Les durites aviation sont des durites normales entourées d'une couche de métal tressé qui va empêcher une trop grosse dilatation et donc empêcher que le feeling ne change, ca ne va pas empêcher l’ébullition du liquide de frein par contre
edit : Pris sur wiki : Le fonctionnement même du liquide de frein exige que celui-ci puisse être considéré comme étant incompressible. Cela implique de nombreuses contraintes. En effet, si celui-ci devient compressible, l'effort ne sera plus transmis correctement, et la force de freinage appliquée aux freins (à tambour ou à disque) risquerait de ne plus être suffisante, voire inexistante à arrêter ou seulement ralentir le véhicule.
Pour cela, le circuit de freinage ne doit comporter aucune bulle d'air. C'est pour cette raison que des vis de purge sont placées en divers endroits de celui-ci, notamment sur les tambours pour les freins à tambour ou étriers de frein pour les freins à disque ainsi que sur le maître-cylindre.
L'autre ennemi majeur du liquide de frein est l'humidité. En effet, lorsque la température s'élève significativement, l'eau se transforme en vapeur, qui est un gaz, donc compressible. En fonction de sa teneur en eau, le liquide de frein aura tendance à entrer en ébullition plus ou moins tôt. Dans la mesure où le liquide de frein absorbe l'humidité contenue dans l'air de par sa composition2. Ce phénomène s'appelle l'hygroscopie, et est à l'origine du vieillissement et de l'usure du liquide de frein.
Tout le reste : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liquide_de_frein
Message édité par macareu le 27-02-2013 à 17:54:20