Citation :
sinon concernant l'aspect légal de la chose c'est tres simple, en cas de crash avec expertise poussé, ce sera la société qui a fait et facturé la transfo qui prendra a sa charge les responsabilités du constructeur (cf l'affaire volvo il y a 6 mois de la femme qui a écrasé 2 gamins.)
j'ai bossé sur le dossier en long en large et ne travers, avec les drires de lorraine et de franche compté, ainsi qu'avec le siege et le suivi juridique de ma compagnie d'assurance pro (axa) ainsi que mon avocat.
il y a des débat sur cette manupulation sur tout les forums lotus et la réponse est toujours la meme :
"le COC et marqué LHD & RHD" la réponse de la drire est simple :
RHD OK, LHD OK, mais pas LHD avec des pieces de RHD
de plus il n'existe aucune procédure de RTI partiel pour attesté que la conversion est conforme cela ne veux pas qu'il qu'elle ne doit pas etre attesté, cela veux dire qu'elle ne peux malheureusement pas l'être .
quand a la position de lotus il donne leur DÉSACCORD sur l'opération ce qui serait nécessaire pour pouvoir prétendre a n'importe qu'elle homologation.
vous roulez avec des voitures donc des manipulations ont été fait a l'encontre des préconisations constructeur.
|