Sly Angel a écrit :
Bon, journée de plaisir total aujourd'hui  30 tours de circuit (1,9 km), des cours de pilotage, des instructeurs, des caisses qui envoient, du pur bonheur  - 5 séances de 5 tours en Porsche 964 Carrera Cup de 285cv (pneus slicks) - 1 séance de 5 tours en Porsche 997 GT3 de 415cv (pneus route) Les Cups sont incroyables, assez physiques à conduire (peu d'assistance, on sent toute la caisse et faut du muscle dans les bras et les jambes pour emmener la bête), après 3 séances la prise en main commence à se faire bien et on sent que ça tient du tonnerre. A chaque séance, un instructeur pour donner les conseils en continuité avec le briefing entre les séances pour apprendre les bases et comprendre les comportements à adopter. Les 964 Cup sont un vrai régal, rien à voir avec une voiture normale, on est vraiment dans une autre dimension. Clou de la journée, la dernière séance sur la GT3, beaucoup plus proche d'une voiture normale dans la conduite (direction assistée et autres aides), elle compense le ressenti en moins par une puissance démoniaque ! Autant avec mon faible niveau je n'ai pas trop taquiné les limites de la Cup, autant sur la GT3 on sent que les erreurs sont sanctionnées beaucoup plus facilement. C'était vraiment fun, je regrette un peu le fait que ne connaissant pas ces caisses avant aujourd'hui, j'ai pas trop été chercher les limites (bien que je les ai taquinées sur la GT3 sans le vouloir). Les instructeurs étaient super cools, ils étaient assez stricts sur les bases le matin pour nous laisser prendre notre pied l'après midi une fois les bons réflexes pris. La journée s'est terminée par 2 tours en passager d'un instructeur pour nous montrer ce que ça donne avec un vrai pilote. Un régal car là pour le coup on voit bien le potentiel de la Cup 
|