Encore une fois, je ne crache pas dessus. Ca reste de belles autos. Mais elles ont perdu de la simplicité qui faisait leur charme.
Une 355 ou une 360, c'est simple, pur, beau. On dirait qu'il n'y a eu qu'un coup de crayon pour dessiner sa ligne. Une 430, certes ce n'est qu'un "restyling" de la 360, mais c'est justement plus chargé. Surtout l'arrière d'ailleurs, puisque je trouve l'avant un peu mieux réussi. Mais ce n'est toujours pas aussi beau qu'une 355.
Et si tu analyses le reste de la gamme, c'est exactement pareil : la California est une japoniaiserie honteuse, la 612 est moins belle qu'une 456 (voir même moins belle qu'une Maserati), et la 599, bah c'est sympa, mais qu'est ce que c'est lourd comme design. Très loin de cette oeuvre d'art qu'est la 550/575. Ceci n'est que mon avis bien sûr.
Maintenant, faut être clair : toutes les marques ont leurs périodes de grace en matière de design, c'est cyclique. Je considère la gamme 355/550/456 comme la plus belle gamme moderne de Ferrari. C'est sûr que c'est moins compliqué chez Porsche où on recycle à loisir