CharlesT a écrit :
Ce matin, je vais faire le plein chez "Esso Express" comme d'habitude, car c'est juste au bout de la rue. Pompe 100% automatique, sans guichet. Comme ça arrive souvent, il manque un carburant, aujourd'hui c'était le sp95. Bon pas grave, je fais le plein de sp98 et zou. A côté, un vieux (en Lexus LS450h) qui faisait le tour de toutes les pompes en râlant et en demandant partout s'il y avait du sp95 sur telle pompe et telle pompe… Je lui réponds que de toutes façons, c'est la citerne qui est vide, donc aucune pompe ne délivre du sp95.
Il me répond qu'il vient d'attaquer la réserve et ça avait l'air de le tracasser. Je lui dit "Bah c'est pas grave, vous mettez 5 litres de sp98 et vous allez faire le complément avec du sp95 dans une autre station. Ça n'abîmera pas le moteur pour si peu." Et là, sa réponse m'a foutu en colère : "Ah mais, d'habitude je viens ici, parce que c'est moins cher, le sp98 est cher quand même, et gnagnagna, et gnagnagna."
Je lui réponds donc bien fort (pour que tout le monde entende ) : "Regardez le prix. Le sp98 est 4cts plus cher au litre que le sp95. Si vous êtes à 3€ près sur un plein d'essence, vous n'avez qu'à revendre votre V6 3.5L et acheter un 4 cylindres 2L TDI". Tout le monde l'a bien dévisagé comme il faut. Non mais, des fois…
|