Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6475 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4473  4474  4475  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°13025178
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2007 à 10:09:48  answer

Reprise du message précédent :
 [:ninja dago]

mood
Publicité
Posté le 20-10-2007 à 10:09:48  profilanswer

n°13025251
beufemisat​eur
Posté le 20-10-2007 à 10:27:45  profilanswer

bon lundi platal :o

j'ai eu 2h de moto hier soir et putain ça fais plaisir de voir qu'on peu descendre en dessous des 22s à l'evitement :d

lundi j'ai mon platal y'a pas à chier :o

me faut ma moo [:cyberjo]

par contre faut que je pense à racheter des gants hiver, j'avais un brin froid au mains hier soir .

n°13025286
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 20-10-2007 à 10:36:38  profilanswer

bonne chance alors ;)

---------------
Ma Galerie Photo
n°13025293
Bitman
STAY APART
Posté le 20-10-2007 à 10:39:06  profilanswer

beufemisateur a écrit :

bon lundi platal :o

j'ai eu 2h de moto hier soir et putain ça fais plaisir de voir qu'on peu descendre en dessous des 22s à l'evitement :d

lundi j'ai mon platal y'a pas à chier :o

me faut ma moo [:cyberjo]

par contre faut que je pense à racheter des gants hiver, j'avais un brin froid au mains hier soir .

on peut meme descendre a 17 avec une 125 4T custom tu sais :D

Message cité 2 fois
Message édité par Bitman le 20-10-2007 à 10:39:28
n°13025335
Rober_le_P​erver
Posté le 20-10-2007 à 10:49:13  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Légalement, il doivent te rembourser ton véhicule à sa valeur de remplacement, après si ils peuvent t'enfler et que tu ne conteste pas, ils ne se gèneront pas :o

:jap:  tu dois pouvoir te racheter la même moto avec ce qu'ils te donnent

n°13025343
Rober_le_P​erver
Posté le 20-10-2007 à 10:50:37  profilanswer

Bitman a écrit :

15 est possible en sr 125  ;)  

et on peut passer à 60-65 dans l'évitement en gs  :sol:

n°13025375
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-10-2007 à 10:55:52  profilanswer

gamer-fou a écrit :

bon allez, demain mission cardy pour qu'ils me remettent le bon pignon.
je sais pas pourquoi, mais je le sens pas...

kessissépassé avec ton pignon, François ? [:pingouino]

Message cité 3 fois
Message édité par Fender le 20-10-2007 à 10:56:02

---------------
we are the dollars and cents
n°13025392
Rober_le_P​erver
Posté le 20-10-2007 à 10:59:29  profilanswer

Fender a écrit :

c'est des branques qui savent pas compter chez cardy, comme chez daffy d'ailleurs  :o

n°13025400
pizzai69
Posté le 20-10-2007 à 11:01:02  profilanswer

'tain j'ai l'impression que le prix des pneus à la braderie cardy, splu ce que c'etait  :(  
225€ le train de BT21
245€ le train de power
265€ le train de road 2

Tout ca en 120/70 et 180/55/17.

De souvenir les prix etaient carrement mieux l'an passé  :pfff:

---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°13025407
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-10-2007 à 11:02:34  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

c'est des branques qui savent pas compter chez cardy, comme chez daffy d'ailleurs  :o

ah ben ça

faut tout faire soi-même :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-10-2007 à 11:02:34  profilanswer

n°13025409
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-10-2007 à 11:03:04  profilanswer

pizzai69 a écrit :

'tain j'ai l'impression que le prix des pneus à la braderie cardy, splu ce que c'etait  :(  
225€ le train de BT21
245€ le train de power
265€ le train de road 2

c'est quoi ta nouvelle meule qui nécessite un 180 à l'arrière ?

---------------
n°13025425
pizzai69
Posté le 20-10-2007 à 11:07:09  profilanswer

Fender a écrit :

c'est quoi ta nouvelle meule qui nécessite un 180 à l'arrière ?

VTR 1000 F

---------------
n°13025433
oO Seth Oo
Posté le 20-10-2007 à 11:08:21  profilanswer

quelqu'un qui habites genre les Yvelines aurait le nécessaire et saurait comment faire pour recharger une batterie de moto ? [:tinostar]
je viens de pousser la moto sur 10km pour la ramener chez moi, ce matin impossible de la démarrer, et plus de batterie =/

---------------
~ Si Microsoft inventait quelque chose qui ne plante pas, ce serait sûrement un clou ~  Bienvenue chez Tele2, le premier FNAI (Fournisseur de Non Accès à Internet) de France !
n°13025437
pizzai69
Posté le 20-10-2007 à 11:08:59  profilanswer

oO Seth Oo a écrit :

quelqu'un qui habites genre les Yvelines aurait le nécessaire et saurait comment faire pour recharger une batterie de moto ? [:tinostar]
je viens de pousser la moto sur 10km pour la ramener chez moi, ce matin impossible de la démarrer, et plus de batterie =/

Et en la poussant elle démarre pas ?

---------------
n°13025450
oO Seth Oo
Posté le 20-10-2007 à 11:12:24  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Et en la poussant elle démarre pas ?

pas réussis =/
sur le trajet pour la ramener chez moi y avait une petite descente, j'ai essayé, toujours pas =/

---------------
~ Si Microsoft inventait quelque chose qui ne plante pas, ce serait sûrement un clou ~  Bienvenue chez Tele2, le premier FNAI (Fournisseur de Non Accès à Internet) de France !
n°13025459
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-10-2007 à 11:14:18  profilanswer

ah ouais [:pingouino] ça va

---------------
n°13025465
am7
tadam
Posté le 20-10-2007 à 11:14:56  profilanswer

oO Seth Oo a écrit :

pas réussis =/
sur le trajet pour la ramener chez moi y avait une petite descente, j'ai essayé, toujours pas =/

Aïe ça yest t'es atteint de la malédiction du SV :/

Les clignos/feux fonctionnent ou tout est à plat ? Si t'as un garage pas trop loin de chez toi demande leur de te mettre un coup de booster

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°13025467
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-10-2007 à 11:15:16  profilanswer

oO Seth Oo a écrit :

pas réussis =/

y'a des chances que ce soit plus que la batterie, surtout si elle t'a laché plus ou moins d'un coup :/

---------------
n°13025469
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-10-2007 à 11:15:44  profilanswer

Fender a écrit :

cardy c'est des grosses tanches, et ils se sont (entre autre) gourrés de taille de pignon en changeant mon kit chaine

Rober_le_Perver a écrit :

voilà oui

Fender a écrit :

ah ben ça

faut tout faire soi-même :/

ouais masi non, pas le kit chienne :o

oO Seth Oo a écrit :

pas besoin de venir dans les yvelines pour savoir : suffit de prendre un chargeur de batterie  :D  
j'ai ca mais c'est assez long...
par contre j'espere pour toi que c'est que la batterie et pas le régulateur (classique sur les SV) :/

oO Seth Oo a écrit :

pas réussis =/

ca c'est qu'elle est vraiment dead, ou bien que tu sais pas t'y prendre :/
tu l'entend même pas qui "tousse", qui essaye?
les compteurs s'allument au moins?
le demarreur fonctionne ou pas du tout?

---------------
Music is the most high!
n°13025472
am7
tadam
Posté le 20-10-2007 à 11:16:39  profilanswer

Ca sent le régulateur...

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°13025477
bulfire
Posté le 20-10-2007 à 11:17:34  profilanswer

pizzai69 a écrit :

225€ le train de BT21
245€ le train de power
265€ le train de road 2

c'es des pneux routiers que tu convoite là, c'est toujours plus chères :/
le pire c'est le prix du Z6  :sweat:  
c'est un bon pneu j'en doute, mais à plus de 300€ le train ça fait réfléchir sur le réel apport de sa durée de vie supérieur :/

n°13025481
bulfire
Posté le 20-10-2007 à 11:18:53  profilanswer

am7 a écrit :

Ca sent le régulateur...

;) je pense pas
pour que ça lache d'un coup sans que la batterie brule ou crame, ça parait étrange (à moins que sur le SV lorsque que le régulateur lache il ouvre le circuit, sur les ducat, le circuit électrique fonctionne encore, mais il n'y a plus de régulation électrique du tout  :sweat:

n°13025490
oO Seth Oo
Posté le 20-10-2007 à 11:20:22  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ca c'est qu'elle est vraiment dead, ou bien que tu sais pas t'y prendre :/
tu l'entend même pas qui "tousse", qui essaye?
les compteurs s'allument au moins?
le demarreur fonctionne ou pas du tout?

bah cette nuit apparemment elle a prit un sacré coup de froid =/
ce matin quand j'essayais de la démarrer, elle "toussait" juste... essayé plusieurs fois..
elle a fini par réussir à se démarrer, mais ma copine à eu la bonne idée d'essayer direct de monter en SDS dès que la moto à démarrée parce qu'elle était a la bourre pour son taff...
je m'attendais pas à ce qu'elle monte direct d'un coup, j'ai été un peu déstabilisé, et même pas le temps de mettre un coup de starter, j'ai laché les gazs en essayant de restabiliser du coup ça a callé.
depuis pas réussis du tout à la redémarrer..

la maintenant quand j'allume, y a le voyant pour dire que je suis au point mort, le compteur de tour, elle tousse une ou deux secondes mais de plus en plus faible voire a peine.
et pareil à chaque tentative.

---------------
n°13025493
oO Seth Oo
Posté le 20-10-2007 à 11:21:27  profilanswer

am7 a écrit :

Ca sent le régulateur...

c'est quoi ça ? =/
c'est grave docteur ? =/

---------------
n°13025495
pizzai69
Posté le 20-10-2007 à 11:22:18  profilanswer

bulfire a écrit :

c'est un bon pneu j'en doute, mais à plus de 300€ le train ça fait réfléchir sur le réel apport de sa durée de vie supérieur :/

Sinon il reste toujours le train de D208 a 179€ en prix permanent à mon dafy  :sarcastic:  
Mais niveau durée de vie je pense que le power peut s'en sortir un chouilla mieux non ? (et je prefere le power quand meme  :love: )

Si j'arrive à avoir une réponse rapide d'un gars, je vais surement prendre un power AV d'occasion avec 1500km (etat tres bon sur photo, 55 ou 60€), et un power AR neuf chez cardy (140€) [:spamafote]

---------------
n°13025509
bulfire
Posté le 20-10-2007 à 11:25:10  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Sinon il reste toujours le train de D208 a 179€ en prix permanent à mon dafy  :sarcastic:  
Mais niveau durée de vie je pense que le power peut s'en sortir un chouilla mieux non ? (et je prefere le power quand meme  :love: )

Si j'arrive à avoir une réponse rapide d'un gars, je vais surement prendre un power AV d'occasion avec 1500km (etat tres bon sur photo, 55 ou 60€), et un power AR neuf chez cardy (140€) [:spamafote]

bof le power est un peu mieux, mais honnetement c'est pas énorme comme diff (c'est pour ça que j'ai pas repris un train de power perso, trop chère)
enfin si le pneu AR est mieux que mon D208 que j'arrive à faire glisser à la relance avec le mostro  :sweat: (trop de puissance  :o )

n°13025514
pizzai69
Posté le 20-10-2007 à 11:26:15  profilanswer

oO Seth Oo a écrit :

ce matin quand j'essayais de la démarrer, elle "toussait" juste... essayé plusieurs fois..
elle a fini par réussir à se démarrer, mais ma copine à eu la bonne idée d'essayer direct de monter en SDS dès que la moto à démarrée parce qu'elle était a la bourre pour son taff...
je m'attendais pas à ce qu'elle monte direct d'un coup, j'ai été un peu déstabilisé, et même pas le temps de mettre un coup de starter, j'ai laché les gazs en essayant de restabiliser du coup ça a callé.

la maintenant quand j'allume, y a le voyant pour dire que je suis au point mort, le compteur de tour, elle tousse une ou deux secondes mais de plus en plus faible voire a peine.

Ta batterie lance quand meme le démarreur donc...  
Elle serait pas noyée ?  

Hier soir j'ai eu un coup un peu pareil, je connais pas encore bien le VTR donc je sais pas encore bien le démarrer (quand mettre ou pas le starter, idem pour les gaz). Elle a dormi plusieurs heures au froid dehors, et apres j'ai galeré a la démarrer, j'ai tenté avec starter + gaz, etc... finalement au dernier essai "sans espoir", j'ai touché a rien, et elle est partie. J'avais peut-etre mis trop de gaz/starter avant ca [:spamafote]

---------------
n°13025526
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-10-2007 à 11:28:06  profilanswer

bulfire a écrit :

;) je pense pas
pour que ça lache d'un coup sans que la batterie brule ou crame, ça parait étrange (à moins que sur le SV lorsque que le régulateur lache il ouvre le circuit, sur les ducat, le circuit électrique fonctionne encore, mais il n'y a plus de régulation électrique du tout  :sweat:

ca dépend des fois...
parfois (souvent) la batterie crame avec, et puis le cdi tant qu'a faire.
parfois (le cas de cyp'), ca s'ouvre et la batterie se vide jusqu'au blackout. En rechargeant le batterie, ca repart pour 30 ou 50km, et rebelotte...

oO Seth Oo a écrit :

le froid c'est clair que c'est pas bon pour une batterie qui commence a fatiguer, ca peut expliquer ton pb  :jap:  

oO Seth Oo a écrit :

c'est quoi ça ? =/
c'est grave docteur ? =/

c'est ce qui transforme ce qui sort de l'alternateur en un courant plus approprié a charger la batterie / alimenter la moto ;)

---------------
Music is the most high!
n°13025528
pizzai69
Posté le 20-10-2007 à 11:28:45  profilanswer

bulfire a écrit :

bof le power est un peu mieux, mais honnetement c'est pas énorme comme diff (c'est pour ça que j'ai pas repris un train de power perso, trop chère)
enfin si le pneu AR est mieux que mon D208 que j'arrive à faire glisser à la relance avec le mostro  :sweat: (trop de puissance  :o )

:D  
La si je sors le train de power a 200€ avec ce pneu AV d'occaz, je vais faire comme ca je pense :)
Et de toute facon, que ce soit power ou D208 je crains le plat sur le pneu arriere  :(  

Sinon pour l'histoire de mes vibrations au freinage, je crois que c'est toi qui m'avais répondu de mettre du nettoyant frein sur les oeillets des disques.
Je l'ai fait, j'ai toujours cette vibration, mais peut-etre un peu moins (pas sur). Je vais essayer de renouveler le truc plusieurs fois, on verra bien. Ca freine quand meme, mais y'a un super feeling pourri du coup  [:tinostar]

---------------
n°13025532
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-10-2007 à 11:29:24  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Ta batterie lance quand meme le démarreur donc...  
Elle serait pas noyée ?  

Hier soir j'ai eu un coup un peu pareil, je connais pas encore bien le VTR donc je sais pas encore bien le démarrer (quand mettre ou pas le starter, idem pour les gaz). Elle a dormi plusieurs heures au froid dehors, et apres j'ai galeré a la démarrer, j'ai tenté avec starter + gaz, etc... finalement au dernier essai "sans espoir", j'ai touché a rien, et elle est partie. J'avais peut-etre mis trop de gaz/starter avant ca [:spamafote]

la SV est vraiment sensible à l'état de la batterie... ca m'est deja arrivé qu'apres 2 semaines sans rouler, donc avec une batterie qui avait juste un peu baissé, elle refuse de demarrer malgré que le demarreur s'agite (mais visiblement pas assez) :/
après un coup de charge c'était bon  :)

---------------
Music is the most high!
n°13025544
oO Seth Oo
Posté le 20-10-2007 à 11:31:17  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ca dépend des fois...
parfois (souvent) la batterie crame avec, et puis le cdi tant qu'a faire.
parfois (le cas de cyp'), ca s'ouvre et la batterie se vide jusqu'au blackout. En rechargeant le batterie, ca repart pour 30 ou 50km, et rebelotte...

donc même si je réussis à la redémarrer faudra que j'aille faire vérifier (changer?) ma batterie ?
ça donne dans les combien pour changer une batterie ? ^^

gamer-fou a écrit :

le froid c'est clair que c'est pas bon pour une batterie qui commence a fatiguer, ca peut expliquer ton pb  :jap:  

je vais la laisser reposer un peu à couvert dans le garage et je réessayerais d'ici une petite demi heure / une heure ptet =/

gamer-fou a écrit :

c'est ce qui transforme ce qui sort de l'alternateur en un courant plus approprié a charger la batterie / alimenter la moto ;)

ok :jap: et si c'est ça, ça se change ? meme question que pour la batterie, le prix ? =/

---------------
n°13025554
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-10-2007 à 11:33:39  profilanswer

oO Seth Oo a écrit :

donc même si je réussis à la redémarrer faudra que j'aille faire vérifier (changer?) ma batterie ?
ça donne dans les combien pour changer une batterie ? ^^

éventuellement...
yuasa origine, un peu plus de 70€ je crois.
en adaptable t'en trouve pour 40-50€ me semble...

oO Seth Oo a écrit :

je vais la laisser reposer un peu à couvert dans le garage et je réessayerais d'ici une petite demi heure / une heure ptet =/

mouais sans une bonne charge j'y crois moyen quand meme :/

oO Seth Oo a écrit :

ok :jap: et si c'est ça, ça se change ? meme question que pour la batterie, le prix ? =/

ca se change, c'est facile mais ca coute cher (170€ tarif suzuk... on en trouve sur ebay des neufs equivalents origine à 80€ je crois, mais je sais que cyp' en avait commandé, et qu'il était foireux, tout comme celui de remplacement qu'il avait eu après :/)

---------------
Music is the most high!
n°13025583
beufemisat​eur
Posté le 20-10-2007 à 11:39:21  profilanswer

Bitman a écrit :

ouai mais bon quand t'as l'habitude ça passe tout seul, j'en avais jamais fais avant de la moo  [:arg]  

enfin bref j'ai presque la moo et ça me ferait chier de la voir attendre donc me reste plus que le platal et la circu  [:nafou]  

'tain j'en veux [:scarymovie]

n°13025610
oO Seth Oo
Posté le 20-10-2007 à 11:44:20  profilanswer

juste pour être sûr aussi ....
quand tu pousses la moto pour la démarrer...
tu mets juste le contact, passes la première et pousse en donnant des ptits coups de gazs de temps en temps ?
ou il faut donner des coups de démarreur en même temps ?

(parce que je crois qu'on m'a dit de la merde tout a l'heure quand j'essayais de la démarrer en descente [:tinostar])

---------------
n°13025612
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-10-2007 à 11:44:44  profilanswer

pizzai69 a écrit :

225€ le train de BT21
245€ le train de power
265€ le train de road 2

c etait ds les 200 non?

---------------
Moards : Challenge Everything
n°13025616
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-10-2007 à 11:45:24  profilanswer

oO Seth Oo a écrit :

pas de chargeur :/

---------------
n°13025622
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-10-2007 à 11:46:35  profilanswer

bulfire a écrit :

d apres un pote je peut mettre du bt002, il me tiendra facile mes 3000 km annuel :sol:

---------------
n°13025663
Rober_le_P​erver
Posté le 20-10-2007 à 11:54:13  profilanswer

pizzai69 a écrit :

225€ le train de BT21
245€ le train de power
265€ le train de road 2

pour le bt 21 c'est pas cher, ni pour le road 2 qui était à plus de 300 euros le train il y a quelques semaines  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 20-10-2007 à 11:57:47
n°13025732
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-10-2007 à 12:05:51  profilanswer

pizzai69 a écrit :

225€ le train de BT21
245€ le train de power
265€ le train de road 2

[:haha]  

120-160 powa :sol

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°13025738
Nicodonald
Posté le 20-10-2007 à 12:06:53  profilanswer

oO Seth Oo a écrit :

juste pour être sûr aussi ....
quand tu pousses la moto pour la démarrer...
tu mets juste le contact, passes la première et pousse en donnant des ptits coups de gazs de temps en temps ?
ou il faut donner des coups de démarreur en même temps ?

(parce que je crois qu'on m'a dit de la merde tout a l'heure quand j'essayais de la démarrer en descente [:tinostar])

Pour démarrer faut être en 2e :o

n°13025756
oO Seth Oo
Posté le 20-10-2007 à 12:10:46  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Pour démarrer faut être en 2e :o

ah ?
donc 2eme et je joue de l'embrayage et de l'accélérateur ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4473  4474  4475  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)