Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3959 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10278  10279  10280  ..  42041  42042  42043  42044  42045  42046
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°22400603
Mastoy
Don't be sorry, be better
Posté le 29-04-2010 à 18:11:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

testostezor a écrit :

J'ai pensé a vos hier en allant au grek! Un gex 600 k7 full black me suivait un peu dans Paris. Mec en costard, plaque 13! Il se met derrière moi au feu et vient se mettre a cote de toi "oh tu tourne avé ça au cirecuit caroleuh?" en regardant mes pneus.. Trop marrant le marseillais il a égayé ma soirée :D

[:ddr555]  

---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
mood
Publicité
Posté le 29-04-2010 à 18:11:35  profilanswer

n°22401035
dam326
Posté le 29-04-2010 à 19:02:04  profilanswer

bonjour à tous,  
demain matin je passe ma circu !!!!

voila déjà 1 mois que je me renseigne pour acheter une petite moto d'occasion.  

Je cherche beaucoup pour la Suzuki sv 650 N en occasion sans depasser les 2500€. C'est la seul moto sympa et bien pour jeunes conducteur que j'ai trouver dans cette tranche de prix 1700 => 2500. Je voulais savoir se que vous en pensez.

Mais je plus en plus je craque beaucoup pour la Z750 année 2007. J'en ai vu sur le net a environ 4800€ . Mais bon est ce que c'est vraiment casse gueule pour une 1ère moto ? Seul bémol de mon coté c'est beaucoup de gens l'ont et que elle a pas une superbe réputation. Mais bon après faut que sa plaise a celui qui la conduit et non pas aux autres.

Dites moi se que vous en pensez de tout ça :p

---------------
~Feed-Back~ // ~Site Web~
n°22401086
big-bag
T'appelle d'ou? ta fréqueeence
Posté le 29-04-2010 à 19:10:15  profilanswer

dam326 a écrit :

bonjour à tous,  

Je cherche beaucoup pour la Suzuki sv 650 N en occasion sans depasser les 2500€. C'est la seul moto sympa et bien pour jeunes conducteur que j'ai trouver dans cette tranche de prix 1700 => 2500. Je voulais savoir se que vous en pensez.

Mais je plus en plus je craque beaucoup pour la Z750 année 2007. J'en ai vu sur le net a environ 4800€ . Mais bon est ce que c'est vraiment casse gueule pour une 1ère moto ? Seul bémol de mon coté c'est beaucoup de gens l'ont et que elle a pas une superbe réputation. Mais bon après faut que sa plaise a celui qui la conduit et non pas aux autres.

Bonjour et bienvenue  :bounce:  

Alors la SV est considéré comme la catégorie limite niveau puissance et comportement moteur pour un noob, le Z750 est considéré comme trop puissant.

Après tu as le moteur qui n'a rien à voir (2 et 4 cylindres), puissance située plus à mi régime en 1er et haut dans les tours pour le deuxième.
Le Z sera de plus assez cher niveau assurance. A ta place je prendrais un sv pas trop cher plutôt qu'un Z, mais ça n'engage que moi.

As tu pris en compte le budget assurance, équipements, essence dans tes choix?  

Bref, beaucoup de gens d'içi pourront te parler de ces deux motos avec leurs + et leurs -  :)

Edit : Après je connais pas trop ton budget, mais regarde en 1ere page tu as les motos conseillée pour débuter, peut être que tu trouveras d'autres modèles qui te plaisent    :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par big-bag le 29-04-2010 à 19:13:35

---------------
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction" Scred connexion
n°22401129
moquette
le maître des clefs
Posté le 29-04-2010 à 19:18:08  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Je vais vendre mes sacoches cavalières Bagster avec protection thermique ça intéresse quelqu'un ici ? :o 45€

:gratgrat:

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°22401172
dam326
Posté le 29-04-2010 à 19:25:38  profilanswer

big-bag a écrit :

Le Z sera de plus assez cher niveau assurance. A ta place je prendrais un sv pas trop cher plutôt qu'un Z, mais ça n'engage que moi.

As tu pris en compte le budget assurance, équipements, essence dans tes choix?  

Je viens de faire un test de devis pour l'assurance de la Z et effectivement sa pique un peu :p

Je vais rester sur mon lancé sur la SV je pense qui elle au niveau assurance rentre bien dans mon budget 680€ (tiers), 780€ +vol et incendie.

Il faut juste que je trouve la bon affaire et pas me faire avoir qui n'est pas gagné puisque je m'y connais pas des masses encore en moto :(

---------------
n°22401197
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 29-04-2010 à 19:29:29  profilanswer

dam326 a écrit :

bonjour à tous,  

Pour une SV tu as un budget de 2500 € (si tu veux une récente pas trop bornée, tu peux arrêter de chercher tout de suite) et pour une Z750 t'es prêt a mettre quasiment le double...

Ensuite, a mon avis, aucun assureur ne prendra le risque d'assurer un jeune permis avec une z750.. tout simplement parce que c'est a partir de cette cylindrée que le taux d'accident graves est le plus important, surtout pour un Z !

Fait déjà le tour des assurances un modèle précis (SV) et tu verra déjà ce qu'on va t'annoncer.  

Rien ne t'empêches de prendre une SV maintenant, et suivant les bornes, que tu constates l'évolution de ton niveau de conduite, passer 2 ans, tu pourras surement prendre plus puissant.

C'est l'avis d'un petit noob qui a pas encore son permis, mais je pense que tu devrais le suivre :)

n°22401227
dam326
Posté le 29-04-2010 à 19:33:41  profilanswer

_UnDeAd_ a écrit :

1/  pour une Z750 t'es prêt a mettre quasiment le double...

2/ C'est l'avis d'un petit noob qui a pas encore son permis, mais je pense que tu devrais le suivre :)

1/ c'est juste de la gourmandise je pense, et je viens de faire un test d'assurance sur le net sa ma piqué les yeux :p donc j'oublie tout de suite :p

2/ Merci, c'est gentil même de la part de quelqu'un qui na pas le permis :X

---------------
n°22401248
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-04-2010 à 19:35:36  profilanswer

bon j'ai les logs racechrono de la dernière fois.

je vous met tous minable [:prodigy]

---------------
Music is the most high!
n°22401290
biloo
hej franskjävel
Posté le 29-04-2010 à 19:39:49  profilanswer

:o

n°22401303
moquette
le maître des clefs
Posté le 29-04-2010 à 19:41:29  profilanswer

je demande des preuves :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-04-2010 à 19:41:29  profilanswer

n°22401315
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-04-2010 à 19:43:35  profilanswer

moquette a écrit :

je demande des preuves :o

je peux poster les logs si t'y tiens  [:spamafote]

---------------
Music is the most high!
n°22401320
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-04-2010 à 19:44:24  profilanswer

bon, par contre y dit qu'il a plus de genou slider  [:tinostar]

---------------
Music is the most high!
n°22401363
big-bag
T'appelle d'ou? ta fréqueeence
Posté le 29-04-2010 à 19:50:46  profilanswer

_UnDeAd_ a écrit :

Pour une SV tu as un budget de 2500 € (si tu veux une récente pas trop bornée, tu peux arrêter de chercher tout de suite) et pour une Z750 t'es prêt a mettre quasiment le double...

Ensuite, a mon avis, aucun assureur ne prendra le risque d'assurer un jeune permis avec une z750.. tout simplement parce que c'est a partir de cette cylindrée que le taux d'accident graves est le plus important, surtout pour un Z !

Fait déjà le tour des assurances un modèle précis (SV) et tu verra déjà ce qu'on va t'annoncer.  

Rien ne t'empêches de prendre une SV maintenant, et suivant les bornes, que tu constates l'évolution de ton niveau de conduite, passer 2 ans, tu pourras surement prendre plus puissant.

C'est l'avis d'un petit noob qui a pas encore son permis, mais je pense que tu devrais le suivre :)

T'aurais des chiffres la dessus, surtout sur le fait que c'est à partir de 750 que le taux d'accident grave est important?

---------------
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction" Scred connexion
n°22401366
testostezo​r
金牛座
Posté le 29-04-2010 à 19:50:57  profilanswer

gamer-fou a écrit :

bon j'ai les logs racechrono de la dernière fois.

je vous met tous minable [:prodigy]

Attend que j'y retourne !
J'ai réussi à chaparder une invitation pour carole le 16 mai déja, elles sont sorties aujourd'hui, à 18h45 il n'en restait plus que 5 sur les 50 qu'avait mon concess..
Il m'a dit que je devais avoir peur sur circuit en voyant mes pneus (et le marge donc vu que je suis pas au bout du pneu), et donc que meme si je déhanchais bien je devais mettre plus d'angle et plus de gazz !
Il m'a conseillé les journées pistes (carole par exemple) avec le chef du team GMT 94 je ne sais pas quoi, va falloir que je retrouve son nom sur le net!  :jap:

n°22401369
testostezo​r
金牛座
Posté le 29-04-2010 à 19:51:24  profilanswer

big-bag a écrit :

T'aurais des chiffres la dessus, surtout sur le fait que c'est à partir de 750 que le taux d'accident grave est important?

Du coup un débutant en dayto 675 ça passe alors, vu que c'est < 750  :lol:

n°22401377
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-04-2010 à 19:51:56  profilanswer

testostezor a écrit :

J'ai réussi à chaparder une invitation pour carole le 16 mai déja, elles sont sorties aujourd'hui, à 18h45 il n'en restait plus que 5 sur les 50 qu'avait mon concess..
Il m'a dit que je devais avoir peur sur circuit en voyant mes pneus (et le marge donc vu que je suis pas au bout du pneu), et donc que meme si je déhanchais bien je devais mettre plus d'angle et plus de gazz !
Il m'a conseillé les journées pistes (carole par exemple) avec le chef du team GMT 94 je ne sais pas quoi, va falloir que je retrouve son nom sur le net!  :jap:

christophe guyot

---------------
Music is the most high!
n°22401382
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-04-2010 à 19:52:38  profilanswer

gamer-fou a écrit :

christophe guyot

(j'esperais qu'au moins tu me rappellerais que le chrono qu'on a pris de toi, t'avais été bouchonné toute la session par un boulet en Z mais même pas... tout se perd  [:das moorrad] )

---------------
Music is the most high!
n°22401387
testostezo​r
金牛座
Posté le 29-04-2010 à 19:53:45  profilanswer

Ah non non, mais j'étais pas à fond!

C'est Christophe Guyot ouais!

Il m'a dit c'est un peu plus de 200e la journée, mais le mec t'encadre bien comme il faut et tu progresse très fort sur une journée avec lui!

n°22401392
duckxks
Posté le 29-04-2010 à 19:54:11  profilanswer

testostezor a écrit :

il doit bien marger sur les carters et carénages AMHA :o

n°22401404
testostezo​r
金牛座
Posté le 29-04-2010 à 19:55:27  profilanswer

duckxks a écrit :

il doit bien marger sur les carters et carénages AMHA :o

Y a moyen ouais  :lol:  
Sinon j'ai un vu un gex k8 noir, il n'avait plus de carénages à droite tellement son carénage était bouffé  :lol:  :sweat:

n°22401406
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-04-2010 à 19:55:38  profilanswer

en tout cas c'était désert, ca roulait propre, quelques jardinages mais aucune chute de la journée... si ca pouvait être plus souvent comme ca :)

---------------
Music is the most high!
n°22401423
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 29-04-2010 à 19:58:26  profilanswer

big-bag a écrit :

C'est marqué dans mon petit livret avec les fiches, mais c'est pas tout a fait exacte c'est vrai :)

Par contre la phrase exacte c'est : Les motos les plus impliquées sont les 81 a 125 cm3 en agglo et les plus de 750 cm3 hors agglo.

n°22401427
testostezo​r
金牛座
Posté le 29-04-2010 à 19:58:51  profilanswer

gamer-fou a écrit :

en tout cas c'était désert, ca roulait propre, quelques jardinages mais aucune chute de la journée... si ca pouvait être plus souvent comme ca :)

Tu as du te faire plaisir mon cochon, avec Jeff on t'as pourri la gueule sévèrement et sur plusieurs générations..  :lol:

n°22401429
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 29-04-2010 à 19:58:54  profilanswer

erulio a écrit :

Ça compense même pas la différence de poids [:rofl]

spour ça que dans le test ils disent que la différence ce sent pas mal :D

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°22401432
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 29-04-2010 à 19:59:19  profilanswer

_UnDeAd_ a écrit :

C'est marqué dans mon petit livret avec les fiches, mais c'est pas tout a fait exacte c'est vrai :)

Par contre la phrase exacte c'est : Les motos les plus impliquées sont les 81 a 125 cm3 en agglo et les plus de 750 cm3 hors agglo.

Forcement c'est donc exact  [:delarue2]

---------------
2 + 2 = 5
n°22401469
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 29-04-2010 à 20:03:34  profilanswer

-Poison- a écrit :

Forcement c'est donc exact  [:delarue2]

C'est comme la mauvaise image des motards véhiculés par la TV... loubard avec sa tenue de cuir, cheveux longs et bière a la main.

Si tu bois pas de l'alcool, t'es pas un vrai motard !

On en trouve même ce genre de specimen en sortant du centre d'examen haha !

n°22401785
testostezo​r
金牛座
Posté le 29-04-2010 à 20:44:42  profilanswer

_UnDeAd_ a écrit :

C'est comme la mauvaise image des motards véhiculés par la TV... loubard avec sa tenue de cuir, cheveux longs et bière a la main.

Oui en attendant essuie toi derrière les oreilles et va bosser tes fiches et ton plateau à la con..

n°22401791
moquette
le maître des clefs
Posté le 29-04-2010 à 20:45:14  profilanswer

_UnDeAd_ a écrit :

c est pas a jour, maintenant on viole des grand meres et on mange des bebes :o

---------------
n°22401812
biloo
hej franskjävel
Posté le 29-04-2010 à 20:47:05  profilanswer

si jamais camareu poste une photo d'un homme avec un t shirt noir avec un trègle vert, ce n'est pas moi :o

quoique je sais pas si y s'en souvient :D

sinon maca au retour j'ai commencé par l'autoroute, arrivé à auriol j'ai serré et je suis sorti pour prendre les départementales, c'est beaucoup mieuske :)

n°22401889
freejuga
Posté le 29-04-2010 à 20:54:37  profilanswer

une questions à la con, quand on est en ville par exemple et que la moto monte à plus de 100°c... il faut y allait molo dans les tours le temps que la T° redescende ou ça sert à rien vu que c'est la T° du liquide de refroidissement?

Message cité 1 fois
Message édité par freejuga le 29-04-2010 à 20:55:05
n°22401909
testostezo​r
金牛座
Posté le 29-04-2010 à 20:56:53  profilanswer

freejuga a écrit :

une questions à la con, quand on est en ville par exemple et que la moto monte à plus de 100°c... il faut y allait molo dans les tours le temps que la T° redescende ou ça sert à rien vu que c'est la T° du liquide de refroidissement?

ça sert à rien d'aller dans les tours à part faire monter un peu la température aussi (compensée par la vitesse que tu prend, mais du coup si t'es dans les tours généralement t'es loin au delà des limitations, même en ville!)
Tu laisse faire le refroidissement de la moto, à savoir le ventilo qui se déclenche pour refroidir tout ça.

A chaque fois que je prend la moto ça dépasse 100°C rapidement, mais dès que le ventilo se déclenche ça diminue un peu, etc etc..

n°22401989
biloo
hej franskjävel
Posté le 29-04-2010 à 21:02:14  profilanswer

ah ouais du coup hier je voulais vous poster la première puputerie de pupute² :o

sagement garée au garage où je bosse, je passe à côté et me dis : tiens ça sent l'essence :o

je regarde et en effet, une belle flaque d'essence sous le cylindre avant

rapide vérif visuelle, ça goutte fort par le carbu avant

premier point : les réservoirs sans robinet, c'est de la merde :o

je me lance alors dans le démontage de la rampe de carbu pour remédier au problème, sûrement le pointeau ou le flotteur bloqué

heureusement que je suis au garage, j'ai tout le matos à disposition

démontage de la rampe de carbu, je constate par ailleur que le puit d'admission est rempli d'essence, heureusement les soupapes sont étanches :o

je décide de démonter la cuve du carbu, et là je comprends la signification de qualité suzuki, c'est pas prévu pour être démonté, les vis sont grippées, j'arrive à en avoir 2 sur 3 mais la 3eme résiste et passera à la perceuse :o  

je nettoie tout à la soufflette, remontage en changeant la vis cassée, plus de soucis :)

salope :o

n°22402062
Quineto
Posté le 29-04-2010 à 21:08:21  profilanswer

biloo a écrit :

ah ouais du coup hier je voulais vous poster la première puputerie de pupute² :o

sagement garée au garage où je bosse, je passe à côté et me dis : tiens ça sent l'essence :o

je regarde et en effet, une belle flaque d'essence sous le cylindre avant

rapide vérif visuelle, ça goutte fort par le carbu avant

premier point : les réservoirs sans robinet, c'est de la merde :o

je me lance alors dans le démontage de la rampe de carbu pour remédier au problème, sûrement le pointeau ou le flotteur bloqué

heureusement que je suis au garage, j'ai tout le matos à disposition

démontage de la rampe de carbu, je constate par ailleur que le puit d'admission est rempli d'essence, heureusement les soupapes sont étanches :o

je décide de démonter la cuve du carbu, et là je comprends la signification de qualité suzuki, c'est pas prévu pour être démonté, les vis sont grippées, j'arrive à en avoir 2 sur 3 mais la 3eme résiste et passera à la perceuse :o  

je nettoie tout à la soufflette, remontage en changeant la vis cassée, plus de soucis :)

salope :o

Ca arrive souvent sur les carbu d'enfield ca  :D C'est le flotteur qui se bloque et qui flotte plus.
2/3 coup de cailloux dessus et ca s'arrete  :D  

Mais sinon tu as pas un robinet a depression sur ton reservoir normalement? Si c'est le cas ca devrais pas couler a l'arret ou ca veut dire que tu as mit le robinet sur PRI et pas sur ON ou RES  :jap:  

n°22402167
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-04-2010 à 21:19:39  profilanswer

c'est un robinet à depression, et y'a pas de position PRI.

y'a pas de position du tout d'ailleurs, reserve automatique.

---------------
Music is the most high!
n°22402182
testostezo​r
金牛座
Posté le 29-04-2010 à 21:21:21  profilanswer

Gamer c'est quoi ton site avec tous les circuits et les roulages organisés ? Tu m'as chauffé là..

n°22402188
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-04-2010 à 21:22:09  profilanswer

testostezor a écrit :

Gamer c'est quoi ton site avec tous les circuits et les roulages organisés ? Tu m'as chauffé là..

calendrier-piste.fr

---------------
Music is the most high!
n°22402265
biloo
hej franskjävel
Posté le 29-04-2010 à 21:28:45  profilanswer

Quineto a écrit :

Ca arrive souvent sur les carbu d'enfield ca  :D C'est le flotteur qui se bloque et qui flotte plus.
2/3 coup de cailloux dessus et ca s'arrete  :D  

Mais sinon tu as pas un robinet a depression sur ton reservoir normalement? Si c'est le cas ca devrais pas couler a l'arret ou ca veut dire que tu as mit le robinet sur PRI et pas sur ON ou RES  :jap:  

gamer-fou a écrit :

voilà :o

mais ouais le chef mécano m'a dit que c'était pas la peine de tout démonter, tu tapes dessus et ça passe
enfin heureusement que j'ai démonté, j'ai sorti presque 100ml d'essence du puit d'admission, le cylindre aurait pas kiffé :/

n°22402328
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 29-04-2010 à 21:34:34  profilanswer

testostezor a écrit :

Oui en attendant essuie toi derrière les oreilles et va bosser tes fiches et ton plateau à la con..

Oh jeune homme, tu me dois le respect ! J'ai quand même une année de plus que toi :)

J'en conclus que tu es chevelu, porté sur la binouze avant d'enfourcher ta fidèle harley !

n°22402339
testostezo​r
金牛座
Posté le 29-04-2010 à 21:35:19  profilanswer

_UnDeAd_ a écrit :

Oh jeune homme, tu me dois le respect ! J'ai quand même une année de plus que toi :)

J'en conclus que tu es chevelu, porté sur la binouze avant d'enfourcher ta fidèle harley !

Exactement, mais moi j'ai le permis  :lol:
ps: le jour ou tu vois un mec en harley avec un gex en avatar..

Message cité 1 fois
Message édité par testostezor le 29-04-2010 à 21:35:41
n°22402349
testostezo​r
金牛座
Posté le 29-04-2010 à 21:36:07  profilanswer

gamer-fou a écrit :

calendrier-piste.fr

C'est Moto France Racing ou Team-trajectoire qui nous avait cassé les couilles un peu ? Je serai tenté de dire team-trajectoire mais je suis pas sur :(

n°22402356
Quineto
Posté le 29-04-2010 à 21:36:54  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ok  :jap:  

alors si ca fuit a l'arret c'est que le robinet merde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10278  10279  10280  ..  42041  42042  42043  42044  42045  42046

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)