Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3472 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6984  6985  6986  ..  11137  11138  11139  11140  11141  11142
Auteur Sujet :

\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu

n°23108514
alanou
Remembering M.P.
Posté le 26-06-2010 à 19:28:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dkiller a écrit :

Pas numéroté donc non je ne pense pas, mais en même temps doit y avoir d'autres places dans le parking [:totozzz]

Ben ouais, et il fait ca un autre jour vers midi parking plein, je demande à voir l'état de la caisse au retour  :whistle:

---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
mood
Publicité
Posté le 26-06-2010 à 19:28:10  profilanswer

n°23108634
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 26-06-2010 à 19:47:08  profilanswer

alanou a écrit :

Ben ouais, et il fait ca un autre jour vers midi parking plein, je demande à voir l'état de la caisse au retour  :whistle:

Moi je ferais pareil :o  

Et faut vraiment être le dernier des connards pour aller rayer la belle voiture d'un mec juste parce qu'il prend deux places et qu'il a fallu chercher 2 minutes en plus après une autre  :o

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°23108670
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 26-06-2010 à 19:53:55  profilanswer

Lou013 a écrit :

Et faut vraiment être le dernier des connards pour aller rayer la belle voiture d'un mec juste parce qu'il prend deux places et qu'il a fallu chercher 2 minutes en plus après une autre  :o

Pluzun, je ne vais pas me coller au mur pour niquay ma portière + me prendre des coups ...
Un mec qui fait ça je le comprends ;)

edit : la 308 GTi LoLzzz, 1,6L Tavu Cousin ..? :D

Message édité par the one_ le 26-06-2010 à 19:57:18

---------------
► Meilleurs produits Detailing
n°23108844
Dkiller
Posté le 26-06-2010 à 20:25:19  profilanswer

Lou013 a écrit :

Nan mais ce sont des français hein, faut pas trop leur en demander  [:cosmoschtroumpf]

n°23109234
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-06-2010 à 21:17:32  profilanswer

Moi je trouve ça abusé de bouffer 2 places, le mec qui veut pas se la faire rayer/taper il va la garer ailleurs, dans un box individuel par exemple.

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°23109240
WestCoast8​5
Posté le 26-06-2010 à 21:18:13  profilanswer

Dkiller a écrit :

Nan mais ce sont des français hein, faut pas trop leur en demander  [:cosmoschtroumpf]

En Allemagne, les gens sont très respectueux des voitures des autres. C'est vraiment appréciable de savoir que tu peux te garer à côté des autres sans penser à un éventuel coup de portière quand tu retrouveras ta voiture !

n°23109335
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 26-06-2010 à 21:31:31  profilanswer

ptibeur a écrit :

Moi je trouve ça abusé de bouffer 2 places, le mec qui veut pas se la faire rayer/taper il va la garer ailleurs, dans un box individuel par exemple.

Le gars s'il veut aller au resto en ville il est obligé de louer un box individuel avant ?  :heink:

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°23109340
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 26-06-2010 à 21:31:59  profilanswer

ptibeur a écrit :

Ah ok, le mec va acheter un box juste pour aller faire une course / s'arrêter dans une ville ?  
Il a beau avoir une Ferrari, peut être que de jeter les sous par la fenêtre ce n'est pas son truc  :pfff:

---------------
n°23109460
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-06-2010 à 21:42:36  profilanswer

Ce que je veux dire c'est que si tu prends ta belle bagnole, c'est pas pour aller faire les courses à carrouf :o C'est plutôt pour partir en balade, ou bien aller au resto.  
Donc en évitant les parkings over blindés tu élimines déjà pas mal de risques de te la faire taper. Pareil en centre ville, à Paris par ex beaucoup de monde se gare (hélas!) à la poussette. En évitant de se garer dans le centre, on évite également des désagréments.  
Pour le resto, certains proposent un voiturier [:spamafote]  

---------------
n°23109515
power600
Toujours grognon
Posté le 26-06-2010 à 21:47:44  profilanswer

Dkiller a écrit :

Justement, ça évite qu'un crétin se mette à côté de lui et lui raye la caisse en ouvrant la porte comme un goret...

Ca n'évitera pas qu'un type exaspéré de le voir occuper 2 place décide de se "venger".  Et y aura plus de dégâts tout le long de la carrosserie qu'avec la portière d'un boulet [:spamafote]

Lou013 a écrit :

S'il trouve sa carrosserie rayée c'est qu'il n'y avait pas d'autres places libres  :D  

Enfin bon, celui que le ferait serait un abruti mais il l'aurait quand même cherché  :o

Moi, une telle caisse kje n'hésite pas à prendre le temps qu'il faut pour lui trouver une place potable et j'évite justement un truc foireux du genre occupage de 2 places, y a pas mieux pour déclencher des accès de jalousie  :o

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 26-06-2010 à 21:51:50

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 26-06-2010 à 21:47:44  profilanswer

n°23109557
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 26-06-2010 à 21:50:19  profilanswer

Lou013 a écrit :

Le gars s'il veut aller au resto en ville il est obligé de louer un box individuel avant ?  :heink:

Copain  [:vinceboulet:3]  

ptibeur a écrit :

Ce que je veux dire c'est que si tu prends ta belle bagnole, c'est pas pour aller faire les courses à carrouf :o C'est plutôt pour partir en balade, ou bien aller au resto.  
Donc en évitant les parkings over blindés tu élimines déjà pas mal de risques de te la faire taper. Pareil en centre ville, à Paris par ex beaucoup de monde se gare (hélas!) à la poussette. En évitant de se garer dans le centre, on évite également des désagréments.  
Pour le resto, certains proposent un voiturier [:spamafote]  

Ca c'est le bonne vieille mentalité Française que je déteste ...  
Quand j'ai la chance d'aller aux US, chez eux c'est tout à fait normal de prendre sa Lambo / RR pour aller à son club de sport / faire des courses ...
Et les personnes ne disent pas : " Oua le frimeur avec sa caisse pour acheter un sandwich "

---------------
n°23109575
power600
Toujours grognon
Posté le 26-06-2010 à 21:52:34  profilanswer

the one_ a écrit :

Copain  [:vinceboulet:3]  

the one_ a écrit :

Quand j'ai la chance d'aller aux US, chez eux c'est tout à fait normal de prendre sa Lambo / RR pour aller à son club de sport / faire des courses ...
Et les personnes ne disent pas : " Oua le frimeur avec sa caisse pour acheter un sandwich "

Et là-bas il prennent  places pour se garer?

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°23109615
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-06-2010 à 21:56:47  profilanswer

par chez moi, il y a pas mal de belles caisses, dont 4 ou 5 en permanence dans le parking centrale. Sous bâche. Que l'on emmerde pas et avec les gens qui font gaffe en se garant à côté. Mais franchement, cela me fait chier, vu le nombre de place qu'il y a, de voir un mec, belle caisse ou pas, prendre deux places. Les voitures sympa, les gens font gaffe (et souvent, elles sont garées au plus profond, d'ailleurs je me demande comment elles rentrent vu les traces sur les piliers et les murs pour descendre). Il y a des parkings plus tranquilles mais plus loin, tu veux pas rayer ta caisses, tu viens pas faire chier les locaux en prenant deux places

(oui, aigri, mais ras le cul en saison de voir des plaques du monde entier me faire chier quand je fais mes courses !)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°23109647
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 26-06-2010 à 22:00:17  profilanswer

power600 a écrit :

Et là-bas il prennent  places pour se garer?

Là bas les places sont en moyenne 2 fois plus grandes que chez nous, et il y a toujours de la place ( même en plein NY )   :o

---------------
n°23109682
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-06-2010 à 22:04:28  profilanswer

the one_ a écrit :

Stu veux pas te la faire rayer, tu la sors pas de ton box. T'es jamais à l'abri d'un jaloux qui va faire exprès de te filer un coup de portière avec sa poubelle si t'es garé à côté de lui, ni qui va venir exprès rayer ta caisse même si t'es loin au fond du parking. Le risque 0, c'est de ne pas la sortir, utiliser 2 places rien que pour toi je pense que c'est un bon moyen déjà de se faire remarquer et ensuite de provoquer les gens et récolter des coups de clefs.  

---------------
n°23109728
Badcow
Posté le 26-06-2010 à 22:09:26  profilanswer

the one_ a écrit :

C'est vrai que c'est une sale mentalité qu'on rencontre principalement en France... aux USA, le type qui utilise sa Lambo / RR pour faire ses courses garera sa voiture "normalement", pas en prenant 2 places de stationnement... sale mentalité, vraiment...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°23109854
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 26-06-2010 à 22:22:34  profilanswer

ptibeur a écrit :

Stu veux pas te la faire rayer, tu la sors pas de ton box. T'es jamais à l'abri d'un jaloux qui va faire exprès de te filer un coup de portière avec sa poubelle si t'es garé à côté de lui, ni qui va venir exprès rayer ta caisse même si t'es loin au fond du parking. Le risque 0, c'est de ne pas la sortir, utiliser 2 places rien que pour toi je pense que c'est un bon moyen déjà de se faire remarquer et ensuite de provoquer les gens et récolter des coups de clefs.  

Encore là je ne suis pas d'accord, pourquoi est-ce que tu vois ça comme de la provocation ou un moyen de se faire remarquer?  

Tu sais combien ça coute de la carrosserie chez Ferrari ? :D Déjà sur une voiture normale c'est l'abus mais là comme toutes les opérations c'est exorbitant...

Ok pour le fait de la sortir = prendre des risques mais toutes les personnes qui possèdent une Ferrari ne sont pas forcément riche à millions non plus, mais le gars fait ça pour éviter les débiles qui font pas attention aux biens d'autrui, comme dit ci dessus si les gens faisaient attention il n'aurait pas besoin de faire ça.  

Et dire "c'est normal qu'il se prenne un coup de clé" bah moi je trouve que ça fait partie de cette mentalité...

---------------
n°23109979
chin jo
Posté le 26-06-2010 à 22:35:31  profilanswer

Lou013 a écrit :

Si il veut aller en ville ET diner tranquille sans se tourmenter pour les impacts, malheureusement il doit plus ou moins avoir une voiture adaptée.
A mon très modeste niveau, j'évite d'aller faire les courses avec le Z et si je le gare sur deux places, je me mets très loin de l'entrée pour faire le combo (évitements des autres + ne pas faire chier en prenant deux places en zone "recherchée" du parking).

Si il n'a pas de charrette bis, pas de solution. il doit effectivement chopper un box individuel, ça me choque pas.
En fait c'est le contraire qui me choque, sous réserve d'avoir une caisse à xmille brouzof faut en plus affirmer aux autres automobilistes que tu as de fait le droit de t'arroger deux places ? Parceque ta caisse coute 10 fois le prix d'un scenic d'occase ? Le mec en scenic, lui aussi ça le gonfle les coups de portières je pense. C'est pas un truc que je cautionne cette attitude.

Message édité par chin jo le 26-06-2010 à 22:37:37

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°23109980
facedehari​cot
Posté le 26-06-2010 à 22:35:36  profilanswer

Lou013 a écrit :

Encore là je ne suis pas d'accord, pourquoi est-ce que tu vois ça comme de la provocation ou un moyen de se faire remarquer?  

Tu sais combien ça coute de la carrosserie chez Ferrari ? :D Déjà sur une voiture normale c'est l'abus mais là comme toutes les opérations c'est exorbitant...

Ok pour le fait de la sortir = prendre des risques mais toutes les personnes qui possèdent une Ferrari ne sont pas forcément riche à millions non plus, mais le gars fait ça pour éviter les débiles qui font pas attention aux biens d'autrui, comme dit ci dessus si les gens faisaient attention il n'aurait pas besoin de faire ça.  

Et dire "c'est normal qu'il se prenne un coup de clé" bah moi je trouve que ça fait partie de cette mentalité...

Ouais enfin la plus petite ferrouse neuve actuellement c'est quoi ? 140 000 euros ?  

Une ancienne sera certes moins chère mais l'entretien reste Ferrari, donc en principe en achetant ce genre de caisse on a un peu de moyens non :??:

Le discours de certains fait presque penser qu'il n'y a que des gens respectables dans les possesseurs de ferrari qui prennent 2 places de parking et que les français sont des porcs jaloux  [:mad_overclocker]  

---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°23109990
chin jo
Posté le 26-06-2010 à 22:36:41  profilanswer

Posté en même temps, mais globalement +1 pour la dernière phrase :jap:

Message édité par chin jo le 26-06-2010 à 22:38:04

---------------
n°23110005
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-06-2010 à 22:37:53  profilanswer

Ne pas faire comme tout le monde, c'est se faire remarquer (car justement on est différent). Se faire remarquer avec en plus une voiture de prestige, ça peut-être pris comme de la provocation "toi qui roule en clio (campus :D) m'as tu vu avec ma Ferrari que tellement qu'elle est belle je la mets sur 2 places ?"  
Le prix de la carrosserie je connais un peu, le prix monte vite, très vite, encore + chez Ferrari j'imagine :D  
J'ai pas dit que c'était normal de prendre des coups de clefs et portières et je suis le premier à gueuler quand j'en découvre de nouvelles sur ma polo toute cabossée :(  

Du coup c'est une sorte de dilemme :  
- tu gares ta caisse normalement, tu risques de prendre un coup de portière par ton voisin  
- tu gares ta caisse sur 2 places, tu te fais remarquer, et il se passe ce qu'il se passe suivant la personne qui te remarque : admiration/jalousie/vandalisme...  

Du coup le meilleur moyen de pas prendre de coup, c'est de pas avoir de caisse [:petrus75] Ya pas de solution...

---------------
n°23110028
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 26-06-2010 à 22:40:57  profilanswer

ptibeur a écrit :

Ne pas faire comme tout le monde, c'est se faire remarquer (car justement on est différent). Se faire remarquer avec en plus une voiture de prestige, ça peut-être pris comme de la provocation "toi qui roule en clio (campus :D) m'as tu vu avec ma Ferrari que t

La Clio Campus est quand même une Supercar  :non:

---------------
n°23110033
facedehari​cot
Posté le 26-06-2010 à 22:41:43  profilanswer

http://www.cardata.com/spoilers/Customer%20Pics/Adrian_Jeep_Grand_Cherokee_3.JPG

Me suis fait poussé par ça sur l'A9 cet aprem, c'est gros et ça reprend pas mal à 130  :sweat:  
Mais assurément un gros con au volant, qui profite de son tank pour faire pousser les gens  :ange:

---------------
n°23110034
caudacien
Posté le 26-06-2010 à 22:41:44  profilanswer

the one_ a écrit :

La Clio Campus est quand même une l'ultime Supercar  :non:

[:aloy]

n°23110050
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-06-2010 à 22:43:15  profilanswer

Un sacré sleeper ouais  [:stancw]

---------------
n°23110055
facedehari​cot
Posté le 26-06-2010 à 22:43:28  profilanswer

ptibeur a écrit :

Ne pas faire comme tout le monde, c'est se faire remarquer (car justement on est différent). Se faire remarquer avec en plus une voiture de prestige, ça peut-être pris comme de la provocation "toi qui roule en clio (campus :D) m'as tu vu avec ma Ferrari que tellement qu'elle est belle je la mets sur 2 places ?"  
Le prix de la carrosserie je connais un peu, le prix monte vite, très vite, encore + chez Ferrari j'imagine :D  
J'ai pas dit que c'était normal de prendre des coups de clefs et portières et je suis le premier à gueuler quand j'en découvre de nouvelles sur ma polo toute cabossée :(  

- tu gares ta caisse normalement, tu risques de prendre un coup de portière par ton voisin  
- tu gares ta caisse sur 2 places, tu te fais remarquer, et il se passe ce qu'il se passe suivant la personne qui te remarque : admiration/jalousie/vandalisme...  

Du coup le meilleur moyen de pas prendre de coup, c'est de pas avoir de caisse [:petrus75] Ya pas de solution...

Ou alors de se donner les moyens de sortir avec une caisse pareil  [:clooney3]  

La forme de la 458 me fait penser à une chaussure Nike  :cry:  

---------------
n°23110142
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 26-06-2010 à 22:51:17  profilanswer

facedeharicot a écrit :

Ouais enfin la plus petite ferrouse neuve actuellement c'est quoi ? 140 000 euros ?  

Une ancienne sera certes moins chère mais l'entretien reste Ferrari, donc en principe en achetant ce genre de caisse on a un peu de moyens non :??:

Le discours de certains fait presque penser qu'il n'y a que des gens respectables dans les possesseurs de ferrari qui prennent 2 places de parking et que les français sont des porcs jaloux  [:mad_overclocker]  

Je "connais" (je sais qu'ils existent quoi :D ) des gens qui vivent dans un 2 pièces mais qui ont une scud, une C6, une F355,... Tout dans la bagnole, c'est vraiment con mais voilà...

Bah une F430 d'occase ça descend déjà sous les 100k donc bon...  

Mais ici le problème n'est pas le gars qui prend 2 places pour éviter les mongols mais plutôt ces mêmes mongols qui font pas gaffe ou bien ceux qui viendraient la rayer par jalousie non ?  

ptibeur a écrit :

Ok pour se faire remarquer mais je ne vois pas la connotation négative ni le fait de susciter de la jalousie, je vis pas chez les bisounours mais c'est pas possible de se faire remarquer sans que les autres soient jaloux au fait de venir bouziller ce qu'il ne peut pas avoir ? Etre envieux ok mais jaloux...

Même sur une polo c'est chiant les coups on est d'accord (surtout si elle a des jantes de 18" [ça c'est fait]) mais honnêtement, tu aurais une belle voiture (même qui ne coûte pas forcément cher) mais disons précieuse, qui te sert juste pour ton loisir, tu n'agirais pas pareil ? Franchement ?  

Moi si, car oui j'aurais investit dans un bien qui est exposé à la vue de toute le monde + circulation mais j'aimerais pas me sentir "prisonnier" et ne pas pouvoir la sortir autre que pour une promenade ou alors si je partais en vacances avec de ne pas pouvoir l'utiliser sous prétexte que des gens pourraient l'abimer...

Des cons y'en aura toujours mais pour moi le problème n'est pas les gens qui agissent pour éviter ces cons (quitte à les faire un peu chier par la même occasion :D )

---------------
n°23110179
chin jo
Posté le 26-06-2010 à 22:54:45  profilanswer

Le comportement "prendre deux places" peut quand même (et éventuellement à juste titre) être pris comme une affirmation de mépris indirect envers les autres.
J'en ai une grosse, je peux faire ce que je veux même si ça emmerde les petits.
Idem la grosse qui remonte @ 170 voie de gauche en appel de phare.

Ce sentiment grosse voiture - supérioritée affirmée, faut surtout pas le provoquer/renforcer.

---------------
n°23110211
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 26-06-2010 à 22:57:58  profilanswer

chin jo a écrit :

Le comportement "prendre deux places" peut quand même (et éventuellement à juste titre) être pris comme une affirmation de mépris indirect envers les autres.
J'en ai une grosse, je peux faire ce que je veux même si ça emmerde les petits.
Idem la grosse qui remonte @ 170 voie de gauche en appel de phare.

Ce sentiment grosse voiture - supérioritée affirmée, faut surtout pas le provoquer/renforcer.

Bah moi je perçois pas du tout ça comme ça,

Une voiture qui me remonte en dégageant à coups d'appels de phare bah je vais me dire "oh quelqu'un qui est pressé je le laisse passer", idem pour le gars garé comme une truie je vais me dire "il voulait pas qu'on lui amoche sa caisse"  :jap:

C'est quoi ce complexe d'infériorité de croire que la personne veut affirmer sa supériorité ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lou013 le 26-06-2010 à 22:58:19

---------------
n°23110217
facedehari​cot
Posté le 26-06-2010 à 22:58:22  profilanswer

Le problème est aussi de faire chier des gens pas forcément cons...  

J'ai pas tout compris, il y a ceux qui prennent 2 places avec une belle voiture pour pas se la faire rayer et les mongols ?

Il réagirait comme le mec avec sa 458 si un autre mec qui veut pas se faire rayer sa belle caisse se garait juste devant lui ? Ben oui il est à côté d'une autre belle voiture et ne gène pas plus que ça le passage des autres..

Pas sur que la même photo avec une CRS ou même un truc plus commun encore aurait donné raison au proprio comme c'est presque le cas ici :/

---------------
n°23110244
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 26-06-2010 à 23:00:47  profilanswer

facedeharicot a écrit :

Le problème est aussi de faire chier des gens pas forcément cons...  

J'ai pas tout compris, il y a ceux qui prennent 2 places avec une belle voiture pour pas se la faire rayer et les mongols ?

Il réagirait comme le mec avec sa 458 si un autre mec qui veut pas se faire rayer sa belle caisse se garait juste devant lui ? Ben oui il est à côté d'une autre belle voiture et ne gène pas plus que ça le passage des autres..

Pas sur que la même photo avec une CRS ou même un truc plus commun encore aurait donné raison au proprio comme c'est presque le cas ici :/

Pour moi c'est rapport à la valeur de la voiture, un mec qui se gare comme ça avec une voiture "normale" bah évidemment ça sera du gachis puisque ces voitures là sont faites pour se déplacer/ être utiles...

---------------
n°23110257
chin jo
Posté le 26-06-2010 à 23:01:20  profilanswer

C'est pas vraiment un complexe d'infériorité, et trop souvent il me semble que l'urgence n'est que dans le "casse toi de ma route bouzeux".
Pour exemple, a la même vitesse à gauche :
 - j'ai pas mal d'appel de phare en clio,
 - "normalement" en mégane
 - énormément en mégane + remorque (une belle remorque alu fermée sur mesure en pneus voiture et qui roule très vite si besoin)
 - quasi rien en Z

pour moi c'est clairement un comportement de gros con.

---------------
n°23110268
facedehari​cot
Posté le 26-06-2010 à 23:01:44  profilanswer

Lou013 a écrit :

Bah moi je perçois pas du tout ça comme ça,

Une voiture qui me remonte en dégageant à coups d'appels de phare bah je vais me dire "oh quelqu'un qui est pressé je le laisse passer", idem pour le gars garé comme une truie je vais me dire "il voulait pas qu'on lui amoche sa caisse"  :jap:  

C'est quoi ce complexe d'infériorité de croire que la personne veut affirmer sa supériorité ?

Il doit y avoir quelque chose avec les bisounours là  [:mad_overclocker]  

Quand tu double et des mecs qui roulent a 110 au lieu de 130 et qu'un idiot arrive à 170 et te fait des appels de phares le mec se dit quoi ? Faut se rabattre sur la caisse à 110 ?

Lou013 a écrit :

Pour moi c'est rapport à la valeur de la voiture, un mec qui se gare comme ça avec une voiture "normale" bah évidemment ça sera du gachis puisque ces voitures là sont faites pour se déplacer/ être utiles...

Prenons une  M5/M6, voiture d'un certains prix, ça sera pareil qu'avec la clio

chin jo a écrit :

C'est pas vraiment un complexe d'infériorité, et trop souvent il me semble que l'urgence n'est que dans le "casse toi de ma route bouzeux".
 - énormément en mégane + remorque (une belle remorque alu fermée sur mesure en pneus voiture et qui roule très vite si besoin)
 - quasi rien en Z

J'ai aussi vu cette différence avec/sans le A... Les pères de familles avec le A4 TDI que tu double et qui te redoublent 30sec après, priceless   [:masonage]

Message cité 1 fois
Message édité par facedeharicot le 26-06-2010 à 23:06:04

---------------
n°23110311
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 26-06-2010 à 23:04:38  profilanswer

chin jo a écrit :

- quasi rien en Z

On vit pas dans le même pays non plus  :D  

Mais de toute façon si y'a une voiture derrière qui veut passer c'est qu'il va plus vite que toi donc quel que soit ton véhicule je ne vois pas ce que ça change... Alors soit tu finis ton dépassement et tu te rabats en ignorant les appels ou alors c'est du squattage de file de gauche...

---------------
n°23110314
chin jo
Posté le 26-06-2010 à 23:04:58  profilanswer

Pour le parking, les deux places utilisées :
 - éliminent les coups de maladroits
 - AMHA augmentent ou en tout cas ne réduisent pas les tentations de vandalisme

En fait, si le parking est grand, pas trop chargé, que le gars c'est posé raisonnablement loin (ben oui, parceque au fond derrière le pilier c'est pas top pour la sécu de la caisse non plus) c'est cool.
Si il s'arroge deux places quoiqu'il arrive, c'est quand même faire chier les autres automobilistes pourtant tout aussi respectables que lui et son trésor à 4 roues.

---------------
n°23110358
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 26-06-2010 à 23:08:40  profilanswer

facedeharicot a écrit :

Il doit y avoir quelque chose avec les bisounours là  [:mad_overclocker]  

Quand tu double et des mecs qui roulent a 110 au lieu de 130 et qu'un idiot arrive à 170 et te fait des appels de phares le mec se dit quoi ? Faut se rabattre sur la caisse à 110 ?

Ah ça par contre j'ai jamais eu, si je suis en train de dépasser des gros lents bah évidemment je finis mon dépassement et le gars aura de toute façon pas d'autre choix que d'attendre ou de rouler dans l'herbe :D Je me sens pas trop agressé par des appels de phares en fait  [:transparency]  

facedeharicot a écrit :

J'ai aussi vu cette différence avec/sans le A... Les pères de familles avec le A4 TDI que tu double et qui te redoublent 30sec après, priceless   [:masonage]

"Oh non jme suis fait dépasser par une si petite voiture c'est trop la honte" :D ouais ça peut durer quelques bornes mais bien souvent un des deux bourrera un peu histoire de plus avoir l'autre au cul :D  

---------------
n°23110386
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 26-06-2010 à 23:10:34  profilanswer

chin jo a écrit :

Pour le parking, les deux places utilisées :
 - éliminent les coups de maladroits
 - AMHA augmentent ou en tout cas ne réduisent pas les tentations de vandalisme

En fait, si le parking est grand, pas trop chargé, que le gars c'est posé raisonnablement loin (ben oui, parceque au fond derrière le pilier c'est pas top pour la sécu de la caisse non plus) c'est cool.
Si il s'arroge deux places quoiqu'il arrive, c'est quand même faire chier les autres automobilistes pourtant tout aussi respectables que lui et son trésor à 4 roues.

On est d'accords  :jap: Quand je dis "je ferais pareil" ça serait en prenant la place d'une petite voiture en + pas deux belles places au milieu du bazar :D  

---------------
n°23110388
chin jo
Posté le 26-06-2010 à 23:11:02  profilanswer

Lou013 a écrit :

On vit pas dans le même pays non plus  :D  

Mais de toute façon si y'a une voiture derrière qui veut passer c'est qu'il va plus vite que toi donc quel que soit ton véhicule je ne vois pas ce que ça change... Alors soit tu finis ton dépassement et tu te rabats en ignorant les appels ou alors c'est du squattage de file de gauche...

Je roule 30 000 / an en France ; depuis des années, sur pas mal de régions. De quoi faire des stats ;)
De manière générale je ne squatte pas à gauche, et je controle vraiment mes rétros.
Le gars qui ne peut attendre que tu finisses un dépassement raisonnable, ou que tu doubles un deuxième camion sur ta lancée alors que tu es déjà à la limite légale + tolérance je ne le laisse pas spécialement passer plus vite que ce qu'une conduite normale demande.
Ensuite c'est l'escalade à des comportement stupides et dangeureux de pseudo king de la route. La plus petite de mes voitures est la clioII 1400 16s qui permet déjà une conduite dynamique dans un cadre de circulation normale, je ne bouchonne personne.

---------------
n°23110393
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-06-2010 à 23:11:27  profilanswer

Lou013 a écrit :

Voilà, on en revient à ce que je disais tout à l'heure, les voitures plaisir/jolies sont faites pour les balades, et les utilitaires pour le reste (carrouf & co).  
Le fait de mettre une voiture plaisir dans le parking carrouf fait qu'elle n'est pas à sa place donc, mais ne justifie pas à mes yeux le fait de prendre 2 places (ça gène les autres). Pour moi c'est de la faute du proprio si l'étalon s'est perdu dans la porcherie.  

Je pense que toute la nuance est dans le "à mes yeux", car chacun de nous est différent et est prêt à aller plus ou moins loin pour protéger sa belle :)

---------------
n°23110432
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 26-06-2010 à 23:14:48  profilanswer

ptibeur a écrit :

Voilà, on en revient à ce que je disais tout à l'heure, les voitures plaisir/jolies sont faites pour les balades, et les utilitaires pour le reste (carrouf & co).  
Le fait de mettre une voiture plaisir dans le parking carrouf fait qu'elle n'est pas à sa place donc, mais ne justifie pas à mes yeux le fait de prendre 2 places (ça gène les autres). Pour moi c'est de la faute du proprio si l'étalon s'est perdu dans la porcherie.  

Je pense que toute la nuance est dans le "à mes yeux", car chacun de nous est différent et est prêt à aller plus ou moins loin pour protéger sa belle :)

Oui fatalement, un gars qui aura mis 30k dans un scénic full option il sera vraiment pas content de se le faire amocher, mais je disais ça dans la distinction de "qui peut prendre 2 places" :D  

Dans un parking carrouf on est d'accords une ferrouze n'a rien à faire là mais un parking à étage/souterrain en ville comme sur la photo moi je comprends tout à fait  :jap:

---------------
n°23110478
chin jo
Posté le 26-06-2010 à 23:18:07  profilanswer

Cet après midi, passage obligé à D4 de retour d'une balade de 250 km sympas dans le Jura.
Melle chin jo est allée chercher sa course pendant que je restais dans la voiture.
30° C, samedi aprem, pas envie de me garer à 450 m de l'entrée et pas envie de revenir avec un poc. On assume tous les deux :)

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 26-06-2010 à 23:18:20

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6984  6985  6986  ..  11137  11138  11139  11140  11141  11142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Equilibre: Les belles femmes sont rarement intéressantes.Anti-démarrage codé sa marche bien aujourd'hui???
2 voitures identiques- vitesse différente-choc frontal-quels degats ?Cycle de vie des voitures. nouveau record 2.5 ans.
Aidez moi a choisir entre 2 voitures BMW ou PEUGEOT?aujourd'hui,debut de la campagne contre la contrefaçon
Essais voitures sport[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
20 000 morts aujourd'hui en IranLes magazins Rue Montgallet sont-ils ouvert aujourd'hui 26 décembre ?
Plus de sujets relatifs à : \TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)