J'en suis à 2 Seat Ibiza Tdi rebadgée Cupra dans le week-end
Sinon j'ai essayé l'Avantime ce week end, version V6 d'environ 200cv.
C'est souple et coupleux, assez silencieux, ça monte pas trop dans les tours, bref ça ressemble beaucoup à un diesel. Quand on t [touche tab de merde
] tape dedans c'est très linéaire, mais le râle du V6 est déjà plus sympa qu'un mazout, même si c'est discret.
En ville, ça ce conduit vraiment comme un diesel, en sous régime complet (en 5e à 50...).
Sinon c'est très pataud, je n'ai pas du tout essayé d'attaquer avec.
L'intérieur est sympa, c'est assez classieux, sans être du très haut de gamme non plus. L'ouverture de la porte est très ingénieux, le toit ouvrant très sympa, et la voiture haute.
Le plus gros reproche, c'est qu'on ne sent pas les 200cv, j'ai trouvé ça à peine plus puissant que mon propre moteur qui ne fait que 136cv sur une voiture lourde aussi.
Au final, si on part du principe que c'est un monospace, c'est probablement le meilleur de sa catégorie. Mais ça reste un monospace...
Par contre le fait de l'avoir bien vue et conduite me rends la ligne plus sympa que ce que j'en pensais jusqu'à présent.
---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.