Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4598 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4745  4746  4747  ..  11137  11138  11139  11140  11141  11142
Auteur Sujet :

\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu

n°15632374
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-07-2008 à 10:25:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leuen a écrit :

[:cerveau simchevelu]  

Que pensez-vous de la Mini Cooper S 175cv (donc version turbal)  :o  ?  

Quelqu'un a déjà essayé ou est déjà monté dedans ? Le confort est acceptable ?  

pour être déjà monté dans une mini, je trouve le confort a gerber [:cerveau vomi]
une vraie allemande en somme

mood
Publicité
Posté le 25-07-2008 à 10:25:21  profilanswer

n°15632397
Deton@tor
Posté le 25-07-2008 à 10:27:13  profilanswer

Leuen a écrit :

[:cerveau simchevelu]

Que pensez-vous de la Mini Cooper S 175cv (donc version turbal)  :o  ?

Spoiler :

A part que c'est une voiture de filles  :o

Quelqu'un a déjà essayé ou est déjà monté dedans ? Le confort est acceptable ?

Les perfs m'ont l'air honorables, la conso très raisonnable et ça doit être plutôt fun à conduire.

Spoiler :

Et j'en ai vu une tout près de chez moi pratiquement full option, deux jeux de jantes (hivers/été), 35'000km et un peu en dessous de la cote, ça me titille.  :D

J'ai testé la mini cooper 95cv essence d'un pote, je sais pas si c'est pareil que la cooperS (à part le moteur bien sur :o) mais la direction, l'embrayage et la boite sont super durs ! J'aurai jamais cru... Franchement quand on voit pleins de femmes là-dedans je me demande comment elles font toute la journée pour rouler avec ça :??: On dirait presque qu'il n'y a pas de direction assistée.

Après c'est fun mais je trouve pas ça pratique. Rayon de bracage pas top, pas de coffre, bref à part prendre un bon moteur et profiter du poids un peu light, je vois pas l'intérêt de cette bagnole.

Après pour le moteur c'est le même que le miens mais avec 25cv de plus, donc ça marche bien :)
Ça part à 1500tr et ça monte jusqu'à 6/7K.

Message cité 1 fois
Message édité par Deton@tor le 25-07-2008 à 10:30:18

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°15632486
Leuen
Posté le 25-07-2008 à 10:35:07  profilanswer

Pad a écrit :

Si tu la prends, je t'achète ta 330Ci 6000€ :o :d

Multiplie la somme par 3 et on peut discuter.  [:prodigy]  

the_warrior a écrit :

pour être déjà monté dans une mini, je trouve le confort a gerber [:cerveau vomi]

Dredi, tout ça quoi..

Deton@tor a écrit :

J'ai testé la mini cooper 95cv essence d'un pote, je sais pas si c'est pareil que la cooperS (à part le moteur bien sur :o) mais la direction, l'embrayage et la boite sont super durs ! J'aurai jamais cru... Franchement quand on voit pleins de femmes là-dedans je me demande comment elles font toute la journée pour rouler avec ça :??: On dirait presque qu'il n'y a pas de direction assistée.

Après c'est fun mais je trouve pas ça pratique. Rayon de bracage pas top, pas de coffre, bref à part prendre un bon moteur et profiter du poids un peu light, je vois pas l'intérêt de cette bagnole.

Après pour le moteur c'est le même que le miens mais avec 25cv de plus, donc ça marche bien :)

Avec un peu de recule je me rend compte que je voyage 95% du temps seul ou à deux. Que les seuls fois que j'exploite vraiment toute la place du coffre (et de places arrières) c'est pour transporter le deuxième jeu de roues jusqu'au garage pour changer les pneus.. Donc l'habitabilité m'importe assez peu.  

En fait les critères que je privilégie maintenant c'est: fun, conso, perfs correctes, confort correct, look qui me plait, fiabilité, et enfin décote faible (je ne sais pas ce qu'il en est pour la Cooper S de ce côté là).

n°15632570
Schtroumpf​lover
Posté le 25-07-2008 à 10:43:02  profilanswer

Pad a écrit :

Si tu la prends, je t'achète ta 330Ci 6000€ :o :d

Ouais !!! achéte achéte !!!

the_warrior a écrit :

C'est plutôt rassurant si c'est ce que tu en penses  :p  

n°15632576
Pad
Posté le 25-07-2008 à 10:43:35  profilanswer

Leuen a écrit :

Multiplie la somme par 3 et on peut discuter.  [:prodigy]

Ce n'est qu'une BMW [:cosmoschtroumpf]

[:cupra]

n°15632591
Badcow
Posté le 25-07-2008 à 10:44:46  profilanswer

Alors, comment c'est, Guam ? Une grosse base aérienne US plantée sur une île paradisiaque (et bourrée de moustiques) ?

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°15632638
Deton@tor
Posté le 25-07-2008 à 10:49:44  profilanswer

Leuen a écrit :

Avec un peu de recule je me rend compte que je voyage 95% du temps seul ou à deux. Que les seuls fois que j'exploite vraiment toute la place du coffre (et de places arrières) c'est pour transporter le deuxième jeu de roues jusqu'au garage pour changer les pneus.. Donc l'habitabilité m'importe assez peu.

En fait les critères que je privilégie maintenant c'est: fun, conso, perfs correctes, confort correct, look qui me plait, fiabilité, et enfin décote faible (je ne sais pas ce qu'il en est pour la Cooper S de ce côté là).

Fun : ok c'est un bon choix (malgré qu'on en voit de plus en plus sur les routes)
Conso : pour 175cv essence, tu trouveras pas mieux que ce moteur. Je fais environ 7,5L/100 avec la version 150cv (juste la pression du turbo qui change avec le 175)
Perf correctes : pas de problèmes de ce coté là, y a de quoi se faire flasher 50x dans la journée :D
Confort : là par contre ça risque de coincer un peu, moi je considère la Cooper comme un kart de ville presque :lol: Je pense que la 207RC est bien au dessus sur ce point par exemple.
Fiabilité : c'est un moteur tout jeune, donc à voir avec le temps. je n'ai que 5500km au compteur donc je ne peux pas te dire...
Décote faible : une cooper S avec ce moteur qui consomme pas beaucoup et perf, je pense que ça sera facile à revendre, après ça décotera moins qu'une 207 c'est sûr. mais quand on voit le prix d'une clio2 RS aujourd'hui ça a bien baissé.

Message cité 2 fois
Message édité par Deton@tor le 25-07-2008 à 10:52:02

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°15632789
Leuen
Posté le 25-07-2008 à 11:00:47  profilanswer

Deton@tor a écrit :

Fun : ok c'est un bon choix (malgré qu'on en voit de plus en plus sur les routes)

Je parlais surtout du côté fun à conduire, un peu kart, pour ne rien cacher, la 330Ci est certes puissante et performante mais les sensations sont relativement faibles à moins d'aller vraiment chercher la limite et dans ce cas prendre le risque de la détruire. Ce qui serait balo quand même.  :D  

Conso : pour 175cv essence, tu trouveras pas mieux que ce moteur. Je fais environ 7,5L/100 avec la version 150cv (juste la pression du turbo qui change avec le 175)
Perf correctes : pas de problèmes de ce coté là, y a de quoi se faire flasher 50x dans la journée :D

Oui je pense que de côté là c'est suffisant pour une daily car (sinon j'ai aussi vu des version avec prépa JCW de 215cv..  :whistle: ) et la conso est un aspect qui a toujours été important pour moi car je fais dans les 25'000km/an minimum.  

Confort : là par contre ça risque de coincer un peu, moi je considère la Cooper comme un kart de ville presque :lol: Je pense que la 207RC est bien au dessus sur ce point par exemple.

Il me semble avoir lu à plusieurs reprises que la 207RC est très très peu confortable, donc si encore pire ça doit être l'enfer.  :sweat:  
Quand je parle de confort, la fermeté ne me gène pas vraiment, j'ai pas encore 50 ans.. par contre ce qui me pose bien plus de problème c'est les rossignols et les bruits d'air qui font qu'on ne s'entend plus parler à 130. Mais je doute que ce soit le cas dans la Mini.

Fiabilité : c'est un moteur tout jeune, donc à voir avec le temps. j'ai que 5500km au compteur donc je ne peux pas te dire...
Décote faible : une cooper S avec ce moteur qui consomme pas beaucoup et perf, je pense que ça sera facile à revendre, après ça décotera moins qu'une 207 c'est sûr. mais quand on voit le prix d'une clio2 RS aujourd'hui ça a bien baissé.

Effectivement, il me semble que la conso a un gros impact sur la cote des voitures de nos jours. Il suffit de voir la cote des Alfa à moteur V6 Arese (que j'adore au passage), les gens les fuient comme la peste à cause de leur conso et de leur classe énergétique. [:jkley]  

n°15632894
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 25-07-2008 à 11:07:42  profilanswer

vu une slk "amg" : aileron "carbone", passage de roue elargie avec prise d'air,... j'aime pas !

vu mustang cabrio, AM cabrio et un "truc" mercedes recouvert de baches, plastiques et autre, taille classe E. (a vence, descente du col pour ceux du coin)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°15632968
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 25-07-2008 à 11:13:14  profilanswer

Badcow a écrit :

Alors, comment c'est, Guam ? Une grosse base aérienne US plantée sur une île paradisiaque (et bourrée de moustiques) ?

Un peu, mais c'est surtout un attrape touriste nippon :o Que des hotels de luxe et des boutiques de luxe. Pas vu de moustique, juste des papillons noirs....

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
mood
Publicité
Posté le 25-07-2008 à 11:13:14  profilanswer

n°15633021
heyjack
Posté le 25-07-2008 à 11:17:37  profilanswer

Leuen a écrit :

Me semble avoir lu dans différent tests que les perfs du moteur n'étaient pas super exploitable à cause du comportement pas très précis de l'auto et d'un amortissement à revoir, notamment au niveau du confort...

n°15633111
Deton@tor
Posté le 25-07-2008 à 11:22:55  profilanswer

Leuen a écrit :

Je parlais surtout du côté fun à conduire, un peu kart, pour ne rien cacher, la 330Ci est certes puissante et performante mais les sensations sont relativement faibles à moins d'aller vraiment chercher la limite et dans ce cas prendre le risque de la détruire. Ce qui serait balo quand même.  :D

Oui si tu cherches le coté kart c'est ce qu'il te faut :D

Oui je pense que de côté là c'est suffisant pour une daily car (sinon j'ai aussi vu des version avec prépa JCW de 215cv..  :whistle: ) et la conso est un aspect qui a toujours été important pour moi car je fais dans les 25'000km/an minimum.

Je suis parti pour faire 35.000/an avec mon nouveau boulot ^^

Il me semble avoir lu à plusieurs reprises que la 207RC est très très peu confortable, donc si encore pire ça doit être l'enfer.  :sweat:  
Quand je parle de confort, la fermeté ne me gène pas vraiment, j'ai pas encore 50 ans.. par contre ce qui me pose bien plus de problème c'est les rossignols et les bruits d'air qui font qu'on ne s'entend plus parler à 130. Mais je doute que ce soit le cas dans la Mini.

Oui le confort de qualité d'équipement et de fabrication, je pense que c'est correct partout dans cette gamme. Après pour le confort routier quand on tape dans les petites nerveuses/sportives, les suspattes, jantes 17/18 + taille basse, chassis rigide, etc. il faut pas s'attendre à du souple :)

Effectivement, il me semble que la conso a un gros impact sur la cote des voitures de nos jours. Il suffit de voir la cote des Alfa à moteur V6 Arese (que j'adore au passage), les gens les fuient comme la peste à cause de leur conso et de leur classe énergétique. [:jkley]

Et oui, y a qu'à voir la cote de revente des HDI... :/
En tous cas pour tes critères de choix, elle me semble assez adaptée comme tuture :p

Message cité 1 fois
Message édité par Deton@tor le 25-07-2008 à 11:24:11

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°15633201
Leuen
Posté le 25-07-2008 à 11:29:01  profilanswer

heyjack a écrit :

Me semble avoir lu dans différent tests que les perfs du moteur n'étaient pas super exploitable à cause du comportement pas très précis de l'auto et d'un amortissement à revoir, notamment au niveau du confort...

Tu sais si il s'agissait de la version 165-170cv (à compresseur) ou de la nouvelle. Car il semblerait qu'il y ai eu pas de changements sur la nouvelle.

Je pense que le plus simple serait d'en essayer une pour me faire un avis dessus.  :jap:  

n°15633290
Deton@tor
Posté le 25-07-2008 à 11:35:04  profilanswer

Ben ouai, vas faire un tour chez BMW et demandes leur les clés :o

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°15633385
heyjack
Posté le 25-07-2008 à 11:42:33  profilanswer

Leuen a écrit :

Tu sais si il s'agissait de la version 165-170cv (à compresseur) ou de la nouvelle. Car il semblerait qu'il y ai eu pas de changements sur la nouvelle.

Sauf erreur, c'était bien la 175cv, ils la comparaient à la C3RS R27 et la 207RC.

Après, comme tu dis, le mieux serait de faire le tour de celles qui te plaisent et les tester. Chacun peut avoir un feeling différent sur une même voiture....

Message cité 1 fois
Message édité par heyjack le 25-07-2008 à 11:43:00
n°15633505
Deton@tor
Posté le 25-07-2008 à 11:51:05  profilanswer

heyjack a écrit :

Sauf erreur, c'était bien la 175cv, ils la comparaient à la C3RS R27 et la 207RC.

Après, comme tu dis, le mieux serait de faire le tour de celles qui te plaisent et les tester. Chacun peut avoir un feeling différent sur une même voiture....

T'aurais pas un lien de ce test CooperS/C3RS/207RC ? :)

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°15633579
tekel
Posté le 25-07-2008 à 11:58:12  profilanswer

j'ai une 170 et j'ai essayé la 175 d'une copine :  

le moteur est plus linéaire mais plus coupleux, il dépote bien et consomme moins grace au stop/start (8,5 contre 10 L pour la mienne).

le gros changement vient de l'auto en elle même, elle a beaucoup moins le coté kart de la génération 1, elle fait plus voiture normale à conduire (c'est relatif bien sur)...on est une peu plus haut, le capot est plus gros, les commandes sont plus douces (embrayge/boite/direction), l'intérieur est moins retro, elle fait un peu moins "Mini"...je pense que c'est principalement un sentiment pour les personnes qui ont eu la 1 avant.

essaye les 2 tu devrais trouver une différence en terme de sensations.
Pour le coté fun, la 1 a plus d'atouts.

Message édité par tekel le 25-07-2008 à 12:00:03
n°15633620
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-07-2008 à 12:00:51  profilanswer

Leuen a écrit :

Dredi, tout ça quoi..

je ne vois pas le rapport
essaye une française juste avant, tu verra

Schtroumpflover a écrit :

C'est plutôt rassurant si c'est ce que tu en penses  :p  

va donc essayer vil brequin [:sarko]

n°15633633
Schtroumpf​lover
Posté le 25-07-2008 à 12:02:00  profilanswer

Nân mais ce n'est pas moi qui aime les voitures chewing gum :p

:lol:

n°15633651
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-07-2008 à 12:03:17  profilanswer

Nân mais ce n'est pas moi qui aime les voitures chewing gum :p

le mieux reste la DS AKA vomimobile :love:

n°15633688
heyjack
Posté le 25-07-2008 à 12:06:18  profilanswer

Deton@tor a écrit :

T'aurais pas un lien de ce test CooperS/C3RS/207RC ? :)

Non justement, je le cherche depuis tout à l'heure, mais plus moyen de remettre la main dessus....
J'commence à me dire que c'était peut-être dans un magazine papier...  :??:

n°15633702
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 25-07-2008 à 12:07:18  profilanswer

the_warrior a écrit :

T4AS DEJA ESSAY2 DE VOYAGER EN ds POUR OSER DIRE 9A §§§ [:di_canio]

Message cité 2 fois
Message édité par mucus le 25-07-2008 à 12:08:12

---------------
ASMR mécanique
n°15633706
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-07-2008 à 12:07:58  profilanswer

mucus a écrit :

t'as déjà voyagé en DS pour oser dire ça ??? [:di_canio]

oui
moi ça ne me fait pas du tout vomir
mais ça donne la nausée à certains

n°15633731
Schtroumpf​lover
Posté le 25-07-2008 à 12:10:52  profilanswer

the_warrior a écrit :

mucus a écrit :

T4AS DEJA ESSAY2 DE VOYAGER EN ds POUR OSER DIRE 9A §§§ [:di_canio]

Le pire c'est qu'il a raison, je me suis assis une seule et unique fois à l'arrière d'une DS, plancher mou, banquette molle, suspensions hydrauliques ultra molles, je n'avais qu'une hâte c'est que ça se termine  :( .

n°15633736
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 25-07-2008 à 12:11:43  profilanswer

spa vrai [:thalis]
vous êtes deux fiottes stou [:thalis]

---------------
ASMR mécanique
n°15633761
Schtroumpf​lover
Posté le 25-07-2008 à 12:14:20  profilanswer

Ne me met pas au défis l'ami Mucusien, sinon je te fais monter dans ma 325D, et malgré les suspensions assez rigides, je te jure que tu vas y laisser tes trippes, à charge pour toi de nettoyer après :p

n°15633770
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-07-2008 à 12:15:08  profilanswer

Ne me met pas au défis l'ami Mucusien, sinon je te fais monter dans ma 325D, et malgré les suspensions assez rigides, je te jure que tu vas y laisser tes trippes, à charge pour toi de nettoyer après :p

pad va nettoyer, il fait si bien ça [:cerveau shay]

n°15633780
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 25-07-2008 à 12:15:49  profilanswer

J'ai fait dans la 2002 en bilstein et pneus taille basse , je connais :whistle:

---------------
ASMR mécanique
n°15633785
Pad
Posté le 25-07-2008 à 12:16:02  profilanswer

the_warrior a écrit :

pad va nettoyer, il fait si bien ça [:cerveau shay]

Pad t'emmerde aussi :o

n°15633787
Zoreil
Posté le 25-07-2008 à 12:16:08  profilanswer

La plus gerbosante c'était la R25 [:d_omi]

n°15633793
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 25-07-2008 à 12:16:46  profilanswer

Pad a écrit :

Caca + gerbe, on est bien vendredi [:tinostar]

---------------
ASMR mécanique
n°15633804
Schtroumpf​lover
Posté le 25-07-2008 à 12:18:27  profilanswer

[:sygus]

Salut Pad :)

n°15633811
Pad
Posté le 25-07-2008 à 12:18:55  profilanswer

:hello: Schtroumpf ;)

n°15633821
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 25-07-2008 à 12:19:50  profilanswer

n°15633923
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 25-07-2008 à 12:30:48  profilanswer

Lou013 a écrit :

[:never let me down]  mon père à son cache-caille (pas mal du tout et plein de belles options au passage :o )  
donc ce qui veut dire que:

Lou013, 19 ans, Laguna 1.9Dci   :D  

:jap:

Hé ho !  :fou:  
[/quotemsg]
Y'avait qq1 qui était de Geneve et qui nous faisait des photo reportage dans les parking, mais son pseudo m'échappe...  

AngX a écrit :

Non mais c'est bien lui premier à endiguer Renault avec ses Ford rebadgées.
D'ailleurs Mpow tu peux virer la Laguna étant donné qu'elle va être remplacée prochainement et que je ne l'utilise quasi jamais. :o  
Sachant que le cuir de la Clio II Initiale... [:tinostar]

:jap:

the_warrior a écrit :

dire que charly en a cherché une si longtemps et que maintenant il y en a une a vendre pas chère pas loin de chez moi
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=130342747
la vie ne fait pas de cadeaux

Elle est pas aussi belle :o

n°15633948
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-07-2008 à 12:34:47  profilanswer

Pad a écrit :

j'ai fait une alerte modal

n°15634064
Leuen
Posté le 25-07-2008 à 12:51:53  profilanswer

the_warrior a écrit :

je ne vois pas le rapport
essaye une française juste avant, tu verra

Je dois avouer que mon expérience des voitures françaises est très très mince. Bah ouais, il n'y a pas énormément de françaises par chez nous...  

Mon expérience doit se résumer à:

- 1 twingo rincée: Bah une voiture de 10 ans rincée quoi...  
- Une R25 V6, boitauto rincée: Confortable d'après mes souvenirs, mais d'un autre âge...
- Saxo VTS en passager et conducteur: Mouais.
- Ah et une C5 en passager, là le confort était pas mal.  

n°15634223
Pad
Posté le 25-07-2008 à 13:13:28  profilanswer

the_warrior a écrit :

j'ai fait une alerte modal

Si c'est vrai, mais :lol: quoi :o

Tu me prends pour la bonne du coin, et tu voudrais que ça passe comme une lettre à la Poste ? Chapeau.

n°15634324
Leops33
Posté le 25-07-2008 à 13:24:21  profilanswer

n°15634336
CharlesT
Posté le 25-07-2008 à 13:25:47  profilanswer

Sur quelle distance se fait le run ? :D

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°15634593
Leops33
Posté le 25-07-2008 à 13:53:17  profilanswer

400m  :D  

pour te donner une idée, je fais exactement le même temps  :jap:  

Spoiler :

sur 200m  [:matleflou]

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4745  4746  4747  ..  11137  11138  11139  11140  11141  11142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Equilibre: Les belles femmes sont rarement intéressantes.Anti-démarrage codé sa marche bien aujourd'hui???
2 voitures identiques- vitesse différente-choc frontal-quels degats ?Cycle de vie des voitures. nouveau record 2.5 ans.
Aidez moi a choisir entre 2 voitures BMW ou PEUGEOT?aujourd'hui,debut de la campagne contre la contrefaçon
Essais voitures sport[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
20 000 morts aujourd'hui en IranLes magazins Rue Montgallet sont-ils ouvert aujourd'hui 26 décembre ?
Plus de sujets relatifs à : \TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)