macareu a écrit :
Oui ca se fait de changer la fourche, généralement il faut du coup aussi changer les étriers de frein, et les disques, et les tés de fourche, et la jante , et trouver une moto qui a le meme axe de colonne , ou alors faire usiner quelques pièces Sur le SV la vitesse est prise par un capteur sur la roue avant, quand tu changes la jante etc tu ne peux plus avoir la vitesse à moins de passer par des trucs de vélo avec des aimants En gros changer la fourche c'est pour le style, pour que ca soit beau, mais compte 700-1000€ pour un truc complet, alors qu'en changeant l'huile de fourche et les ressorts à l'intérieur des tubes c'est déjà un bon upgrade pour le SV (et t'en as pour 120€) L'amortisseur arrière c'est pas toujours "facile" mais c'est beaucoup moins galère à faire, il faut pouvoir soulever le moto, prévoir quelques découpes de plastique pour faire rentrer la bonbonne de gaz qui n'est pas présente sur l'origine, mais ca se fait "bien" Il faut par contre regarder la longueur, si tu prends un amortisseur d'une taille différente de l'origine tu vas changer l'assiette de la moto (savoir si le cul est plus haut ou plus bas) , moi mon amortisseur rabaissait beaucoup le cul de la moto, du coup j'ai changé les bielettes (20€ sur ebay je crois) et après c'était un poil plus haut que l'origine
|