PeNNeR a écrit :
1ere "chute" à moto Col du Tourmalet, grosse épingle à droite qui monte avec une très forte pente. Gravier au milieu de la route donc je reste sur l'intérieur de la courbe. Caravane tombée en panne en sortie d'épingle à cause de la pente trop forte (embrayage qu'a cramé), les 2 voitures devant moi n'osent pas doubler, je me retrouve donc arrêté au beau milieu de l'épingle, avec impossibilité de doubler à cause du gravier. J'essaie donc de poser le pied, et là c'est le drame, malgré mon mètre 92, mon pied droit touche à peine le sol à cause de la pente. Je sens la moto qui penche de plus en plus, et malgré que mon pied soit maintenant bien à plat sur le sol, je ne parviens pas à retenir la moto (chargée comme un mulet avec en plus une passagère). Là je sais que c'est déjà trop tard, et la passagère qui l'avait senti aussi a juste le temps de sauter de la moto. Moi je retiens tant bien que mal ma pauvre CB qui finit par s'écraser sur le sol. Le moteur s'emballe, j'actionne le coupe circuit. Là je vois un liquide qui se répend sur le sol, je me dis "putain j'ai quand même pas pété le carter, ça a à peine tapé". Je me dépêche donc de relever la moto avec l'aide de la passagère, et je vois qu'en fait c'était juste le trop plein d'essence qui débordait, ouf. Bilan: juste le cale-pied cassé et le levier de frein très légèrement tordu. Rien d'autre, même pas une micro rayure sur les carénages ou sur le réservoir
Mais vu où on a campé le soir même, je crois que ça valait bien un cale-pied cassé.
http://laurent.ba.free.fr/photos/C [...] _small.jpg
|