Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4100 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11165  11166  11167  ..  42041  42042  42043  42044  42045  42046
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°23808848
crazybiscu​it78
Posté le 01-09-2010 à 14:38:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sérieusement, on est toujours sur moant là, on parle d'hornet de plus de 100cv pour noob :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par crazybiscuit78 le 01-09-2010 à 14:38:24
mood
Publicité
Posté le 01-09-2010 à 14:38:05  profilanswer

n°23808865
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 01-09-2010 à 14:39:02  profilanswer

Rectification : un n00b parle de hornet 100chx et on tente de lui expliquer que c'est une mauvaise idée.

n°23808884
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 01-09-2010 à 14:40:08  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Sérieusement, on est toujours sur moant là, on parle d'hornet de plus de 100cv pour noob :pt1cable:

Si tu avais commencé sur une machine un peu plus puissante, tu te trainerais peut être moins aujourd'hui :o

---------------
Moards Garage
n°23808890
crazybiscu​it78
Posté le 01-09-2010 à 14:40:33  profilanswer

ou je serai mort :/

n°23808909
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 01-09-2010 à 14:41:28  profilanswer

Si tu penses m'arracher une larme avec ça :o

---------------
Moards Garage
n°23808910
crazybiscu​it78
Posté le 01-09-2010 à 14:41:43  profilanswer

magicien96 a écrit :

Rectification : un n00b parle de hornet 100chx et on tente de lui expliquer que c'est une mauvaise idée.

Rectification : je trouve que ça manque un peu de virulence dans le propos (et qu'avant de parler de partie cycle mollasson (sur piste :o) mieux vaudrait parler du moteur pas du tout moant compliant :o)

n°23808938
Naxos
\o/
Posté le 01-09-2010 à 14:43:14  profilanswer

Ben vas-y fais toi plaisir :o

---------------
[Folio Photos]
n°23808958
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 01-09-2010 à 14:44:27  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Rectification : je trouve que ça manque un peu de virulence dans le propos (et qu'avant de parler de partie cycle mollasson (sur piste :o) mieux vaudrait parler du moteur pas du tout moant compliant :o)

Complètement d'accord. StratDesign TU DEGAGES TA RACE §§§§ ACHETE UN GSE ET BOUFFE SON HUILE §§§

n°23808960
PeNNeR
Posté le 01-09-2010 à 14:44:31  profilanswer

je pense que je serais déjà mort si j'avais commencé sur une Hornet [:matleflou]

n°23808961
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 01-09-2010 à 14:44:40  profilanswer

Ah non mais rien à voir avec la piste, sur route, ça bouge déjà dans tous les sens. Et c'est un argument comme un autre pour l'orienter vers un autre modèle.
Le côté virulent du propos, je pense que les plus vieux du topic laissent ce genre de chose aux plus jeunes, macareu par exemple :o

Message édité par magicien96 le 01-09-2010 à 14:45:02
mood
Publicité
Posté le 01-09-2010 à 14:44:40  profilanswer

n°23809006
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 01-09-2010 à 14:46:52  profilanswer

PeNNeR a écrit :

je pense que je serais déjà mort si j'avais commencé sur une Hornet [:matleflou]

lopette

n°23809012
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 01-09-2010 à 14:47:09  profilanswer

(moi je remplace mac :o)

n°23809029
crazybiscu​it78
Posté le 01-09-2010 à 14:47:46  profilanswer

Funky Max a écrit :

Complètement d'accord. StratDesign TU DEGAGES TA RACE §§§§ ACHETE UN GSE ET BOUFFE SON HUILE §§§

:love:

n°23809040
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 01-09-2010 à 14:48:35  profilanswer

macareu a écrit :

La nouvelle hornet est une super moto :jap:

quoted for posterity

n°23809055
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 01-09-2010 à 14:49:07  profilanswer

Ouais les motos trop puissantes pour débuter contre l'avis des gens qui savent de quoi ils parlent c'est juste pasque les débutants ont un petit zizi et qu'ils veulent pas que leurs potes en gex se foutent de la gueule de leur CB500 , alors que pourrir un gex avec moitié moins de puissance (ou 4x moins si il est en full :o) c'est juste priceless.

n°23809071
jan san ka​r
Posté le 01-09-2010 à 14:50:18  profilanswer

PeNNeR a écrit :

non  :o  
ici les moants sont immortels, ils font des frontaux et s'en sortent avec juste un torticolis (en participant en plus à l'amélioration globale du parc moto et auto)

n°23809084
macareu
Posté le 01-09-2010 à 14:50:34  profilanswer

jan san kar a écrit :

quoted for posterity

J'avais fait un petit CR de mon essai d'ailleurs tu peux chercher , freins au top , chassis au top , suspat au top (tout ca pour la catégorie/prix bien entendu) , le moteur c'est un 4 pat qui a des watts , il arrache pas les bras avant 8K (si je me souviens bien) mais apres ca pousse  
Par contre esthétiquement c'est pas super beau :/

n°23809101
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 01-09-2010 à 14:51:32  profilanswer

macareu a écrit :

Ouais les motos trop puissantes pour débuter contre l'avis des gens qui savent de quoi ils parlent c'est juste pasque les débutants ont un petit zizi et qu'ils veulent pas que leurs potes en gex se foutent de la gueule de leur CB500 , alors que pourrir un gex avec moitié moins de puissance (ou 4x moins si il est en full :o) c'est juste priceless.

mon ancien CB :love:

n°23809105
duckxks
Posté le 01-09-2010 à 14:51:50  profilanswer

Les hornet pour débuter, on en voit pas mal quand même aux terrasses de café et qui ont pas besoin de béquille pour tenir debout :D

n°23809119
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 01-09-2010 à 14:52:40  profilanswer

jan san kar a écrit :

ici les moants sont immortels, ils font des frontaux et s'en sortent avec juste un torticolis (en participant en plus à l'amélioration globale la détérioration rétinienne lors du regard sur le parc moto et auto)

n°23809134
PeNNeR
Posté le 01-09-2010 à 14:53:16  profilanswer

tu viens l'année prochaine à la moant@sud?  :whistle:  

on verra qui c'est la lopette  [:prodigy]

n°23809138
macareu
Posté le 01-09-2010 à 14:53:27  profilanswer

duckxks a écrit :

Les hornet pour débuter, on en voit pas mal quand même aux terrasses de café et qui ont pas besoin de béquille pour tenir debout :D

C'est vrai que je me suis jamais fait pourrir par un Hornet dans le virolo...

n°23809155
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 01-09-2010 à 14:55:02  profilanswer

Salus amis moants  :hello:  
J'ai un petit soucis que certains ont surement déjà eu : la batterie à plat.
Mon XJ6 n'affiche même plus le compteur numérique au démarrage, donc je pense que la batterie est à plat.(Je pense l'avoir laissé en mode stationnement avec les feux allumés)

Donc je voulais savoir si vous connaissiez le mode d'emploi pour redémarrer ma moto avec la moto d'un collègue. J'ai récupéré des cables mais je ne suis pas sur de savoir comment faire.  [:devoircivique:4]  
J'ai trouvé ça sur le fofo auto-moto(mais à la différence que c'est avec une batterie de voiture) :  

Citation :

Il y a juste un peu plus de risques car le câblage de la moto est de section réduite.

L'ordre de branchement qui minimise les risques est le suivant :  

* Raccorder les bornes + des deux batteries avec le câble rouge
    * Raccorder la borne - de la batterie de secours (ou bien au bloc moteur) à la pince du câble noir
    * Raccorder la pince du câble noir à une masse métallique non peinte (cadre ou carter moteur par exemple) de la moto, en évitant la proximité immédiate de la batterie de la moto. De cette manière, l'étincelle qui se produit au moment du raccordement final, ne risque pas d'enflammer les vapeurs détonantes (hydrogène + oxygène) qui vont se dégager de la batterie en panne, surtout lors de la déconnexion.
    * Attendre quelques dizaines de secondes (échanges d'énergie entre les deux batteries, celle de la moto se recharge de manière brutale et rapide
    * Démarrer la moto
    * Attendre quelques dizaines de secondes, que le ralenti se stabilise
    * Déconnecter la pince du câble noir de la masse métallique non peinte (il peut y avoir une étincelle, d'ampleur faible)
    * Déconnecter la pince du câble noir de la batterie de secours  
    * Déconnecter le câble rouge (ordre sans importance)

Ou alors poussette ?? Sur une injection ça peut marcher ?

Merci de vos conseils si vous avez déjà été dans ce cas

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
n°23809168
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 01-09-2010 à 14:55:39  profilanswer

PeNNeR a écrit :

tu viens l'année prochaine à la moant@sud?  :whistle:

on verra qui c'est la lopette  [:prodigy]

2ans que je veux venir :/ La première année pas de moto, la deuxième pas de vacances en juillet [:dawa]

Message édité par Funky Max le 01-09-2010 à 14:55:46
n°23809285
jan san ka​r
Posté le 01-09-2010 à 15:01:37  profilanswer

une bandit et une Citroën en moins pour moi ça améliore un peu le parc auto

macareu a écrit :

C'est vrai que je me suis jamais fait pourrir par un Hornet dans le virolo...

forcément si tu tournes qu'avec des parisiens qui voient des virages pour la première fois :o

Message édité par jan san kar le 01-09-2010 à 15:01:55
n°23809305
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-09-2010 à 15:02:42  profilanswer

Voilà, faut la faire brider donc telle quelle elle peut même pas rouler en france sans modif. Après carton, si examen par expert, c'est comme une débridée en france : DTC le remboursement. Clairement pas un bon plan :o  

jan san kar a écrit :

ici les moants sont immortels, ils font des frontaux et s'en sortent avec juste un torticolis (en participant en plus à l'amélioration globale du parc moto et auto)

Surtout auto, dieu que c'est moche une ZX :o Par contre si j'avais commencé en hornet jme serai petit-suicidé rapidement tellement c'est moche :/

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°23809333
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 01-09-2010 à 15:04:15  profilanswer

ptibeur a écrit :

Surtout auto, dieu que c'est moche une ZX :o Par contre si j'avais commencé en hornet jme serai petit-suicidé rapidement tellement c'est moche :/

Dire ça en ayant un bandit, sérieux :lol:

n°23809349
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-09-2010 à 15:04:59  profilanswer

alieN. a écrit :

Salus amis moants  :hello:  
J'ai un petit soucis que certains ont surement déjà eu : la batterie à plat.
Mon XJ6 n'affiche même plus le compteur numérique au démarrage, donc je pense que la batterie est à plat.(Je pense l'avoir laissé en mode stationnement avec les feux allumés)

Donc je voulais savoir si vous connaissiez le mode d'emploi pour redémarrer ma moto avec la moto d'un collègue. J'ai récupéré des cables mais je ne suis pas sur de savoir comment faire.  [:devoircivique:4]  
J'ai trouvé ça sur le fofo auto-moto(mais à la différence que c'est avec une batterie de voiture) :  

Citation :

Il y a juste un peu plus de risques car le câblage de la moto est de section réduite.

L'ordre de branchement qui minimise les risques est le suivant :  

* Raccorder les bornes + des deux batteries avec le câble rouge
    * Raccorder la borne - de la batterie de secours (ou bien au bloc moteur) à la pince du câble noir
    * Raccorder la pince du câble noir à une masse métallique non peinte (cadre ou carter moteur par exemple) de la moto, en évitant la proximité immédiate de la batterie de la moto. De cette manière, l'étincelle qui se produit au moment du raccordement final, ne risque pas d'enflammer les vapeurs détonantes (hydrogène + oxygène) qui vont se dégager de la batterie en panne, surtout lors de la déconnexion.
    * Attendre quelques dizaines de secondes (échanges d'énergie entre les deux batteries, celle de la moto se recharge de manière brutale et rapide
    * Démarrer la moto
    * Attendre quelques dizaines de secondes, que le ralenti se stabilise
    * Déconnecter la pince du câble noir de la masse métallique non peinte (il peut y avoir une étincelle, d'ampleur faible)
    * Déconnecter la pince du câble noir de la batterie de secours  
    * Déconnecter le câble rouge (ordre sans importance)

Ou alors poussette ?? Sur une injection ça peut marcher ?

Merci de vos conseils si vous avez déjà été dans ce cas

Si t'as un pote pour t'aider, te fais pas chier avec les cables et demande lui de te pousser :D Par contre équipe toi complet avant de le faire (et proche de la sortie du parking) car faudra rouler immédiatement quelques km histoire de recharger la batterie au minimum, sinon tu risques de re-caler.

---------------
n°23809350
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-09-2010 à 15:04:59  profilanswer

Funky Max a écrit :

C'est celui qui s'était inscrit sur 3 pattes ?

nop, lui est en stand by pour cause de grosse perte de motivation suite à des soucis perso :/

---------------
Music is the most high!
n°23809365
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-09-2010 à 15:06:10  profilanswer

Funky Max a écrit :

Dire ça en ayant un bandit, sérieux :lol:

Tu trouves qu'un hornet c'est plus joli qu'un bandit ? :sweat:

---------------
n°23809384
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 01-09-2010 à 15:07:04  profilanswer

gamer-fou a écrit :

nop, lui est en stand by pour cause de grosse perte de motivation suite à des soucis perso :/

Arf, okay :/

ptibeur a écrit :

Ca dépend, mais c'est de toute manière pas ce que j'ai dit :D

(tu déformes mes propos... :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Funky Max le 01-09-2010 à 15:07:31
n°23809393
macareu
Posté le 01-09-2010 à 15:07:42  profilanswer

ptibeur a écrit :

Moi oui :o

n°23809422
jan san ka​r
Posté le 01-09-2010 à 15:09:41  profilanswer

ptibeur a écrit :

une honda ATC 100cc est plus joli qu'un bandit (et limite plus puissant :o)

n°23809467
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 01-09-2010 à 15:12:09  profilanswer

ptibeur a écrit :

Ca n'existe pas, des motos plus moches que le bandit [:aloy]

n°23809502
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-09-2010 à 15:14:08  profilanswer

Funky Max a écrit :

Ca dépend, mais c'est de toute manière pas ce que j'ai dit :D

(tu déformes mes propos... :o)

:D  
Je trouve que le bandit ça a un certain charme alors que la hornet bah c'est juste une moto "dans l'air du temps de son époque", sans le petit + qui me fait craquer sur le bandit. Pis j'aime pas le pot chelou du hornet, je préfère la massue du  bandit :D  

Toi t'es bi t'as un bi donc on sait déjà que tes goûts sont bizarres :o  

jan san kar a écrit :

une honda ATC 100cc est plus joli qu'un bandit (et limite plus puissant :o)

J'préfère une PW80 avec embrayage semi-auto :love:

---------------
n°23809507
iTomatoket​chup
Posté le 01-09-2010 à 15:14:29  profilanswer

magicien96 a écrit :

Ca n'existe pas, des motos plus moches que le bandit [:aloy]

un hornet

n°23809511
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 01-09-2010 à 15:14:44  profilanswer

ptibeur a écrit :

Si t'as un pote pour t'aider, te fais pas chier avec les cables et demande lui de te pousser :D Par contre équipe toi complet avant de le faire (et proche de la sortie du parking) car faudra rouler immédiatement quelques km histoire de recharger la batterie au minimum, sinon tu risques de re-caler.

Je vais peut etre essayer ça avant. Faut embrayer se mettre en seconde, pousser sur qques metres et relacher l'embrayage ?
Je précise que c'est pas le démarreur qui n'arrive pas à démarrer la moto, c'est que quand je met le contact rien ne passe...ça va être chaud de ne pas recaler tout de suite après vu que je suis en ville  :( Ou alors faut juste que le moteur tourne pour recharger la batterie ? Pinaise dès fois je me dis qu'il faudrait que je prenne des cours de méca, je suis vraiment trop nul  :o

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
n°23809570
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-09-2010 à 15:17:37  profilanswer

alieN. a écrit :

Je vais peut etre essayer ça avant. Faut embrayer se mettre en seconde, pousser sur qques metres et relacher l'embrayage ?
Je précise que c'est pas le démarreur qui n'arrive pas à démarrer la moto, c'est que quand je met le contact rien ne passe...ça va être chaud de ne pas recaler tout de suite après vu que je suis en ville  :( Ou alors faut juste que le moteur tourne pour recharger la batterie ? Pinaise dès fois je me dis qu'il faudrait que je prenne des cours de méca, je suis vraiment trop nul  :o

ta moto est foutue, je t'en donne 500€ :jap:

---------------
Music is the most high!
n°23809571
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-09-2010 à 15:17:38  profilanswer

alieN. a écrit :

Ouais tu mets le contact (même s'il se passe rien), tu mets la 2nde et tu débrayes. Une fois que ton pote est en petite foulée à te pousser, tu embrayes un coup sec. Préviens le histoire qu'il se ramasse pas contre la moto :D Le frein moteur dû au démarrage risque de bien ralentir la moto, faudra ptetre qu'il continue à te pousser si elle a du mal à démarrer.  
Après je sais pas si l'alternateur peut marcher bien au ralenti, faudra sûrement rester autour de 5000trs/min mais c'est pas top vu que la moto sera froide :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11165  11166  11167  ..  42041  42042  42043  42044  42045  42046

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)