Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4206 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18332  18333  18334  ..  42170  42171  42172  42173  42174  42175
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°30394261
Rober_le_P​erver
Posté le 27-05-2012 à 13:31:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:master of obvious]  

on a déjà dit cette semaine qu'à 0km/h on risque rien  :o

mood
Publicité
Posté le 27-05-2012 à 13:31:18  profilanswer

n°30394262
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 27-05-2012 à 13:31:28  profilanswer

L'un n'empêche pas l'autre [:cosmoschtroumpf]

---------------
Feedback  -
n°30394269
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 27-05-2012 à 13:32:38  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

[:master of obvious]  

on a déjà dit cette semaine qu'à 0km/h on risque rien  :o

ce que je veux dire c'est qu'en prenant une courbe lentement, on risque énormément moins qu'en la prenant vite :spamafote:

Klm a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre [:cosmoschtroumpf]

c'est une évidence :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°30394272
Zolki3n
Posté le 27-05-2012 à 13:33:11  profilanswer

biloo a écrit :

Nice :love: moto :love:
fin quand elle sera réparée :o

T'es passé la récupérer?

n°30394285
Klm
Posté le 27-05-2012 à 13:34:32  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est une évidence :D

J'aime bien sortir des phrases toutes faites comme ca, sans aucune valeur ajoutée au débat  [:julm3]

Sinon, j'ai de nouveau envoyé un mail à Racer ce matin, pour savoir s'ils avaient une date de sortie pour le gilet pro-top :o

Message cité 3 fois
Message édité par Klm le 27-05-2012 à 13:35:45

---------------
Feedback  -
n°30394289
TheCreator
Posté le 27-05-2012 à 13:35:12  profilanswer

Klm a écrit :

J'aime bien sortir des phrases toute faite comme ca, sans aucune valeur ajoutée au débat  [:julm3]

ça évite les retours dans laggle ouais :D

---------------
n°30394319
saba93
Posté le 27-05-2012 à 13:40:00  profilanswer

Klm a écrit :

C'est pas vraiment mon coin en fait :D
Je cherche plutot un coin pour que ma sds profite bien de sa 1ère balade en moto, sans flipper, et qu'elle en redemande :o

Par contre, on pourra peut-être s'organiser un rb avec quelques moants dans ton coin si tu veux :)

CHEVREUSE §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ [:bonobo_gangbang:2]

n°30394343
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-05-2012 à 13:42:55  profilanswer

Naxos a écrit :

Ton pote GF va falloir qu'il se calme un peu sur route (c) parce que bon la vitesse pure "au delà du panneau", ok, mais à un moment il a dépassé une caisse pendant de longues secondes en virage aveugle, et à un moment (un tourne à gauche vers l'A6 au retour) il a failli te striker au freinage [:tinostar]

En fait il m'a trop fait penser à la dernière pub de la sécurité routière  :lol:

comme t'as pu remarquer, j'ai essayé quelques fois de lui faire passer le message... il a pas l'air bien réceptif :/

---------------
Music is the most high!
n°30394346
Klm
Posté le 27-05-2012 à 13:43:16  profilanswer

Mouais, ca va être plein de kéké demain... et niveau coin à pique nique? :o

---------------
Feedback  -
n°30394352
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-05-2012 à 13:43:40  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Pareil ! :o

Edit : le gamer il a été repeint en termes de réput' là [:tinostar]

?

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 27-05-2012 à 13:43:40  profilanswer

n°30394363
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 27-05-2012 à 13:45:07  profilanswer

Salut les moants!

J'viens de rentrer d'une balade au tour d'Annecy. Et je pense que j'ai fait ma première bonne boulette en moto... [:eric le-looser]  

J'ai une svs K8.

Je venais de rouler un moment sur des routes de montagnes, je suis arrivé à un feu rouge. Il était assez long, la moto a commencé à chauffer, aux alentours de 90° au lieu des 75° habituels (Ce qui, après relecture du manuel n'est absolument pas élevé... première boulette...).  

C'était un feu de circulation alterné, ne sachant pas combien de temps ça allait durer, j'ai décidé de coupe le moteur pour qu'il ne chauffe pas trop (Après réflexion, boulette n°2.... Un moteur refroidi par eau, il vaut sans doute mieux le laisser tourner dans ces conditions... Que le liquide de refroidissement continue de circuler... vous confirmez?).

Au moment de redémarrer, moins de 30s plus tard (oui, le feu a été bien moins long que prévu...), la moto a refusé... Elle était bien au neutre, la béquille remontée. Le témoin rouge restait allumé et à la place de la température, j'avais "Chec" d'affiché.

J'ai tout coupé, attendu 5mn et essayé de la redémarrer. Là encore mêmes symptômes et même échec...  

J'ai essayé de regardé un peu tout, j'ai actionner le coupe circuit dans l'espoir de la "réseter" vraiment totalement. Après ça, elle a redémarré immédiatement, avec une température affichée à 65°.

J'ai pas vérifier la position du coupe circuit avant de l'actionner. J'viens de rentrer chez moi et en relisant le manuel, j'pense que j'avais juste du malencontreusement actionner le coupe circuit (Boulette 3)... [:prozac]  

Dès que j'ai 5mn, j'vais aller vérifier qu'en ouvrant le coupe circuit, j'ai bien les mêmes symptomes que ce que j'avais quand j'étais en rade au bord de la route...  [:vags]

n°30394365
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-05-2012 à 13:45:16  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'habite normalement dans une région où j'ai à 20min maximum les départs d'une infinité de roadbooks de minimum 1h de virages en continu sans la moindre ligne droite :o

mais le morvan, c'est beau, c'est propre, c'est excellent aussi, j'aime!

propre faut pas pousser, c'est quand même le paradis du gravier et y'a quasi pas de billard :o

mais y'a moyen de bien rouler oui, incomaprablement plus qu'en RP

---------------
Music is the most high!
n°30394383
Messij
Posté le 27-05-2012 à 13:47:35  profilanswer

Klm a écrit :

Sinon, j'ai de nouveau envoyé un mail à Racer ce matin, pour savoir s'ils avaient une date de sortie pour le gilet pro-top :o

Fin juin, "officiellement" :/

Fait chier, je vais devoir investir dans une dorsale 1er prix pour mes premiers pas en piste, j'attendais aussi ce gilet de pied ferme  [:thalis]

---------------
WOW chien beaucoup
n°30394393
TheCreator
Posté le 27-05-2012 à 13:49:02  profilanswer

gamer-fou a écrit :

comme t'as pu remarquer, j'ai essayé quelques fois de lui faire passer le message... il a pas l'air bien réceptif :/

[:lezioul]  

the-monk a écrit :

Salut les moants!

J'viens de rentrer d'une balade au tour d'Annecy. Et je pense que j'ai fait ma première bonne boulette en moto... [:eric le-looser]  

J'ai une svs K8.

Je venais de rouler un moment sur des routes de montagnes, je suis arrivé à un feu rouge. Il était assez long, la moto a commencé à chauffer, aux alentours de 90° au lieu des 75° habituels (Ce qui, après relecture du manuel n'est absolument pas élevé... première boulette...).  

C'était un feu de circulation alterné, ne sachant pas combien de temps ça allait durer, j'ai décidé de coupe le moteur pour qu'il ne chauffe pas trop (Après réflexion, boulette n°2.... Un moteur refroidi par eau, il vaut sans doute mieux le laisser tourner dans ces conditions... Que le liquide de refroidissement continue de circuler... vous confirmez?).

Au moment de redémarrer, moins de 30s plus tard (oui, le feu a été bien moins long que prévu...), la moto a refusé... Elle était bien au neutre, la béquille remontée. Le témoin rouge restait allumé et à la place de la température, j'avais "Chec" d'affiché.

J'ai tout coupé, attendu 5mn et essayé de la redémarrer. Là encore mêmes symptômes et même échec...  

J'ai essayé de regardé un peu tout, j'ai actionner le coupe circuit dans l'espoir de la "réseter" vraiment totalement. Après ça, elle a redémarré immédiatement, avec une température affichée à 65°.

J'ai pas vérifier la position du coupe circuit avant de l'actionner. J'viens de rentrer chez moi et en relisant le manuel, j'pense que j'avais juste du malencontreusement actionner le coupe circuit (Boulette 3)... [:prozac]  

Dès que j'ai 5mn, j'vais aller vérifier qu'en ouvrant le coupe circuit, j'ai bien les mêmes symptomes que ce que j'avais quand j'étais en rade au bord de la route...  [:vags]

ton analyse est bonne en tous points :D mais strictement rien de grave au final :)

gamer-fou a écrit :

propre faut pas pousser, c'est quand même le paradis du gravier et y'a quasi pas de billard :o

mais y'a moyen de bien rouler oui, incomaprablement plus qu'en RP

ben par rapport à mes routes de chartreuse c'est plus que du billard :D

---------------
n°30394396
TheCreator
Posté le 27-05-2012 à 13:49:20  profilanswer

ceci dit niveau graviers on a pas eu de bol quand même :o

---------------
n°30394403
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-05-2012 à 13:49:54  profilanswer

il s'est bien bien calmé là dessus pourtant :D

---------------
Music is the most high!
n°30394415
Klm
Posté le 27-05-2012 à 13:50:55  profilanswer

TheCreator a écrit :

J'en connais certains ici que les graviers ne dérangent pas  [:transparency]

---------------
Feedback  -
n°30394424
grojulius
Posté le 27-05-2012 à 13:51:45  profilanswer

the-monk a écrit :

Salut les moants!

[...]

Je crois qu'on l'a tous faite celle là, d’enclencher le coupe circuit sans faire gaffe, et de flipper parce que ça démarre plus :D

n°30394432
TheCreator
Posté le 27-05-2012 à 13:52:34  profilanswer

gamer-fou a écrit :

il s'est bien bien calmé là dessus pourtant :D

il s'est déjà mis une pelle sur route?

Klm a écrit :

J'en connais certains ici que les graviers ne dérangent pas  [:transparency]

si j'avais eu la cb j'aurais fait le con, mais avec le strom c'est un coup à pas pouvoir le relever après :o

---------------
n°30394442
Naxos
\o/
Posté le 27-05-2012 à 13:53:01  profilanswer

gamer-fou a écrit :

J'ai bien vu ouais, ça a l'air de rentrer par une oreille et de ressortir directement par l'autre :lol:
M'enfin bon s'il continue comme ça, il va avoir des problèmes :/ Le dépassement, une bagnole arrivait en face c'était paf pastèque :o

TheCreator a écrit :

Ca aurait pu être pire  [:ruxx] mais ouais, c'est connu pour ça aussi :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°30394484
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-05-2012 à 13:57:37  profilanswer

TheCreator a écrit :

il s'est déjà mis une pelle sur route?

en scoobite un certain nombre, en gros cube non pas encore mais 2 sur piste
et il est du genre à mettre le full cuir pour faire ses 2x20km de perif pour aller bosser (pour ce que ca compense)

---------------
Music is the most high!
n°30394490
TheCreator
Posté le 27-05-2012 à 13:58:49  profilanswer

gamer-fou a écrit :

en scoobite un certain nombre, en gros cube non pas encore mais 2 sur piste
et il est du genre à mettre le full cuir pour faire ses 2x20km de perif pour aller bosser (pour ce que ca compense)

:jap:

ça viendra tout seul alors, j'espère [:tinostar]

ceci dit dans les virages il a pas l'air sale, c'est juste quand il s'agit de doubler en fait.

---------------
n°30394501
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-05-2012 à 13:59:34  profilanswer

Klm a écrit :

J'aime bien sortir des phrases toutes faites comme ca, sans aucune valeur ajoutée au débat  [:julm3]

Ce qu'il y'a de bien avec les opinions tranchées, c'est que ca relance le débat.  [:caudacien:1]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°30394515
Naxos
\o/
Posté le 27-05-2012 à 14:01:46  profilanswer

TheCreator a écrit :

ceci dit dans les virages il a pas l'air sale, c'est juste quand il s'agit de doubler en fait.

Yep :o

---------------
[Folio Photos]
n°30394532
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-05-2012 à 14:03:04  profilanswer

TheCreator a écrit :

ca faisait un moment que j'avais pas roulé avec lui puisqu'il est parti en chine juste après que je sois rentré des US et est rentré cet hiver, et il a bien progressé oui... mis à part qu'il exploite peu la largeur de la route et qu'il colle trop celui qui est devant lui, je l'ai pas vu faire de grosse erreur de lecture de route ni sortir sur la voie d'en face.
et ouais il a fait quelques dépassements franchement abusés

edit : par contre je pense pas qu'il anticipe assez les possibles graviers ou autres pièges de la route, vu comment il prend les virages sans visibilité :o

Message édité par gamer-fou le 27-05-2012 à 14:04:37

---------------
Music is the most high!
n°30394536
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-05-2012 à 14:03:17  profilanswer

niku a écrit :

[:niku:2] SALUT [:niku:2]  

[:niku:2] J'AI BESOIN DE VOTRE EXPERTISE  [:niku:2]  

je suis allez voir un GPZ ce matin, 20 000 bornes, qui semble bien entretenu.  

seul probleme, la fille m'annonce que le gpz fait un bruit suspect au ralenti  [:niku:1] et qu'il ne le faisait pas avant.  

Bon ok. Voici le bruit, ca ressemble à un bruit de courroie de bagnole, il semble disparaitre quand on appuie sur le reservoir.
Le bruit se produit au ralenti jusque 2500t à 3000t plus de bruits. je trouve le bruit trop métallique pour etre juste un probleme d'ajustement d'un carrenage ou du reservoir ??  

Voilà deux videos que j'ai fais bon c'est pourri mais ptete que ca vous aidera

http://www.youtube.com/watch?v=ZwUL8rOWmHU

http://www.youtube.com/watch?v=pTU9NeYiJPM

[:bakk65]  

n°30394629
crazybiscu​it78
Posté le 27-05-2012 à 14:09:38  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est plutôt le fait de se considérer comme entièrement protégée alors qu'il manque des trucs qui le gène ;)

Faut juste faire gaff' à pas trop jouer les talibans pédants de l'équipement et pas faire peur aux noobs :jap:

n°30394721
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-05-2012 à 14:16:59  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Faut juste faire gaff' à pas trop jouer les talibans pédants de l'équipement et pas faire peur aux noobs :jap:

Faudrait pas que ça finisse comme le topic chats :o
( :hello: les amoureux des félins)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°30394802
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-05-2012 à 14:23:13  profilanswer

newbie_master a écrit :

C'est pas faux. :)

TheCreator a écrit :

non mais le bastian il a quand même raison, c'est bien beau de faire la morale sur une planche en plastique sous le blouson, mais si on évite de prendre des risques inutiles c'est franchement beaucoup plus efficace statistiquement.

même à l'arrêt tu peux te faire shooter par un mec qui sait pas freiner  [:spamafote]

---------------
Music is the most high!
n°30394805
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-05-2012 à 14:23:27  profilanswer

MsieurDams a écrit :

ct'a dire :??:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°30394810
moquette
le maître des clefs
Posté le 27-05-2012 à 14:23:51  profilanswer

gamer-fou a écrit :

même à l'arrêt tu peux te faire shooter par un mec qui sait pas freiner  [:spamafote]

axiome de lanouille :D

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°30394819
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-05-2012 à 14:24:40  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Pareil ! :o

Edit : le gamer il a été repeint en termes de réput' là [:tinostar]

MsieurDams a écrit :

:o

---------------
Music is the most high!
n°30394829
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-05-2012 à 14:25:19  profilanswer

moquette a écrit :

axiome de lanouille :D

entre autre :jap:
ca m'est arrivé aussi en CG, même si moins violent :o

---------------
Music is the most high!
n°30394848
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 27-05-2012 à 14:27:36  profilanswer

le hibou a écrit :

non mais laisse, c'est pas le sud, c'est forcément de la merde :o

La nuance tu connais ? :o
Creator disait que le morvan n'avait rien à envier à une route montagneuse. Je faisait  juste remarquer que pour dire ça il a pas du en faire assez, des routes montagneuses.
Le morvan c'est bien et ya mieux dans le coin mais ça ne vaut pas le sud et surtout c'est bcp bcp de bornes dans la journée.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°30394858
wolowizard
Posté le 27-05-2012 à 14:28:32  profilanswer

the-monk a écrit :

Salut les moants!

J'ai une svs K8.

bof je prefere couper que de laisser la pompe tourner , ya plus les calories de la combustion du moteur a evacuer en coupant

n°30394859
TheCreator
Posté le 27-05-2012 à 14:28:33  profilanswer

magicien96 a écrit :

Creator disait que le morvan n'avait rien à envier à une route montagneuse. Je faisait  juste remarquer que pour dire ça il a pas du en faire assez, des routes montagneuses.
Le morvan c'est bien et ya mieux dans le coin mais ça ne vaut pas le sud et surtout c'est bcp bcp de bornes dans la journée.

on va en rester là alors :D

---------------
n°30394860
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-05-2012 à 14:28:53  profilanswer

magicien96 a écrit :

sauf que creator il vient de grenoble donc les routes montagneuses il connait un peu :p

---------------
Music is the most high!
n°30394873
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-05-2012 à 14:30:19  profilanswer

wolowizard a écrit :

bof je prefere couper que de laisser la pompe tourner , ya plus les calories de la combustion du moteur a evacuer en coupant

sur le tuono c'est flagrant, si je coupe le moteur mais laisse juste tourner le ventilo la temp monte, dès que je redémarre ca descend bien

---------------
Music is the most high!
n°30394923
TheCreator
Posté le 27-05-2012 à 14:35:43  profilanswer

gamer-fou a écrit :

sur le tuono c'est flagrant, si je coupe le moteur mais laisse juste tourner le ventilo la temp monte, dès que je redémarre ca descend bien

ça me semble logique dans la mesure où même si le bloc va très peu descendre en température, t'as tout le volume d'eau refroidit dans le radiateur qui se remet à circuler quand tu redémarre donc tu fais descendre la température de l'ensemble.

Spoiler :

et je sais de quoi je cause :o

http://img532.imageshack.us/img532/9802/img0619u.jpg

---------------
n°30394938
saba93
Posté le 27-05-2012 à 14:37:18  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça me semble logique dans la mesure où même si le bloc va très peu descendre en température, t'as tout le volume d'eau refroidit dans le radiateur qui se remet à circuler quand tu redémarre donc tu fais descendre la température de l'ensemble.

Spoiler :

sacré water  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18332  18333  18334  ..  42170  42171  42172  42173  42174  42175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)