Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
774 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25375  25376  25377  ..  41699  41700  41701  41702  41703  41704
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°37784700
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-04-2014 à 12:04:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Roger01 a écrit :

Une vraie question, pour une purge de frein, on doit purger en 1er l'étrier le plus proche ou le plus éloigné du maître cylindre?


éloigné


---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 11-04-2014 à 12:04:06  profilanswer
 

n°37784712
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-04-2014 à 12:04:57  profilanswer
 

am7 a écrit :

ça se trouve neuf aux US...et au Japon.
 
pour une bécane européenne  [:bobdumas]


c'est pas le même MC sur la moitié des motos européennes de cette époque?


---------------
Music is the most high!
n°37784752
am7
tadam
Posté le 11-04-2014 à 12:07:46  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


c'est pas le même MC sur la moitié des motos européennes de cette époque?

 

bah j'ai la ref je cherche pas spécifiquement pour SSie : Brembo 10.4776.12

 

sur ton Tuono c'est le même je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 11-04-2014 à 12:07:53

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37784760
am7
tadam
Posté le 11-04-2014 à 12:08:29  profilanswer
 

ceci dit si je pouvais l'acheter neuf même aux US pour être tranquille ce serait pas mal..


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37784792
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 11-04-2014 à 12:11:09  profilanswer
 

:hello: Si jamais il y a des Lorrains qui n'ont rien à faire dimanche => https://www.youtube.com/watch?v=4-yeMXhHSqg
 
http://www.nuerburgring.de/events/ [...] assen.html


---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°37784810
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-04-2014 à 12:12:13  profilanswer
 

am7 a écrit :


 
bah j'ai la ref je cherche pas spécifiquement pour SSie : Brembo 10.4776.12
 
sur ton Tuono c'est le même je crois.


si c'est le même que le tuono je dois en avoir un d'avance, non testé


---------------
Music is the most high!
n°37784825
am7
tadam
Posté le 11-04-2014 à 12:13:00  profilanswer
 

ou alors je vole celui de cosmo dans le box  [:transparency]


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37784826
Roger01
Posté le 11-04-2014 à 12:13:07  profilanswer
 


 
Merci  :jap:

n°37784829
am7
tadam
Posté le 11-04-2014 à 12:13:33  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


si c'est le même que le tuono je dois en avoir un d'avance, non testé


 
ah ? tu pourrais en faire une tof ?


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37784840
belette24
Posté le 11-04-2014 à 12:14:12  profilanswer
 

Si c'est juste un joint qui est mort, rachètes juste un kit de réfection de MC Brembal (~20/25€ chez déclic moto)


---------------
"Bien joué, mais une brique ne rend jamais les coups."
mood
Publicité
Posté le 11-04-2014 à 12:14:12  profilanswer
 

n°37784862
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-04-2014 à 12:15:41  profilanswer
 

am7 a écrit :


 
ah ? tu pourrais en faire une tof ?


fais y moi penser ce soir :jap:


---------------
Music is the most high!
n°37784889
am7
tadam
Posté le 11-04-2014 à 12:17:17  profilanswer
 

belette24 a écrit :

Si c'est juste un joint qui est mort, rachètes juste un kit de réfection de MC Brembal (~20/25€ chez déclic moto)

 

je sais pas exactement quel est le binz, mais quand je bouche les entrées/sorties avec les doigts y a de l'air qui passe encore, donc oui à priori c'est un joint/membrane...

 

par contre le kit de réfection ça se présente comment ? parce que le MC j'ai pas pu l'ouvrir, il est scellé  [:transparency]

 

http://motowheels.com/images/F32584602.jpg

 

y a pas de vis pour désolidariser les 2 parties, ouvrir le bousin et sortir les ressorts/joints, c'est soudé...

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 11-04-2014 à 12:18:55

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37784902
am7
tadam
Posté le 11-04-2014 à 12:18:13  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


fais y moi penser ce soir :jap:


 
ça marche  :jap:


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37784984
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 11-04-2014 à 12:25:23  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :


 
Confirmation : chez Givi, les Tanklock sont à 35cm de longueur, 33cm pour la plus volumineuse. Chez Kappa, il y en a une qui fait 38,5cm, mais pas certain que ça rentre, et faut voir si ça devient pas trop gênant, en plus d'être laid :o
 
http://www.motoblouz.com/vente-sac [...] 57663.html

perso osef que ce soit moche, mais bon j'ai pas trop envie d'un truc super encombrant en hauteur, je vais essaer de récup un systeme d'attache seul, si j'en trouve pas j'attendrais sur lbc la sacoche la moins chère possible et y adapter une pochette de pc portable, c'est vrai que depuis le temps que je transporte mon pc portable faut que je trouve une solution pour éviter le sac à dos, je peux le sangler à l'arrière mais je le fais quasi jamais.
 


---------------
 - Toujours plus -
n°37785019
scapman
Posté le 11-04-2014 à 12:27:18  profilanswer
 


Ca peut ptet intéresser Quich :o

n°37785083
eyslime
l'ère du stup'
Posté le 11-04-2014 à 12:33:35  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Pour les points en gras à mon avis c'est juste du pignolage, à mon avis les deux casseront les poignets et les deux n'auront pas de couple à bas/mi-régime, après une peut en avoir plus que l'autre mais pas significativement
Voila la courbe de couple/puissance d'un R6 de 2000
http://image.sportrider.com/f/9054 [...] chart+.jpg
Et celle de la Dayto 600
http://images.motorcycle-usa.com/P [...] lyDyno.jpg
Pour comparer on va prendre à tout hasard un SV 650
http://www.sportbikes.net/forums/a [...] o-zoom.jpg
Au niveau couple c'est clairement plus facile à exploiter/agréable à utiliser sur le SV , et même si on voit des différences entre les deux sportives ça doit pas être flagrant à l’utilisation  
 
Pour le reste je ne vais pas te donner mon avis car je n'ai pas conduit cette moto, mais les retours que j'ai pu entendre/lire c'est
suspension : bien, pas confort, mais capables de gérer sur piste (sauf si trop vieille évidement)
Étagement des vitesses : j'en sais rien
Finition : Bonne sans etre non plus fabuleuse
Fiabilité : J'ai pas entendu de problèmes particuliers, mais je ne me suis jamais vraiment renseigné :p
 
Sinon pourquoi pas un Speed Four ? Apparemment la carto moteur n'est pas la meme (meme si c'est la meme base) et ca le rendrait plus agréable  
 
 


 
 :jap:  


---------------
patior
n°37785142
FlatFab
Motologiste
Posté le 11-04-2014 à 12:37:00  profilanswer
 

A votre avis, ça existe, les motos maraboutées ?  :fou:  :fou:  
 
Une copine a chuté sans gravité fin janvier.
Elle n'a rien (bien équipée), la moto (BMW F650GS de 2006) a un peu morflé, mais rien de bien grave.
Moto mise dans un petit garage près de chez moi, on pensait en avoir pour un mois, six semaines maxi...
 
Depuis le début, que des emm...des !
 
Dès le début, l'expert met un peu de temps à passer voir la moto et faire son estimation.
De son côté, le chef d'atelier fait son devis, dans les 2.800 euros, tout en pièces d'origine.
 
Première surprise, l'expert sort une valeur à dire d'expert minimale sur la base d'une seule annonce pour une moto certes identique (même année, même kilométrage), mais sans équipement.
Or celle de mon amie est équipée avec 1.600 euros d'accessoires.
L'expert met donc la moto RSV.
Je conteste et dois faire un dossier pour lui prouver que cette moto (proposée à 4.000 euros et achetée 3.500 euros) vaut au moins 3.500 euros.
Encore du retard, mais l'expert admet mes arguments.
 
Pendant ce temps, je revois le devis en détail avec le chef d'atelier et on s'aperçoit qu'il a oublié de compter un tube de fourche.
Rectification, demande de modification auprès de l'expert, encore obligé d'attendre son accord avant clôture administrative du dossier auprès de l'assurance.
Montant final, 3.115 euros.
 
Dans cette enveloppe, je m'arrange avec le garage pour prendre certaines pièces en adaptable (identique à l'origine) pour dégager une marge de manoeuvre afin de prendre quelques accessoires supplémentaires.
Là aussi, le temps de tout bien peaufiner, de tout calculer pour ne pas dépasser le devis sans perdre trop d'argent, encore du retard...
 
Moto accidentée fin janvier, nous voilà déjà début mars.
Tout est bouclé.
 
Que nenni...
Les pièces sont à commander auprès de trois fabricants différents : BMW, Touratech et Wunderlich.
Or le petit bouclard n'est référencé auprès d'aucun d'entre eux.
J'essaie de faire jouer mes relations, car je suis bien connu auprès des importateurs de ces trois marques.
Cela marche bien pour Wunderlich, Christine Goy (la femme de Jean-Pierre) est super sympa, elle accepte de commander les pièces en urgence sans attendre la confirmation du virement bancaire de paiement. Merci à elle !
Touratech ne veut rien entendre, deux semaines pour avoir les pièces.
Le pompon pour BMW : leur réseau a pour consigne de rendre les choses le plus difficile possible pour les garages qui ne sont pas concessionnaires. Le concess' bordelais refuse carrément de commander, il demande que la moto soit réparée chez lui.
Du coup, on passe par le concess' d'Agen, dont le chef d'atelier est un pote. Il accepte, mais pour ne pas que ça lui coûte, attend d'avoir une autre commande pour grouper les frais d'acheminement.
Total, plus de trois semaines pour recevoir les pièces.
 
Côté assurance, le chèque d'indemnisation n'a été envoyé qu'hier, bien en retard là aussi.
Mais bon, ils ont accepté tout le dossier, y compris le remboursement valeur à neuf du casque, on ne va pas se plaindre.
 
Toutes les pièces réceptionnées vendredi dernier.
Le garage commence les réparations avant-hier.
 
Déjà hier, le mécano m'appelle, il a un problème, il a bien installé les feux additionnels Wunderlich et ne s'est aperçu qu'après que c'est pas compatible avec le feu xénon Touratech, il faut tout reprendre... Une demi-journée de boulot supplémentaire, cela risque de retarder la livraison de la bécane prévue aujourd'hui car elle doit partir par moto-train demain.
Je lui dis de laisser tomber le xénon, on le fera monter plus tard.
 
Et ce matin, coup de théâtre : le patron du garage m'appelle.
Il y a une erreur de référence sur le guidon, ils ont reçu le guidon "de base" alors qu'il faut un guidon spécifique pour les poignées chauffantes, très différent, pas possible d'adapter.
Il faut faire une commande en urgence auprès de BMW, c'est une semaine de délai...
 
F*cked up pour demain !
Et je ne suis pas là la semaine prochaine, donc c'est deux semaines dans la vue minimum.
En espérant que le billet moto-train soit échangeable ou remboursable sans trop de perte.
 
J'ai jamais vu une malédiction pareille...  :cry:  :cry:  


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°37785181
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 11-04-2014 à 12:39:32  profilanswer
 

Ce matin chuis allé à la pompe. Y'a d'la place, elle accueille même les poids lourds.  [:calvin2:5]
 
http://i55.servimg.com/u/f55/16/64/59/08/dsc_1010.jpg


---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°37785189
belette24
Posté le 11-04-2014 à 12:39:54  profilanswer
 

am7 a écrit :


 
je sais pas exactement quel est le binz, mais quand je bouche les entrées/sorties avec les doigts y a de l'air qui passe encore, donc oui à priori c'est un joint/membrane...
 
par contre le kit de réfection ça se présente comment ? parce que le MC j'ai pas pu l'ouvrir, il est scellé  [:transparency]  
 
http://motowheels.com/images/F32584602.jpg
 
y a pas de vis pour désolidariser les 2 parties, ouvrir le bousin et sortir les ressorts/joints, c'est soudé...


 
En fait dans le kit de réfection tu as le soufflet/bague/joints toriques/joints/le piston/le ressort. En gros tout ce qu'il y a dans le maitre cylindre.
Pour le démontage, en général il faut retirer le soufflet, puis une bague qui retiens tout le reste (piston, ressort...). Une fois retirés, tu te retrouves avec juste le corps du MC (le truc indémontable).
Pour le remontage, c'est le sens inverse, l'étape critique c'est la remise en place de la bague sans l'abimer.


---------------
"Bien joué, mais une brique ne rend jamais les coups."
n°37785194
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 11-04-2014 à 12:40:23  profilanswer
 

Bmw what else [:clooney7]


---------------
" !!  "  
n°37785207
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-04-2014 à 12:40:48  profilanswer
 

FlatFab a écrit :

A votre avis, ça existe, les motos maraboutées ?  :fou:  :fou:  
 
Une copine a chuté sans gravité fin janvier.
Elle n'a rien (bien équipée), la moto (BMW F650GS de 2006) a un peu morflé, mais rien de bien grave.
Moto mise dans un petit garage près de chez moi, on pensait en avoir pour un mois, six semaines maxi...
 
Depuis le début, que des emm...des !
 
Dès le début, l'expert met un peu de temps à passer voir la moto et faire son estimation.
De son côté, le chef d'atelier fait son devis, dans les 2.800 euros, tout en pièces d'origine.
 
Première surprise, l'expert sort une valeur à dire d'expert minimale sur la base d'une seule annonce pour une moto certes identique (même année, même kilométrage), mais sans équipement.
Or celle de mon amie est équipée avec 1.600 euros d'accessoires.
L'expert met donc la moto RSV.
Je conteste et dois faire un dossier pour lui prouver que cette moto (proposée à 4.000 euros et achetée 3.500 euros) vaut au moins 3.500 euros.
Encore du retard, mais l'expert admet mes arguments.
 
Pendant ce temps, je revois le devis en détail avec le chef d'atelier et on s'aperçoit qu'il a oublié de compter un tube de fourche.
Rectification, demande de modification auprès de l'expert, encore obligé d'attendre son accord avant clôture administrative du dossier auprès de l'assurance.
Montant final, 3.115 euros.
 
Dans cette enveloppe, je m'arrange avec le garage pour prendre certaines pièces en adaptable (identique à l'origine) pour dégager une marge de manoeuvre afin de prendre quelques accessoires supplémentaires.
Là aussi, le temps de tout bien peaufiner, de tout calculer pour ne pas dépasser le devis sans perdre trop d'argent, encore du retard...
 
Moto accidentée fin janvier, nous voilà déjà début mars.
Tout est bouclé.
 
Que nenni...
Les pièces sont à commander auprès de trois fabricants différents : BMW, Touratech et Wunderlich.
Or le petit bouclard n'est référencé auprès d'aucun d'entre eux.
J'essaie de faire jouer mes relations, car je suis bien connu auprès des importateurs de ces trois marques.
Cela marche bien pour Wunderlich, Christine Goy (la femme de Jean-Pierre) est super sympa, elle accepte de commander les pièces en urgence sans attendre la confirmation du virement bancaire de paiement. Merci à elle !
Touratech ne veut rien entendre, deux semaines pour avoir les pièces.
Le pompon pour BMW : leur réseau a pour consigne de rendre les choses le plus difficile possible pour les garages qui ne sont pas concessionnaires. Le concess' bordelais refuse carrément de commander, il demande que la moto soit réparée chez lui.
Du coup, on passe par le concess' d'Agen, dont le chef d'atelier est un pote. Il accepte, mais pour ne pas que ça lui coûte, attend d'avoir une autre commande pour grouper les frais d'acheminement.
Total, plus de trois semaines pour recevoir les pièces.
 
Côté assurance, le chèque d'indemnisation n'a été envoyé qu'hier, bien en retard là aussi.
Mais bon, ils ont accepté tout le dossier, y compris le remboursement valeur à neuf du casque, on ne va pas se plaindre.
 
Toutes les pièces réceptionnées vendredi dernier.
Le garage commence les réparations avant-hier.
 
Déjà hier, le mécano m'appelle, il a un problème, il a bien installé les feux additionnels Wunderlich et ne s'est aperçu qu'après que c'est pas compatible avec le feu xénon Touratech, il faut tout reprendre... Une demi-journée de boulot supplémentaire, cela risque de retarder la livraison de la bécane prévue aujourd'hui car elle doit partir par moto-train demain.
Je lui dis de laisser tomber le xénon, on le fera monter plus tard.
 
Et ce matin, coup de théâtre : le patron du garage m'appelle.
Il y a une erreur de référence sur le guidon, ils ont reçu le guidon "de base" alors qu'il faut un guidon spécifique pour les poignées chauffantes, très différent, pas possible d'adapter.
Il faut faire une commande en urgence auprès de BMW, c'est une semaine de délai...
 
F*cked up pour demain !
Et je ne suis pas là la semaine prochaine, donc c'est deux semaines dans la vue minimum.
En espérant que le billet moto-train soit échangeable ou remboursable sans trop de perte.
 
J'ai jamais vu une malédiction pareille...  :cry:  :cry:  


tldr : les assureurs sont des voleurs et réparer une BMW autrement que chez BMW c'est la misère.
 
de rien :o


---------------
Music is the most high!
n°37785279
Nanab
Non.
Posté le 11-04-2014 à 12:46:03  profilanswer
 

Tu gères tout ça et donne autant de toi pour une copine ?
 
Ca c'est un pote.
 [:baarf:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Nanab le 11-04-2014 à 12:46:26
n°37785304
duckxks
Posté le 11-04-2014 à 12:48:44  profilanswer
 

Une moto marabouté chez moi c'est une merguez :o
 
Là c'est de la procédure normale de la vie de tous les jours, l'inertie des actions/dépendances, les boulettes sous couvert d'erreur de livraison, etc... :o

n°37785330
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 11-04-2014 à 12:51:56  profilanswer
 

Bon promis, j’arrête d'acheter des gants maintenant :o
 

Spoiler :

http://mac4reu.free.fr/vstrom/13972133262030.jpg.jpg

n°37785353
am7
tadam
Posté le 11-04-2014 à 12:54:15  profilanswer
 

belette24 a écrit :


 
En fait dans le kit de réfection tu as le soufflet/bague/joints toriques/joints/le piston/le ressort. En gros tout ce qu'il y a dans le maitre cylindre.
Pour le démontage, en général il faut retirer le soufflet, puis une bague qui retiens tout le reste (piston, ressort...). Une fois retirés, tu te retrouves avec juste le corps du MC (le truc indémontable).
Pour le remontage, c'est le sens inverse, l'étape critique c'est la remise en place de la bague sans l'abimer.


 
han ok, du coup je vais peut être essayer de le démonter comme ça déjà pour checker ce qui cloche vraiment  [:transparency]  
 
merci du tuyau  :jap:


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37785360
Naxos
\o/
Posté le 11-04-2014 à 12:55:01  profilanswer
 

duckxks a écrit :

Une moto marabouté chez moi c'est une merguez :o
 
Là c'est de la procédure normale de la vie de tous les jours, l'inertie des actions/dépendances, les boulettes sous couvert d'erreur de livraison, etc... :o


+1, et la souplesse d'esprit de marques allemandes qui se la pètent :o


---------------
[Folio Photos]
n°37785372
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-04-2014 à 12:56:38  profilanswer
 

macareu a écrit :

Bon promis, j’arrête d'acheter des gants maintenant :o
 



putain cono t'en as quand même fait quelques uns des "Maca" :D
 
et mes gants sur mesure alors? :o


---------------
Music is the most high!
n°37785375
Nanab
Non.
Posté le 11-04-2014 à 12:57:01  profilanswer
 

Maca, apparemment tu stimules la libido ! :o
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maca

n°37785390
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 11-04-2014 à 12:59:03  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


putain cono t'en as quand même fait quelques uns des "Maca" :D
 
et mes gants sur mesure alors? :o


 
Le sur-mesure ca les faisait royalement chier de ce qu'ils m'ont répondu :o
 

Nanab a écrit :

Maca, apparemment tu stimules la libido ! :o
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maca


 
Ouais c'est connu ca :o

n°37785421
FlatFab
Motologiste
Posté le 11-04-2014 à 13:03:20  profilanswer
 

Nanab a écrit :

Tu gères tout ça et donne autant de toi pour une copine ?
Ca c'est un pote.
 [:baarf:3]


On va dire que c'est une amie très proche.  :o  
Mais juste une amie... hélas !  :D


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°37785438
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 11-04-2014 à 13:05:18  profilanswer
 

FlatFab a écrit :

A votre avis, ça existe, les motos maraboutées ?  :fou:  :fou:  
 
Une copine a chuté sans gravité fin janvier.
Elle n'a rien (bien équipée), la moto (BMW F650GS de 2006) a un peu morflé, mais rien de bien grave.
Moto mise dans un petit garage près de chez moi, on pensait en avoir pour un mois, six semaines maxi...


Pas de bol :/
Mais tu/vous l'avez un peu cherché aussi.  
Pourquoi s'emmerder à 1) faire marcher l'assurance, 2) faire réparer à neuf, 3) chez BMW si les dégâts sont mineurs? [:klemton] [:klemton]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°37785489
FlatFab
Motologiste
Posté le 11-04-2014 à 13:10:25  profilanswer
 

Coq a écrit :


Pas de bol :/
Mais tu/vous l'avez un peu cherché aussi.  
Pourquoi s'emmerder à 1) faire marcher l'assurance, 2) faire réparer à neuf, 3) chez BMW si les dégâts sont mineurs? [:klemton] [:klemton]


Rien de super grave, mais devis à 3.000 euros quand même...
Même en faisant les travaux nous-mêmes, avec des pièces d'occase, c'était un billet de 1.500 euros minimum.
Là, tout est remboursé, franchise minime, pas de malus, et on se goinfre en équipements supplémentaires.
Financièrement, c'est une excellente opération, rien à regretter.
C'est juste que ça prend un temps dingue.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°37785516
crazybiscu​it78
Posté le 11-04-2014 à 13:12:43  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Rien de super grave, mais devis à 3.000 euros quand même...
Même en faisant les travaux nous-mêmes, avec des pièces d'occase, c'était un billet de 1.500 euros minimum.
Là, tout est remboursé, franchise minime, pas de malus, et on se goinfre en équipements supplémentaires.
Financièrement, c'est une excellente opération, rien à regretter.
C'est juste que ça prend un temps dingue.

l'année dernière j'ai un pote a qui on a refait l'arrière (de sa F800r), le coup classique de la voiture qui ne s'arrête pas au feu [:manust]
 
c'était en mai ça a duré 3 mois, dommage pour la belle saison [:canard roulettes]  

n°37785535
ZeMrHyde
té !
Posté le 11-04-2014 à 13:14:21  profilanswer
 
n°37785640
Rober_le_P​erver
Posté le 11-04-2014 à 13:23:09  profilanswer
 

st_machine a écrit :

Mais ouais moants@Vosges/Forêt-Noire 2 VIENDEZ :love:


on va rouler un de ces jours ?  :o


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°37785681
duckxks
Posté le 11-04-2014 à 13:26:25  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


On va dire que c'est une amie très proche.  :o  
Mais juste une amie... hélas !  :D


 
Pics !!  [:speedboyz30]

n°37785715
aethyc
Posté le 11-04-2014 à 13:28:37  profilanswer
 

C'était pas une si bonne idée de ne pas aller chez BM en fait :o

n°37785735
crazybiscu​it78
Posté le 11-04-2014 à 13:29:50  profilanswer
 

ouais enfin si tu vas chez bm et que le coût des réparations te fait passer en rsv c'est pas mieux non plus :/

Message cité 3 fois
Message édité par crazybiscuit78 le 11-04-2014 à 13:29:59
n°37785750
duckxks
Posté le 11-04-2014 à 13:31:29  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

ouais enfin si tu vas chez bm et que le coût des réparations te fait passer en rsv c'est pas mieux non plus :/


En même temps c'est un débat que l'on ne maitrise pas chez moant.
ça aurait été leboncoin + ebay + ductape + pifomètre avec en main d'oeuvre les passants de la rue où l'on effectue les travaux :o

n°37785797
FlatFab
Motologiste
Posté le 11-04-2014 à 13:34:40  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

ouais enfin si tu vas chez bm et que le coût des réparations te fait passer en rsv c'est pas mieux non plus :/


Voilà...
Et connaissant le concess' bordelais, il n'aurait pas été aussi arrangeant que le garageot de mon coin (dont le mécano est un ancien de BM, je précise).


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°37785815
nonosore
#ronchon
Posté le 11-04-2014 à 13:35:44  profilanswer
 

duckxks a écrit :


En même temps c'est un débat que l'on ne maitrise pas chez moant.
ça aurat été leboncoin + ebay + ductape + pifomètre avec en main d'oeuvre les passants de la rue où l'on effectue les travaux :o personne n'aurait eu l'idée d'acheter une F650GS vu comment ça se traîne sévère


 
FYP


---------------
Bracelets montres;Montres révisées;Atelier d'horlogerie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25375  25376  25377  ..  41699  41700  41701  41702  41703  41704

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR