Carbon'R Fahren macht frei | lanimal2 a écrit :
Quand ont a une moto qui attire les voleurs, genre street etc, si elle est dehors au delà du point fixe, qu'est ce qu'il faut comme système pour empêcher le déplacement de la moto, combo U + bloque disque ça suffit ?
|
Ratbike avec un réservoir poqué, des embouts de guidons qui se barrent, une couleur douteuse. Si t'es parano, tu la gares à côté d'une moto clean (encore mieux : recherchée par les voleurs).
tull chili a écrit :
Citation :
Quelques conseils à ne pas négliger : -préférez un endroit fréquenté. Un deux-roues garé à l'abri des regards facilite le travail du voleur.
-attachez son véhicule avec un VRAI antivol aux normes SRA, NF, ou FFMC. Dans la mesure du possible, le fixer au cadre et sur un point fixe de la chaussée. Et même si certaines préfectures interdisent d'attacher un deux-roues au mobilier urbain, plan Vigipirate oblige, c'est quand même le moyen le plus sûr pour décourager les voleurs. -éloignez le plus possible son véhicule de la chaussée et par le fait de la camionnette des voleurs.
La encore, en créant des espaces de stationnements pour les deux-roues en bordure des rues, les pouvoirs publics facilitent le vol des deux-roues. Pour les raisons déjà évoquées plus haut, aucun anneau implanté au sol n'est mis à la disposition des motards pour attacher leur véhicule.
-Choisissez un parking souterrain, si en surface le lieu vous semble être une zone à risque. Une solution payante dans tous les sens du terme, mais qui par le niveau de surveillance (caméras, enclos etc.) peut parfois vous sauver la mise.
Oubliez le bloc-disque. Si le petit accessoire peut s'avérer bien utile en raison de sa taille réduite, sachez qu'en matière de protection de vol, il ne sert à rien. Une minute pour enlever les vis de fixations qui maintiennent le disque au moyeu et le tour est joué (ainsi désolidarisé, le disque ne tourne plus avec la roue)
|
|
C'est pas un peu antagoniste ces deux trucs ? Le parking souterrain, c'est pas le genre de lieu fréquenté quand même. Et c'est pas les caméras qui vont empêcher le vol, ils ont qu'à utiliser une cagoule et hop, ni vu ni connu
AbdrX a écrit :
et le jour ou tu te la fais voler au resto, l'assurance va bien rigolationner quand tu vas lui expliquer que c'est la faute au cul-fin de la moo si t'as pas d'antivol ...
|
Qu'ils aillent donc prouver que t'avais aps mis l'antivol que tu as acheté (facture). A moins d'avoir garé la moto dans un lieu surveillé (et donc sur les enregistrements, tu peux voir s'il y avait un antivol ou pas), ils pourront pas et seront bien obligés de t'indemniser sauf à trouver une autre faille.
Tu vas finir par poser le dos toi
---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
|