Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3971 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19091  19092  19093  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°31036039
kida
Posté le 23-07-2012 à 12:05:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:  

Ce weekend j'ai acheté une veste été  Rev'it airwave...  140 € (oui ça déchire le fion)

http://www.automotoracing.fr/media [...] e-noir.jpg  

Pour ce prix protections homologuées aux coudes et épaules et un morceau de mousse à la con dans le dos, que j'ai mis à la poubelle.
Mais le véritable confort est dans l'aération ! Dès qu'on roule un peu, la climatisation est en route, surtout sur les bras [:bakk52]  
J'ai roulé un long moment avec + dorsale = pas une goutte de sueur pour 25°c ambiant et gros soleil.

Revers de la médaille :  
- en dessous de 17°c ça caille un peu si on porte juste un t-shirt
- ce n'est pas étanche

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 23-07-2012 à 12:05:32  profilanswer

n°31036065
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-07-2012 à 12:07:00  profilanswer

kida a écrit :

Ce weekend j'ai acheté une veste été  Rev'it airwave...  140 € (oui ça déchire le fion)

http://www.automotoracing.fr/media/catalog/product/cache/1/image/3241f60ee9d54a75c71f2ee515b75707/b/l/blouson-revit-airwave-anthracite-noir.jpg

Pour ce prix protections homologuées aux coudes et épaules et un morceau de mousse à la con dans le dos, que j'ai mis à la poubelle.
Mais le véritable confort est dans l'aération ! Dès qu'on roule un peu, la climatisation est en route, surtout sur les bras [:bakk52]  
J'ai roulé un long moment avec + dorsale = pas une goutte de sueur pour 25°c ambiant et gros soleil.

Revers de la médaille :  
- ce n'est pas étanche

[:klemton]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°31036068
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-07-2012 à 12:07:03  profilanswer

kida a écrit :

http://www.automotoracing.fr/media [...] e-noir.jpg

Revers de la médaille :  
- ce n'est pas étanche

Ca change la vie au dessus de 25° ça :sol:  
J'ai un pantalon qui est fait pareil, j'ai presque l'impression d'être en calebute sur la moto :)
Par contre comme tu dis, sous les 15° c'est même pas la peine d'espérer, attention en cas de ballade qui s'eternise ou de retour nocturne :o

n°31036100
seu
M 41
Posté le 23-07-2012 à 12:09:01  profilanswer

Skip' a écrit :

Pas loin [:mom boucher]

Donc en gros t'as dépensé plus pour avoir ta Duke que ma Superduke?  [:kolombin:3]

n°31036114
niku
conomie conomie la team
Posté le 23-07-2012 à 12:10:20  profilanswer

surtout qu'il fait 25° 1 semaine / an  [:jo_bijoba:3]

n°31036123
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 23-07-2012 à 12:11:01  profilanswer

Bastian a écrit :

dites, à partir de quel moment le moteur d'une moto se noie lors du passage d'une rivière? :o
par exemple sur cette vidéo d'africa twin, le pot et une partie du moteur se trouvent sous eau, sans aucun problème :o bon, je sais, c'est pas n'importe quelle moto, mais tout de même :o
question subsidiaire: quelle est la conduite à tenir dans ce genre de situation?  maintenir un petit filet de gaz constament? arrêter le moteur?

la vidéo (à partir de 4:30, je sais pas comment on fait un lien direct vers ce moment là :o ):
http://www.youtube.com/watch?featu [...] mcPAA&NR=1

Dans la théorie je dirais ne pas caler pour éviter de faire rentrer de l'eau par l'échappement.
Si il y a trop de flotte qui rentre dans l'admission moteur tournant c'est directement trop tard.

Si l'eau rentre partout moteur coupé c'est autre chose.

---------------
Swedish master
n°31036130
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 23-07-2012 à 12:11:40  profilanswer

Okocedion a écrit :

D'ailleurs tu prends l'A14 tous les jours? Ca te coûte combien au mois? [:cerveau goatse]

Je la prends seulement quand j'ai besoin de prendre la moto pour le boulot. Sinon, 4€ le passage en classe 5. Au retour je peux soit faire du "tourisme" et remonter par l'A15 ou bien suivre l'A86 jusqu'au Duplex et sortir vers Saint Germain en Laye. Mais c'est bouché

Donc si je prends la moto une fois par semaine, c'est le grand maximum. :)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°31036143
seu
M 41
Posté le 23-07-2012 à 12:12:43  profilanswer

http://i.imgur.com/X5GBk.jpg

Sympa la route  :love:

n°31036171
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 23-07-2012 à 12:15:29  profilanswer

Lui, en cas de choc frontale à plus de 10 km/h, il est mort [:tinostar]

Vietnam ?

Message cité 1 fois
Message édité par macdriverz le 23-07-2012 à 12:15:58

---------------
Swedish master
n°31036179
seu
M 41
Posté le 23-07-2012 à 12:16:26  profilanswer

macdriverz a écrit :

Lui, en cas de choc frontale à plus de 10 km/h, il est mort [:tinostar]

Vietnam ?

Niveau sensation ça doit être pas mal  :D  

Y'a un lien sur le topic image  :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-07-2012 à 12:16:26  profilanswer

n°31036306
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 23-07-2012 à 12:29:12  profilanswer

seu a écrit :

Niveau sensation ça doit être pas mal  :D  

Y'a un lien sur le topic image  :jap:

Par contre oui, ça doit etre bien fun.

---------------
Swedish master
n°31036332
kida
Posté le 23-07-2012 à 12:31:33  profilanswer

Étanche et aéré c'est un peu antinomique  [:doc_prodigy]  

niku a écrit :

surtout qu'il fait 25° 1 semaine / an  [:jo_bijoba:3]

A Lille peut être :o

Mais à Paris quand tu mets 15/20 min pour rejoindre l'autoroute. Tu as le temps de bien suer coincé dans les embouteillages même par 22/23°c avec le moteur qui chauffe. Je vois vraiment la différence avec mon béring textile étanche, tu macères.

---------------
n°31036379
dj pone
Posté le 23-07-2012 à 12:36:53  profilanswer

kida a écrit :

kida a écrit :

A Lille peut être :o

Mais à Paris quand tu mets 15/20 min pour rejoindre l'autoroute. Tu as le temps de bien suer coincé dans les embouteillages même par 22/23°c avec le moteur qui chauffe. Je vois vraiment la différence avec mon béring textile étanche, tu macères.

tu l'as pécho dans quelle boutique ?  

J'ai acheté il y a 3sem un rev-it energy (un peu dans le genre mais imperméable + doublure amovible), ca chauffait un peu hier mais sans plus. à 100€ j'aurai investi :o

n°31036411
niku
conomie conomie la team
Posté le 23-07-2012 à 12:39:58  profilanswer

allez sur le bon coin, y'en a des centaines à demi tarif et jamais servi

n°31036432
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-07-2012 à 12:41:50  profilanswer

Ecco a écrit :

Et t'es dispo aujourd'hui donc ? :o

Oui mais sur clermont vu que les routes de montpellier sont à chier [:cupra]

KaiserCz a écrit :

Mais  c'est pas homologuay :cry:

Osef, sur route les PA suffisent de toute façon :o
Bon ça bouloche un peu sur de la bonne arsouille mais bon :whistle:

Jamais eu de glisses avec les PA ? J'ai un peu peur de changement, avec les power j'ai confiance (plus qu'avec le bout de bois, mais ça je pense que ça vient de la partie cycle) mais les PA un peu moins parce que je me dis que c'est plus vieux :/

---------------
A new power is rising
n°31036443
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 23-07-2012 à 12:42:39  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Donc c'était pas la peine de la ramener, j'ai bien dit SUR MONTPELLIER, AUJOURD'HUI :o

n°31036452
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 23-07-2012 à 12:43:48  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Jamais eu de glisses avec les PA ? J'ai un peu peur de changement, avec les power j'ai confiance (plus qu'avec le bout de bois, mais ça je pense que ça vient de la partie cycle) mais les PA un peu moins parce que je me dis que c'est plus vieux :/

Tu ne veux pas rester en Power sur le CB ?

Message cité 1 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 23-07-2012 à 12:43:58

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°31036505
kida
Posté le 23-07-2012 à 12:48:39  profilanswer

dj pone a écrit :

tu l'as pécho dans quelle boutique ?  
J'ai acheté il y a 3sem un rev-it energy (un peu dans le genre mais imperméable + doublure amovible), ca chauffait un peu hier mais sans plus. à 100€ j'aurai investi :o

Team axx

niku a écrit :

allez sur le bon coin, y'en a des centaines à demi tarif et jamais servi

Dans ma taille, modèle, marque et coloris neuf de chez neuf ? Non  :heink:  

---------------
n°31036514
Aubade
Posté le 23-07-2012 à 12:49:27  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Sinon aujourd'hui j'ai "emmené" un groupe de 3 autres bécanes, en duo, ça faisait longtemps que j'avais pas fait de véritables ballade, juste des ptits bouts comme ça mais d'1h grand max et encore.

J'avais préparé un Rb sympa (cosmo stäyle avec le papier sctoché avec les villes traversées http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 8dc69.jpeg ), avec pauses prévues toussa, possibilité de rentrer plus tôt si besoin, et j'ai essayé de mettre mes clignotants et prévenir un peu des pièges.

Bref belle journée ensoleillée qui m'a redonné envie de faire un peu plus de sorties dans le coin ! En tout cas marrant de voir que sur 4, 2 étaient assez fatigué d'avoir fait 3h de bécane, pas habitués des sorties comme ça, plus de faire rouen-dieppe via l'autoroute :D

Pour le Rb, ça peut intéresser des normands ou autres http://goo.gl/maps/YqZ0m (un poil de routes à chèvres mais ça passe encore, quelques paysages sympa et niveau virolos c'est dur de mieux faire pour le coin, y'a de quoi s'amuser un p'ti peu). Faisable en 2h en solo en tartinant un peu, compter facile 3h30 en mode balade en petit groupe avec pause 2x15min.

Y'a effectivement quelques routes à chèvres ... par contre, dans les routes en bon état et qui tournent pas trop mal (pour le coin), il ne faut pas hésiter à filer vers Yvetot, Caudebec en Caux, Duclair. En tournant dans les monts d'ifs les routes sont en bon état avec de beaux enchainements très agréables à prendre. Et si tu veux te la jouer un peu plus supermotard, y'a aussi de la petite route plus defoncée avec successions d'épingles.
Faut que je valide les tracés mais y'a moyen de faire des choses sympas.

n°31036517
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 23-07-2012 à 12:49:41  profilanswer

kida a écrit :

Ou alors il faut taper dans le matos haut de gamme ou tu peux tout faire avec la meme veste/pantalon, genre A* Durban :)

Carbon'R a écrit :

Le PA n'est pas un vieux pneu de conception, tu devrais pouvoir trouver les dates en interne quelque part non ? Pour comparer au Power par exemple :)

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 23-07-2012 à 12:51:58
n°31036530
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-07-2012 à 12:50:58  profilanswer

wade a écrit :

Ca change la vie au dessus de 25° ça :sol:  
J'ai un pantalon qui est fait pareil, j'ai presque l'impression d'être en calebute sur la moto :)
Par contre comme tu dis, sous les 15° c'est même pas la peine d'espérer, attention en cas de ballade qui s'eternise ou de retour nocturne :o

+1
J'ai un blouson en mesh Richa depuis un an, mais je l'ai mis deux ou trois fois maximum: par ici il ne fait jamais assez beau pour porter ça...

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°31036531
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-07-2012 à 12:50:58  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Tu ne veux pas rester en Power sur le CB ?

Entre un train de PA qui me coutera presque rien et un train de power difficile à faire monter et non homologué, le choix sera vite fait :spamafote:

---------------
A new power is rising
n°31036539
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-07-2012 à 12:52:02  profilanswer

macareu a écrit :

Le PA n'est pas un vieux pneu de conception, tu devrais pouvoir trouver les dates en interne quelque part non ? Pour comparer au Power par exemple :)

Ca reste un bias et donc la mécanique qui va avec (bon ok, le radial n'est arrivé qu'en 86 en moto)

---------------
A new power is rising
n°31036572
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-07-2012 à 12:55:45  profilanswer

D'ailleurs [:idee]

[:gnel42] MOANTS LYONNAIS, STEFANOIS §§ [:gnel42]

La moants@auvergne va passer à Ambert. Des intéressés pour un resto commun là bas ? (le midi, en semaine, à priori le jeudi)

---------------
A new power is rising
n°31036578
dj pone
Posté le 23-07-2012 à 12:55:59  profilanswer

kida a écrit :

Team axx

je vais souvent la bas (grande armée)... la toute petite vendeuse aux yeux verts :love:

n°31036582
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 23-07-2012 à 12:57:35  profilanswer

dj pone a écrit :

je vais souvent la bas (grande armée)... la toute petite vendeuse aux yeux verts :love:

Prenez des photos sinon on vous croira jamais  [:fading]

n°31036695
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 23-07-2012 à 13:13:04  profilanswer

dj pone a écrit :

la blonde qui a encore des boutons sur sa gueule? ou la brune?

---------------
Moards : Challenge Everything
n°31036710
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 23-07-2012 à 13:14:44  profilanswer

Dites pour ceux qui utilisent leur GoPro, vous avez une idée de logiciel permettant dans un premier temps d'inverser l'image, une simple rotation de 180° car la caméra sera la tête à l'envers demain matin.
Je sais que certaines GoPro ne permettait pas d'inverser la vidéo directement lors de l'enregistrement (peut-être que cela a été corrigé), et la G-Eye ne permet pas de le faire non plus.

J'ai vu VirtualDub, mais certains se plaignent d'une perte de qualité avec. :sweat:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°31036712
niku
conomie conomie la team
Posté le 23-07-2012 à 13:14:50  profilanswer

kida a écrit :

Team axx

kida a écrit :

non mais j'm'adresse au travailleur pauvre et chomeur de la section  [:niku:1]

n°31036740
seu
M 41
Posté le 23-07-2012 à 13:18:54  profilanswer

niku a écrit :

non mais j'm'adresse au travailleur pauvre et chomeur de la section [:niku:1]

C'est qui ce pauvre gars au fait? ---> [:niku:1]

[:dieggg':1]

n°31036757
triranoz
Posté le 23-07-2012 à 13:20:47  profilanswer

Salut  :hello:  

Suite à un départ à l'étranger, je suis obligé de vendre ma moto, elle vous sera livré par transporteur
Plus sérieusement je cherche à vendre mon ER6 de 2006, je la met ici avant de la mettre sur leboncoin, si ca interesse quelqu'un.  

C'est une ER6 grise de 2006 ABS, 58000km. J'ai fait l'entretien moi même, avec vidange et changement de filtre tous les 6000km. Il y a un train de pneu à changer, et une écope s'est fissurée avec les vibrations, à ma connaissance elle est jamais tombé. Les plaquettes AV/AR sont neuves.  
Elle est équipée de: béquille d'atelier, alarme, poignées chauffantes, selle confort, cameleon oiler, top case, leche roue, tampons de protection.  
Elle appartenait à une membre de kawette, elle a jamais été maltraité.
Je la met en vente à 2800e prix moant, elle sera sans doute 200e plus cher sur leboncoin.
Elle est visible en Picardie, vers Beauvais.

n°31036784
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 23-07-2012 à 13:24:32  profilanswer

nonosore a écrit :

Dites pour ceux qui utilisent leur GoPro, vous avez une idée de logiciel permettant dans un premier temps d'inverser l'image, une simple rotation de 180° car la caméra sera la tête à l'envers demain matin.
Je sais que certaines GoPro ne permettait pas d'inverser la vidéo directement lors de l'enregistrement (peut-être que cela a été corrigé), et la G-Eye ne permet pas de le faire non plus.

J'ai vu VirtualDub, mais certains se plaignent d'une perte de qualité avec. :sweat:

Sur la Gopro2, menu réglage, option UP/DOWN, et hop tu filme à l'envers. :)

n°31036785
dj pone
Posté le 23-07-2012 à 13:24:46  profilanswer

La_Nouille a écrit :

la blonde qui a encore des boutons sur sa gueule? ou la brune?

euh, pas ce qu'on pourrait appeler "blonde" et elle avait pas de chtars la semaine passée :o

n°31036799
lba_gege
Posté le 23-07-2012 à 13:25:32  profilanswer

triranoz a écrit :

Salut  :hello:  

Suite à un départ à l'étranger, je suis obligé de vendre ma moto, elle vous sera livré par transporteur
Plus sérieusement je cherche à vendre mon ER6 de 2006, je la met ici avant de la mettre sur leboncoin, si ca interesse quelqu'un.  

C'est une ER6 grise de 2006 ABS, 58000km. J'ai fait l'entretien moi même, avec vidange et changement de filtre tous les 6000km. Il y a un train de pneu à changer, et une écope s'est fissurée avec les vibrations, à ma connaissance elle est jamais tombé. Les plaquettes AV/AR sont neuves.  
Elle est équipée de: béquille d'atelier, alarme, poignées chauffantes, selle confort, cameleon oiler, top case, leche roue, tampons de protection.  
Elle appartenait à une membre de kawette, elle a jamais été maltraité.
Je la met en vente à 2800e prix moant, elle sera sans doute 200e plus cher sur leboncoin.
Elle est visible en Picardie, vers Beauvais.

le controle et réglage du jeu soupape a 42 000 ça t'a couté bien?

n°31036805
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 23-07-2012 à 13:26:05  profilanswer

Ce soir je vais acheter l'ancienne caméra embarqué de Mehdiator, 30€, la Drift je sais plus combien :D ça me me permettra de me filmer à moindre coût :)

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°31036817
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 23-07-2012 à 13:27:29  profilanswer

bad_ a écrit :

Ouep mais j'ai pas pris la GoPro, j'ai une G-Eye de chez Décat, qui ne propose pas ce mode. :D

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°31036879
LeRiton
Posté le 23-07-2012 à 13:32:35  profilanswer

[:simchevelu] moants !

nonosore a écrit :

Ouep mais j'ai pas pris la GoPro, j'ai une G-Eye de chez Décat, qui ne propose pas ce mode. :D

Premiere / Premiere Elements  [:atom1ck]
Et Ligthworks en gratos (j'ai un doute).

Et voir Handbrake, qu'est pas pour du montage mais encodage, je crois qu'il le propose.

Message cité 2 fois
Message édité par LeRiton le 23-07-2012 à 13:32:56
n°31036909
triranoz
Posté le 23-07-2012 à 13:35:27  profilanswer

lba_gege a écrit :

le controle et réglage du jeu soupape a 42 000 ça t'a couté bien?

Je me rappelle plus, vers les 300e je crois, avec la révision en même temps. Faudrait que je retrouve la facture. C'est le seul truc que j'ai pas fait moi même

n°31037009
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 23-07-2012 à 13:43:41  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Je l'aime ma F800r :love:

Sinon, j'ai pas vraiment essayé, mais je pense que je vais la bradé :o

Sympa en orange.
Tu as quelle marque en protége main?
Tu mets pas de tampon?

n°31037050
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-07-2012 à 13:47:11  profilanswer

bad_ a écrit :

Voilà  :jap: C'est d'ailleurs bien pensé, les menus s'inversent aussi  :D

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°31037073
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 23-07-2012 à 13:49:00  profilanswer

Carbon'R a écrit :

De mémoire les PA et Power sont sortis en meme temps.

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19091  19092  19093  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)