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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
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1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
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3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
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4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
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5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
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6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°36199613
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 14-11-2013 à 09:52:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 :D  
Enfin là c'est pas une bonne idée je pense, je vais rester sur mon premier choix qui est raisonnable et somme toute intéressant dans tous les cas...
 
 
 
Je veux rouler assuré donc pas question de rouler sur une machine débridée  :jap:  
(Oui oui je sais, vous vous rassurez et tentez de justifier en disant qu'il faut que ce soit prouvé etc etc mais sait-on jamais, un coup de malchance est vite arrivé...)


---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
mood
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Posté le 14-11-2013 à 09:52:45  profilanswer
 

n°36199614
FlatFab
Motologiste
Posté le 14-11-2013 à 09:52:47  profilanswer
 

kamibus a écrit :


Perso je suis pas d'accord avec chépaki, c'est pas à toi d'essayer de suivre les moants, mais aux moants qui t'accompagnent de bien t'encadrer, et de ne pas pousser à te faire aller à un rythme que tu ne peux pas assurer.
Donc si quelqu'un veut rouler avec toi, c'est à lui de s'adapter :jap:
Et c'est pas une punition de rouler avec un débutant, on a tous commencé comme ça et on a tous eu quelqu'un de patient qui nous expliquait là où ça allait et là où on faisait de la merde.


+1 :o


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n°36199623
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 14-11-2013 à 09:53:47  profilanswer
 


 
Toi vu ce que t'as l'air de rouler récemment je suis sur que ça t'aurait pas gêné souvent d'avoir aussi peu d'autonomie :whistle:
 

Coq a écrit :


[:joce]  
Du coup, les déplacements se font d'une pompe à l'autre ? :whistle: Bécane de kéké de terrasse de station service  :o


 
https://maps.google.fr/maps?saddr=D [...] 1&t=m&z=12
 
Meme pas besoin de faire le plein pour un classico  [:fading]

n°36199626
charli323
Posté le 14-11-2013 à 09:54:11  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
 :jap:  
 
Et merci pour les infos sur les Speed.
Donc une 2009 avec 30k bornes, ça peut être intéressant donc? Niveau conso c'est un gouffre par rapport à une Street?
 
 


 
un speed ne consomme pas plus qu'une street pour ainsi dire, au quotidien ça se vaut, en tirant dedans comme un débile, ça doit etre un poil plus élevé.
 

Coq a écrit :


[:joce]  
Du coup, les déplacements se font d'une pompe à l'autre ? :whistle: Bécane de kéké de terrasse de station service  :o


 
attention c'est en condition arsouille mais en meme temps la moto incite à ça ... genre la smr je faisais 140km + 40km de réserve en souderie et 180km + 50km en mode limitation + sage.

n°36199646
charli323
Posté le 14-11-2013 à 09:56:10  profilanswer
 


 
 
 
bridé autant prendre un street, ce sera plus sensationnel, a moins de rechercher le couple uniquement

n°36199655
xCt
Posté le 14-11-2013 à 09:56:53  profilanswer
 


 

nonosore a écrit :


 
 
(Oui oui je sais, vous vous rassurez et tentez de justifier en disant qu'il faut que ce soit prouvé etc etc mais sait-on jamais, un coup de malchance est vite arrivé...)


jusqu'au jour où  ta vie bascule et hop  :)  
 

n°36199656
Rober_le_P​erver
Posté le 14-11-2013 à 09:56:57  profilanswer
 


C'est naze en bridé, autant prendre la street  :o


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Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°36199672
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 14-11-2013 à 09:58:45  profilanswer
 

le zombie a écrit :

Salut la compagnie :hello:  
 
 [:cerveau hurle] TESTIAIRE
[...]


Très intéressant ces essais :jap:
 
J'en retiens une Ducati dont le ramage est pas aussi passionnant que ce que le plumage laisse paraitre, une bmw d'une autre époque, celle où les courses contre le TGV était possible et enfin des KTM toujours en haut de l'affiche dès qu'il s'agit de moto fun :D
 
Go superduke :o Va essayer la Honda mais vu ce que t'as essayé avant, je crois que tu vas vite la rendre au concess.
 
Le problème des KTM, c'est qu'on ne peut pas être cool avec. Le moteur est pas fait pour, il veut que tu lui rentres dedans et le châssis est en adéquation avec les battements de son coeur : toujours à fond :fou:

n°36199679
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-11-2013 à 09:59:34  profilanswer
 

macareu a écrit :


https://maps.google.fr/maps?saddr=D [...] 1&t=m&z=12
 
Meme pas besoin de faire le plein pour un classico  [:fading]


Plus sérieusement, c'est vrai qu'avec 100 bornes de virolos comme les vôtres on en a déjà plein les pattes  :jap:  
En Savoie ça m'avait surpris aussi: après une heure de roulage j'avais l'impression d'avoir traversé tout le département alors qu'on n'avait fait que 50-60 bornes [:ddr555]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°36199693
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 14-11-2013 à 10:01:03  profilanswer
 

charli323 a écrit :

 

un speed ne consomme pas plus qu'une street pour ainsi dire, au quotidien ça se vaut, en tirant dedans comme un débile, ça doit etre un poil plus élevé.

 

:jap:
Bon j'attends l'assurance on verra  :D

  

Street R 2013. La différence de tarif entre la normale et la R est étrangement assez faible...
Dommage que la R ne soit pas proposée en bleue  :(

 
charli323 a écrit :

 

bridé autant prendre un street, ce sera plus sensationnel, a moins de rechercher le couple uniquement

 

:jap:
Le couple s'est plaisant quand même...

 
xCt a écrit :


jusqu'au jour où  ta vie bascule et hop  :)

 


 

Voilà, il suffit de peu de chose...

Message cité 3 fois
Message édité par nonosore le 14-11-2013 à 10:01:34

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Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
mood
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Posté le 14-11-2013 à 10:01:03  profilanswer
 

n°36199703
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 14-11-2013 à 10:01:50  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

On est bien sur moants là, j'ai un doute [:osweat]


On a essayé plein de fois de faire migrer les anciens sur moards mais sans succès : les vieux moants ont leurs groupies ici et ne s'assument pas sans, les un peu moins vieux ont juste pas de couilles. Résultat, moants n'existe que par intermittence, au printemps-été et est un moards bis le reste du temps.

n°36199734
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2013 à 10:04:22  answer
 

gamer-fou a écrit :


un sv ca bouge, c'est pas nouveau. Ton pilotage peut pas mal influer sur les mouvements de la moto, mais ca sera jamais un rail, surtout en full origine!


 
 
 :sweat:  mais niveau feeling je veux bien que ça bouge mais c'est vache ment déstabilisant quoi, j'arrive pas à savoir si c'est safe ou je peux encore plus pencher, ou c'est la limite... Je sais que je suis une tanche et que je penche pas ( en même temps entre les virages tout droit et les lacs de gasoils....  :o  ) , mais quand même, la je sais comment interpréter ça  :o

n°36199743
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-11-2013 à 10:05:33  profilanswer
 

kamibus a écrit :


Perso je suis pas d'accord avec chépaki, c'est pas à toi d'essayer de suivre les moants, mais aux moants qui t'accompagnent de bien t'encadrer, et de ne pas pousser à te faire aller à un rythme que tu ne peux pas assurer.
Donc si quelqu'un veut rouler avec toi, c'est à lui de s'adapter :jap:  
Et c'est pas une punition de rouler avec un débutant, on a tous commencé comme ça et on a tous eu quelqu'un de patient qui nous expliquait là où ça allait et là où on faisait de la merde.


 
sauf que qu'on l'admette ou non, quand on roule avec plus expérimenté que soit, on a tendance à rouler plus fort que d'habitude et donc pas toujours à son rythme safe & secure...  
Et ça chez un débutant ça peut être très piégeux. Donc moi je suis d'accord avec tusépaki :o

n°36199748
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 14-11-2013 à 10:06:33  profilanswer
 

@Charli
 
Bien résumé pour le speed :jap:
En gros, quelque soit le modèle, ya pas de mauvais choix en 1050.
Même ceux d'avant ont beaucoup de charmes mais ils sont donnés comme plus viriles à la conduite (camion on :o).
 

charli323 a écrit :


un speed ne consomme pas plus qu'une street pour ainsi dire, au quotidien ça se vaut, en tirant dedans comme un débile, ça doit etre un poil plus élevé.


J'ai consommé 1 ou 2L de moins au 100 que cosmo en Corse [:cupra]
Bon je tapais moins souvent dedans que lui qui sagouinait en permanence aussi :o

n°36199749
gig-gic
jouic jouic
Posté le 14-11-2013 à 10:06:34  profilanswer
 


C'est pas un concours de celui qui penche le plus hein :o
Déjà prendre de bonne trajectoire. Tu auras le temps de poser le genou plus tard.


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°36199759
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2013 à 10:07:36  answer
 

gig-gic a écrit :


Mon SV fait la même chose. On s'y habitue jamais vraiment :o
Je vais faire une vidange de fourche bientôt, on verra si ça diminue un peu le côté saucisse :o


 
 
je vais aussi faire une vidange, joints spi, (tout ça selon le gas de chez dafy) mètre une huile moins compressible que préconisé, parce que vraiment j'ai peur de mettre de l'angle avec cette saucisse qui dandine  :o

n°36199763
gig-gic
jouic jouic
Posté le 14-11-2013 à 10:08:13  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


 
sauf que qu'on l'admette ou non, quand on roule avec plus expérimenté que soit, on a tendance à rouler plus fort que d'habitude et donc pas toujours à son rythme safe & secure...  
Et ça chez un débutant ça peut être très piégeux. Donc moi je suis d'accord avec tusépaki :o


Je suis d'accord.
Là dernière fois que j'ai roulé avec plus expérimenté que moi, j'ai roulé au-dessus de mes pompes et pourtant je suis du genre calme.
On a du mal à s'empêcher d'essayer de suivre.


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°36199765
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 14-11-2013 à 10:08:27  profilanswer
 

gig-gic a écrit :


C'est pas un concours de celui qui penche le plus hein :o


 
 [:bobbyfrasier]


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°36199768
charli323
Posté le 14-11-2013 à 10:08:43  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Très intéressant ces essais :jap:
 
J'en retiens une Ducati dont le ramage est pas aussi passionnant que ce que le plumage laisse paraitre, une bmw d'une autre époque, celle où les courses contre le TGV était possible et enfin des KTM toujours en haut de l'affiche dès qu'il s'agit de moto fun :D
 
Go superduke :o Va essayer la Honda mais vu ce que t'as essayé avant, je crois que tu vas vite la rendre au concess.
 
Le problème des KTM, c'est qu'on ne peut pas être cool avec. Le moteur est pas fait pour, il veut que tu lui rentres dedans et le châssis est en adéquation avec les battements de son coeur : toujours à fond :fou:


 
voila et au bout d'un moment tu te dis que tu vas te buté, alors tu la vends  :o  
 
 
bah sous 7ktr c'est presque le meme, au dessus, elle monte mais sans grande rage ...


Message édité par charli323 le 14-11-2013 à 10:11:17
n°36199793
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 14-11-2013 à 10:10:15  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Très intéressant ces essais :jap:
 
J'en retiens une Ducati dont le ramage est pas aussi passionnant que ce que le plumage laisse paraitre, une bmw d'une autre époque, celle où les courses contre le TGV était possible et enfin des KTM toujours en haut de l'affiche dès qu'il s'agit de moto fun :D
 
Go superduke :o Va essayer la Honda mais vu ce que t'as essayé avant, je crois que tu vas vite la rendre au concess.
 
Le problème des KTM, c'est qu'on ne peut pas être cool avec. Le moteur est pas fait pour, il veut que tu lui rentres dedans et le châssis est en adéquation avec les battements de son coeur : toujours à fond :fou:


La Honda est 1000€ moins chère aussi (voire 1500 en négociant), mais a 21000kms de plus [:garhyalto] , avec un entretien suivi cela dit et est quasi stock (juste un passage de roue). Faudrait juste lui virer son pot d'origine (+500€) et lui mettre des cornets full (+60€). Toutes 2 ont des pneus neufs (à 450 boules ici, ca compte) et un entretien soigné.


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°36199796
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-11-2013 à 10:10:20  profilanswer
 

gig-gic a écrit :


Je suis d'accord.
Là dernière fois que j'ai roulé avec plus expérimenté que moi, j'ai roulé au-dessus de mes pompes et pourtant je suis du genre calme.
On a du mal à s'empêcher d'essayer de suivre.


ouais et c'est normal... et même avec pas mal d'xp, c'est pas toujours évident de trouver le rythme auquel un noob peut suivre de manière safe

n°36199811
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-11-2013 à 10:12:16  profilanswer
 


En même temps, on est en novembre; vu le temps c'est pas le moment de faire le guignol à tenter un posage de genou.


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You're gonna need a bigger ziptie.
n°36199820
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 14-11-2013 à 10:13:04  profilanswer
 


Elle est très agréable en bridé, c'est pas non plus une nécessité absolu d'enlever la cale.
La mienne n'avait jamais été débridé à l'achat par exemple.
La grosse différence, c'est qu'elle est sage en bridée mais a le grain de folie en plus qui la rend vraiment attachante en débridée.

nonosore a écrit :


 :jap:  
Bon j'attends l'assurance on verra  :D  


C'est pas parce qu'on en parle sur moants que c'est une moto accessible. Je reste persuadé qu'il vaut mieux avoir quelques années et pas mal de bornes derrière soit avant de passer à un speed. Ya vraiment moyen de se faire peur avec vu que le châssis est vraiment exigeant dès qu'on commence à taper dedans.

n°36199827
FlatFab
Motologiste
Posté le 14-11-2013 à 10:13:34  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

sauf que qu'on l'admette ou non, quand on roule avec plus expérimenté que soit, on a tendance à rouler plus fort que d'habitude et donc pas toujours à son rythme safe & secure...


Tout dépend avec qui tu roules et combien de temps.
Le but étant de progresser en sécurité, oui le débutant peut rouler un peu plus fort qu'à son habitude, mais il a quelqu'un devant qui lui ouvre la route, c'est donc moins fatigant et plus sur (à condition de rester raisonnable).
Et surtout, il ne faut pas trop tirer sur la corde, faire des pauses, des debriefings, s'arreter dès que le débutant commence à fatiguer.
Moyennant quoi, c'est secure.


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n°36199845
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-11-2013 à 10:15:06  profilanswer
 

macareu a écrit :

 

Toi vu ce que t'as l'air de rouler récemment je suis sur que ça t'aurait pas gêné souvent d'avoir aussi peu d'autonomie :whistle:

 



J'ai pas du faire plus de 200km depuis fin août [:tinostar] ça compense les presque 10kkm depuis que j'ai la bécane (début avril)...


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Dunkelheit
n°36199871
FlatFab
Motologiste
Posté le 14-11-2013 à 10:16:42  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

ouais et c'est normal... et même avec pas mal d'xp, c'est pas toujours évident de trouver le rythme auquel un noob peut suivre de manière safe


L'xp moto et la pédagogie, la capacité à encadrer quelqu'un sont deux choses totalement différentes.
Mieux vaut rouler avec un moard "moyen" mais qui sait s'adapter, observer, évaluer... qu'avec un super pro de la mort incapable de transmettre son savoir.


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n°36199882
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2013 à 10:17:27  answer
 

gig-gic a écrit :


C'est pas un concours de celui qui penche le plus hein :o
Déjà prendre de bonne trajectoire. Tu auras le temps de poser le genou plus tard.


 
 
mais non je veux surtout pas poser le genous  [:zedlefou:1]  
 
je penche à peine et ça dendine  :hello:  je sais pas c'est comme si ma SV me parlait chinois...
 
je roule cool tout le temps, et bien en deça du seuil de dangerosité, mais la c'est un peu abusé, je pense surtout que c'est la partie cycle à chier qui fait cet effet, mais etant débutant, ça aide vraiment pas à mettre en confiance, ça fait un peu, ouai un virage, je vais pencher un petit peu et la, cheval à bascule.... Du coup je me dit, putain mais ça va décrocher, c'est du gasoils ? le pneu qui décroche ? juste la moto ? si je penche plus elle va pas aimer ect.... ça nuit à la mise en confiance  :o  :o

n°36199885
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-11-2013 à 10:17:39  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Tout dépend avec qui tu roules et combien de temps.
Le but étant de progresser en sécurité, oui le débutant peut rouler un peu plus fort qu'à son habitude, mais il a quelqu'un devant qui lui ouvre la route, c'est donc moins fatigant et plus sur (à condition de rester raisonnable).
Et surtout, il ne faut pas trop tirer sur la corde, faire des pauses, des debriefings, s'arreter dès que le débutant commence à fatiguer.
Moyennant quoi, c'est secure.


le problème c'est pas tant les pauses et la fatigue, mais le rythme que va inconsciement imposer l'ouvreur (même s'il essaye de s'adapter au mieux) au débutant amha

n°36199894
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 14-11-2013 à 10:18:16  profilanswer
 

XPaY a écrit :

 

Ils ont combien de bornes maxi les mecs des forums MV?


55 -60 max pour des vieilles f4/brutale

Message cité 1 fois
Message édité par La_Nouille le 14-11-2013 à 10:24:05

---------------
Moards : Challenge Everything
n°36199900
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-11-2013 à 10:18:37  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Tout dépend avec qui tu roules et combien de temps.
Le but étant de progresser en sécurité, oui le débutant peut rouler un peu plus fort qu'à son habitude, mais il a quelqu'un devant qui lui ouvre la route, c'est donc moins fatigant et plus sur (à condition de rester raisonnable).
Et surtout, il ne faut pas trop tirer sur la corde, faire des pauses, des debriefings, s'arreter dès que le débutant commence à fatiguer.
Moyennant quoi, c'est secure.


L'intérêt d'un ouvreur, pour un débutant, c'est plutôt de le modérer là où il n'est pas encore capable de juger de la bonne allure à prendre. Tu peux lui sauver la mise en le forçant à ralentir avant le virage.


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You're gonna need a bigger ziptie.
n°36199902
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-11-2013 à 10:18:45  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


L'xp moto et la pédagogie, la capacité à encadrer quelqu'un sont deux choses totalement différentes.
Mieux vaut rouler avec un moard "moyen" mais qui sait s'adapter, observer, évaluer... qu'avec un super pro de la mort incapable de transmettre son savoir.


ben justement je suis pas sûr que le moard moyen sache forcément s'adapter (à part à rouler derrière le noob bien sûr)

n°36199911
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 14-11-2013 à 10:19:27  profilanswer
 

Zolki3n a écrit :


 
de mémoire ça dépassait jamais les 100KKm, après les moteurs ça m'avait l'air relativement robuste d'après ce qui se disait. Mais si c'est pas soignée d'emblée comme bécane elle te le rend mal, très mal.
 
Après tu trouveras toujours le mec qui doit remplacer le moteur après 1000km ou autre joyeuserie  :whistle:


 t'en trouve chez toute les marques des mecs avec des pbs de moteur a 1000km
 
mais des marques qui prennent en garantie 4 ans apres la fin de celle ci , ya mv :)


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Moards : Challenge Everything
n°36199938
charli323
Posté le 14-11-2013 à 10:22:15  profilanswer
 


 
c'est dingue ce que vous dites tout le temps, j'ai essayé 4 SV, aucun des 4 n'avaient de mouvement dégueux comme ça !

n°36199975
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2013 à 10:24:28  answer
 

charli323 a écrit :


 
c'est dingue ce que vous dites tout le temps, j'ai essayé 4 SV, aucun des 4 n'avaient de mouvement dégueux comme ça !


 
après ça me le fait pas souvent, mais faut que la route soit aussi propre qu'un circuit et la c'est nickel...  :o

n°36199979
FlatFab
Motologiste
Posté le 14-11-2013 à 10:24:51  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

ben justement je suis pas sûr que le moard moyen sache forcément s'adapter (à part à rouler derrière le noob bien sûr)


Quand je parle de "moyen", je cause du niveau de maitrise moto, pas du moard "lambda".
Et relis bien, je parle d'un moard avec un skill moyen, mais qui sait observer, évaluer, corriger et s'adapter.
L'observation et l'évaluation d'un motard, cela passe avant tout par le fait justement de rouler derrière pour regarder comment le gars se débrouille.


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n°36199988
Rober_le_P​erver
Posté le 14-11-2013 à 10:25:39  profilanswer
 


nonosore a écrit :

 

:jap:
Le couple s'est plaisant quand même...

 


 

Très mais il manque un petit truc :D


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Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°36200016
FlatFab
Motologiste
Posté le 14-11-2013 à 10:28:04  profilanswer
 


Compréhensible.
Maintenant, on est d'accord que tu as mis tous les atouts de ton coté ?

 

Es-tu certain de la bonne pression de gonflage de tes pneus ?
Ils ne sont pas en fin de vie ?

 

Tu connais l'age de tes suspensions, leur degré d'usure ?
Tu sais de quand date la dernière vidange de fourche, si les ressorts de fourche sont d'origine ou non ?

 

Et tu es certain que l'amortisseur AR est bien réglé en fonction de ton poids et de ton type de conduite ?


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n°36200030
ZeMrHyde
té !
Posté le 14-11-2013 à 10:28:50  profilanswer
 

24k  
 
 [:baelg]  
 
IWH

n°36200039
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 14-11-2013 à 10:29:25  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
c'est dingue ce que vous dites tout le temps, j'ai essayé 4 SV, aucun des 4 n'avaient de mouvement dégueux comme ça !


Le miens faisait ça aussi, surtout si la route était un peu dégradée. Fallait relâcher au max la pression sur le guidon et souder, ça passait... mais ça n'avait rien de rassurant. C'est peu le défaut de la partie cycle d'origine du SV, c'est pour ça qu'on dit qu'il faut changer la fourche et l'amorto pour qu'il puisse s'exprimer correctement :o

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Posté le   profilanswer
 

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