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Une année de buches 2011
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Les buches ça arrive à tout le monde, et même aux meilleurs d'entre-nous.
Voici un récapitulatif (à novembre 2011) des buches de l'année et de leurs circonstances.
(a) = buche à l'arrêt.
(r) = en roulage.
(p) = en piste
Janvier
?? - nikkoneo (a/r) Démarrage de débile par temps inadapté.
?? - Cosmospirit (p) Me suis buché en m'entrainant au drift, a la reaccel j'étais au point mort. Paf.
Fevrier
11- duckxks (a) - Bequille atelier 1 - FZR 0 (coté gauche)
12- duckxks (a) - Bequille atelier 1 - FZR 0 (coté droit)
?? - Calimeropierro (p) - Avec un "p" comme parking, en s'amusant à faire toucher le genou en gpz
Mars
11 - Cosmospirit (p) - tentative de rentrer un virage en glisse, ça a raccroché.
11 - Calimeropierro (p) - wheeling en fin de ligne droite pour faire le beau devant la caméra de PeNNeR, j'ai pas vu le virage arriver -> HighSide
?? - Chveu - high side pneu froid (r)
Avril
13 - Cosmospiririt (r) - scooter de face , RIP kawette
15 - H3L0 (a) béquillage foireux dans les champs de magny cours avec le sv chargé ras la gueule de bagages
22 - nikkoneo (a) - http://www.youtube.com/watch?v=YfiLcyq-pv4
?? - Spartou (r)
Mai
01 - Brains (p) - Guidonnage, glissade, affreux...
04 - Cosmospirit (r) - Voiture dans un rond point
08 - PeNNeR (r) - http://www.youtube.com/watch?v=aj38flNarz0&hd=1
01 - Stan (p) - Pneu froid ou alors c'est la faute à Gamer : http://www.youtube.com/watch?v=csDWqtF4Ogs
Juin
02 - lba_gege (a)
30 - kamibus (r) - Ne pas regarder les aiguilles de pins dans le virage, ne pas sssjjizzzscrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. Glisse la p*te.
30 - AM7 (r) - si je me mettais une buche pour piquer de l'hepar à Biloo et arracher 3m² d'herbe au bord de la route
?? -saba93 (r)
?? -adslalex (a) - Oubli du U dans la roue avant
?? - H3L0 (r) Subaru qui me rentre dans le cul à un stop, pensant que comme tout le monde j'allais le glisser copieusement (avec le VFR de mon père)
?? - Stone_Island (p)
?? - Xdc360 (p) - Blocage roue avant à pas loin de 200...
?? - XPaY (a) - Bequille atelier 1 - FZ6 0 (mais aucun dégat
)
Juillet
08 - Bad_ (a) - Trottoir
17 - nikkoneo (r) - Le coup du tee-shirt !
31 - Cosmospirit (p) - High side à Nogaro
Aout
8 - Big Steel (p) tiens et si je prenais appui sur le collecteur dans le virage?
21 - ça m'gaaave (r) faut pas regarder les graviers ni le fossé, faut pas regarder les graviers ni le fossé, paf aïe
31 - H3L0 (r) pneus neufs @ rond point gras
Septembre
03 - Brib (r)
10 - Calimeropierro (r) - Double voie, la BAR de devant se décale vers la voie de droite, j'entame mon dépassement... mais c'était en fait pour mieux tourner à gauche.
18 - Brains (p) - Sortie de virage un peu large, regard mal placé, dégagement en forme de champ de patate
18 - Gamer (p) - pneu froid, piste froide, perte de l'avant au freinage en bout de ligne droite
23 - KaiserCz (a) - graissage chaine sur parking en pente
Octobre
21 - adslalex (a) - Oubli du U dans la roue avant
30 - KaiserCz (a) - plaque de gasoil@station service
30 - carbonr (a)
31 - charlie323 (r)
Novembre
01 - le hibou (r)
01 - Seu (r)
04 - crazybiscuit78 (p)
08 - macareu (r)
20 - msieurdams (r)
Décembre
09 - Cosmospirit (r) - Vol de mon garde boue, je roule sans, durite se plaque sur le pneu au freinage => Game over.
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NUMBER 1 de la buche cette année
Petit CR pour vous mes petits pédés !
Rappel : Dimanche soir dernier je me suis fait tirer mon garde boue parce qu'il était en carbone, et mes écoppes de radiateur avec 2 rétros rizoma moches.
Bref lamentable, surtout que lundi mating il a plu comme vache qui pisse.
apres m'etre fait pourrir la gueule sous la pluie, je pars en week end à Lisbonne avec la cops (non pas de photos) de mardi a jeudi soir.
Vendredi matin (hier), la tête dans le cul puissance mille au réveil, pas envie d'aller taffer, bref, je pars à contre coeur de chez moi vers 9h30.
L'heure peut paraitre scandaleuse, mais je ne bosse qu'une demi journée le vendredi , 4h30, donc meme si je commence à 10h , pas dur de faire la journée
Je m'équippe, et décolle de chez moi.
Ce matin je ne prends même pas de change, je pourrais rester en bottines au taf (A* RIDGE) et en jean kevlar, ça ira bien.
Décollage, rythme peinard, moteur froid, pneus froids.
J'arrive alors le long des allées de brienne , je roule a 60, grand max, car il y a souvent les jumelles au bout.
Le feu passe orange quand je suis ici :
Je freine appuyé , mais pas violent, rien de méchant pour un freinage du matin quoi
La fourche plonge, ça freine, quand d'un coup je sens un grosse vibration dans le train avant et un choc, comme si j'avais heurté un caillou sur mon freinage, je lache le frein net et là BAM! à terre, net.
Je perds l'avant, me coince totalement le pied droit sous la moto, sens la cheville qui prends un vieux choc en torsion super violent, passe par dessus et crash !
J'attéris à terre et entends la moto glisser, dans ce bruit que je connais si bien maintenant
Je n'ai pas perdu connaissance, je roule sur la route vers le trottoir en me tenant la cheville, putain elle est dead c'est sur.
Là je pense à ma malléole, j'ai trop mal, je ne peux même pas parler...
Douleur super vive, horrible, j'imagine deja la scene avec la cheville fracturée dans tous les sens.....
Le mec dans le camion qui était arreté sur l'autre file (il n'y a plus de marquage au sol ces temps ci) se précipite hors de son camtar et vient me porter assistance direct.
J'hurle : " PUTAIN C'EST QUOI CETTE MERDE LA SUR LA ROUTE PUTAIN !!!
".
Je ne peux plus me lever, ni marcher, et à vrai dire j'ai tellement mal que je n'essaie pas.
Le mec me demande si je veux appeler les pompiers, je fais l'équation :
Pompier - flics - accident trajet travail - assurance - ils me résilient, - plus de moto pendant 2 ans.
Et réponds ua mec : oui appelez les.
Il m'épaule et m'aide à traverser pour sortir de la circulation, me dit qu'il est motard et range la moto contre un poteau de l'autre coté de la voie.
Au moment où il va vers la moto je vois la durite de frein plaquée contre la roue.... ok j'ai compris.
C'est la durite qui passe en arceau au dessus de la roue avant pour relier les 2 etriers qui m'a foutu au tas
Avec le freinage appuyé, elle a basculé en avant, et ai venu au contact du pneu.
Celui ci par sa rotation l'a "tirée" , donc elle s'est plaquée net sur le pneu, reaction en chaine => pneu avant arrêté net au freinage ....
Le pneu est d'ailleurs brulé au centre
Les pompiers sont là en 2 minutes chrono, les flics aussi.
Les 3 pompiers me demandent de juger la douleur , je leur donne un 9/10 tant j'ai jamais eu aussi mal, et leur dit de découper la bottine.
Ils sont déjà ravis que j'ai des bottines ...
Ils découpent et me disent que d'apres eu , ca sera pas trop méchant, car il n'y a pas encore dh'ématome visible ni de gros oeuf immédiat.
Ca me rassure
Je monte dans le camion de pompiers, 2/3 sont motards, je leur explique la durite, ils sont aussi dégoutés que moi, et me félicite pour l'équipement.
Un des 3 me dit : putain votre genou est super enflé, il y a surement entorse aussi :
- " Heu non c'est les protec du jean kevlar
"
- Ah ouais
Le flic vient me voir , me demande comment je vais , et ce qu'il s'est passé, je lui raconte, il est aussi motard, il hallucine, et me félicite pour le matos , il doivent pas voir une dorsale souvent
Je lui dis que je suis dégouté de pas avoir mis mes bottes de ouf, et que je devrais pas porter ces bottines de merde, il me répond :
" vous savez si on faisait toujours ce qu'il faut quand il faut...ça se saurait
"
Pas faux
Ils vérifient tout de même mes papiers et me disent d'aller porter plainte pour le vol des accessoires, et me souhaitent bon rétablissement.
Le flic me gare la moto un peu mieux pour pas qu'elle se fasse dépouiller, et me dit qu'il adore la street.
Un des pompiers est jeune permis , on parle piste sur le trajet.
Check up rapide de la moto avant de partir : protecs C/K rapée, comme le levier de frein, un rétro et un embout de guidon.
Tout petit poc sur la protec thermique du pot droit, et voila.... bref 0€ pour rerouler, tant mieux
J'appelle ma chef, lui dit que je me suis taulé, et qu'on va prolonger mes congés, comme ça , pas d'accident du travail, et que c'est très bien comme ça.
Je dis au flic que je déclarerai pas à l'assurance, il comprend.
Arrivée à l'hosto, je dis au pompier que je suis dégouté, car je vis encore psser une journée complète à l'hosto, et au final non.
Arrivée 10h15 ; reparti 12h30 , (prise en charge, radios, visu, traitement, etc).
Donc pour une fois , ça super boosté.
Calimero passe me prendre devant les urgences, j'ai une atelle à acheter, et il faut que je marche.
Grosse entorse , mais aucune fracture à priori.
On passe voir la moto, Cali a prevu le coup et prend du scotch pour refaire un fil pour tendre les durites et ramener la street chez moi.
Je prends sa caisse, pied droit dead
, et rentre a 20kmh pour pouvoir faire un freinage d'urgence au frein à main si besoin.
Et voila, ensuite passage par chez Triumph pour racheter des vis, et on a commencé la ratbikisation de la street en mode double-face.
Elle sera mi-ortange mi-noire.
Là cet aprem je ponce le garde boue orange et le repeind sur la moitié en noir mat à la bombe.
Et puis roulez jeunesse dans 3 semaines
Du coup, je ne suis même pas dégouté.
Car j'ai vraiment cru y laisser ma cheville, et au final c'est juste 3 semaines d'atelle.
Car la street n'a presque rien.
Du coup l'ascenceur émotionnel me fait relativiser