Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4485 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8040  8041  8042  ..  11137  11138  11139  11140  11141  11142
Auteur Sujet :

\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu

n°26571076
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 10:02:38  answer

Reprise du message précédent :
avec grand plaisir :jap:

merci pour vous avis !

mood
Publicité
Posté le 24-05-2011 à 10:02:38  profilanswer

n°26571309
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 24-05-2011 à 10:22:31  profilanswer

ViMx a écrit :

C'est l'essieu/suspats qui pètent ou elle est "juste coincée" :??:

Ca fait "clac poum"  [:cosmoschtroumpf]  
Ca pete avant de s'affaisser j'ai l'impression.

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°26572241
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 24-05-2011 à 11:29:07  profilanswer

Leuen a écrit :

Bah je suis un noob aussi. [:haha cosmoschtroumpf]

Mais de ma maigre expérience, pour avoir fait Bresse et Dijon j'ai largement plus apprécié Dijon (bon la voiture y était surement pour quelque chose aussi). Je pense qu'en Sub tu t'amuseras plus à Dijon. J'imagine que pour aller chercher un gros temps c'est effectivement technique (mais ça sera pareil partout). Après pour rouler, découvrir gentiment sa voiture tout en se faisant plaisir, Dijon me semble assez approprié. En plus je n'ai pas l'impression que ce soit un circuit particulièrement dangereux. Il y a pas mal de dégagements et pas de gros pièges.

J'y retournerai peut être cet automne je te dirai si jamais ! :o

Avec qui?

Sinon Dijon je trouve pas que ce soit tres safe (c'est pas Charade, certes), que ce soit au niveau des vitesses atteintes (et pas que dans la ligne droite), des devers ou des degagements en graviers dans la moitié des virages. Je trouve Spa beaucoup plus safe en fait.

Message cité 2 fois
Message édité par The North Face le 24-05-2011 à 11:30:18

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°26572340
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 24-05-2011 à 11:34:54  profilanswer

Je pense que rouler en traction sur des circuits rapides comme Dijon est beaucoup plus simple qu'en prop ou en 4RM, cf la figure de l'ami Joel l'an dernier.

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°26572382
Leuen
Posté le 24-05-2011 à 11:36:39  profilanswer

The North Face a écrit :

Avec qui?

Sinon Dijon je trouve pas que ce soit tres safe (c'est pas Charade, certes), que ce soit au niveau des vitesses atteintes (et pas que dans la ligne droite), des devers ou des degagements en graviers dans la moitié des virages. Je trouve Spa beaucoup plus safe en fait.

http://www.54321contact.ch/index.p [...] &Itemid=93

C'est cher (en tout cas pas rapport à des journées passion RS), mais je connais beaucoup de gens qui ont fait des sorties avec eux et j'en ai entendu que du bien. Bon en général il y a un gros plateau et pas mal de niveau donc je me ferai tourner autour. On verra selon la motivation et l'état des finances.  :whistle:

J'ai pas beaucoup de points de comparaisons pour les circuits.   [:haha cosmoschtroumpf]

Message édité par Leuen le 24-05-2011 à 11:37:50
n°26572392
Leuen
Posté le 24-05-2011 à 11:37:22  profilanswer

The North Face a écrit :

Je pense que rouler en traction sur des circuits rapides comme Dijon est beaucoup plus simple qu'en prop ou en 4RM, cf la figure de l'ami Joel l'an dernier.

Ouais c'est fort possible aussi.   ;)

n°26572988
deprem
Posté le 24-05-2011 à 12:14:47  profilanswer

http://hfr-rehost.net/self/pic/504ff33390c6a20f9e7567944ebdab86ce9263d0.jpeg

---------------
http://www.deprem-photographie.com / Mon maître m'enferme dans la cave, et j'aime ça !!
n°26573012
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-05-2011 à 12:16:21  profilanswer

Jolie compo.

T'as utilisé quoi pour déboucher les ombres? c'est un peu violent je trouve :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°26573090
Wile_E_Coy​ote
Road-Runnerus Digestus
Posté le 24-05-2011 à 12:21:23  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Jolie compo.

T'as utilisé quoi pour déboucher les ombres? c'est un peu violent je trouve :o

http://hfr-rehost.net/preview/media7.gamaniak.com/gal/vrac-38/gamaniak_flash-appareil-photo.jpg

---------------
Ecurie Redface
n°26573163
deprem
Posté le 24-05-2011 à 12:27:25  profilanswer

:lol:

Bonne réponse, un flash ;)

---------------
http://www.deprem-photographie.com / Mon maître m'enferme dans la cave, et j'aime ça !!
mood
Publicité
Posté le 24-05-2011 à 12:27:25  profilanswer

n°26573634
Mehjret
Posté le 24-05-2011 à 13:15:45  profilanswer

n°26573740
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 24-05-2011 à 13:25:04  profilanswer

n°26573906
Mehjret
Posté le 24-05-2011 à 13:39:58  profilanswer

Spécial pour Deprem :
http://www.kirikoo.net/images/9Mehjret-20110524-133922.jpg

n°26575554
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 24-05-2011 à 15:15:13  profilanswer

Avec deprem y'aurait des flash derrière et sur les côtés aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lou013 le 24-05-2011 à 15:15:44

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°26575841
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-05-2011 à 15:28:06  profilanswer

Lou013 a écrit :

Avec deprem y'aurait des flash derrière et sur les côtés aussi :o

http://www.sts116.com/img/images/c_1_110524012744.jpg

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°26576100
deprem
Posté le 24-05-2011 à 15:41:08  profilanswer

[:abakuk:4]

Sinon, je copie Khariboo avec des effet vintage  :D  

http://hfr-rehost.net/self/pic/ed0a3f0fe88f056b4c5bbfacfe7f43fd545b0751.jpeg

---------------
n°26576188
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 24-05-2011 à 15:44:42  profilanswer

Merci cher ami, je voulais la faire mais la flemme de dégainer photoshop :D

deprem a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] b0751.jpeg

On dirait une pub d'époque :D C'est sympa

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°26576463
Spaune
Cordialement
Posté le 24-05-2011 à 15:58:48  profilanswer

http://www.classic-days.fr/IMG/JPG/occaz/jaguar-type-e--64.jpg

Ou quelque chose qui s'en approchait... Magnifique

n°26576498
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 24-05-2011 à 16:00:06  profilanswer

rien ne s'en approche :D

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°26578408
joeldc13
Posté le 24-05-2011 à 17:37:14  profilanswer

Leuen a écrit :

. En plus je n'ai pas l'impression que ce soit un circuit particulièrement dangereux. Il y a pas mal de dégagements et pas de gros pièges.  

J'y retournerai peut être cet automne je te dirai si jamais !  :o

The North Face a écrit :

Avec qui?

+1 avec TNF, Dijon, je crois que c'est le circuit ou je me suis le plus fait peur (et pourtant j'ai que 115ch) et celui où j'ai vu le plus d'accident sur une journée trackday, les vitesses atteintes sont importantes en bout de ligne droite, et un petit ecart dans le freinage t'emène rapidement dans les rails (en Novembre dernier, une mini et une CRX y ont gouté).
Des changements d'adhérence (ma pirouette ou j'ai vu le rail de face par exemple, je m'en suis sorti mais l'audi S2 2 tours plus tot non) et des bacs à graviers en virage où si tu arrive vite avec une voiture lourde il y a moyen de faire un upside down.

Après c'est certainement lié au fait que j'ai une prop, mais non je pense pas que ce soit super safe, il y a des dégagements à l'extérieur, mais le probleme est plus lorsque tu pars en survirage et que tu tapes l'intérieur (et là il y a 0 dégagements).

n°26579073
Leuen
Posté le 24-05-2011 à 18:23:21  profilanswer

Vous allez lui faire peur.  [:fegafobobos:2]  

Blague à part, je ne l'avais perçu comme un circuit particulièrement piégeux par rapport à d'autres où même en video ça me semble chaud (MDC, Ring).  

Après c'est clair qu'en cas de survirage ça pardonne pas vraiment.  [:jkley]

n°26579155
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 24-05-2011 à 18:29:21  profilanswer

joeldc13 a écrit :

+1 avec TNF, Dijon, je crois que c'est le circuit ou je me suis le plus fait peur (et pourtant j'ai que 115ch) et celui où j'ai vu le plus d'accident sur une journée trackday, les vitesses atteintes sont importantes en bout de ligne droite, et un petit ecart dans le freinage t'emène rapidement dans les rails (en Novembre dernier, une mini et une CRX y ont gouté).
Des changements d'adhérence (ma pirouette ou j'ai vu le rail de face par exemple, je m'en suis sorti mais l'audi S2 2 tours plus tot non) et des bacs à graviers en virage où si tu arrive vite avec une voiture lourde il y a moyen de faire un upside down.

Après c'est certainement lié au fait que j'ai une prop, mais non je pense pas que ce soit super safe, il y a des dégagements à l'extérieur, mais le probleme est plus lorsque tu pars en survirage et que tu tapes l'intérieur (et là il y a 0 dégagements).

Pour moi le circuit est chaud à 3-4 endroits:
- Le freinage au bout de la ligne droite: quand tu tapes dans les freins à 200 il faut bien tenir le volant :D  C'est con mais t'es pas forcément habitué à freiner fort à cette vitesse. De plus, la distance de freinage est pas facile à appréhender car on a ensuite un virage relativement rapide (+100km/h) et le dégagement est en gravier (ce qui est bien en course mais plus discutable pour un trackday), donc tu as une marge beaucoup moins importante que dans un virage "gros freinage jusqu'à 50km/h et gros dégagement" style L'Arrêt de bus à Spa, où si t'es trop court de 5m c'est pas grave car tu peux quand même rentrer en sous-virage comme un goret pour compenser voire tirer tout droit si t'as tenté de débrancher ton cerveau "pour faire comme Joël" au freinage [:personne:2]
- Les "S" des Sabliers: là aussi on va vite (~130), ça monte, ça descend et les dégagements sont en graviers. Même en traction bien sous-vireuse, on arrive à partir en glisse de l'AV et de l'AR selon comment on dose l'accélérateur, alors j'imagine qu'en prop' ça doit être pire :o
- Le freinage du double gauche de la bretelle, un peu fourbe, en pente, où il ne faut pas trop freiner pour sortir assez large du premier gauche, avec les gravier pas loin là encore (un mec c'était mis au tas dans son tour de refroidissement il y a 2 ans :/)
- Pouas en traction est beaucoup moins dur qu'en prop je pense: à cause de la pente, on est obligé de mettre les gaz assez tôt, mais si on est trop optimiste, il suffit de garder le pied enfoncé et de sortir large (il y a un grand dégagement), alors qu'en prop (ou en R26 si on est bon) il y a le facteur "mur à l'intérieur" à gérer [:nybbas]

Spoiler :

Putain j'espère que je pourrais y aller en juillet :o

Message cité 2 fois
Message édité par The North Face le 24-05-2011 à 18:30:26

---------------
n°26579199
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 18:32:27  answer

Du coup vous conseillez quoi comme circuit dans le grand-est de la france ?

n°26579218
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 24-05-2011 à 18:34:17  profilanswer

Dijon, il est magnifique ce circuit [:cerveau lent]

---------------
n°26579234
wardal68
Posté le 24-05-2011 à 18:35:32  profilanswer

J'ai jamais eu d'echos sur l'anneau du Rhin en Alsace, quelqun l'a déjà testé?

---------------
  Mon Feedback
n°26579235
joeldc13
Posté le 24-05-2011 à 18:35:34  profilanswer

The North Face a écrit :

- Le freinage au bout de la ligne droite: quand tu tapes dans les freins à 200 il faut bien tenir le volant :D  C'est con mais t'es pas forcément habitué à freiner fort à cette vitesse. De plus, la distance de freinage est pas facile à appréhender car on a ensuite un virage relativement rapide (+100km/h) et le dégagement est en gravier (ce qui est bien en course mais plus discutable pour un trackday), donc tu as une marge beaucoup moins importante que dans un virage "gros freinage jusqu'à 50km/h et gros dégagement" style L'Arrêt de bus à Spa, où si t'es trop court de 5m c'est pas grave car tu peux quand même rentrer en sous-virage comme un goret pour compenser voire tirer tout droit si t'as tenté de débrancher ton cerveau [:personne:2]

Je confirme, premier freinage de la journée, j'ai le cul qu'a voulu passer devant, ça surprends :o

The North Face a écrit :

- Les "S" des Sabliers: là aussi on va vite (~130), ça monte, ça descend et les dégagements sont en graviers. Même en traction bien sous-vireuse, on arrive à partir en glisse de l'AV et de l'AR selon comment on dose l'accélérateur, alors j'imagine qu'en prop' ça doit être pire :o

Je re-confirme :o  
http://www.youtube.com/watch?v=aFTLvpn4hgk

The North Face a écrit :

- Le freinage du double gauche de la bretelle, un peu fourbe, en pente, où il ne faut pas trop freiner pour sortir assez large du premier gauche, avec les gravier pas loin là encore (un mec c'était mis au tas dans son tour de refroidissement il y a 2 ans :/)

Pour le coup, lui il ne m'a pas posé probleme.

The North Face a écrit :

- Pouas en traction est beaucoup moins dur qu'en prop je pense: à cause de la pente, on est obligé de mettre les gaz assez tôt, mais si on est trop optimiste, il suffit de garder le pied enfoncé et de sortir large (il y a un grand dégagement), alors qu'en prop (ou en R26 si on est bon) il y a le facteur "mur à l'intérieur" à gérer [:nybbas]  

Je re-re-reconfirme, à 2min35 :o :
http://www.youtube.com/watch?v=yZd7hWLXG34
Quand t'as l'arrière qui commence a partir et que t'es à l'intérieur et que tu as le mur pas loin tu te dis très fort dans ta tête Surtout tu laches pas le pied de l'accélérateur, tu gardes ton calme et tu fais ça tranquilement

n°26579264
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 24-05-2011 à 18:37:57  profilanswer

Le circuit du Laquais, c'est apparemment safe et le RS-Team va souvent tourner là-bas ça doit être pas mal.
Sinon à côté de Dijon, il y a le circuit de Pouilly, c'est con c'était samedi dernier :o

Spoiler :

C'est con pour moi aussi d'ailleurs :sweat:

Message édité par The North Face le 24-05-2011 à 18:38:50

---------------
n°26579415
Leuen
Posté le 24-05-2011 à 18:49:02  profilanswer

The North Face a écrit :

- Le freinage au bout de la ligne droite: quand tu tapes dans les freins à 200 il faut bien tenir le volant :D  C'est con mais t'es pas forcément habitué à freiner fort à cette vitesse. De plus, la distance de freinage est pas facile à appréhender car on a ensuite un virage relativement rapide (+100km/h) et le dégagement est en gravier (ce qui est bien en course mais plus discutable pour un trackday), donc tu as une marge beaucoup moins importante que dans un virage "gros freinage jusqu'à 50km/h et gros dégagement" style L'Arrêt de bus à Spa, où si t'es trop court de 5m c'est pas grave car tu peux quand même rentrer en sous-virage comme un goret pour compenser voire tirer tout droit si t'as tenté de débrancher ton cerveau "pour faire comme Joël" au freinage [:personne:2]

Spoiler :

Putain j'espère que je pourrais y aller en juillet :o

En fait on est d'accord (surtout pour les trois premiers). Après mon feeling est que si tu es débutant (comme moi) tu y vas progressivement et tu repères vites les passages chaud, tu fais gaffes, et en principe ça se passe bien. Après c'est clair que si tu vas chercher un temps, ça doit devenir beaucoup plus chaud et la moindre erreur risque de couter cher.

Spoiler :

Autrement dit. Vu comme je me trainais la bite, normal que je ne l'ai pas trouvé dangereux.  :o  

Message édité par Leuen le 24-05-2011 à 18:53:12
n°26579659
CharlesT
Posté le 24-05-2011 à 19:06:15  profilanswer

deprem a écrit :

http://hfr-rehost.net/self/pic/ed0a3f0fe88f056b4c5bbfacfe7f43fd545b0751.jpeg

Lou013 a écrit :

On dirait une pub d'époque :D C'est sympa

+1.  

Cette photo est magnifique !!!

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°26579699
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 24-05-2011 à 19:10:20  profilanswer

deprem a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] b0751.jpeg

T'as pas mis tous les curseurs A FOND je me trompe? La voiture n'est pas rose chez moi :/

Message cité 1 fois
Message édité par The North Face le 24-05-2011 à 19:10:45

---------------
n°26580111
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 24-05-2011 à 19:44:12  profilanswer

[:rofl]

---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°26580341
deprem
Posté le 24-05-2011 à 20:06:19  profilanswer

Merci à tous  :jap:  

Chipoter ? J'imagine que tu veux savoir ce qu'on fait dans toshop, mais je ne connaissais pas ce sens pour chipotez  :sweat:  

The North Face a écrit :

T'as pas mis tous les curseurs A FOND je me trompe? La voiture n'est pas rose chez moi :/

Non pas tout à fond, mais si vraiment tu veux la voiture rose je peux faire ça  :D  

---------------
n°26580370
drosopod
MrDroso
Posté le 24-05-2011 à 20:08:23  profilanswer

ya pas grand chose qui montre que c'est une Maserati à part l'ecusson sur le coté et tres peu visible .. c'est quoi comme modele ? :jap:

n°26580401
deprem
Posté le 24-05-2011 à 20:11:09  profilanswer

Une Mistral ;)

---------------
n°26580723
CharlesT
Posté le 24-05-2011 à 20:38:47  profilanswer

deprem a écrit :

Chipoter ? J'imagine que tu veux savoir ce qu'on fait dans toshop, mais je ne connaissais pas ce sens pour chipotez  :sweat:

Tu ne sais pas comprendre car c'est une acception belge du mot. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par CharlesT le 24-05-2011 à 20:59:21

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°26581012
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 24-05-2011 à 20:58:49  profilanswer

deprem a écrit :

Non pas tout à fond, mais si vraiment tu veux la voiture rose je peux faire ça  :D  

stp :jap:

Depuis que Okhapi ne poste plus je ne peux plus calibrer mon écran :/

---------------
n°26581394
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-05-2011 à 21:23:25  profilanswer

The North Face a écrit :

[:rofl]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°26581734
deprem
Posté le 24-05-2011 à 21:48:17  profilanswer

En fait dans toshop je travaille sur les courbes rouge et bleue pour obtenir l'effet que je veux (tu peux aussi faire la verte mais perso j'y touche pas) ;)

CharlesT a écrit :

Tu ne sais pas comprendre car c'est une acception belge du mot. ;)

C'est bien ce que je me suis dit, dans le fond j'avais compris l'idée mais je voulais être sur  :D  

The North Face a écrit :

Fait à la va vite:  

http://hfr-rehost.net/self/pic/cdfd7c2a3d3fce58f94967f762330debbebcd630.jpeg

---------------
n°26581845
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 24-05-2011 à 21:56:52  profilanswer

Merci [:alexmagnus:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8040  8041  8042  ..  11137  11138  11139  11140  11141  11142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Equilibre: Les belles femmes sont rarement intéressantes.Anti-démarrage codé sa marche bien aujourd'hui???
2 voitures identiques- vitesse différente-choc frontal-quels degats ?Cycle de vie des voitures. nouveau record 2.5 ans.
Aidez moi a choisir entre 2 voitures BMW ou PEUGEOT?aujourd'hui,debut de la campagne contre la contrefaçon
Essais voitures sport[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
20 000 morts aujourd'hui en IranLes magazins Rue Montgallet sont-ils ouvert aujourd'hui 26 décembre ?
Plus de sujets relatifs à : \TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)