Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5144 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28550  28551  28552  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°41468238
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 25-03-2015 à 16:11:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gremi a écrit :


Il y est  :heink:


 
Link ?
 

TheCreator a écrit :


 
6 en ligne: souple, coupleux, assez pointu
6 à plat: ultra souple, ultra coupleux
12 étoile: difficile à démarrer, bon refroidissement même passé 4000m
24 en H: tendance à surchauffer avec la suralimentation pour atteindre 3000ch


 
2 en V : Fabuleux ?


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 25-03-2015 à 16:11:13  profilanswer
 

n°41468245
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-03-2015 à 16:11:38  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
2 en V : Fabuleux ?


 
c'est de la merde, c'est tout.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41468260
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-03-2015 à 16:12:40  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


plus lourd à emmener, moteur très lisse et relativement creux (encore qu'il parait que sur les 650 c'est bien moins le cas que sur les 600)


 
Et bah putain, je voudrais pas essayer un 600 alors. [:tinostar]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°41468261
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 25-03-2015 à 16:12:45  profilanswer
 


 
ça a l'air d'avoir été supprimé, je ne le vois plus :/


---------------
In aligot we trust.
n°41468268
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-03-2015 à 16:13:13  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
Et bah putain, je voudrais pas essayer un 600 alors. [:tinostar]


 
ça commence à dater le 600 faut dire! c'était des carbus non?.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41468296
charli323
Posté le 25-03-2015 à 16:14:29  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
ça commence à dater le 600 faut dire! c'était des carbus non?.


 oui

n°41468302
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 25-03-2015 à 16:14:53  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
c'est de la merde, c'est tout.


 
Dafuq ? C'est plus le meilleur moteur du monde depuis quand ? Hier ?
 

gremi a écrit :


 
ça a l'air d'avoir été supprimé, je ne le vois plus :/


 
Aha !


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°41468303
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-03-2015 à 16:14:54  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


ça commence à dater le 600 faut dire! c'était des carbus non?.


 
<2006 si je me souviens bien.
Et oui, c'est du carbu.  
 
Les 650 2006 et 2007 sont aussi carbus. Aprés ils ont retravaillé le bloc pour passer à l'injection. :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°41468357
Simsou
Posté le 25-03-2015 à 16:18:12  profilanswer
 

J'ai pensé au 4 cyclindres après avoir posté :D
En gros le bandit n'est pas très fun au niveau de son moteur c'est ça ? Polyvalent mais pas très amusant ?

n°41468382
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-03-2015 à 16:19:53  profilanswer
 

Un mec qui cherche à échanger sa Duke 2014. J'envoie un message, on sait jamais  [:benjy86]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 25-03-2015 à 16:19:53  profilanswer
 

n°41468385
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 25-03-2015 à 16:20:05  profilanswer
 

Inb4 charli@Charade :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°41468396
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-03-2015 à 16:21:03  profilanswer
 

Simsou a écrit :

J'ai pensé au 4 cyclindres après avoir posté :D
En gros le bandit n'est pas très fun au niveau de son moteur c'est ça ? Polyvalent mais pas très amusant ?


moteur lisse, moto assez lourde et au comportement pas très sportif mais plutot confortable y compris en duo, gabarit assez valorisant, assez adapté pour tailler la route (modulo le vent :o )
 
l'er6 sera plus légère, pétillante, fun etc mais moins confortable, comportement moteur plus ruguex...


---------------
Music is the most high!
n°41468463
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 25-03-2015 à 16:25:17  profilanswer
 

Coq a écrit :

Un mec qui cherche à échanger sa Duke 2014. J'envoie un message, on sait jamais  [:benjy86]


 
Celle de metz? Elle est vendu un mec vient la chercher ce week end. Il echange contre un velo electrique et un optimiste :o


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°41468493
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-03-2015 à 16:27:13  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Celle de metz? Elle est vendu un mec vient la chercher ce week end. Il echange contre un velo electrique et un optimiste :o


pourquoi j'irais chercher une moto dans le sud? :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°41468506
charli323
Posté le 25-03-2015 à 16:27:52  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Celle de metz? Elle est vendu un mec vient la chercher ce week end. Il echange contre un velo electrique et un optimiste :o


 
 :D  :D  :D

n°41468525
charli323
Posté le 25-03-2015 à 16:29:02  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Inb4 charli@Charade :o


 
d'autant plus que la bandit double chignole sur l'er6 :o

n°41468538
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-03-2015 à 16:30:11  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
d'autant plus que la bandit double chignole sur l'er6 :o


 
c'était quelle er6 à l'époque? jokeur?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41468553
charli323
Posté le 25-03-2015 à 16:31:10  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
c'était quelle er6 à l'époque? jokeur?


 
oui :jap:

n°41468566
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 25-03-2015 à 16:31:40  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

c'était quelle er6 à l'époque? jokeur?

 

C'était le seul qui en avait une à ce moment, ouais.
L'autre kawa, c'était celle de kamitruc
(duke 3, street poilue, 2x CB500, SVS, SMR 950, stromeuh, ER6, GPZ, 309 diesel)


Message édité par MsieurDams le 25-03-2015 à 16:32:07

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°41468603
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 25-03-2015 à 16:33:40  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


T'as déjà l'âge de maca ?  :o


 
[:am72]
 

PressurE a écrit :


 
Quelqu'un de sensé voudrai pas faire un laïus sur le nombre de cylindres et leur influence en FP ? :/


 
L'architecture du moteur : ça peut paraître nébuleux pour certains donc on va en parler rapidement : les moteurs de moto comportent différents nombres de cylindres, généralement 1 , 2 , 3 ou 4. Communément on parle de "mono", "twin", "3 pattes" et "4 pattes". Pour comprendre les différences à la conduite il faut bien avoir saisi le principe de puissance et de couple. Les différences ne se feront pas au niveau de la puissance pure mais surtout de la façon dont cette dernière est délivrée par le moteur : un "mono" va être brutal et délivrer tout ce qu'il a directement -même dans les bas régimes- ; un twin sera plus doux mais il préférera être utilis" dans les bas / moyens régimes ; un trois et un quatre cylindres sont assez mou ou "creux" dans la partie basse du compte-tour mais une fois arrivé à un certain régime toute la puissance arrive. Chaque personne préfère telle ou telle architecture; néanmoins, les pièges existent pour chacune !  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t41217486

n°41468619
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 25-03-2015 à 16:34:24  profilanswer
 

Gam'1 a écrit :

 

Budget : 5000€
Correct duo et partie cycle correct de préférence pas un truc raide
Pour le peu de roadtrip que je fais je nécessite pas spécialement de bagagerie s'il y en a je prends mais c'est pas un critère de choix
De préférence une hauteur de selle inférieure ou égale à celle que j'ai (810mm)
Moteur fun
Conso dans la moyenne (daily)
Le petit plus : abs mais c'est pas obligé.

 

Pour l'instant je regarde les street

  



Sprint rs pour moitier prix :o

n°41468622
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 25-03-2015 à 16:35:13  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
 
 
 
L'architecture du moteur : ça peut paraître nébuleux pour certains donc on va en parler rapidement : les moteurs de moto comportent différents nombres de cylindres, généralement 1 , 2 , 3 ou 4. Communément on parle de "mono", "twin", "3 pattes" et "4 pattes". Pour comprendre les différences à la conduite il faut bien avoir saisi le principe de puissance et de couple. Les différences ne se feront pas au niveau de la puissance pure mais surtout de la façon dont cette dernière est délivrée par le moteur : un "mono" va être brutal et délivrer tout ce qu'il a directement -même dans les bas régimes- ; un twin sera plus doux mais il préférera être utilis" dans les bas / moyens régimes ; un trois et un quatre cylindres sont assez mou ou "creux" dans la partie basse du compte-tour mais une fois arrivé à un certain régime toute la puissance arrive. Chaque personne préfère telle ou telle architecture; néanmoins, les pièges existent pour chacune !  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t41217486


 
Go effepé  :love:


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°41468638
Simsou
Posté le 25-03-2015 à 16:36:01  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


moteur lisse, moto assez lourde et au comportement pas très sportif mais plutot confortable y compris en duo, gabarit assez valorisant, assez adapté pour tailler la route (modulo le vent :o )
 
l'er6 sera plus légère, pétillante, fun etc mais moins confortable, comportement moteur plus ruguex...


 
Quand on a jamais eu de moto au quotidien, comment on décide quel type de moto nous conviendra mieux ?
Au final je me dit qu'un bon twin pour commencer (trajets urbains ou péri urbains principalement) ça me permettra de me rendre compte si ça me convient, quitte à changer ensuite. Donc plutôt rester sur ER6 dans un premier temps ?

n°41468656
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 25-03-2015 à 16:37:09  profilanswer
 

Plus que la FZ6, tu peux voir pour la Yamaha Xj6, en 4 pattes modernes et moant compliant.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°41468689
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 25-03-2015 à 16:39:40  profilanswer
 

Et trouvable à très vil prix [:aloy]


---------------
ex ex ex-moant
n°41468773
Simsou
Posté le 25-03-2015 à 16:44:06  profilanswer
 

Il faut que je l'essaye, un pote qui fait la même taille que moi l'a trouvé assez inconfortable (trop petite)

n°41468800
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-03-2015 à 16:45:30  profilanswer
 

Simsou a écrit :


 
Quand on a jamais eu de moto au quotidien, comment on décide quel type de moto nous conviendra mieux ?
Au final je me dit qu'un bon twin pour commencer (trajets urbains ou péri urbains principalement) ça me permettra de me rendre compte si ça me convient, quitte à changer ensuite. Donc plutôt rester sur ER6 dans un premier temps ?


ben si tu nous cible bien tes besoins... plutot beaucoup de daily ou de balade? beaucoup de duo ou quasi jamais? envie de tater de la piste?


---------------
Music is the most high!
n°41468814
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 25-03-2015 à 16:46:11  profilanswer
 

Simsou a écrit :


 
Quand on a jamais eu de moto au quotidien, comment on décide quel type de moto nous conviendra mieux ?
Au final je me dit qu'un bon twin pour commencer (trajets urbains ou péri urbains principalement) ça me permettra de me rendre compte si ça me convient, quitte à changer ensuite. Donc plutôt rester sur ER6 dans un premier temps ?


 
Le plus simple c'est d'essayer les deux l'une après l'autre, mais c'est rarement facile, généralement c'est assez rare les débutants qui détestent l'architecture moteur de leur première moto, surtout qu'il n'y en a pas une bonne et une mauvaise, c'est juste différent  
Et effectivement tu peux toujours changer après :p

n°41468841
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-03-2015 à 16:47:41  profilanswer
 

Liste d'attente ouverte pour ceusses qui ont raté la CGP de porte-clés redface  [:ohap]  

Citation :

Si vous n'y êtes pas, pas de bol, vous pourrez faire partie de la liste d'attente. Formulaire à remplir ici
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3588_1.htm


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°41468888
Simsou
Posté le 25-03-2015 à 16:50:40  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


ben si tu nous cible bien tes besoins... plutot beaucoup de daily ou de balade? beaucoup de duo ou quasi jamais? envie de tater de la piste?


 
Pas mal de daily, je compte l'utiliser pour aller au travail (actuellement le trajet c'est principalement du périph parisien, mais je risque de changer de lieu de travail d'ici qq mois), mais aussi balades, seul et duo ... Un peu de tout quoi :D

n°41468905
charli323
Posté le 25-03-2015 à 16:52:09  profilanswer
 

Simsou a écrit :


 
Pas mal de daily, je compte l'utiliser pour aller au travail (actuellement le trajet c'est principalement du périph parisien, mais je risque de changer de lieu de travail d'ici qq mois), mais aussi balades, seul et duo ... Un peu de tout quoi :D


 
les deux peuvent répondre à ton cahier des charge, sachant que ces modèle existe en neuf et n'ont pas connu d'évolution incroyable, vas en concession et essaies :)

n°41468930
Simsou
Posté le 25-03-2015 à 16:53:52  profilanswer
 

Les deux ? Er6 et Xj6 tu veux dire ?
Merci ! :jap:

n°41468947
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 25-03-2015 à 16:54:37  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
les deux peuvent répondre à ton cahier des charge, sachant que ces modèle existe en neuf et n'ont pas connu d'évolution incroyable, vas en concession et essaies :)


 
T'es ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf !!!!!!!!!!!!!
 
Le Bandit a subit une évolution MAJEURE en 2009 : déjà il est devenu pas très beau , mais il a surtout recu des meilleurs freins et un embrayage hydraulique, ce qui ne change pas profondément la donne, mais qui aurait limite pu le transformer en Bandit "R" :o

n°41468948
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-03-2015 à 16:54:41  profilanswer
 

Simsou a écrit :


 
Pas mal de daily, je compte l'utiliser pour aller au travail (actuellement le trajet c'est principalement du périph parisien, mais je risque de changer de lieu de travail d'ici qq mois), mais aussi balades, seul et duo ... Un peu de tout quoi :D


les deux peuvent répondre au besoin, ca penchera plus d'un coté où de l'autre... à toi de voir où tu veux placer le compromis!
perso je penche plus du coté "fun" quitte à avoir une moto moins pratique en daily/duo, mais c'est moi :)


---------------
Music is the most high!
n°41468966
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-03-2015 à 16:55:28  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


les deux peuvent répondre au besoin, ca penchera plus d'un coté où de l'autre... à toi de voir où tu veux placer le compromis!
perso je penche plus du coté "fun" quitte à avoir une moto moins pratique en daily/duo, mais c'est moi :)


 
+1, et sur une première moto tout est bien de toutes façons :o autant prendre la plus fun!


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41468980
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-03-2015 à 16:56:03  profilanswer
 

Simsou a écrit :


 
Quand on a jamais eu de moto au quotidien, comment on décide quel type de moto nous conviendra mieux ?
Au final je me dit qu'un bon twin pour commencer (trajets urbains ou péri urbains principalement) ça me permettra de me rendre compte si ça me convient, quitte à changer ensuite. Donc plutôt rester sur ER6 dans un premier temps ?


tu prends une moto courante et pas trop chère, genre un roadster basique ou un trail léger dans une marque reconnue. Avec ça tu ne peux pas faire d'erreur, et les réparations/entretiens seront facilités.
Peu importe que ça soit un bi/tri/quat', tu ne verras pas tout de suite la différence  :jap:


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°41469014
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 25-03-2015 à 16:57:44  profilanswer
 

De manière générale les gens s'habituent et voient des qualités à leur première machine, du coup -en règle générale- ils restent globalement sur la même architecture pour les suivantes

n°41469130
math3006
Posté le 25-03-2015 à 17:04:59  profilanswer
 

macareu a écrit :

De manière générale les gens s'habituent et voient des qualités à leur première machine, du coup -en règle générale- ils restent globalement sur la même architecture pour les suivantes


 
Mais du coup c'est un choix hyper important pour la suite de ta vie de motard, faut pas le faire à la légère !

n°41469150
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-03-2015 à 17:06:26  profilanswer
 

math3006 a écrit :


 
Mais du coup c'est un choix hyper important pour la suite de ta vie de motard, faut pas le faire à la légère !


 [:bombadil_tom]  
Fig. 1: déboussoler un noob.  [:gaga greenface]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°41469158
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 25-03-2015 à 17:06:45  profilanswer
 

math3006 a écrit :


 
Mais du coup c'est un choix hyper important pour la suite de ta vie de motard, faut pas le faire à la légère !


 
Après ceux qui arrivent à changer et aiment plusieurs architectures sont généralement les moins cons  [:fading]

n°41469177
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 25-03-2015 à 17:07:53  profilanswer
 

macareu a écrit :

De manière générale les gens s'habituent et voient des qualités à leur première machine, du coup -en règle générale- ils restent globalement sur la même architecture pour les suivantes


 

math3006 a écrit :


 
Mais du coup c'est un choix hyper important pour la suite de ta vie de motard, faut pas le faire à la légère !


 
Ducoup les gens en goldwing ont commencé en... [:il a ri 8]


---------------
That's just, like, your opinion man.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28550  28551  28552  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)