Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7528 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40197  40198  40199  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°64342360
n-ico
Posté le 28-10-2021 à 13:54:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

bn_a_lunettes a écrit :

bonjour,
vous pensez quoi des vulcanet ?

Ça sèche trop vite  :o

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
mood
Publicité
Posté le 28-10-2021 à 13:54:48  profilanswer

n°64342373
gimly the ​knight
Posté le 28-10-2021 à 13:55:33  profilanswer

n-ico a écrit :

Ça sèche trop vite  :o

Surtout quand le couvercle casse, ce qui arrive visiblement souvent :o

n°64342406
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-10-2021 à 13:58:15  profilanswer

gamer-fou a écrit :

En électronique je mettrais un In&M en premier (beaucoup d'utilisateurs depuis 3 ans, ils ont eu le temps de bien roder le truc); malgré l'abonnement additionnel qui fait chier. Plutôt le fury qui intègre une dorsale niveau 2 et une pectorale.
En mécanique le Helite GP

Hélite GP qui a une grosse découpe jusqu'à la moitié des vertèbres thoraciques et pas de dorsale, pour de la route plutôt Helite Turtle non ?
my bad

Message édité par PressurE le 28-10-2021 à 13:59:16

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°64342449
freejuga
Posté le 28-10-2021 à 14:02:24  profilanswer

PressurE a écrit :

Tu peux avoir un airbag et rouler comme un con
Tu peux avoir un airbag et rouler tranquillement
Dans les deux cas tu réduis drastiquement les potentielles lésions et blessures graves, pourquoi s'en priver ?

Perso j'ai une dorsale dainese et ça me suffit.
Alors oui peut être que dans 5% des cas elle me sauvera, et que 5% on est d'accord que même si c'est peu ça vaut le coup de lâcher 500 balles mais après faut aussi prendre l'aspect pratique, faut la mettre, la faire vérifier dans le temps? déclenchement @lacon comme certains on pu avoir ici, bref perso rien à branler d'un airbag après chacun son opinion même si ça a l'air assez fermé sur le sujet ici :D

Message cité 1 fois
Message édité par freejuga le 28-10-2021 à 14:03:01
n°64342468
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-10-2021 à 14:03:57  profilanswer

freejuga a écrit :

Perso j'ai une dorsale dainese et ça me suffit.
Alors oui peut être que dans 5% des cas elle me sauvera, et que 5% on est d'accords même si c'est peu ça vaut le coup de lâcher 500 balles mais après faut aussi prendre l'aspect pratique, faut la mettre, la faire vérifier dans le temps? déclenchement @lacon comme certains on pu avoir ici, bref perso rien à branler d'un airbag après chacun son opinion même si ça a l'air assez fermé sur le sujet ici :D

Y'a pas vraiment d'opinion à avoir, c'est mieux en termes de protection dans tous les cas de figure
Après c'est un sujet de "est-ce que j'ai envie de me faire chier avec ça", c'est chacun sa merde  :D

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°64342505
gimly the ​knight
Posté le 28-10-2021 à 14:07:20  profilanswer

PressurE a écrit :

Y'a pas vraiment d'opinion à avoir, c'est mieux en termes de protection dans tous les cas de figure
Après c'est un sujet de "est-ce que j'ai envie de me faire chier avec ça", c'est chacun sa merde  :D

Pas sans se faire traiter de radin ou de débile quand même  [:t_faz:1]  

Mais je suis en total accord avec ton post.

n°64342525
Microminus
Posté le 28-10-2021 à 14:09:20  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

bonjour,

Que c'est overpriced pour ce que c'est.

n°64342563
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 28-10-2021 à 14:12:54  profilanswer

PressurE a écrit :

Tu peux avoir un airbag et rouler comme un con
Tu peux avoir un airbag et rouler tranquillement
Dans les deux cas tu réduis drastiquement les potentielles lésions et blessures graves, pourquoi s'en priver ?

Perso, quand je suis habitué a un équipement, je roule comme un con. Si tu m'enlève cet équipement, je vais faire plus attention. Mais si je rajoute un équipement, je roule pareil que d'hab :o

---------------
 - Toujours plus -
n°64342565
n-ico
Posté le 28-10-2021 à 14:13:30  profilanswer

https://zupimages.net/up/21/43/3yjm.jpg
A-t-il besoin d'un gilet airbag?
Réponse A : oui
Réponse B : non
Réponse C : Ses gants sont trop courts
Réponse D : Ses pieds sont bien positionnés
 :o

https://zupimages.net/up/21/43/wx05.jpg
Un gilet jaune garantit-il la sécurité du motard?
Réponse C : Le Jet c'est d'la merde
Réponse D : Il n'a pas mis ses gants et la route est mouillée

Message cité 1 fois
Message édité par n-ico le 28-10-2021 à 14:18:48

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°64342572
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 28-10-2021 à 14:14:22  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Aucune solution n'est parfaite, la combinaison de plusieurs solutions amoindrit le risque. Gronde découverte !

On peut surperposer un Inmotion et un A* pour cumuler les algos et éviter un non déclenchement ou doubler sa protection alors [:docteur g:4]

---------------
 - Toujours plus -
mood
Publicité
Posté le 28-10-2021 à 14:14:22  profilanswer

n°64342638
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 28-10-2021 à 14:21:28  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

bonjour,

J'ai arrêté, ça fait des micro-rayures sur les rétros notamment et ça se crame vite dès que la moto est un peu sale. Et ça sèche si ça n'est pas utilisé rapidement, au point de te retrouver avec des mouchoirs à 40€ la boîte :o . Au final, spray muc-off, brosses douces et microfibre pulvérisateur à eau de jardin pour faire un nettoyage simple dans le sous-sol.
Sinon, éléphant bleu pour faire tomber au max la crasse, puis muc-off avec les brosses et hop.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°64342687
M600
ShitOps Engineer
Posté le 28-10-2021 à 14:25:54  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Et ça sèche si ça n'est pas utilisé rapidement, au point de te retrouver avec des mouchoirs à 40€ la boîte :o .

Je sais pas comment tu fais, ca doit faire 3/4 ans que j'ai deux boites qui sont toujours pas seche  [:transparency]

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°64342720
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-10-2021 à 14:29:12  profilanswer

gamer-fou a écrit :

En électronique je mettrais un In&M en premier (beaucoup d'utilisateurs depuis 3 ans, ils ont eu le temps de bien roder le truc); malgré l'abonnement additionnel qui fait chier. Plutôt le fury qui intègre une dorsale niveau 2 et une pectorale.

Autre argument en faveur du In&M dans le cadre d'une utilisation piste (et qui plus outre en compétition) par rapport aux autres gilets électroniques : la possibilité de recharger immédiatement par toi-même.

nikkoneo a écrit :

On peut surperposer un Inmotion et un A* pour cumuler les algos et éviter un non déclenchement ou doubler sa protection alors [:docteur g:4]

Seulement si t'en prends un taille XS et un taille XL, le tout sous un blouson taille 4XL, pour pas géner les déclenchements :o

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 28-10-2021 à 14:30:36

---------------
Music is the most high!
n°64342738
Naxos
\o/
Posté le 28-10-2021 à 14:30:58  profilanswer

MsieurDams a écrit :

J'ai arrêté, ça fait des micro-rayures sur les rétros notamment et ça se crame vite dès que la moto est un peu sale. Et ça sèche si ça n'est pas utilisé rapidement, au point de te retrouver avec des mouchoirs à 40€ la boîte :o . Au final, spray muc-off, brosses douces et microfibre pulvérisateur à eau de jardin pour faire un nettoyage simple dans le sous-sol.
Sinon, éléphant bleu pour faire tomber au max la crasse, puis muc-off avec les brosses et hop.

C'est du WD40 le muc-off en gros ?

---------------
[Folio Photos]
n°64342745
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 28-10-2021 à 14:31:19  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Autre argument en faveur du In&M dans le cadre d'une utilisation piste (et qui plus outre en compétition) par rapport aux autres gilets électroniques : la possibilité de recharger immédiatement par toi-même.

Le Helite élec c'est pareil non ?

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°64342746
n0b0dy
Posté le 28-10-2021 à 14:31:24  profilanswer

l0g4n a écrit :

Arf, sorry pour toi. Curieux de voir le délai. Ils avaient annoncés ouvrir des centres ? Mais à deux mois pour ta dernière, perso si je roule souvent, j'en rachète un que je revend d'occaz par la suite ^^

Je vais juste être prudent et ne pas avoir d’accident pendant ce laps de temps.

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°64342763
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 28-10-2021 à 14:33:02  profilanswer

yorfdog a écrit :

Du coup, j’ai pas suivi grand chose avec ce pseudo fight :o

Pour la piste en priorité, ce serait quoi le meilleur airbag ? :o Utilisable éventuellement sur route aussi :o

Ca reste compliuqué et subjectif, le A* a mon sens a quelques arguments : j'aime bien payer directement tout et mode piste sans rajout, il couvre un poil meilleur (épaules) encore que le inmotion a un volume de gonflage moyen légèrement supérieur donc  :??: si c'est utile la ou c'est mis, mais je me dis qu'A* ont un peu plus d’expérience dans le domaine notamment sur piste...mais si leur dev sont mauvais, inmotion peut largement avoir rattrapé, bref, on avance pas :o

Le problème sur piste c'est que si tu compte tomber de temps en temps, le inmotion va se révéler plus pratique vu que tu change toi même la cartouche, la ou le A* va être immobilisé en plus d'avoir un changement plus couteux. Mais au moins il sera normalement inspecté, sait-on jamais. Et le changement de sac préconisé par A* au bout de 3 fois je trouve pas ça forcément con, le truc doit prendre cher au déclenchement. Faut juste en avoir un de spare, à 650€ hors promo faut de la thune, mais bon si tu piste régulièrement normalement ca passe  :o

---------------
 - Toujours plus -
n°64342780
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 28-10-2021 à 14:34:33  profilanswer

n-ico a écrit :

https://zupimages.net/up/21/43/3yjm.jpg
A-t-il besoin d'un gilet airbag?
Réponse C : Ses gants sont trop courts
Réponse D : Ses pieds sont bien positionnés

Je suis sur que l'on peu trouver un juste milieu entre ce genre de con et un full cuir obligatoire :)
Je n'ai jamais été un exemple en terme d'équipement, mais il y a un minimum quand même.

n-ico a écrit :

https://zupimages.net/up/21/43/wx05.jpg
Un gilet jaune garantit-il la sécurité du motard?
Réponse C : Le Jet c'est d'la merde
Réponse D : Il n'a pas mis ses gants et la route est mouillée

Comment on passe les rapports en tong ? J'ai du mal a visualisé le truc.
En conduite classique le gilet jaune n'est pas obligatoire si ?

Message cité 1 fois
Message édité par SirGallahad le 28-10-2021 à 14:35:35

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°64342818
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 28-10-2021 à 14:38:40  profilanswer

gamer-fou a écrit :

:jap:

gamer-fou a écrit :

:jap:

Dorian, merci de me faire votre meilleure offre par MP pour équiper un voire deux pilotes (voire peut être même 4 pilotes) l’an prochain sur le championnat de ligue Nouvelle Aquitaine en catégorie endurance.

---------------
Moards Garage
n°64342847
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-10-2021 à 14:41:13  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

bonjour,

J'ai reçu des MP de personnes pour me dire qu'elle ne supportaient pas cela.

n°64342858
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-10-2021 à 14:43:03  profilanswer

M600 a écrit :

Je sais pas comment tu fais, ca doit faire 3/4 ans que j'ai deux boites qui sont toujours pas seche  [:transparency]

+1. Faut bien refermer la boite. [:klemton]

n°64342887
n-ico
Posté le 28-10-2021 à 14:45:08  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Je suis sur que l'on peu trouver un juste milieu entre ce genre de con et un full cuir obligatoire :)
Je n'ai jamais été un exemple en terme d'équipement, mais il y a un minimum quand même.

Comment on passe les rapports en tong ? J'ai du mal a visualisé le truc.
En conduite classique le gilet jaune n'est pas obligatoire si ?

Non pas obligatoire de le porter en usuel :jap:  

Mais il faut en avoir un sous la main au cas où!

Citation :

Gilet de haute visibilité

Depuis le 1er janvier 2016, le gilet de haute visibilité, couramment appelé « gilet jaune » est obligatoire et fait partie de l’équipement réglementaire du motocycliste.

En cas d’accident ou de panne, celui-ci doit être revêtu afin d’être plus visible et d’alerter ainsi les autres usagers de la route d’un danger potentiel.
Sanctions

L'absence de gilet jaune dans le top case de la moto ou la sacoche est passible d'une amende de 1ere classe : 11 euros.

L'absence du port du gilet jaune en cas d'arrêt d'urgence est passible d'une amende de 4e classe : 135 euros.

---------------
n°64342912
MsieurDams
Posté le 28-10-2021 à 14:48:50  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est du WD40 le muc-off en gros ?

Non, c'est leur espèce de liquide rose qui se transforme en mousse une fois pulvérisé

M600 a écrit :

latoucheF7duclavier a écrit :

+1. Faut bien refermer la boite. [:klemton]

Pas faute de le faire, ça n'a pas empêché que je me suis retrouvé avec du sopalin sec au bout de quelques mois.  

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°64342987
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-10-2021 à 14:55:30  profilanswer

l0g4n a écrit :

Le Helite élec c'est pareil non ?

Vrai, j'ai pas l'habitude de le lister dans la catégorie elec mais pourtant il en fait bien partie :jap:
Avec en plus une grosse dorsale et un gros volume de gonflage.

Par contre du coté des arguments négatifs du Helite :
- Porté par dessus la veste (ca peut être un argument positif cela dit)
- Temps de détection et de mise à disposition de la protection complète plus long que la concurrence
- Moins d'experience/de retours utilisateurs, quid de la qualité de l'algo et des MAJ?

Message édité par gamer-fou le 28-10-2021 à 15:13:14

---------------
Music is the most high!
n°64343000
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-10-2021 à 14:57:09  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Ca reste compliuqué et subjectif, le A* a mon sens a quelques arguments : j'aime bien payer directement tout et mode piste sans rajout, il couvre un poil meilleur (épaules) encore que le inmotion a un volume de gonflage moyen légèrement supérieur donc  :??: si c'est utile la ou c'est mis, mais je me dis qu'A* ont un peu plus d’expérience dans le domaine notamment sur piste...mais si leur dev sont mauvais, inmotion peut largement avoir rattrapé, bref, on avance pas :o

Le problème sur piste c'est que si tu compte tomber de temps en temps, le inmotion va se révéler plus pratique vu que tu change toi même la cartouche, la ou le A* va être immobilisé en plus d'avoir un changement plus couteux. Mais au moins il sera normalement inspecté, sait-on jamais. Et le changement de sac préconisé par A* au bout de 3 fois je trouve pas ça forcément con, le truc doit prendre cher au déclenchement. Faut juste en avoir un de spare, à 650€ hors promo faut de la thune, mais bon si tu piste régulièrement normalement ca passe  :o

T'as aussi une préco de révision au bout de 3 gonflages chez In&M. Mais ils se sont rendus compte que beaucoup ne le faisaient pas (en particulier chez les pistards) sans que ca n'ait l'air de poser de gros souci; et ca serait d'ailleurs une raison officieuse de l'amélioration apportée lors du rappel des premiers modèles.

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 28-10-2021 à 14:59:05

---------------
Music is the most high!
n°64343147
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-10-2021 à 15:11:05  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Non, c'est leur espèce de liquide rose qui se transforme en mousse une fois pulvérisé

MsieurDams a écrit :

Pas faute de le faire, ça n'a pas empêché que je me suis retrouvé avec du sopalin sec au bout de quelques mois.  

Mon atmosphère doit être plus humide. :o

n°64343283
Butcher's ​motorbike
L'erreur est humaine...
Posté le 28-10-2021 à 15:28:26  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pas sans se faire traiter de radin ou de débile quand même [:t_faz:1]

Mais je suis en total accord avec ton post.

Ce n'est ni radin ni débile de ne pas avoir d'airbag.
Pour moi, l'achat de l'airbag In Motion reste assez onéreux : tour le monde ne peut pas sortir 400€ comme ça. Par contre, je trouve que l'abonnement qui va avec est dérisoire par rapport à la sécurité que cela apporte.
Quand on est jeune motard sans le sou et qu'on a une moto à 2000€, cela peut être compliqué. A contrario, quand on a comme dit plus haut une bécane à 15k€, je pense qu'on peut assumer cette charge sans pour autant râler que c'est cher car c'est avant tout ceux qui ont les moyens qui achètent en premier et qui feront baisser (ou pas?) le prix du système...
Perso, je me suis équipé assez rapidement car j'ai pu assumer cette charge malgré une bécane qui a 15 ans...
Bref, nous sommes quasiments tous d'accord que l'airbag est un véritable plus mais que cela reste relativement cher!
Aller, faites vous tous des bisous et arrêtez de vous prendre la tête sur des nuances ou des smileys mal ou pas interprétés ! :D  ;)

---------------
... la connerie aussi!!
n°64343391
cell
Posté le 28-10-2021 à 15:43:41  profilanswer

Cest parti pour le rodage, cest frustrant a 5000tr, ca avance pas  :fou:
https://zupimages.net/up/21/43/4a9t.jpg

n°64343416
gizmo15
Posté le 28-10-2021 à 15:47:02  profilanswer

nice!

elle est loin d'être vilaine quand même!

n°64343590
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 28-10-2021 à 16:07:33  profilanswer

elle est belle  :love:

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°64343674
RoMiX
Non rien..
Posté le 28-10-2021 à 16:15:28  profilanswer

gamer-fou a écrit :

T'as aussi une préco de révision au bout de 3 gonflages chez In&M. Mais ils se sont rendus compte que beaucoup ne le faisaient pas (en particulier chez les pistards) sans que ca n'ait l'air de poser de gros souci; et ca serait d'ailleurs une raison officieuse de l'amélioration apportée lors du rappel des premiers modèles.

Tu peux préciser stp ? j'ai un des premiers modèle Ixon distribué (précommandé) et je ne suis pas au courant d'un rappel, tu sais comment savoir si on est concerné ?

n°64344000
gimly the ​knight
Posté le 28-10-2021 à 16:50:16  profilanswer

M600 a écrit :

Ben souvent, si tu serres trop fort le cabochon il fissure, et la pression sur le couvercle rouge n'est plus suffisante pour maintenir l'étanchéité du contenant.  
J'ai eu le problème, et en cherchant un peu sur le net, j'ai vu que pas mal de gens avaient aussi le même.

Mais sinon, je trouve ca assez pratique à l'usage.

n°64344014
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 28-10-2021 à 16:52:15  profilanswer

cell a écrit :

Cest parti pour le rodage, cest frustrant a 5000tr, ca avance pas :fou:

Si tu veux je te le fais ton rodage  :D

Superbe livrée une fois de plus  [:implosion du tibia]

n°64344043
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2021 à 16:56:06  answer

BM qui m'appelle
- vous êtes assis Monsieur ?
- Oui pourquoi ?
- ben votre moto commandée en aout, vous l'aurez pas avant février au mieux...
- euh...
- mais on peut s'arranger, on a une scrambler même options sauf qu'elle à la peinture 719 (l'option à quasi 600 boules là)

j'y passe en rentrant du taf, la concession étant à coté de chez moi, si ils font un petit effort, on peut s'arranger.
Bordel d'usines en RDA

n°64344050
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-10-2021 à 16:56:43  profilanswer

RoMiX a écrit :

Tu peux préciser stp ? j'ai un des premiers modèle Ixon distribué (précommandé) et je ne suis pas au courant d'un rappel, tu sais comment savoir si on est concerné ?

Campagne de mail mais ca concernait uniquement les utilisateurs avec un abonnement "piste" il me semble [:gratgrat]
edit : j'ai rouvert le mail et oui c'est ca

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 28-10-2021 à 17:05:08

---------------
Music is the most high!
n°64344082
Butcher's ​motorbike
L'erreur est humaine...
Posté le 28-10-2021 à 17:00:39  profilanswer

cell a écrit :

Cest parti pour le rodage, cest frustrant a 5000tr, ca avance pas  :fou:  

j'aime pô les trails!!  :whistle:

---------------
... la connerie aussi!!
n°64344112
M600
ShitOps Engineer
Posté le 28-10-2021 à 17:04:42  profilanswer

[:roxelay]
Il attends quand meme 2j avant novembre :D

Message édité par M600 le 28-10-2021 à 17:05:14

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°64344142
etheriel
Posté le 28-10-2021 à 17:08:22  profilanswer

n-ico a écrit :

Non pas obligatoire de le porter en usuel :jap:  

Mais il faut en avoir un sous la main au cas où!

Citation :

Gilet de haute visibilité

Depuis le 1er janvier 2016, le gilet de haute visibilité, couramment appelé « gilet jaune » est obligatoire et fait partie de l’équipement réglementaire du motocycliste.

En cas d’accident ou de panne, celui-ci doit être revêtu afin d’être plus visible et d’alerter ainsi les autres usagers de la route d’un danger potentiel.
Sanctions

L'absence de gilet jaune dans le top case de la moto ou la sacoche est passible d'une amende de 1ere classe : 11 euros.

L'absence du port du gilet jaune en cas d'arrêt d'urgence est passible d'une amende de 4e classe : 135 euros.

Moi le gilet est glissé dans la poche de la dorsale, avec la carte grise et l'assurance. Vu que je pars jamais sans le blouson, aucun risque d'oubli :o

Message édité par etheriel le 28-10-2021 à 17:09:08

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°64344157
MsieurDams
Posté le 28-10-2021 à 17:10:38  profilanswer

Tu lui fais baisser de 50% le prix de la peinture et te faire offrir les frais de mise en circulation et roule !

---------------
n°64344170
RoMiX
Non rien..
Posté le 28-10-2021 à 17:13:32  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben souvent, si tu serres trop fort le cabochon il fissure, et la pression sur le couvercle rouge n'est plus suffisante pour maintenir l'étanchéité du contenant.  
J'ai eu le problème, et en cherchant un peu sur le net, j'ai vu que pas mal de gens avaient aussi le même.

Mais sinon, je trouve ca assez pratique à l'usage.

En effet le bouchon se casse... mais se répare d'un tour de duct tape. J'ai en plus ajouté un bout de cellophane et aucun probleme de lingette qui seche dans ma boite qui a 3 ans environ... cela dit ca reste cher pour ce que c'est ...

gamer-fou a écrit :

Campagne de mail mais ca concernait uniquement les utilisateurs avec un abonnement "piste" il me semble [:gratgrat]
edit : j'ai rouvert le mail et oui c'est ca

Merci :jap:

n°64344175
gimly the ​knight
Posté le 28-10-2021 à 17:14:00  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Tu lui fais baisser de 50% le prix de la peinture et te faire offrir les frais de mise en circulation et roule !

Ah...

Je la tenterai au même prix personnellement, en dédommagement du délai abusif et dans le but de ne pas me voir annuler la commande.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 28-10-2021 à 17:15:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40197  40198  40199  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)