duck69 a écrit :
[3615 MyLife]
j'ai récupéré une Clio II 1.4 16V 98ch pour la semaine vu que les deux Bmw sont au garage je ferais un Cr !
|
Il est marrant ce moteur, mais les 98 bourrins sont rares (série Tech Run au lancement, ensuite ? 92 - 94 chevaux pour la grande majorité de la production). Idem 1.6 en 103-105-108-110 chevaux.
Direction assistée électrique qui fait des courbes à facettes, freinage spongieux, sousvireuse sauf à utiliser lourdement le transfert de masse, position de conduite médiocre pour ma taille. Embrayage flou + moteur peu coupleux en bas : effectivement ca calle facilement à froid en repartant d'un stop juste parès qu'elle coupe la richesse.
Par contre le moulin est vraiment rigolo à cravacher et la voiture n'est pas fourbe aux allures légales, passe bien sur la neige.
Si voyant moteur / perte des clefs par la centrale / perte compte tour en roulant... c'est la gestion électronique qui merde. Souvent l'été et près des aéroports. Virer batterie et mettre en CC les fils pendant un moment, ça repart bien.
Si juste voyan tmoteur : capteur lamba en faux contact.
Si tourne sur trois pates : bobine Sagem/Denso.
edit pour mes fans : pas de portes gobelets ; c'est con parceque dans celle là je mange 
Message édité par chin jo le 13-03-2011 à 21:21:48
---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"