| |||||
| Auteur | Sujet : \TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu |
|---|---|
debe2004 rien ne marche !!! | Reprise du message précédent :
Message édité par debe2004 le 30-01-2011 à 01:50:51 |
Publicité | Posté le 30-01-2011 à 01:39:02 ![]() ![]() |
Black_Panther Problem Killer |
--------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
m-power-bmw M-Pow/Powered by CharlesT |
--------------- Topik bagnoles*-*IMCDB*-*Combattez la brute |
debe2004 rien ne marche !!! |
PithPossum Poursuivi par la cabale |
herekose |
Sly Angel | Vu une Dolorean dans le parking à Opera Bastille hier soir, toujours sympa. --------------- Fan et séquestrateur de |
Zoreil |
Sly Angel | voui, fatigue réveil toussa --------------- Fan et séquestrateur de |
Lou013 Derp Garage Founder | 15h21, avec toi la grasse mat' c'est pas pour faire semblant --------------- [topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons" |
Publicité | Posté le 30-01-2011 à 15:47:39 ![]() ![]() |
Sly Angel |
--------------- Fan et séquestrateur de |
Zoreil |
Sly Angel |
--------------- Fan et séquestrateur de |
Zoreil |
Lou013 Derp Garage Founder |
Bon, dans ma grande bonté je t'excuse alors Sympa les dialogues entre chats Sinon un petit CR d'une balade en a110 ça intéresse quelqu'un ? Message cité 2 fois Message édité par Lou013 le 30-01-2011 à 16:04:44 --------------- [topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons" |
gabii |
|
deprem |
--------------- http://www.deprem-photographie.com / Mon maître m'enferme dans la cave, et j'aime ça !! |
Schtroumpflover |
tarmacmaster Fun is not a straight line |
--------------- Vive la Choie |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Lou013 Derp Garage Founder | Bon alors voilà : Conditions : -4°c, temps sec, 10h du mat', Ardennes belges Après avoir fait 200 bornes d'autoroutes-gruyères agrémenté du doux claclacla de ma Laguna, j'arrive chez notre ami (appelons-le psxmax pour préserver son anonymat), je me gare, pas de trace de grenouille bleue Notre ami sort de chez lui, me salue et me demande direct si on y va, évidemment ! Il appuie sur une télécommande et lentement une porte s'ouvre pour dévoiler le postérieur de la mamie L'installation à bord est beaucoup moins périlleuse que ce que j'imaginais, il est bien plus difficile de rentrer dans un speedster capoté que dans cette a110, les portières sont grandes et pas de ponton énorme à enjamber, on est assis légèrement en travers à cause du passage de roue, et le contact avec le pilote est assez intime Bref, premier coup de clé, le démarreur tourne, après 2 secondes un vrombissement mais qui s'éteint déjà. Un autre coup de clé et là le VROAam est bien présent. Marche arrière, on passe à coté de ma voiture qui me parait gigantesque (ma tête est au niveau de la plaque d'immatriculation de la laguna pour vous donner une idée), plusieurs switch à enclencher pour le désembuage (les pare-brise arrière ET avant son athermiques, une option d'époque!), les tirettes de chauffage (à l'une d'elle est suspendue une étiquette "goodwood paddock" ) on ouvre les clapets des durites d'arrivée d'air que l'on referme aussitot à cause du froid extérieur, et hop c'est parti. On laisse à la voiture le temps de chauffer, les suspensions m'étonnes à la fois par leur confort sans pour autant qu'on décèle du roulis. on emprunte une route qui nous mènera hors des sentiers battus. Devant nous la voie est libre, premier coup de gaz, le moteur répond présent, petite glisse (la voiture est chaussée en gomme été) et c'est parti Il faut prendre bien garde à chaque priorité et croisement car la voiture étant très petite et basse que si l'on ne faisait pas un bon barouf, nous passerions totalement inaperçus aux autres usagers. On a une nette impression de vulnérabilité, ce que mon conducteur me confirme en me parlant du chassis poutre, ainsi que la relative faiblesse des flancs, sur lesquels il ne vaut mieux pas taper. (à noter qu'il ne vaut mieux pas non plus se retourner sinon on aurait vite fait de finir en crêpe). Première ligne droite et accélération, le petit 1300 à la pêche, le compteur imprécis à faible allure se précise, 120, 130, 140, la voiture se met à vibrer entièrement, 160, frein, blocage de la roue avant gauche et on tourne. Le freinage n'a pas l'air des plus puissants et mériterait plus de mordant. Pour les vibrations mon pilote me confie qu'il y a surement un petit soucis d'équilibrage. Entre 4500 et 6000 tours c'est un régal, les 2 doubles corps sont bien ouverts, le bruit, la réponse au gaz, bref c'est bon Le chassis a l'air redoutable, le pàf arrière permet un bon grip en é-accélération, tout en étant prudent car sans provocation le train arrière a déjà l'air bien joueur. Les conditions météo ne nous permettent pas d'y aller franchement, quelques coulées d'eau gelées viennent perturber le rythme de la promenade, les routes tout à fait propices au véhicule s'enchainent dans le bruit du L4 et sous le regard des joggeurs du samedi matin ( Après une bonne heure de promenade il est hélas temps de rentrer, un petit passage par la pompe à essence où on ne passe toujours pas inaperçu: Le réservoir est juste devant l'habitacle, ce qui fait que pour regagner le garage nous sommes baignés des vapeurs, encore plus lorsque 2 ronds points sont pris de manière assez sportive avec quelques glisses provoquées. Une bonne frite plus tard, il est difficile de remonter dans ma laguna pour rentre chez moi... Merci à psxmax (d'autant qu'il m'a promis une autre balade quand les températures seront plus clémentes et qu'il aura mieux la bête en main Message cité 6 fois Message édité par Lou013 le 30-01-2011 à 18:42:25 --------------- [topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons" |
4SpiK qtπ |
|
Gum Evadé fiscal | Ca donne super envie |
Lou013 Derp Garage Founder | en fait la voiture est vraiment à l'envers par rapport à une voiture "normale" Thanks pour les commentaires, j'ai fait un effort sur la prose Message édité par Lou013 le 30-01-2011 à 18:43:31 --------------- [topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons" |
picodon com2me | Vraiment sympa ce CR |
Lou013 Derp Garage Founder |
--------------- [topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons" |
nikkoneo Ready To Race ! |
gloubiboulga - |
4SpiK qtπ |
the one_ # Never ' ! ♪ |
--------------- ► Meilleurs produits Detailing |
Ricou Neit Frein à main, jeu de vilain | Pareil. Merci Lou --------------- Un esprit sain dans un corps... nichon. |
BeGiNNeR02 |
Chouette CR Tu regardes les annonces de MX5 |
joeldc13 |
Carrément, c'est pas cher si elle est propre, niveau carrosserie. Et si le moteur est fatigué, c'est pas grave pour 400 euros t'en as un livré chez toi. Message cité 3 fois Message édité par joeldc13 le 30-01-2011 à 20:39:11 |
gloubiboulga - |
--------------- - |
tom__tom |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |