Yop les gars, j'ai eu un petit soucis ce soir avec mon embrayage.
Pour le contexte, je rentre du boulot > 10 minutes de Paris interfile_c'est_blindé_sa_mère et 30 minutes de périph pareil. J'arrive l'huile est à ~115° mais tout va bien.
Je repars moins d'une heure plus tard pour du Paris intra muros, 30 minutes sur l'embrayage en première/deuxième complètement blindé ça avance pas du tout, ça bloque, ça chauffe. Vers la fin du trajet je sens qu'il faut que j'aille vraiment au bout du levier pour que ça embraye correctement, dès que je relâche un peu la pression faut que j'accélère sinon je cale. 0 feeling évidemment. Je vois que je suis à 130°, heureusement on est arrivé. Dernier feu rouge et au moment de se garer, même embrayé à fond je peux pas passer le point mort, ça bloque et quand j'insiste un peu j'oscille entre 1 et 2 sans réussir à m'arrêter au point mort. Je décide d'éviter de faire morfler ma boîte et donc je coupe le contact et me gare en 1ere.
Je suppose donc que le liquide a surchauffé et ça a du faire un peu comme ça vous fait sur piste > tout spongieux.
Premier réflexe quand même, je sors le tournevis et je vérifie que j'ai assez de liquide, apparemment c'est bon (on voit que dalle à travers leur bulle de merde pour vérifier le niveau, et en plus c'était la nuit...)
J'attends un peu que ça refroidisse, et je sens déjà un peu plus de résistance. J'attends 10 minutes et je passe le point mort (j'attendais quelqu'un, je suis pas resté devant ma moto comme un con ).
On va bouffer, je ressors 2h plus tard et tout est rentré dans l'ordre ce qui confirme mon idée de base de surchauffe. Par contre j'ai l'impression que mon levier est tout mou, j'ai 0 feeling c'est un peu du ON/OFF. Mais je sais pas si c'est dans ma tête ou si c'est normal on verra demain...
Désolé pour le pavé mais du coup ça m'amène aux questions suivantes :
- Ai-je besoin d'une purge ? Dans tous les cas ça peut pas faire de mal mais bon (fin si c'est bien fait )
- A partir de quel température d'huile c'est dangereux de continuer ? EDIT : OK au moins 170° d'après le manuel ("HI" will be displayed when the temperature exceeds 170 °C (338 °F).)
- Qu'est-ce que je risque si ça se reproduit ?
Merci et encore sorry pour le pavé !