Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2361 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1566  1567  1568  ..  42027  42028  42029  42030  42031  42032
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°6326691
bulfire
Posté le 17-08-2005 à 08:59:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gurumeditation a écrit :

je suis d'accord que par rapport a d'autres assurances c'est pas cher. Mais remettez les pieds sur terre: y'a qu'en France qu'on voit des tarifs aussi élevés.

idée recue fausse en partie
le système de bonus/malus permets d'avantager les bons conducteurs, chose qui n'existe pas autre part ;) , donc dès que tu as un bonus suffisant les tarifs proposés en france sont très concurentielle, voir avec le bonus max les meilleurs d'europe.
donc la prochaine fois au lieu de relayé betement la propagande des personnes contre le système de bonus/malus, renseigne toi un peu ;) .

mood
Publicité
Posté le 17-08-2005 à 08:59:40  profilanswer

n°6326693
bulfire
Posté le 17-08-2005 à 09:02:15  profilanswer

cop86 a écrit :

ya bien des sites qd mm qui propose de l'accessoire moto ou alors jsuis né de la dernière pluie lol.je recherche un casque et j'aimerais comparer les prix des magasins avec les ventes sur le net

:non: on achète pas un casque sur internet comme ça, il faut l'essayer et c'est primordiale pour ton confort et ta sécurité ;) .
Va dans un magasin qui va passer pas mal de temps à te conseiller et ensuite tu leur achète le casque, tout travail mérite d'être payé, même s'il est légèrement plus chère que sur le net. Il faut savoir payé un conseil ;) .

n°6326700
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 17-08-2005 à 09:03:26  profilanswer

La_Nouille a écrit :

euh tu les as appeles? c est quoi le deuxieme produit?

mail = pas de réponses (enfin je désespere pas)
telephone = "je vous passe le service" biiiiip biiip pendant 5 min avant coupure  :jap:  

c'est du sérieux chez cardy...déja qu'ils ont mis 1 mois à m'envoyer un malheureux casque, j'imagine meme pas commander du matos "mecanique" :sarcastic:

---------------
X
n°6326765
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 17-08-2005 à 09:20:36  profilanswer

bulfire a écrit :

le système de bonus/malus permets d'avantager les bons conducteurs, chose qui n'existe pas autre part ;) , donc dès que tu as un bonus suffisant les tarifs proposés en france sont très concurentielle, voir avec le bonus max les meilleurs d'europe.
donc la prochaine fois au lieu de relayé betement la propagande des personnes contre le système de bonus/malus, renseigne toi un peu ;) .

heu un systéme juste ne serais pas basé sur un malus qui te mets 25% dans la geule au premier carton mais seulement 5% par an pour bonne conduite!! :whistle:

n°6326773
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 17-08-2005 à 09:21:49  profilanswer

bulfire a écrit :

:non: on achète pas un casque sur internet comme ça, il faut l'essayer et c'est primordiale pour ton confort et ta sécurité ;) .
Va dans un magasin qui va passer pas mal de temps à te conseiller et ensuite tu leur achète le casque, tout travail mérite d'être payé, même s'il est légèrement plus chère que sur le net. Il faut savoir payé un conseil ;) .

+20000

n°6326803
bulfire
Posté le 17-08-2005 à 09:28:47  profilanswer

nonox a écrit :

heu un systéme juste ne serais pas basé sur un malus qui te mets 25% dans la geule au premier carton mais seulement 5% par an pour bonne conduite!! :whistle:

oui après ce système a besoin d'ajustement c'est clair, notamment sur le gain de bonus de par an, un peu faiblard, 7% serait déjà pas mal.
mais son principe est bon je trouve :jap:  

n°6326921
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-08-2005 à 09:55:19  profilanswer

bulfire a écrit :

bulfire a écrit :

oui après ce système a besoin d'ajustement c'est clair, notamment sur le gain de bonus de par an, un peu faiblard, 7% serait déjà pas mal.
mais son principe est bon je trouve :jap:

ben j'ai jamais vu les tarifs de base. Et bizarrement, en faisant plusieurs devis chez un assureur directement,   j'ai eu des surprises :

soit X le tarif avec 0% de bonus.
soit Y le tarif avec 20% de bonus.  

Logiquement, 80X = 100Y . Ben chez les assureurs, non . Donc quand le tarif de base est variable selon le coeff de bonus ou de malus, de la tete du client et de l'age du capitaine, je trouve ca tres malsain de dire "j'ai 20% de bonus".

Et regarder les prix en Belgique devrait suffire pour te convaincre que non, en France on se fait truander ;)

n°6326983
bulfire
Posté le 17-08-2005 à 10:12:19  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ben j'ai jamais vu les tarifs de base. Et bizarrement, en faisant plusieurs devis chez un assureur directement,   j'ai eu des surprises :

Logiquement, 80X = 100Y . Ben chez les assureurs, non . Donc quand le tarif de base est variable selon le coeff de bonus ou de malus, de la tete du client et de l'age du capitaine, je trouve ca tres malsain de dire "j'ai 20% de bonus".

Et regarder les prix en Belgique devrait suffire pour te convaincre que non, en France on se fait truander ;)

encore un raisonnement par l'absurde, le bonus suppose de l'expérience et le fait que tu n'ai pas d'accidents, donc c'est pas linéaire forcément le calcul de ta prime.
pour les prixs en belgique le jour ou tu auras un bonus important on en reparleras ;) . Et les garanties légals minimum ne sont pas les mêmes dans ce cas.

n°6327018
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-08-2005 à 10:18:51  profilanswer

bulfire a écrit :

encore un raisonnement par l'absurde, le bonus suppose de l'expérience et le fait que tu n'ai pas d'accidents, donc c'est pas linéaire forcément le calcul de ta prime.
pour les prixs en belgique le jour ou tu auras un bonus important on en reparleras ;) . Et les garanties légals minimum ne sont pas les mêmes dans ce cas.

ah ben faudrait savoir alors !

le bonus n'est il pas censé représenter cette différence d'expérience ? Parce que les accidents responsables, ceux qui font prendre du malus, si tu es plus expérimenté tu es censé en avoir moins...

n°6327072
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-08-2005 à 10:27:45  profilanswer

bulfire a écrit :

Ouais enfin, quand t'as par exemple déjà acheté un casque précis et que tu veux reprendre le même, tu peux te permettre de pas aller l'essyaer :d

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 17-08-2005 à 10:27:45  profilanswer

n°6327124
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-08-2005 à 10:33:56  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

En général, oui, c'est plus haut, mais quand certains assurent leur moto quasi neuve tout risque pour moins de 200€ par an, on peu guère faire moins ;)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6327169
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 17-08-2005 à 10:41:48  profilanswer

zakslo a écrit :

ya un truc que je comprends pas à la MAAF
j'ai assuré pendant 9 mois mon FZ6 bonus (0.90) jeune permis pour 1190€
et maintenant elle a fait une simul pour un Z1000  et je paierais 1208€  et pour un ZX-10R 1420€
le tout en tout risque

pourquoi il y a si peu de difference entre le tarif d'assurance alors qu'il y a une grosse diff entre ces motos

ps de haute importance: je suis pas suicidaire  :D et c'est pas demain la veille que je prendrais un Z1000 et encore moins un ZX-10R. dejà le FZ6 c'etait trop  :whistle:

:ouch:  
Je paye 300€ par ans sur mon XJ avec 0% de bonus et jeune conducteur :o

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°6327187
Neostrange​r
Posté le 17-08-2005 à 10:44:15  profilanswer

Viens habiter paris ou le 93 mon gars, tu vas vite voir rouge :)

---------------
X
n°6327193
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 17-08-2005 à 10:45:49  profilanswer

Assurance solly azar via l'assurance VIVA :o

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°6327207
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 17-08-2005 à 10:48:25  profilanswer

Neostranger a écrit :

Viens habiter paris ou le 93 mon gars, tu vas vite voir rouge :)

1300 euro pas tous risque pour un faz600   2002   :(

n°6327271
Neostrange​r
Posté le 17-08-2005 à 10:57:30  profilanswer

Poisse a écrit :

1300 euro pas tous risque pour un faz600   2002   :(

et wé  :sweat: on choisit pas ou on vit malheureusement(enfin si mais changer pour une assurance....) mais c'est ce qui s'apelle l'arnaque. un peu comme l'époque de feu la vignette auto, dont le prix variait selon les régions avec pour raisons la conneries, ca aussi c'était bien francais  :D

Message édité par Neostranger le 17-08-2005 à 10:58:43

---------------
X
n°6327522
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 17-08-2005 à 11:35:11  profilanswer

J'habite à Rouen pour mes études, j'y suis toute l'année et moto+caisse dorment sur le parking public...
Pour la moto ya pas eu de différence, mais pour la caisse quand j'étais ches les MMA : A rouen 1500FF de + d'assurance par an qu'au Mans pour les mêmes options :o
Mais en fouillant un peu, vu que ma résidence principal est chez mes parents, même si j'y suis très peu, ça donne le droit de s'assurer chez eux. Résultat : plein d'économie, j'ai même les 2 véhicules qui sont censés dormir dans un garage au Mans et pourtant je suis pas hors la loi (l'assurance m'a confirmé) :D

Donc si hésitez pas à bidouiller, ça marche ;)

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°6327939
Bitman
STAY APART
Posté le 17-08-2005 à 12:30:43  profilanswer

ayé moto par terre [:matleflou]

n°6327970
canaille
beyond the limits
Posté le 17-08-2005 à 12:34:18  profilanswer

raconte :d

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°6327986
Bitman
STAY APART
Posté le 17-08-2005 à 12:36:59  profilanswer

Encyclopédie des chutes de noobs, page 354 : La montée de trottoir

bah tu prends ton ptit élan, hop tu monte la roue avant, pis le sale moment d'hesitation alors que ta l'AV sur le trotoir, l'AR sur la route, et toi au millieu, hop ca penche, tu envoie le pied mais HOOO SURPRIIISE t'as pas pieds :o

j'ai rien pu faire que de l'accompagner tout doucement sur le sol :fou:

par contre facile a relever, mais elle a eu du mal a repartir :/

pis elle a un peu vomi :o

n°6328069
Neostrange​r
Posté le 17-08-2005 à 12:53:25  profilanswer

Bitman a écrit :

bah tu prends ton ptit élan, hop tu monte la roue avant, pis le sale moment d'hesitation alors que ta l'AV sur le trotoir, l'AR sur la route, et toi au millieu, hop ca penche, tu envoie le pied mais HOOO SURPRIIISE t'as pas pieds :o

ste noob [:rofl2]  

---------------
X
n°6328071
Bitman
STAY APART
Posté le 17-08-2005 à 12:54:22  profilanswer

on verras si les tiennes seront plus intelligentes :o

n°6328086
bulfire
Posté le 17-08-2005 à 12:57:53  profilanswer

Bitman a écrit :

rien d'abimé sur ton fidèle destrier ?
voici typiquement le genre de chute à la con que je ne veut jamais faire :o  
comment ça doit foutre les boules après  :fou:  

n°6328105
Bitman
STAY APART
Posté le 17-08-2005 à 13:01:31  profilanswer

bulfire a écrit :

rien d'abimé sur ton fidèle destrier ?
voici typiquement le genre de chute à la con que je ne veut jamais faire :o  
comment ça doit foutre les boules après  :fou:

nan rien du tout, j'ai roulé sur le coté (dans le caniveau miam :D), j'ai vite eteint le bouzin, contemplé le merdier un peu deg, pis jlais vite relevée (trop facile) quans j'ai vu la flaque qui s'ecoulais  [:bitman]

j'ai stressé quand elle demarrais pas mais sinon rien, ZR7 2 - trottoir 0 (c le troittoir dans lequel j'ai fait des trous avec ma bequille :D)

n°6328176
bulfire
Posté le 17-08-2005 à 13:15:14  profilanswer

Bitman a écrit :

nan rien du tout, j'ai roulé sur le coté (dans le caniveau miam :D), j'ai vite eteint le bouzin, contemplé le merdier un peu deg, pis jlais vite relevée (trop facile) quans j'ai vu la flaque qui s'ecoulais  [:bitman]

j'ai stressé quand elle demarrais pas mais sinon rien, ZR7 2 - trottoir 0 (c le troittoir dans lequel j'ai fait des trous avec ma bequille :D)

ton moteur continuait à tourner même couché ??

n°6328188
Bitman
STAY APART
Posté le 17-08-2005 à 13:16:48  profilanswer

bulfire a écrit :

ton moteur continuait à tourner même couché ??

oué, zarbi mais ca tournais [:smapafote]

n°6328299
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 17-08-2005 à 13:32:29  profilanswer

Bitman a écrit :

oué, zarbi mais ca tournais [:smapafote]

Quand j'ai couché la moto école, le moteur tournait aussi :o

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°6328323
Bitman
STAY APART
Posté le 17-08-2005 à 13:35:09  profilanswer

Hrisson a écrit :

Quand j'ai couché la moto école, le moteur tournait aussi :o

oué enfin ca doit pas durer bien longtemps, les carbus c pas trop fait pour marcher dans ce sens :D

n°6328353
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-08-2005 à 13:38:13  profilanswer

bah voila, la chute a l'arret du noob dans toute sa splendeur :/

sinon c'est normal qu'elle ait eu du mal a redémarrer, c'est parce que tu n'avais plus d'essence dans les carbus. Mettre le robinet sur PRI une minute avant de redémarrer et hop ca repart ;)

pas trop de rayures ?

n°6328377
Bitman
STAY APART
Posté le 17-08-2005 à 13:40:28  profilanswer

aucune :sol:

minable tentative du trottoir de se venger de ses trous de bequille :o

n°6328428
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2005 à 13:46:43  answer

J'ai remarque que les Kawa, c'est dur a rayer  [:tinostar]

n°6328444
Bitman
STAY APART
Posté le 17-08-2005 à 13:48:17  profilanswer

c les meilleures motos du monde :o

n°6328467
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2005 à 13:50:23  answer

Bitman a écrit :

c les meilleures motos du monde :o

c'était [:aloy]

n°6328770
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 17-08-2005 à 14:22:51  profilanswer

Bitman a écrit :

c'est plutot Encyclopédie des chutes de noobs pas grand alors qu'il faut mettre!!! [:twixy]

n°6328857
bulfire
Posté le 17-08-2005 à 14:30:48  profilanswer

nonox a écrit :

c'est plutot Encyclopédie des chutes de noobs pas grand alors qu'il faut mettre!!! [:twixy]

des noobs nabot nain même  :jap:  

n°6328892
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 17-08-2005 à 14:33:43  profilanswer

bulfire a écrit :

des noobs nabot nain même  :jap:

je suis plus politiquement correct que toi et donc tu assumes les conséquences de tes dire!!! :o

n°6328908
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-08-2005 à 14:34:49  profilanswer

nonox a écrit :

je suis plus politiquement correct que toi et donc tu assumes les conséquences de tes dire!!! :o

se prendre un totem de nonox :dtc: , c'est politiquement correct ? :o

---------------
Cassoulet, again !
n°6328924
bulfire
Posté le 17-08-2005 à 14:36:11  profilanswer

nonox a écrit :

[:a_bon] tu est politquement correct   [:a_bon]  
je pensais vraiment pas en plus tu t'exprime en des termes bizarres :
totem magique
enrouler (du cable  :??: )
TING avec le smiley bob l'éponge)
etc....

n°6329042
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-08-2005 à 14:48:48  profilanswer

bulfire a écrit :

[:a_bon] tu est politquement correct   [:a_bon]  
je pensais vraiment pas en plus tu t'exprime en des termes bizarres :
totem magique
enrouler (du cable  :??: )
TING avec le smiley bob l'éponge)
etc....

pourtant, on est bien d'accord sur le fait qu'il y a des moteurs "avec du caractere, et d'autres qui n'en ont pas...."

:whistle:

---------------
Cassoulet, again !
n°6329075
canaille
beyond the limits
Posté le 17-08-2005 à 14:52:28  profilanswer

[:pavupapri]

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°6329082
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-08-2005 à 14:53:27  profilanswer

[:slyounet]

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1566  1567  1568  ..  42027  42028  42029  42030  42031  42032

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)