Leuen | gloubiboulga a écrit :
Absolument, c'est la méthode la plus efficace que je connaisse sur route, et aussi bien avec mon actuelle E30 que mon ancienne EK4 (civic vti, 1600cc 160 cvx). Le risque si tu maintiens la pression en amenant la voiture à la corde, c'est de t'enrouler autours du train avant. Le problème si tu te limites à freiner uniquement en ligne droite, c'est que tu peux pas attaquer sur une route de montagne, ce qui est laid Mais tout ça doit se faire avec un certain feeling de l'auto, les bourrins aux pneus sous gonflés qui agrippent le volant comme une corde de rappel peuvent pas vraiment comprendre ça !
|
Lomba a écrit :
Prop ou Trac, le freinage dégressif c'est la base. Après le débat, "je freine en ligne droite, je m'inscrit dans le virage je réaccélère à la corde en débranquant" ou "je freine jusqu'au point de corde en dégressif, je réaccélère en débraquant" c'est un vaste problème. Personnellement, sur ma Clio, je trouve plus efficace de freiner jusqu'au point de corde. Ca maintient l'avant bien chargé et ça évite que l'arrière ne flotte trop dans le virage. Je trouve que "laisser aller" l'auto jusqu'au point de corde, c'est le meilleur moyen de la déséquilibrer.
|
Ok ça me rassure j'avais pas tout compris de travers.  Après on parle de conduite du circuit ou de conduite très sportive. Je peux très bien comprendre que sur route et en conduite de tous les jours on apprenne plutôt au gens à freiner en ligne droite. Car tout est question feeling et d'anticipation. C'est clair que le gars qui arrive vraiment trop fort c'est pas en freinant dans la courbe que ça va le sauver. |