Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3642 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11185  11186  11187  ..  42034  42035  42036  42037  42038  42039
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°23832234
joulpouill​e
Posté le 03-09-2010 à 12:37:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

macdriverz a écrit :

Vous irez pas tourner à Candy demin par hasard ?

Moi je suis en bretagne là  :sol:  

Toute façon ça me dit moyen d'y tourner... :o
c'est un gros rond point quoi

J'y suis aller dredi dernier, il y a eu 2 viandages en 15 min  :D

Message édité par joulpouille le 03-09-2010 à 12:38:45
mood
Publicité
Posté le 03-09-2010 à 12:37:12  profilanswer

n°23832240
PeNNeR
Posté le 03-09-2010 à 12:37:26  profilanswer

moi j'ai commencé à travailler à 8ans à la mine  [:prodigy]

n°23832248
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 03-09-2010 à 12:38:53  profilanswer

macdriverz a écrit :

Vous irez pas tourner à Candy demin par hasard ?

Moi non, j'ai mes enfants.  
Et puis j'ai pas encore le niveau je pense.  

Daillleurs il faut une assurance spécifique pour aller tourner sur candie?

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°23832267
testostezo​r
金牛座
Posté le 03-09-2010 à 12:42:01  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

Moi non, j'ai mes enfants.  
Et puis j'ai pas encore le niveau je pense.  

Daillleurs il faut une assurance spécifique pour aller tourner sur candie?

Me semble que c'est un gros parking donc pas de soucis avec ça :)

n°23832367
joulpouill​e
Posté le 03-09-2010 à 12:54:55  profilanswer

niveau assu, ils demandent rien de particulier... il y a des 50cc qui tournent et du stunt de temps en temps

pour le niveau, faut juste éviter tourner avec les furieux.

n°23832368
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 03-09-2010 à 12:55:04  profilanswer

toede a écrit :

j'avais bien compris, ce n'est que la 3e fois que tu le dis :o

Et qu'est-ce que vous allez faire ? Me coffrer pour mangeage de choucroute prohibé ?

---------------
Moards Garage
n°23832501
bigbenze
Posté le 03-09-2010 à 13:14:04  profilanswer

:hello:

Hier soir je suis passé a deux doigt de me faire aplatir comme une crêpe entre une voiture et un muret sur une passerelle ( passerelle de plombiere pour les marseillais ).

Je doublais tranquillement des voitures très sympa qui ce décalaient quand je suis arrivé derrière une moto qui était bloqué derrière une voiture.

Le motard a commençait a mettre de coup de klaxon mais le mec entendait rien car le Klaxon était super faible.
Donc moi super sympa je me dis j'aide le mec, je vais un peu faire le keke a mettre un peu les gaz histoire que le mec nous voit.

J'ouvre donc comme il ce doit avec le mivv sans chicane, le mec de suite entend, il ce décale enfin pour laisser passer le mec, moi je suis tranquillement et arrivé au niveau de la portière arrière le mec commence a me serrer vers le muret. Obliger de planter un bon coup de frein pour qu'il continue dans son élan et que je puisse me retrouver derrière lui.

Petite frayeur donc mais je m'en sors bien car a peu de chose prêt il me plaquait littéralement contre le muret.

Message cité 6 fois
Message édité par bigbenze le 03-09-2010 à 13:15:11

---------------
Feed back / Ach-Vente
n°23832511
toede
barbatruc
Posté le 03-09-2010 à 13:14:53  profilanswer

Mastoy a écrit :

bande de jeunes :o

[:ripthejacker]  

yorfdog a écrit :

Et qu'est-ce que vous allez faire ? Me coffrer pour mangeage de choucroute prohibé ?

je te http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif pour radotage intempestif :fou:

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°23832522
H3L0
Posté le 03-09-2010 à 13:16:04  profilanswer

bigbenze a écrit :

Hier soir je suis passé a deux doigt de landaise aplatir comme une crêpe entre une voiture et un muret sur une passerelle ( passerelle de plombiere pour les marseillais ).

Je doublais tranquillement des voitures très sympa qui ce décalaient quand je suis arrivé derrière une moto qui était bloqué derrière une voiture.

Le motard a commençait a mettre de coup de klaxon mais le mec entendait rien car le Klaxon était super faible.
Donc moi super sympa je me dis j'aide le mec, je vais un peu faire le keke a mettre un peu les gaz histoire que le mec nous voit.

J'ouvre donc comme il ce doit avec le mivv sans chicane, le mec de suite entend, il ce décale enfin pour laisser passer le mec, moi je suis tranquillement et arrivé au niveau de la portière arrière le mec commence a me serrer vers le muret. Obliger de planter un bon coup de frein pour qu'il continue dans son élan et que je puisse me retrouver derrière lui.

Petite frayeur donc mais je m'en sors bien car a peu de chose prêt il me plaquait littéralement contre le muret.

Perso, une voiture qui se décale pas, tant pis. Pas de coup de klaxon ou rupteur, faut pas oublier qu'ils ont pas à se décaller.
Ceci dit, ca excuse en rien l'attitude de la voiture dans le cas présent :/

n°23832553
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 03-09-2010 à 13:19:31  profilanswer

bigbenze a écrit :

Hier soir je suis passé a deux doigt de me faire aplatir comme une crêpe entre une voiture et un muret sur une passerelle ( passerelle de plombiere pour les marseillais ).

Votre automobiliste il avait pas vu le panneau : Un train motard peut en cacher un autre.
En tout cas ça rappelle à quel point il faut être prudent en toute situation.

D'ailleurs sur les voitures qui se décalent tout ça pour qu'on double, y'en a parfois qui le font alors que ca reste dangereux de doubler, du coup on peut être tenté de prendre le risque, ca vous arrive souvent ? Des fois je me dit mais il est *** devant, il veut que je me rate, ou il veut pas de motard derrière je sais pas mais on est capable de rester sagement derrière les bagnoles quoi  :??:  

---------------
 - Toujours plus -
mood
Publicité
Posté le 03-09-2010 à 13:19:31  profilanswer

n°23832555
bigbenze
Posté le 03-09-2010 à 13:19:42  profilanswer

Je suis d'accord sur le fait que personne n'est obligé de ce décaler après quand tu es sur une passerelle et que ça roule a 2km/h ça coûte strictement rien de ce décaler au contraire on appel ça la courtoisie.

C'est pas parce que tu es bloque dans les embouteillages qu'il faut emmerdé les deux roues qui peuvent les éviter.  

---------------
Feed back / Ach-Vente
n°23832568
toede
barbatruc
Posté le 03-09-2010 à 13:21:34  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Votre automobiliste il avait pas vu le panneau : Un train motard peut en cacher un autre.
En tout cas ça rappelle à quel point il faut être prudent en toute situation.

D'ailleurs sur les voitures qui se décalent tout ça pour qu'on double, y'en a parfois qui le font alors que ca reste dangereux de doubler, du coup on peut être tenté de prendre le risque, ca vous arrive souvent ? Des fois je me dit mais il est *** devant, il veut que je me rate, ou il veut pas de motard derrière je sais pas mais on est capable de rester sagement derrière les bagnoles quoi  :??:  

ça m'arrive souvent, j'en ai meme ici qui se décalent tellement qu'ils roulent sur le bas-côté au risque de se foutre dans le fossé [:tinostar]  

si ça me semble dangereux de doubler malgré ça, je passe pas

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°23832576
lapattefol​le
Posté le 03-09-2010 à 13:22:18  profilanswer

Et à ton avis il l'a fait exprès ou pas ? :/
La suite de l'histoire c'est quoi ? :D

À la testo, cherchage de fight au feu suivant ? :whistle:

H3L0 a écrit :

Perso, une voiture qui se décale pas, tant pis. Pas de coup de klaxon ou rupteur, faut pas oublier qu'ils ont pas à se décaller.
Ceci dit, ca excuse en rien l'attitude de la voiture dans le cas présent :/

Je suis un peu de cet avis, d'ailleurs j'ai déjà essuyé les représailles après le passage avant moi d'un motard indélicat donc j'ai pas changé d'avis :o

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 03-09-2010 à 13:23:18

---------------
A/V
n°23832600
lapattefol​le
Posté le 03-09-2010 à 13:24:33  profilanswer

nikkoneo a écrit :

toede a écrit :

ça m'arrive souvent, j'en ai meme ici qui se décalent tellement qu'ils roulent sur le bas-côté au risque de se foutre dans le fossé [:tinostar]

si ça me semble dangereux de doubler malgré ça, je passe pas

Oui c'est assez fréquent, en général je prends mes distances pour lui faire comprendre que je veux pas le doubler...

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 03-09-2010 à 13:24:51

---------------
A/V
n°23832657
bigbenze
Posté le 03-09-2010 à 13:30:11  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Et à ton avis il l'a fait exprès ou pas ? :/
La suite de l'histoire c'est quoi ? :D

À la testo, cherchage de fight au feu suivant ? :whistle:

Oui il l'a clairement fait exprès car il est passé de colé a droite pour laisser passer le motard devant moi a colé a gauche pour m'empêcher de passer. Si il ne m'avait pas vu il ce serait replacé au milieu tandis que la a 30 cm prêt il frottait le muret

---------------
Feed back / Ach-Vente
n°23832666
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 03-09-2010 à 13:31:16  profilanswer

bigbenze a écrit :

Je suis d'accord sur le fait que personne n'est obligé de ce décaler après quand tu es sur une passerelle et que ça roule a 2km/h ça coûte strictement rien de ce décaler au contraire on appel ça la courtoisie.

C'est pas parce que tu es bloque dans les embouteillages qu'il faut emmerdé les deux roues qui peuvent les éviter.  

C'était volontaire car il n'a pas aimé le coup de roupette ? Même si effectivement il est pas obliger, faut vraiment être un abruti...  

Comme ça l'autre jour : mini trottoir de séparation des deux voies, je remonte les voitures arrêtés à un feu rouge jusqu'à devoir m'arrêter entre deux bagnoles, mais en restant à gauche puisque je me faufillait.
Et quand c'est passé au vert le mec qui était du coup en retrait à ma droite a accélérer pour pas que je me re-insère en me bloquant un peu à gauche sauf que je l'ai vite calculé, du coup je me suis retrouvé devant quand même, et la ce con commence a me coller sévère, donc j'ai freiné lentement jusqu'à l'arrêt, puis je l'ai bouchonné jusqu'à l'intersection d'après, il a bien ragé  :jap:

---------------
 - Toujours plus -
n°23832680
crazybiscu​it78
Posté le 03-09-2010 à 13:32:33  profilanswer

bigbenze a écrit :

Oui, parce que les gros coup de gaz déchicané et autre klaxon c'est courtois peut être  [:canaille]  

n°23832694
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-09-2010 à 13:33:34  profilanswer

erulio a écrit :

'tain, les concours de bites du Vendredi, c'était mieux avant ... :/

Tu veux dire quand il y avait des gens qui roulaient et qu'on parlait de moto ?

bigbenze a écrit :

C'est moche de faire ca , mais bon il faut dire que sur cette passerelle il y a une mini voie pour les motards a droite quand meme, généralement tout le monde se met bien a gauche :jap:

Tu devais pas rechicaner ton pot pasque ca faisait saigner les oreilles sois disant ? :D

n°23832706
macareu
Posté le 03-09-2010 à 13:34:26  profilanswer

nikkoneo a écrit :

C'était volontaire car il n'a pas aimé le coup de roupette ? Même si effectivement il est pas obliger, faut vraiment être un abruti...  

Comme ça l'autre jour : mini trottoir de séparation des deux voies, je remonte les voitures arrêtés à un feu rouge jusqu'à devoir m'arrêter entre deux bagnoles, mais en restant à gauche puisque je me faufillait.
Et quand c'est passé au vert le mec qui était du coup en retrait à ma droite a accélérer pour pas que je me re-insère en me bloquant un peu à gauche sauf que je l'ai vite calculé, du coup je me suis retrouvé devant quand même, et la ce con commence a me coller sévère, donc j'ai freiné lentement jusqu'à l'arrêt, puis je l'ai bouchonné jusqu'à l'intersection d'après, il a bien ragé  :jap:

Et si il rage trop il te pousse et se casse [:spamafote]

n°23832711
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 03-09-2010 à 13:35:23  profilanswer

magicien96 a écrit :

Toi t'as commencé la vie de vieux en étant jeune :D

CDI à 21, mariage à 23, enfant à 24, maison à 26 classique [:spamafote]

H3L0 a écrit :

Une moto qui veut me bouger au rupteur, perso j'ai pas envie de l'aider. Alors un non-motard il doit penser pareil.

Message cité 2 fois
Message édité par moustik510 le 03-09-2010 à 13:39:44
n°23832716
bigbenze
Posté le 03-09-2010 à 13:35:53  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Oui, parce que les gros coup de gaz déchicané et autre klaxon c'est courtois peut être  [:canaille]  

Bin un coup de clayon ou un coup de gaz c'est plus pour ce faire entendre et donc voir que pour faire chier. Quelqu'un qui regarde ses rétros et qui est un minimum courtois te laissera passer et donc le motard n'aura pas a signaler sa présence

---------------
Feed back / Ach-Vente
n°23832728
lerat143
Posté le 03-09-2010 à 13:37:47  profilanswer

C'est vrai que les BAR sont souvent dangereuses.. Mais les coups de klaxons des 2 roues + gueulage, voire insultes, sur l'automobiloste pour qu'il se décale, c'est insupportable.. Et dire qu'ils ont eu leur code pour pouvoir rouler sur leur GP600..

Les marseillais, vous prenez vos pièces détachées ou ?
Cardy, 2 semaines de délai pour mon embrayage..

n°23832733
macareu
Posté le 03-09-2010 à 13:38:17  profilanswer

moustik510 a écrit :

CDI à 21, mariage à 23, enfant à 24 classique en 1952[:spamafote]  

[:aloy]  

n°23832738
bigbenze
Posté le 03-09-2010 à 13:39:06  profilanswer

Maca oui je vais remettre la chicane ce week normalement, pas eu le temps jusqu'à présent et puis je commence a y prendre goût :lol:

Enfin bon je vais quand même la remettre histoire d'être plus tranquille

---------------
Feed back / Ach-Vente
n°23832744
crazybiscu​it78
Posté le 03-09-2010 à 13:39:33  profilanswer

Et le petit appel de phare dans les retro avant de sortir la grosse artillerie?
En plus c'est plus efficace qu'un klaxon anémique pour peu que le mec écoute de la musique.

n°23832751
macareu
Posté le 03-09-2010 à 13:39:52  profilanswer

lerat143 a écrit :

C'est vrai que les BAR sont souvent dangereuses.. Mais les coups de klaxons des 2 roues + gueulage, voire insultes, sur l'automobiloste pour qu'il se décale, c'est insupportable.. Et dire qu'ils ont eu leur code pour pouvoir rouler sur leur GP600..

Les marseillais, vous prenez vos pièces détachées ou ?
Cardy, 2 semaines de délai pour mon embrayage..

Ça dépend de ce que tu appelles pièces détachées , moi j'ai presque tout fait faire chez dafy pour les pneus / kit chaine , toujours très content des tarifs et prestations , et surtout de l'équipe beaucoup plus sympa qu'a cardy je trouve :jap:
Surtout qu'en fait Cardy n'a plus d'atelier sur le cours lieutaud

n°23832759
toede
barbatruc
Posté le 03-09-2010 à 13:40:33  profilanswer

moustik510 a écrit :

CDI à 21, mariage à 23, enfant à 24 classique [:spamafote]  

de moins en moins quand même, la moyenne d'age pour le mariage/1er enfant tourne maintenant autour de 30 ans

bon moi marié et papa à 22 ans [:toede:1]

---------------
n°23832761
macareu
Posté le 03-09-2010 à 13:40:41  profilanswer

bigbenze a écrit :

Maca oui je vais remettre la chicane ce week normalement, pas eu le temps jusqu'à présent et puis je commence a y prendre goût :lol:

Enfin bon je vais quand même la remettre histoire d'être plus tranquille

Moi aussi je vais remettre la chicane ce weekend

Spoiler :

Juste sur piste , des que je reviens je la remet sur l'étagère , je veux pas trop l'user

n°23832762
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 03-09-2010 à 13:40:50  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Oui c'est assez fréquent, en général je prends mes distances pour lui faire comprendre que je veux pas le doubler...

Yep c'est ce qu'il y a de mieux à faire !

macareu a écrit :

Et si il rage trop il te pousse et se casse [:spamafote]

C'est pas Marseille ici :o  

Puis j'ai bien fait gaffe tout le long en roulant retourner/observant dans le rétro, j'ai même pensé à faire une cascade en le laissant me toucher pour obtenir une moo neuve  :ange:

---------------
 - Toujours plus -
n°23832776
toede
barbatruc
Posté le 03-09-2010 à 13:41:53  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Puis j'ai bien fait gaffe tout le long en roulant retourner/observant dans le rétro, j'ai même pensé à faire une cascade en le laissant me toucher pour obtenir une moo neuve  :ange:

attends d'avoir ta nouvelle dorsale :o

---------------
n°23832788
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 03-09-2010 à 13:42:43  profilanswer

J'ai un coté rétro [:cetrio:1] (et encore t'as quoté avant mon édit)

n°23832792
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 03-09-2010 à 13:43:06  profilanswer

toede a écrit :

attends d'avoir ta nouvelle dorsale :o

C'est chose faite maintenant  :love:  :sol:  

---------------
 - Toujours plus -
n°23832842
lapattefol​le
Posté le 03-09-2010 à 13:48:35  profilanswer

nikkoneo a écrit :

C'est clair, en plus tu as une boucle arrière à refaire :o

---------------
A/V
n°23832899
Baguep1
Hairless Man
Posté le 03-09-2010 à 13:53:48  profilanswer

bigbenze a écrit :

Cette passerelle est super dangereuse.
Le muret qui sépare les deux voies est pas très haut, en cas d'accrochage avec une voiture, tu peux facilement passer sur la voie d'en face.
En plus, si on remonte une file de voiture, on est censé le faire par la gauche, normal.
Mais passer au ras du muret, personnellement, ca me fait flipper.
En plus, le revêtement est résolument dégueulasse de ce côté là.  
Du coup, tout le monde passe à droite pour remonter les files.
Et j'ai déja eu le cas ou je doublait une voiture par la gauche, et un scoot force le passage par la droite...  

Chaud

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°23832905
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 03-09-2010 à 13:54:16  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Et le petit appel de phare dans les retro avant de sortir la grosse artillerie?
En plus c'est plus efficace qu'un klaxon anémique pour peu que le mec écoute de la musique.

Perso je fais rien. S'il veut pas me laisser passer tant pis, dans 2 minutes quand je serais passé autrement il aura toujours l'air aussi con dans son embouteillage de merde. Les mecs qui font des signes sur le périph genre "décale toi putain" je trouve ça n'imp. Ca fait parti des trucs qui nous nuisent amha. On a pas le droit de faire de l'interfile, c'est toléré, alors autant en profiter sans faire chier...

Bon après les mecs qui font exprès de se décaler pour te bloquer ou te coupent la route et t'engueulent/te font un fuck etc, c'est une autre histoire et je suis bien moins pacifiste :D

n°23832925
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 03-09-2010 à 13:55:45  profilanswer

macareu a écrit :

Moi aussi je vais remettre la chicane ce weekend

Je ferai pareil.... le jour où je retrouverai une chicane pour remplacée celle que j'ai perdu en route :whistle:

n°23832941
macareu
Posté le 03-09-2010 à 13:56:57  profilanswer

http://maps.google.fr/maps?f=q&sou [...] 6,,0,10.41

Voila la passerelle en question , il faut bien doubler par la droite il y a une mini voie pour :)

n°23832945
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 03-09-2010 à 13:57:29  profilanswer

toede a écrit :

de moins en moins quand même, la moyenne d'age pour le mariage/1er enfant tourne maintenant autour de 30 ans

bon moi marié et papa à 22 ans [:toede:1]

Ca dépend surtout vachement d'où tu habites. En général en dehors des grandes villes c'est bien plus tôt. En ville on a le choix pour faire des études, la vie est plus chère, c'est différent.

n°23833019
lerat143
Posté le 03-09-2010 à 14:04:38  profilanswer

macareu a écrit :

Ça dépend de ce que tu appelles pièces détachées , moi j'ai presque tout fait faire chez dafy pour les pneus / kit chaine , toujours très content des tarifs et prestations , et surtout de l'équipe beaucoup plus sympa qu'a cardy je trouve :jap:
Surtout qu'en fait Cardy n'a plus d'atelier sur le cours lieutaud

Merci, m'en souviendrais !
Non la il me faut que la pièce, je vais changer mon embrayage dans le garage dun pote

Message édité par lerat143 le 03-09-2010 à 14:05:13
n°23833024
erulio
Posté le 03-09-2010 à 14:05:26  profilanswer

testostezor a écrit :

Toi on peut considérer que t'es encore "étudiant" ? Tu es thasord c'est ça ?

Je suis ingé d'étude depuis 4ans :o
C'est ma copine qui est thésarde, et malgré le statut d'étudiant-salariée, elle a une paye et un taff à plein temps, rien à voir avec un étudiant ;)

n°23833040
brains
In riding I trust !
Posté le 03-09-2010 à 14:07:26  profilanswer

C'te HS aujourd'hui :o

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11185  11186  11187  ..  42034  42035  42036  42037  42038  42039

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)