Badcow a écrit :
Et pour les voitures qui sont trop vieilles pour que la production de CO2/km ait été mesurée ?
|
Oui c'est ce dont je pensais. Le taux de CO2/km a été obligatoire sur la CG à partir de Juin 2004, donc la loi ne peut etre rétroactive que jusqu'à 2004, si elle l'est. Refaire un test sur les voitures antérieures serait de la pure folie
. La chose la plus plausible serait qu'elle aille juste aux véhicules neufs immat' début 2008, quand la surtaxe est arrivée. Ou quand la loi sortira en 2009, au choix.
Nivacrin a écrit :
Cet aprem, j'ai roulé en Méhari. C'est pas spécialement une belle voiture voire même pas du tout mais "décapotée", avec le ptit vent sur la figure, c'est juste génial.
Le bruit du moteur est bien rigolo, les suspensions c'est juste exceptionnel : plus doux tu meurs, t'a l'impression d'être assis sur une livre de beurre .
Parfois on dit que les grosses cylindrés c'est du bonheur, je suis tout à fait d'accord. Mais ce genre de voiture sans artifices, ca l'est également 
|
Je plussois pour rouler souvent en Deuche avec un ami
C'est très rigolo à conduire d'ailleurs, ca dépayse
Badcow a écrit :
Ca va peut être donner un résultat amusant... à savoir que les gens vont se mettre à rechercher des vieilles voitures de sport juste pour ne pas payer le malus annuel des neuves...
Aux USA, il y a eu une loi il y a quelques années qui a limité la contenance de tous les chargeurs neufs à 10 cartouches, et bien le prix des vieux est monté en flèche, tout le monde voulant acheter des chargeurs "pre-ban".
|
Par pitié non, ca va faire monter le prix de petites merveilles que plus personne ne veut
C'etait un peu plus que 10 minutes ça par contre