Lomba | Sly Angel a écrit :
Cet après midi on remontait avec un pote la N118 vers Paris, au niveau de la cuvette d'Orsay, en arrivant dans la montée à une grande courbe vers la gauche je décide de doubler le mec devant, on était à moins de 100 km/h, je me décale, j'accél... et merde, partie mal drainée, y'avait une coulée de flotte à ce moment là, l'arrière à dégagé, j'ai rattrapé mais j'ai mal géré (pas évident ceci dit dans ce contexte) et c'est parti en tête à queue dans l'autre sens. Je suis passé de la voie tout à gauche au bord tout à droite (3 voies) pour finir emmené par l'arrière le long du rail de sécurité. J'ai pas trop mal géré pour me retrouver bien parallèle à celui-ci et pas taper, mais j'ai pas réussi à éviter totalement le contact et j'ai pris 2 belles marques horizontales sur le côté gauche de la voiture en allant mourir "délicatement" dessus dans le sens inverse de la circulation Les pneus arrières étaient proches de la fin, j'avais les aides désactivées à cause d'un bout de route sympa avant et j'avais oublié de les remettre pour la grande route sur mouillé, j'avais des godasses neuves pas bien faites, donc j'ai mal dosé mon coup d'accélérateur, bref, tout un ensemble de paramètres que j'ai connement cumulé.
Que de la tôle froissée heureusement.
J'ai pu constater à cet endroit en tout cas que bcp s'étaient plantés, certains ont même défoncé le rail 
|
Ah, c'est donc toi qui provoquait un micro-bouchon dans le sens contraire au mien ce matin, à cause de la DDE qui changeait un rail ?
Désolé pour toi évidemment, mais il est clair que tu as évité bien pire, la 118 étant une des pires routes d'IDF avec un taux de crash impressionant en ce moment. Dimanche matin , un peu plus loin que toi (juste avant la station Total après Saclay), y'a un virage qui se referme en léger dévers : une F355 a du se faire surprendre, bilan : sortie de route, elle s'est mangée le talus, les arbres et a fini en flammes. Je n'ai pas vu l'état des passagers mais en tout cas il ne reste pas grand chose de l'auto.
Faut vraiment se méfier de la 118, des Ulis à Paris, quel que soit le sens, c'est un piège infini, surtout avec le temps de ce moment.
Splendide !!!
|