oui mais ils pouvaient peut-être développer un moteur eux même, surtout que la mini a des volumes de vente non négligeables.
Ca coute moins cher d'en acheter un que de le développer Volume de vente non négligeable, mouais ( ) mais ils ne peuvent pas s'en reservir pour les autres modeles BMW
Ca coute moins cher d'en acheter un que de le développer Volume de vente non négligeable, mouais ( ) mais ils ne peuvent pas s'en reservir pour les autres modeles BMW
ben la mini ça se vends quand même relativement beaucoup
puis à la limite si ils développaient un 1.6d qui rentre dans la mini, ils pouvaient très bien le réutiliser en entrée de gamme dans la 1.
m-power-bmw
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 13-03-2005 à 18:31:49
C'est qu'un 1L4 75cv tout de meme...
Ca conviendrait pas a la Une.
C'est qu'un 1L4 75cv tout de meme...
Ca conviendrait pas a la Une.
là oui, celui qu'ils achètent à PSA.
Mais la mini mérite mieux que ça, enfin surtout mieux que 75ch quoi. Donc dans l'hypothèse ou ils auraient développé un 1.6d 90ch ou quelque chose dans le genre, spécialement adapté au capot de la mini, il auraient pu l'appliquer sur la 1
m-power-bmw
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 13-03-2005 à 18:40:15
Je suis d'accord avec toi que la Mini mérite un moteur plus puissant. Mais apres 90cv pour la Une je trouve que c'est encore peu.
Je suis d'accord avec toi que la Mini mérite un moteur plus puissant. Mais apres 90cv pour la Une je trouve que c'est encore peu.
on fait bien marcher des 307 avec 90ch, je vois pas pourquoi avec une 1 cela ne serais pas possible. ça permettrait de faire une entrée de gamme diesel abordable . Bon ok, c'est pas trop digne de BMW, mais bon quand on fait une compacte, autant la faire bien, et avec tous les niveaux de gamme. D'ailleurs le peu de 1 que j'ai pu voir dans paris ce n'étais que des 116i sans jantes alu, donc quasiment le minimum quoi.
on fait bien marcher des 307 avec 90ch, je vois pas pourquoi avec une 1 cela ne serais pas possible. ça permettrait de faire une entrée de gamme diesel abordable . Bon ok, c'est pas trop digne de BMW, mais bon quand on fait une compacte, autant la faire bien, et avec tous les niveaux de gamme. D'ailleurs le peu de 1 que j'ai pu voir dans paris ce n'étais que des 116i sans jantes alu, donc quasiment le minimum quoi.
Priere, quand bmw a voulu faire une compact c'etait pas pour attirer les pauvres, mais pour répondre a un segment de marché (et pour remplacer les anciennes ti/td. une BMW avec un 90cv peugeot ca serait quand meme risible.
deja j'aurais préféré que BM ne sorte pas le 116i mais seulement le 120i ou a la limite un 118i ce qui leur aurait évité de passer sous la barre des 120cv (122 le 118d).
le jours ou mercedes a sortie sa classe A il n'a pas chercher a concurrencer la clio, et ils ont eu bien raison, ca évite d'avoir des voiture tellement commune qu'elle en sont invendable a bon prix au bout de 3 ans.
BMW a raison de garder des voitures chere, ca permet de garder un niveau de qualité et de finition que les fabriquants francais ont reellement perdu.
le jours ou mercedes a sortie sa classe A il n'a pas chercher a concurrencer la clio, et ils ont eu bien raison, ca évite d'avoir des voiture tellement commune qu'elle en sont invendable a bon prix au bout de 3 ans.
Par définition BMW c'est commun, suffit d'aller dans le 9-3 tu verras...
Par définition BMW c'est commun, suffit d'aller dans le 9-3 tu verras...
des BMW avec une génération de retard c'est commun, va dans le 9-3 et regarde par toi meme ce ne sont que des E30 ou E36 surtout dans les models a minimum 2L.
Priere, quand bmw a voulu faire une compact c'etait pas pour attirer les pauvres, mais pour répondre a un segment de marché (et pour remplacer les anciennes ti/td).
La série 3 compact vise les célibataires ou les couples sans enfants, c'est quand même un peu différent d'une compacte comme la 1.
il y a autant de place dans une serie 1 que dans une Ti Td, le seul truc qui fait chier c'est qu'il ne la fasse pas en 3p, car je suis obligé de la faire passé en 2places pour ma société et ca me fait chier d'avoir une 120d 5 portes et seulement 2 places.
on fait bien marcher des 307 avec 90ch, je vois pas pourquoi avec une 1 cela ne serais pas possible. ça permettrait de faire une entrée de gamme diesel abordable . Bon ok, c'est pas trop digne de BMW, mais bon quand on fait une compacte, autant la faire bien, et avec tous les niveaux de gamme. D'ailleurs le peu de 1 que j'ai pu voir dans paris ce n'étais que des 116i sans jantes alu, donc quasiment le minimum quoi.
Parceque BMW, c'est pas Peugeot , ils ne visent pas la meme clientèle !
Certes c'est une compacte, mais de luxe Elle se situe au dessus des Méganes II, 307, Astra ou Golf.
il y a autant de place dans une serie 1 que dans une Ti Td, le seul truc qui fait chier c'est qu'il ne la fasse pas en 3p, car je suis obligé de la faire passé en 2places pour ma société et ca me fait chier d'avoir une 120d 5 portes et seulement 2 places.
Elle va sortir en 3 portes, mais pas avant l'année prochaine je crois.
enfin dans tous les cas, la mini a besoin d'autre chose qu'un 1,4L HDi 75ch minable.
Edit : d'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'on voit très peu de Mini OneD
Message édité par smiley0041 le 13-03-2005 à 20:16:39