shimo | yvann a écrit :
Je me fais voler moi ... SV 650 S de 2006 en 34ch ... tadam ... 1000€ au tiers 0.95, conduite accompagnée, jamais un accident, jamais un vol, 19 ans. Je change l'année prochaine, mois d'avril.
|
820 au tiers pour ma GSE 2001 en 34ch jeune conducteur
nicoolaa a écrit :
moi j'ai trouvé 756€ pour une fazer600, jeune conducteur, sans bonus auto, et je peux vous dire que j'ai bien cherché..
|
qui fait ça ?
Ya personne pour lui resortir le lien vers un scan d'un article de je ne sais plus quel magazine qui fesait un reportage sur les risques du débridage ?
Concretement, ce qui en resortait: en cas d'accident grâve avec une moto 34ch ou une moto normalement bridée a 100ch, les assureurs demandent systématiquement une expertise pour vérifier la conformité. Dans ton cas, l'assurance te jete. Ca revient a rouler sans assurance.
Admetons que tu cause un accident, avec ta moto 34ch débridée, tu est responsable, et tu as tué quelqun dans l'accident. Si l'assurance ne paye pas les dédommagements de plusieurs dizaines de milliers d'euros, voir plus, qui sait, est ce que tu arrivera à payer ? Pire: tu tue une personne et tu meurs aussi dans l'accident, ta femme peut se retrouver avec cette pxxain de facture à payer.
Bref, à vérifier bien sur, m'a mémoire n'a rien d'exceptionnelle et toutes les précisions sont dans l'article
Honetement, ma GSE avec 34Ch elle me suffit largement, même en duo. Et après avoir eu de longues discutions avec nombre de moards et trainé sur divers forums, je me dis que ma prochaine moto ce ne sera pas celle qui aura le plus de chevaux, mais celle qui sera la plus sympa à conduire, avec du couple en bas et au millieu et surtout une moto neuve pour la roder au poil Ah oui je me suis éloigné du sujet: 34ch, c'est la loi pour toi et pour moi. Etre moard (ou moant) c'est aussi être un peu rebelle mais je pense que la c'est juste que tu as pas conscience de tous les risques. |