a écrit :

:heink: et les distance de sécurité c est pour les chiens?

ouai c'est vrai ça !!! shimo les distances de sécurité !! on colles pas à celui de derrière ! CONSTAT [:bakk]

---------------
~ Si Microsoft inventait quelque chose qui ne plante pas, ce serait sûrement un clou ~  Bienvenue chez Tele2, le premier FNAI (Fournisseur de Non Accès à Internet) de France !
n°13040426
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-10-2007 à 11:06:42  profilanswer

:lol:  
vu ce que tu dis pour ta jambe... merci les bottes quand même  :sweat:

---------------
Music is the most high!
n°13040432
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2007 à 11:07:13  answer

Bitman a écrit :

Et la moto de ton pote que t'as bourre a l'ecole?  [:thektulu2]

n°13040449
oO Seth Oo
Posté le 22-10-2007 à 11:09:12  profilanswer

shimo a écrit :

Dans notre cas, je suis loin d'avoir pilé. J'ai même été me poser plus loin tranquillemetn sur le bas coté express pour éviter ce genre de situation ;)

+1 :o
faute à pas de chance =/ même si je ne sais toujours pas sur quoi ma roue à put glisser autant O_o

cguignol a écrit :

bon rétablissement  :jap:  

Faut qu'elle fasse une radio par contre :/

Citation :

Erreur de noob :o

Ma première vautre :love:

ouep pour la radio mais hier vu l'heure a laquelle on est arrivée, taff à 7h du mat, toussa ....elle avait plus envie de foncer se coucher plutot que de passer 5h à attendre à l'hosto =/
toujours ultra blindées les urgences de trappes =/

pour l'erreur de noob ... bah ..... * sifflote *  
ça fou les boules :fou:

---------------
n°13040451
kaloskagat​os
Posté le 22-10-2007 à 11:09:28  profilanswer

gamer-fou a écrit :

et moi qui me demandais si c'était la peine d'amener les bottes à la moo école :sweat:

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°13040454
oO Seth Oo
Posté le 22-10-2007 à 11:09:56  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ouai =/  
d'ailleurs rien que pour l'enlever la botte gauche j'ai douillé =/

---------------
n°13040460
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-10-2007 à 11:10:40  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

et moi qui me demandais si c'était la peine d'amener les bottes à la moo école :sweat:

1000 fois oui, t'as au moins autant de chances de te boiter en 20h de ME qu'en 6 mois de "jeune permis" :/
edit : et puis ca t'habitue à les porter par la suite ;)

Message édité par gamer-fou le 22-10-2007 à 11:14:11

---------------
Music is the most high!
n°13040841
zarlator
Vieux motard que jamais !!
Posté le 22-10-2007 à 11:58:22  profilanswer

Salut les bisounours,

un mooard de plus sur les routes masi avec 260 Kg entre les jambes (pas prétnetieux pour un poux)

Pour une première c'est de la récup, c'est de la béhème, c'est du régal mais alors quel embompont !!

Et moi ki me voyait sur ma ptite Z750 me voila "papisé" avant l'heure. Ma peur, y prendre gout à ces saletés d'allemande qui tournent pas trop mal.

---------------
[VDS] Mon Topic de Ventes /Mon Feed sur HFr
n°13040857
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 22-10-2007 à 12:01:06  profilanswer

zarlator a écrit :

Salut les bisounours,

un mooard de plus sur les routes masi avec 260 Kg entre les jambes (pas prétnetieux pour un poux)

Pour une première c'est de la récup, c'est de la béhème, c'est du régal mais alors quel embompont !!

Et moi ki me voyait sur ma ptite Z750 me voila "papisé" avant l'heure. Ma peur, y prendre gout à ces saletés d'allemande qui tournent pas trop mal.

On est des moands ici :D

Bienvenue, c'est quoi comme modèle?

---------------
n°13040880
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 22-10-2007 à 12:05:01  profilanswer

YESSSSS j'ai mon permis :D

---------------
.
n°13040881
Quineto
Posté le 22-10-2007 à 12:05:04  profilanswer

ouch je vien de voir pour la chute de ce week end :/

content que ce ne soit pas trop grave, et bon retablissement  :jap:  

n°13040893
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 22-10-2007 à 12:06:18  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Bravo :D

C'est pour quand la motal?

---------------
n°13040984
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 22-10-2007 à 12:18:30  profilanswer

Getalifedel a écrit :

Vu la rouille sur les fissures ça date pas d'hier en plus... :(

Citation :

Bon finalement ce qu'on va faire c'est une annulation de la vente. Le vendeur va reprendre la moto et faire les réparations nécessaires : ce qui risque de prendre un peu de temps.

Je lui demanderai de me recontacter quand les réparations seront faites et là je verrai ce qu'il en est, si ça a été fait correctement (changement de cadre et pas une simple soudure qui va durer 3 mois)

Je me retrouve donc sans Bandit pour le moment

Entre temps j'aurais surement peut-être trouvé une autre bonne occaz !

n°13040997
bulfire
Posté le 22-10-2007 à 12:19:50  profilanswer

cguignol a écrit :

il a déjà un GSR600  :whistle:  
on en avait parlé ici même longuement  :D

n°13040999
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 22-10-2007 à 12:19:57  profilanswer

cguignol a écrit :

Tout de suite :D (je l'ai depuis 1 semaine :p)

---------------
.
n°13041031
LaPointe
Roule toujours
Posté le 22-10-2007 à 12:24:00  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

féloches :o

---------------
LaPointe
n°13041044
oO Seth Oo
Posté le 22-10-2007 à 12:27:10  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

conseil n° 1 : toujours devant shimo, jamais derrière :o (ou alors tu laisses une moto entre toi et lui si tu es derrière:o)

---------------
n°13041069
Getalifede​l
Posté le 22-10-2007 à 12:32:16  profilanswer

oO Seth Oo a écrit :

en tout cas désolé get a life pour ta première ballade c'était pas réussis ^^" on se rattraperas [:moquette]

Pas de soucis, ça arrive et puis je serais sacrément chieur de me plaindre de ta chute !!

Bonne guérison à toi et ta copine ! ;)

zbineulongtime a écrit :

[:chownkey] Yeaaaaaaaaaaaah !!

Message édité par Getalifedel le 22-10-2007 à 12:33:57
n°13041088
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-10-2007 à 12:35:30  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

féloches :)
maintenant gaffe avec ta bête, surtout que les routes commencent à être glissantes...

moustik510 a écrit :

Citation :

Bon finalement ce qu'on va faire c'est une annulation de la vente. Le vendeur va reprendre la moto et faire les réparations nécessaires : ce qui risque de prendre un peu de temps.

Je lui demanderai de me recontacter quand les réparations seront faites et là je verrai ce qu'il en est, si ça a été fait correctement (changement de cadre et pas une simple soudure qui va durer 3 mois)

c'est la meilleur solution  :jap:

---------------
Music is the most high!
n°13041103
Getalifede​l
Posté le 22-10-2007 à 12:37:23  profilanswer

En plus c'est la période des bonnes affaires vu que beaucoup (lopettes ? :lol: ) revendent leur brêle avant l'hiver....

n°13041117
oO Seth Oo
Posté le 22-10-2007 à 12:39:37  profilanswer

moustik510 a écrit :

Citation :

tiend je t'ai trouvé une occaz :o moto parfaite pour débutant  

http://www.oto6.free.fr/6roues/moins/PhotoID10542.jpg

---------------
n°13041210
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 22-10-2007 à 12:52:30  profilanswer

oO Seth Oo a écrit :

conseil n° 1 : toujours devant shimo, jamais derrière :o (ou alors tu laisses une moto entre toi et lui si tu es derrière:o)

Ha bin si tu te traines au point qu'il reste devant et te colle tes freinages d'anthologie comme on a vu, va falloir bosser :D

---------------
n°13041219
oO Seth Oo
Posté le 22-10-2007 à 12:54:10  profilanswer

cguignol a écrit :

Ha bin si tu te traines au point qu'il reste devant et te colle tes freinages d'anthologie comme on a vu, va falloir bosser :D

bah si je prend le RB on le voit plus le shimo, 3 virages et je le perd [:moquette]
(une ligne droite et il me rattrape, il est pas en 34cv le bougre :fou:)

---------------
n°13041252
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 22-10-2007 à 12:59:38  profilanswer

oO Seth Oo a écrit :

bah si je prend le RB on le voit plus le shimo, 3 virages et je le perd [:moquette]

:??:

---------------
n°13041259
Rober_le_P​erver
Posté le 22-10-2007 à 13:00:30  profilanswer

road book  [:haha]

n°13041282
Gwendoule
Posté le 22-10-2007 à 13:04:33  profilanswer

shimo a écrit :

Pseudo
Date Permis
Date accident
Moto
Casse
Cout

[:ninja dago]

Bon, ça va me permettre de me présenter au passage :

Gwendoule
Permis A : 05/06
Moto : Bandit 650N K6, 13 000 km (acheté 3 600 € (3 000 km) en 11/06)
Pas de casse pour l'heure (j'ai déjà eu mon quota en 125 :o)

n°13041304
pizzai69
Posté le 22-10-2007 à 13:07:07  profilanswer

moystard a écrit :

C'est vraiment la succession des incidents ces derniers temps.

Hier j'ai fait une balade avec les gens de Lyon motards au sud de Lyon, c'était tout simplement trop bon! Des kilomètres de virages à essayer de travailler ses trajectoires! Un des plus beaux moments de moto que j'ai pu avoir durant cette première année de moto (hé oui, ça fait un an et 12000 km que je roule à moto :D )

Bon rétablissement à Seth, sa copine et sa moto!

[:tartragnan]

---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°13041371
shimo
Posté le 22-10-2007 à 13:17:28  profilanswer

Merci aux participants pour le recencement des accidents ;)

oO Seth Oo a écrit :

:o  

oO Seth Oo a écrit :

et quand tu tournes la tete tu me vois plus non plus  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4485  4486  4487  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)