Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2270 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9183  9184  9185  ..  11137  11138  11139  11140  11141  11142
Auteur Sujet :

\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu

n°33704897
alan_garne​r
Ch'suis pas un attar'
Posté le 21-03-2013 à 15:18:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous
Dans le genre grosse berline diesel à moins de 10000 euros, vous choisiriez quoi :
-BMW 740D
-AUDI A8 4.0
-PHAETON V10 TDI
-CLASSE S 4.0

mood
Publicité
Posté le 21-03-2013 à 15:18:49  profilanswer

n°33704905
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 21-03-2013 à 15:19:43  profilanswer

Tout à fait, j'ai moi acheté une de ces perles  :o  

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°33704927
wend
Posté le 21-03-2013 à 15:21:33  profilanswer

alan_garner a écrit :

Bonjour à tous
Dans le genre grosse berline diesel à moins de 10000 euros, vous choisiriez quoi :
-BMW 740D
-AUDI A8 4.0
-PHAETON V10 TDI
-CLASSE S 4.0

S Klasse, je ne vois même pas comment on peut envisager un des autres modèles roturiers cités  [:moonzoid:5]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°33704954
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2013 à 15:23:12  answer

la Phaeton. :o

Citation :

à moins de 10k€ ? :heink: Ça dépend des km... dans l'absolu la classe S pour le confort ou l'A8.

j'imagine qu'on parle de 200 000 bornes au moins.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2013 à 15:25:15
n°33704970
wend
Posté le 21-03-2013 à 15:24:28  profilanswer

Ouais, c'est pas un mauvais choix, faut juste prévoir à côté le prix de la voiture en budget annuels de possession/roulage, à condition de ne pas avoir de pépin  :o

---------------
n°33705155
chin jo
Posté le 21-03-2013 à 15:36:00  profilanswer

Pat4tor a écrit :

J'ai du relire 4 fois pour tout comprendre :o

Si je tape seulement "ça confirme" tu crois que ça passe ?  :D

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°33705267
_TiFooN_
Posté le 21-03-2013 à 15:43:17  profilanswer

Ma femme me demandais comment avait fait le gars de 19 ans pour se payer la série 7 qu'il conduisait...  
En fait, c'est moins cher qu'une smart neuve...  
http://auto.vlan.be/fr/voiture-occ [...] 73438&cc=2

n°33705293
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-03-2013 à 15:44:59  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Ma femme me demandais comment avait fait le gars de 19 ans pour se payer la série 7 qu'il conduisait...  
En fait, c'est moins cher qu'une smart neuve...  
http://auto.vlan.be/fr/voiture-occ [...] 73438&cc=2

La question que je me pose c'est plutôt "comment il fait pour l'assurer" en admettant qu'il soit mécano et qu'il puisse se procurer facilement des pièces détachées à bon prix [:aloy]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°33705316
_TiFooN_
Posté le 21-03-2013 à 15:46:46  profilanswer

ixemul a écrit :

La question que je me pose c'est plutôt "comment il fait pour l'assurer" en admettant qu'il soit mécano et qu'il puisse se procurer facilement des pièces détachées à bon prix [:aloy]

Il avait pas la tête de quelqu'un qui assure (sa voiture) :o

Message cité 1 fois
Message édité par _TiFooN_ le 21-03-2013 à 15:46:57
n°33705347
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-03-2013 à 15:48:36  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Il avait pas la tête de quelqu'un qui assure (sa voiture) :o

C'est bien pour ça que c'est la première question que je me pose :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 21-03-2013 à 15:48:36  profilanswer

n°33705645
alan_garne​r
Ch'suis pas un attar'
Posté le 21-03-2013 à 16:09:50  profilanswer

Ouais enfin "autour de" serait plus juste. Jusqu'à 12-13000 quoi.
En tapant de préférence dans les plus grosses cylindrées possible.

Ben le V10, j'avoue que je serais curieux de voir ce que ça donne.

Oui, les kilométrages que j'ai vus se situent entre 160000 et 250000.

wend a écrit :

Ouais, c'est pas un mauvais choix, faut juste prévoir à côté le prix de la voiture en budget annuels de possession/roulage, à condition de ne pas avoir de pépin  :o

Justement, c'était un peu le sens de ma question.
Parce qu'objectivement, ce sont 4 super limousines, toutes confortables, toutes bien équipées, toutes puissantes (vous remarquerez que je ne dis pas belles, j'ai conscience que c'est un peu un non sens au vu du type de voitures citées en général sur ce forum).
Mais ce qui m'intéresserait, c'est de savoir laquelle des 4 a les chances de me coûter le moins chère en fonction du prix des pièces/de la conception/de la fiabilité des modèles respectifs.

n°33705701
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-03-2013 à 16:14:24  profilanswer

alan_garner a écrit :

Parce qu'objectivement, ce sont 4 super limousines, toutes confortables, toutes bien équipées, toutes puissantes (vous remarquerez que je ne dis pas belles, j'ai conscience que c'est un peu un non sens au vu du type de voitures citées en général sur ce forum).
Mais ce qui m'intéresserait, c'est de savoir laquelle des 4 a les chances de me coûter le moins chère en fonction du prix des pièces/de la conception/de la fiabilité des modèles respectifs.

Dans ce cas précis, prendre un modèle essence atmo (en V8 par exemple) est beaucoup moins risqué et moins onéreux en entretien.  

---------------
n°33705789
wend
Posté le 21-03-2013 à 16:20:07  profilanswer

alan_garner a écrit :

Un indice  [:chacal31]  

Les Phaeton ont été bradés sur le marché de l'occasion très rapidement sans pour autant réellement se vendre.

---------------
n°33705873
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-03-2013 à 16:24:51  profilanswer

wend a écrit :

Les Phaeton ont été bradés sur le marché de l'occasion très rapidement sans pour autant réellement se vendre.

Non mais la phaeton, v'là le cas d'école...

-Voiture peu fiable
-Hors de prix pour une VW
-En concurrence directe avec une AHODI
-Segment en berne depuis des années

---------------
n°33705941
alan_garne​r
Ch'suis pas un attar'
Posté le 21-03-2013 à 16:27:37  profilanswer

ixemul a écrit :

Dans ce cas précis, prendre un modèle essence atmo (en V8 par exemple) est beaucoup moins risqué et moins onéreux en entretien.  

Ouais mais je fais un peu de bornes quand même, essentiellement de l'autoroute, et l'objectif de la garder quelques années.
Donc exit l'essence à mon avis.

wend a écrit :

Ouaip, j'avoue que c'est ce qui m'y a fait songer.
Le côté "rat's" aussi.
Grosse modo, elle ressemble à une grosse Passat, sauf qu'elle a une moteur monstrueux.

---------------
C'est pas que c'est franchement illégal, mais c'est plutôt mal vu
n°33705976
wend
Posté le 21-03-2013 à 16:29:05  profilanswer

Et aussi qu'elle peut tomber en panne plusieurs fois par jour, que les pièces coûtent un bras et que si tu as une petite concession VW pour l'entretien tu risque de leur faire peur en leur apportant  :o

---------------
n°33706004
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-03-2013 à 16:30:30  profilanswer

ixemul a écrit :

-Voiture peu fiable

Tiens, dans la série "on ne parle jamais des exemplaires fiables", le directeur de la banque en bas de chez moi en a une, il vient tous les jours avec. Remarque vu la couleur elle ne peut pas cumuler les handicaps...
/sur une remorque-proof.

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 21-03-2013 à 16:30:58

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°33706009
alan_garne​r
Ch'suis pas un attar'
Posté le 21-03-2013 à 16:30:51  profilanswer

ixemul a écrit :

-Voiture peu fiable

-ça je savais pas
-ça je m'en tape, c'est pas le logo et l'image qui va avec que je cherche
-what is it?
-ça, ce serait plutôt pour m'aranger, non?

---------------
n°33706010
_TiFooN_
Posté le 21-03-2013 à 16:30:52  profilanswer

wend a écrit :

Et aussi qu'elle peut tomber en panne plusieurs fois par jour, que les pièces coûtent un bras et que si tu as une petite concession VW pour l'entretien tu risque de leur faire peur en leur apportant  :o

Ouais, bon, c'est pas une Vel Satis, non plus :o

n°33706017
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-03-2013 à 16:31:16  profilanswer

alan_garner a écrit :

Ouais mais je fais un peu de bornes quand même, essentiellement de l'autoroute, et l'objectif de la garder quelques années.
Donc exit l'essence à mon avis.

Ha bha oubli alors... tu prends une de ces merguez, t'as facile un billet de 5000 dans les prochains 10 000km [:petrus 75]

---------------
n°33706033
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2013 à 16:32:19  answer

moi j'ai juste lu ça et ça m'a convaincu :o :

Citation :

Ferdinand Piëch voulait créer une voiture qui surprendrait sur le marché des véhicules de prestige. La plupart des spécifications contenues dans le cahier des charges n'ont pas été portées à la connaissance du public. L'une d'elles est que la Phaeton doit être capable de pouvoir rouler en régime moteur permanent à 300km/h sans aucune vibration sur le capot, par une température extérieure de 50°C, avec une climatisation quatre zones devant permettre de maintenir une température de 22°C à l'intérieur sans que les passagers ne sentent aucun courant d'air, tout en garantissant l'absence de buée sur les vitres quelle que soit l'humidité ambiante, mais aussi, pour le châssis, de présenter une rigidité en torsion de 37kNm/degré. Ferdinand Piëch a aussi demandé à ce que la vitesse maximale de la Phaeton soit limitée

sinon la BM mais aucun cas la classe s qui je trouve a terriblement vieilli et qui fait taxi en fin de course mais ça c'est une question d'image...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2013 à 16:32:39
n°33706038
wend
Posté le 21-03-2013 à 16:32:40  profilanswer

Une S Klasse c'est hyper fiable  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°33706058
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2013 à 16:33:45  answer

l’électronique est fiable même à 200K km?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2013 à 16:34:06
n°33706099
alan_garne​r
Ch'suis pas un attar'
Posté le 21-03-2013 à 16:35:41  profilanswer

wend a écrit :

Si elle doit risquer de tomber en panne tout le temps, n'importe quelle voiture va coûter un bras.
Pour ce qui est de la concession, non merci, vu leur tarif horaire, j'ai un petit garagiste de confiance qui s'occupe très bien de mon gazout actuel pour une bouchée de pain (bon, avec un peu de beurre dessus, on est pas des chiens).

---------------
n°33706120
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-03-2013 à 16:37:01  profilanswer

jusqu'aux W140 oui [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°33706126
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2013 à 16:37:28  answer

alan_garner a écrit :

Si elle doit risquer de tomber en panne tout le temps, n'importe quelle voiture va coûter un bras.
Pour ce qui est de la concession, non merci, vu leur tarif horaire, j'ai un petit garagiste de confiance qui s'occupe très bien de mon gazout actuel pour une bouchée de pain (bon, avec un peu de beurre dessus, on est pas des chiens).

le problème c'est qu'il pourra certainement rien faire maintenant avec cette gen à part les petits pépins.

n°33706150
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2013 à 16:38:38  answer

ixemul a écrit :

jusqu'aux W140 oui [:cosmoschtroumpf]

j'imagine qu'on parle de la W220 mais c'est claire qu'avec ce budget je prendrait la W140. Au moins t'assumes de rouler dans une berline de luxe de pauvre qui peut plus décôter et qui est va devenir presque intemporelle façon voiture de dictateur africain  :o

Message édité par Profil supprimé le 21-03-2013 à 16:41:05
n°33706182
wend
Posté le 21-03-2013 à 16:40:34  profilanswer

A priori oui si j'en crois certains posts  :D  

alan_garner a écrit :

Non mais là ton petit garagiste face à un Phaeton, peut-être qu'il te changera les pneus mais il n'ira pas beaucoup plus loin  :o

---------------
n°33706196
alan_garne​r
Ch'suis pas un attar'
Posté le 21-03-2013 à 16:41:11  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Tiens, dans la série "on ne parle jamais des exemplaires fiables", le directeur de la banque en bas de chez moi en a une, il vient tous les jours avec. Remarque vu la couleur elle ne peut pas cumuler les handicaps...
/sur une remorque-proof.

...Et de la même manière qu'on ne peut pas tirer de conclusion simplement parce qu'on en connait une qui n'a pas d'ennuis.
Ce qui m'intéresse, c'est plus les soucis avérés à craindre.

ixemul a écrit :

Ha bha oubli alors... tu prends une de ces merguez, t'as facile un billet de 5000 dans les prochains 10 000km [:petrus 75]

C'est justement ce que je voudrais savoir : selon les modèles et les marques, qu'est-ce qu'il faut vérifier au niveau de l'entretien pour éviter les mauvaises surprises?  

L'image, je m'en tamponne. Je veux juste que mon gros cul se sente à l'aise.

wend a écrit :

Une S Klasse c'est hyper fiable  [:cosmoschtroumpf]

C'est ça que j'aimerais savoir.

---------------
n°33706256
alan_garne​r
Ch'suis pas un attar'
Posté le 21-03-2013 à 16:44:57  profilanswer

wend a écrit :

Non mais là ton petit garagiste face à un Phaeton, peut-être qu'il te changera les pneus mais il n'ira pas beaucoup plus loin  :o

Alors quand je dis "petit garagiste", je force un peu le trait.
C'est pas non plus le petit bouibouis avec deux alcoolos et 3 clés à molette.
Les gars sont bien équipés et réparent de la clio au mercedes ML.

---------------
n°33706292
wend
Posté le 21-03-2013 à 16:47:16  profilanswer

Mon garagiste entretient du X5, lorsque j'ai annoncé que j'achetais le corbillard, il a dit qu'il pouvait mais j'ai tout de même senti un doute dans sa voix, par contre je doute qu'il prenne en charge un Phaeton  :D

---------------
n°33706299
chin jo
Posté le 21-03-2013 à 16:47:38  profilanswer

Un ouvrier chez nous avait une Ahaudi A8 4.2.
Il a du la garder trois ans grosso modo ; il craignait trop pour deux trois pièces dont la ligne à la fin.
Les tarifs en cas de soucis sont quand même élevés, la conso était idiote pour lui (2x 50 bornes jour) mais c'était une chouette caisse.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°33706334
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-03-2013 à 16:50:00  profilanswer

alan_garner a écrit :

C'est justement ce que je voudrais savoir : selon les modèles et les marques, qu'est-ce qu'il faut vérifier au niveau de l'entretien pour éviter les mauvaises surprises?  

C'est une vraie loterie !

Les gens qui achètent ces véhicules "Neuf" en général ne se font pas chier pour les revendre, ils la laisse au concessionnaire et reparte avec une neuve. Malgré une première grosse décote, le concessionnaire revendra cette voiture à quelqu'un qui a encore pas mal de moyen mais qui ne fera peut-être pas entretenir correctement cette voiture. Du coup, tu va la retrouver en 3ème main dans des tarifs aux alentours des 25K€, qui sera rachetée par quelqu'un qui a les moyens de mettre 25K€ dans une voitures qui pourra lui coûter 5K€ de réparation dans l'année à venir. S'il la garde 2 ou 3 ans sans gros pépin, il tentera de la refourguer sur le bon con pour 10K€ en voiture de 4 ème main.

Première chose à vérifier... le nombre d'ancien proprios, ça peut en dire long sur la voiture :jap:

---------------
n°33706402
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2013 à 16:55:11  answer

l'idéale c'est trouver le bon retraité "qui s'est fait plaisir" qui vient de claquer. :o

n°33706417
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 21-03-2013 à 16:56:01  profilanswer

n°33706432
alan_garne​r
Ch'suis pas un attar'
Posté le 21-03-2013 à 16:56:44  profilanswer

wend a écrit :

Mon garagiste entretient du X5, lorsque j'ai annoncé que j'achetais le corbillard, il a dit qu'il pouvait mais j'ai tout de même senti un doute dans sa voix, par contre je doute qu'il prenne en charge un Phaeton  :D

chin jo a écrit :

Un ouvrier chez nous avait une Ahaudi A8 4.2.
Il a du la garder trois ans grosso modo ; il craignait trop pour deux trois pièces dont la ligne à la fin.
Les tarifs en cas de soucis sont quand même élevés, la conso était idiote pour lui (2x 50 bornes jour) mais c'était une chouette caisse.

ixemul a écrit :

C'est une vraie loterie !

Les gens qui achètent ces véhicules "Neuf" en général ne se font pas chier pour les revendre, ils la laisse au concessionnaire et reparte avec une neuve. Malgré une première grosse décote, le concessionnaire revendra cette voiture à quelqu'un qui a encore pas mal de moyen mais qui ne fera peut-être pas entretenir correctement cette voiture. Du coup, tu va la retrouver en 3ème main dans des tarifs aux alentours des 25K€, qui sera rachetée par quelqu'un qui a les moyens de mettre 25K€ dans une voitures qui pourra lui coûter 5K€ de réparation dans l'année à venir. S'il la garde 2 ou 3 ans sans gros pépin, il tentera de la refourguer sur le bon con pour 10K€ en voiture de 4 ème main.

Première chose à vérifier... le nombre d'ancien proprios, ça peut en dire long sur la voiture :jap:

:jap:  
Merci de vos conseils.

---------------
n°33706461
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-03-2013 à 16:58:42  profilanswer

Ouais mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin :/

Et c'est plus des coupés que tu trouve dans cette configuration :D

---------------
n°33706472
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2013 à 16:59:12  answer

non mais si on suivait ce topic, tout le monde roulerait en Dacia Sandero.  [:torsadealanapo:1]  

pareil pour "quelle voiture pour un jeune conducteur....?"

n°33706481
alan_garne​r
Ch'suis pas un attar'
Posté le 21-03-2013 à 16:59:44  profilanswer

Ok, désolé d'avoir pollué, je sors.

---------------
n°33706525
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2013 à 17:02:33  answer

Tu vas terminer en Laguna break dci.  [:tiutoo:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2013 à 17:03:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9183  9184  9185  ..  11137  11138  11139  11140  11141  11142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Equilibre: Les belles femmes sont rarement intéressantes.Anti-démarrage codé sa marche bien aujourd'hui???
2 voitures identiques- vitesse différente-choc frontal-quels degats ?Cycle de vie des voitures. nouveau record 2.5 ans.
Aidez moi a choisir entre 2 voitures BMW ou PEUGEOT?aujourd'hui,debut de la campagne contre la contrefaçon
Essais voitures sport[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
20 000 morts aujourd'hui en IranLes magazins Rue Montgallet sont-ils ouvert aujourd'hui 26 décembre ?
Plus de sujets relatifs à : \TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)