TheCreator a écrit :
ce matin sur mon trajet daily, comme à l'accoutumée enervé par tous ces attardés de bulots en taxi / camionnette / turbopetrole familial, je me place à l'avant du cortège et enchaine les feux calés pour 32km/h de moyenne.
Lors du 38eme feu qui passe au vert, je vois une caisse de la police en vrac sur la voie de bus, merde c'est pour moi à tous les coups.
ça ne rate pas, 3 représentants des forces de l'ordre se mettent sur la route et me font signe.
En désespoir de cause, un coup d'oeil au rétro, personne à proximité.
Je m'arrête donc délicatement, coupe le contact et enlève mon masque sans en attendre l'injonction.
Le représentant en chef me demande si je suis sur mon trajet boulot. Ne m'attendant pas à cette question, je lui demande poliment de réitérer sa demande.
Comprenant cette fois, je lui répond que oui, effectivement, sa perspicacité est à la hauteur de son grade.
Et là... il me dit que c'est bon, je peux partir.
Fort déçu de cette issue, je lui demande quand même si il cherche quelque chose. Il me répond qu'il avait bien un truc mais que c'est bon quand même.
Je repartis donc quelque peu dépité vers ma courte journée, esquivant comme à l'accoutumée quelques nobles et vaillants professionnels de la route grillant allègrement feux et autres règles immuables du code de la route, et manquant de me faire occire par l'un d'entre eux alors que je ralentissais délicatement pour laisser passer une souriante piétonne, elle aussi à deux doigts d'être victimisée par le courageux et preste travailleur.
Pauvre de moi, j'ai quotidiennement besoin qu'on me rappelle que je suis un assassin en sursis, entravant l'épique aventure des zélés livreurs de vivres, mais aujourd'hui point de sanction. Sanction que je m'infligerais moi-même pour subvenir à ce vil manquement.
|