| |||||
| Auteur | Sujet : \TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu |
|---|---|
wend Celtic insane live from asylum | Reprise du message précédent :
--------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
Publicité | Posté le 04-09-2014 à 10:52:58 ![]() ![]() |
mucus forti fide, vacuo animo |
Zoreil |
Uxcool Steam: PirouGT | Attention Comme certains le savent peut-être, j'ai vendu la 924 samedi dernier. S'en est suivi une recherche intensive pour la suivante (et à vrai dire, je regardais déjà avant de l'avoir vendue..) J'suis passé par à peu près tous les genre avant de me décider: Audi 200 Turbo, Toyota AE92 croquée par la rouille, AE82 vidée/prépa circuit, E30... Puis j'me suis rappelé qu'aux Pays-Bas, les E28 sont vraiment bon marché. Le petit tour la veille dans une 320i E30 ne m'a pas aidé dans le sens où je suis littéralement tombé amoureux du son moteur. Bref, je cherche, ayant un budget limité (moins de 2k€ pour bien faire), y'a pas 36 solutions, soit ce sera une 520i potentiellement pas merguez, soit une 525e/i/528i qui a fait 10 fois le tour du globe et qui est "très propre à quelques trous près". Je trouve 3 annonces qui me bottent, une à 100km, une à 230km et l'autre à 350km de chez moi. Forcément, la plus propre est la plus loin Voilà à peu près le chemin à faire: Donc forcément, la veille du départ, j'arrive pas à dormir, suis tout fou Bref, ce fut le premier mini fail. La route fut ma foi fort chiante, les Pays-Bas c'est plaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat, et y'a aucune bosse sur les routes donc c'est même pas marrant de slalomer entre les cratères comme en Belgique. On se gourre 2-3 fois de chemin, une fois à cause de mon GPS qui me décalait systématiquement de 10m par rapport à la vraie route, du coup dans un échangeur avec whatmille routes, bha on s'est paumé... Et la seconde fois, après 320km, un monstrueux rond point se présente à nous. Juste à ce moment là, je check mon téléphone (qui fait GPS, la classe les gsm chinois), DRING DRING DRING DRING "Maman": Ca va tout va bien chéri ??? Après ces quelques désagréments de la route, on arrive chez le mec. Imaginez vous le quartier de Desperate Housewives, mais avec des hollandais. C'est magnifique, on entend les mouches péter, il fait 28°C, on est dans les polders, les maisons sont raffinées, tout est propre. On fait connaissance, il nous a préparé une soupe à la tomate et du café, on ne prendra qu'une bonne tasse de café. La barrière de la langue est là, je comprends très bien le néerlandais mais le parler s't'une autre paire de manches La voiture a été importée d'Allemagne en 2012, 520i E28 de 1986, depuis il a refait une bonne partie de la voiture, changement de beaucoup de joints, du TO, de la malle arrière, pas mal de carrosserie effectuée. C'est un nazi dans le respé de l'origine, il a été retrouver sur le net le manuel d'origine de l'autoradio suite à petit souci de programmation, ainsi qu'un manuel de l'auto d'époque. Il a également fait mettre des gentes BBS dessus, j'imagine que c'est de l'origine (optionnel à l'époque), elles sont plutôt mignonnes Donc on conclu la vente, je ne discute même pas sur le prix tant la voiture est menthe par rapport à ce que j'en pensais. Je suis vraiment sur le cul! Le propriétaire, gentil comme il est, nous accompagne à la DIV hollandaise pour déclarer que son véhicule ne lui appartient plus, on fait 5-10 bornes avec lui au volant. Ca a été long, trèèèèèèèèèèèèèèèès long. Je l'ai pas vu dépasser 2000RPM, ni 90km/h sur ce trajet. On arrive sur place, petite photo pour la peine Là la gentille caissière nous dit qu'il faut que je sois hollandais pour pouvoir lui acheter son véhicule On arrive sur place, personne, c'est un centre CT pour camion (d'ailleurs les deux lignes d'inspection sont cliniques, tu pourrais manger dessus tellement c'est propre). Là on fait les papiers, donc en gros il déclare que sa voiture ne l'est plus, on signe des papiers tout ça "Ja maar nu moet ik uw platen terug hebben" (Oui mais maintenant je dois récupérer vos plaques). On tilte pas sur le moment, on sort enlever les plaques hollandaises, on revient tout souriant "Voilàààà". Et puis là, on se regarde genre Voyant notre détresse immense, le mec derrière son comptoir nous tend deux feuilles A4 et un indélébile noir gros CMB. Je le regarde, il me regarde ..
Donc voilà les He ben non en fait Ils nous arrêtent, deux jeunes flics très sympa, Tjeer explique ce qui se passe, qu'on vient d'acheter l'auto etc. Les flics, très compréhensifs, et voyant qu'on roulait calmement à 90km/h sur la bande droite, nous expliquent juste que la personne qui a écrit les plaques sur le papier a vraiment écrit comme une merde, et qu'un flash serait incapable de lire les numéros correctement.. Ensuite on rentre chez le mec, il nous donne des bouteilles de coca/jus de pomme pour la route. Nous tout ce qu'on veut, c'est s'enfiler un Mcdo (à défaut de trouver un Burger King sur le chemin) et de tracer pour rentrer à la maison. Le truc qui m'a fait trop rire, c'est que juste avant de partir, il vient et me dit "Dis, tu as encore des sous? Je peux t'en passer un peu pour aller faire le plein hein, ça me dérange pas du tout"... Non mais ça va c'est gentil Voilà, après c'est 350km de route entre 140 et 180-190 km/h, la voiture va bien, le son est magnifique à partir de 2800-2900RPM, les freins sont à refaire (mais pour que ce que ça coûte..), les gens lèvent les oids quand je passe tout près, ça change de la Porsche où ils me pointaient du doigt genre "Hé regarde la poubelle là". Et sur l'autoroute, les gens s'écartent vite ha oui, et dans la précipitation, j'ai oublié tous les papiers du véhicule chez le monsieur. Voilà quelques photos prises ce matin, je sais pas vous, mais moi j'en suis raide dingue. Voilà... ET ENCORE UN ENORME MERCI A MON MIKA D'AMOUR Message cité 3 fois Message édité par Uxcool le 05-09-2014 à 11:59:29 --------------- "DERP GARAGE, l'important, c'est le résultat"© |
gabii | Le fail du mika, c'est pas un fail c'est son fonctionnement normal |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ | Heuu.. du coup, 520, 525 ou 528 ? --------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
gabii | Le petite |
Zoreil |
th0r1 | Feloches, a la l'air vraiment en bon etat --------------- [ACH] Synology rackage 8 baies mini |
Publicité | Posté le 04-09-2014 à 11:58:30 ![]() ![]() |
mucus forti fide, vacuo animo | Le détail que tu n'as pas précisé... c'est quel oid qu'ils levaient en vous croisant ? Message édité par mucus le 04-09-2014 à 12:11:38 --------------- ASMR mécanique |
Lou013 Derp Garage Founder | T'oublies que tu m'en as parlé la veille à 14h et que j'étais au boulot --------------- [topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons" |
gabii |
|
mucus forti fide, vacuo animo | On rentre dans les private jokes, merci de faire preuve de respect pour les lurkers --------------- ASMR mécanique |
Uxcool Steam: PirouGT |
--------------- "DERP GARAGE, l'important, c'est le résultat"© |
Jp03 In Cagole we trust | Elle a l'air bien propre en tout cas --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
4SpiK qtπ | Ca reste léger, et soit tu as une 520i menthe à moins de 2k€, soit tu dois mettre 5k€ pour une 525/528i à peu près correcte... |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Lou013 Derp Garage Founder |
--------------- [topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons" |
Shooter Cherche niche fiscale | Cette expédition ! --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
cisco1 | La plaque au feutre --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. | Y'a des possesseurs de bmw E24 ici ?
|
Zoreil | 167 km/h ? |
zephiel Apologiste de la paresse | #Hautecouture
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
4SpiK qtπ | J'aime bien le concept, l'interieur façon sac à main c'est original |
4SpiK qtπ |
|
jaques_themac |
|
4SpiK qtπ | Non. Tout comme la 300SL ProStreet. |
--------------- ASMR mécanique |
Pad |
|
Eife Juste avant le .G - Topic de | l'extérieur est superbe!
--------------- Topic de vente de trucs divers |
4SpiK qtπ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |