Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4461 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4413  4414  4415  ..  11137  11138  11139  11140  11141  11142
Auteur Sujet :

\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu

n°14675085
Skip'
Posté le 23-04-2008 à 10:37:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gum a écrit :

"Conducteurs de Porsche, si vous vous faites doubler par une Laguna GT, un conseil : Laissez votre fierté de côté ! Surtout, ne tentez pas de la suivre : C'est peine perdue"
[:rofl]
On dirait un publi-reportage des années 80 [:rofl]

Clair, c'est lolesque :lol:

mood
Publicité
Posté le 23-04-2008 à 10:37:15  profilanswer

n°14675440
Tomate
Posté le 23-04-2008 à 11:27:43  profilanswer

la mienne est bleue :p
mais vous devrez normalement pouvoir me revoir là bas cette année :D

Badcow a écrit :

Quand j'ai vu une Lupo GTI immat en 77, j'ai bien pensé que c'était lui. De l'avis de tous, il tourne effectivement très bien.

..et on le voit me doubler à 7:10...

vivement que je puisse retourner sur circuit, que je lui mette une fessée :whistle:  

concernant les 4 roues directrices, visiblement c'est vraiment très efficace tout de même

---------------
:: Light is Right ::
n°14675520
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 23-04-2008 à 11:37:55  profilanswer

mais qu'est ce qu'il est moche l'avant de la lag :/

n°14675539
power600
Toujours grognon
Posté le 23-04-2008 à 11:41:18  profilanswer

tekel a écrit :

Clair,qelle bande de rigolos...le conducteur de Porsche, justement, il a une PORSCHE pas une Renault !

Et alors?
Faut voir ce que vaut leur machin avant de l'enterrer. Ce dont pourra se charger une Porsche. Ou pas.

P.S.: Vu une R8, et une auto ressemblant un peu à la RX8 sauf le nez fait penser à une BMW, aucune idée de ce que c'est  :o

Message édité par power600 le 23-04-2008 à 11:44:37
n°14675795
Gum
Evadé fiscal
Posté le 23-04-2008 à 12:15:54  profilanswer

Je suis presque d'accord avec Schtroumpf Grognon (pour une fois ! :D)

Si Renaut arrive à sortir une innovation qui permet d'améliorer à ce point le comportement routier : génial !
Nos voitures souffrent depuis longtemps des comparaisons avec les allemandes, alors autant se battre sur d'autres fronts !

Ce sont plutôt les chiffres que je ne comprends pas...
Comment une Laguna 2RD en Primacy peut-elle être déjà au dessus d'un Boxster S en Pilot Sport ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gum le 23-04-2008 à 12:16:40
n°14675830
Pad
Posté le 23-04-2008 à 12:19:52  profilanswer

Gum a écrit :

Parle nous donc de nettoyage :o

T'en es où ? Déjà équipé d'une machine ?
Quels types de produits affectionnes-tu particulièrement ?

J'hésite à commander une cire "exotique" pour remplacer la NXT. Lorsque l'on voit les reviews des utilisateurs, ils parlent toujours de "effet wet incroyable", "une chaleur surprenante"...

Or, sur les photos, j'avoue que j'ai du mal à différencier une cire de base d'une cire de compétition :/

Ton avis ? :D

EDIT : Bonjour Chef :jap:

J'en suis où, bah ici :D Je découvre au fur et à mesure de nouveaux trucs, de nouvelles techniques et tout le blabla. En fait, dès qu'une situation nouvelle pointe le bout de son nez ;) Là je vais devoir m'attaquer au monde de la polisseuse, je m'en suis commander une, il me reste a aller la chercher à Paris, et puis de commander les polishs qui vont avec ;)

Les types de produits, tu veux dire marque, ou bien type (cire/polish/lavage etc) ? Le lavage est sympa, avec tous les shampooings que tu peux testés, ceux au goût de citron (:D), la mousse, les conneries toussa :D Sinon, le passage de la cire, et surtout quand tu l'enlèves, et que tu découvres avec brio le travail effectué [:gum]

Pour les cires, il est évident que chacune à sa petite particularité. Après, pour pouvoir les différencier sur des voitures à l'oeil nu, là c'est autre chose :D Une chose que je commence à bien différencer, c'est quand même la profondeur que donne la cire, surtout sur une couleur noire. Après, le reste, je le vois peut-être, mais n'y faisant pas forcément gaffe ... Par exemple, la nouvelle cire Paul Dalton, et la cire Zÿmol Concours, je vois pas trop la différence (si ce n'est au porte-monnaie :D).

Mais sans trop te ruiner, tu peux tester d'autres cires qui sont très bien. Pour l'hiver, la plus facile et la plus durable sera sans contestation possible la Collinite 476S. 47% de carnauba de tête, et une extrême tenue sur la carrosserie. Après, l'été, on privilégie le look, donc une cire qui a moins de tenue, mais plus de reflets, plus de chaleur. Les wax style Zaino sur les gris, Wolfgang sur les couleurs foncées etc ...  

J'ai pu tester aussi les produits Swissvax, ils sont quand même forts. J'ai même rencontré le patron de Swissvax France, avec sa femme (qui travaille aussi), et ils font vraiment du bon boulot. Ils vendent leurs produits en VPC, mais ils font aussi des rénovations. Et quand j'y étais, ils venaient de rendre à leurs proprios une Série 3 Coupé. Et ben je peux te dire que c'était du bon. Le seul souci, c'est que ce sont des produits assez cher pour le grand public, donc déjà réservé à des "amateurs".  

J'allais justement faire les scans pour les personnes intéressées du topik permis :D Merci de m'avoir alléger de cette tâche :o

Ci-dessus.

n°14675934
CharlesT
Posté le 23-04-2008 à 12:38:03  profilanswer

Un article (succinct mais intéressant) sur la formation des embouteillages : http://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] lages-.php

Notamment le fameux embouteillage sans raison. "A son origine, il y a un seul et unique conducteur qui va [...] ralentir en dessous d'une certaine vitesse limite. [...] Tout repose sur les conduites individuelles. Ainsi, si un conducteur ralentit soudainement pour regarder ce qui se passe de l'autre côté de la route, ou parce que son téléphone sonne, ou pour toute autre raison, il va déclencher une réaction en chaîne derrière lui, dans le sens inverse de la circulation. Et chaque conducteur va freiner un «poil» plus fort que son prédécesseur. Il se produit alors une espèce de vague de ralentissement qui va se propager à environ 20 km/h derrière le premier freinage et qui va finir par provoquer, quelques kilomètres en arrière, un fort ralentissement puis mettre des véhicules à l'arrêt. Les changements fréquents de file sont aussi à l'origine de ce type de bouchon puisqu'ils provoquent ces freinages intempestifs."

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°14675973
Pad
Posté le 23-04-2008 à 12:44:34  profilanswer

Ceux qui freinent, faut les tuer :fou:

n°14675983
Schtroumpf​lover
Posté le 23-04-2008 à 12:46:13  profilanswer

Gum a écrit :

Je suis presque d'accord avec Schtroumpf Grognon (pour une fois ! :D)

Si Renaut arrive à sortir une innovation qui permet d'améliorer à ce point le comportement routier : génial !
Nos voitures souffrent depuis longtemps des comparaisons avec les allemandes, alors autant se battre sur d'autres fronts !

Ce sont plutôt les chiffres que je ne comprends pas...
Comment une Laguna 2RD en Primacy peut-elle être déjà au dessus d'un Boxster S en Pilot Sport ?

[:kanwulf]  [:bluecactus]  [:kanwulf]  

[:gula]  

n°14676000
Schtroumpf​lover
Posté le 23-04-2008 à 12:50:00  profilanswer

Pad a écrit :

J'en suis où, bah ici :D Je découvre au fur et à mesure de nouveaux trucs, de nouvelles techniques et tout le blabla. En fait, dès qu'une situation nouvelle pointe le bout de son nez ;) Là je vais devoir m'attaquer au monde de la polisseuse, je m'en suis commander une, il me reste a aller la chercher à Paris, et puis de commander les polishs qui vont avec ;)

*-*-* ...

J'ai pu tester aussi les produits Swissvax, ils sont quand même forts. J'ai même rencontré le patron de Swissvax France, avec sa femme (qui travaille aussi), et ils font vraiment du bon boulot. Ils vendent leurs produits en VPC, mais ils font aussi des rénovations. Et quand j'y étais, ils venaient de rendre à leurs proprios une Série 3 Coupé. Et ben je peux te dire que c'était du bon. Le seul souci, c'est que ce sont des produits assez cher pour le grand public, donc déjà réservé à des "amateurs".  

Dommage que tu vives à 347kms de chez moi :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Schtroumpflover le 23-04-2008 à 12:50:45
mood
Publicité
Posté le 23-04-2008 à 12:50:00  profilanswer

n°14676004
Pad
Posté le 23-04-2008 à 12:50:23  profilanswer

Schtroumpflover a écrit :

Non, il parlait de Power600 je crois (regarde sa citation) [:tinostar]

n°14676011
Pad
Posté le 23-04-2008 à 12:51:20  profilanswer

Dommage que tu vives à 347kms de chez moi :cry:

On peut toujours s'arranger si tu veux faire une rénovation ;)

n°14676014
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 23-04-2008 à 12:51:54  profilanswer

J'aime bien :D (a part les pots)

n°14676023
AngX
bleu 485
Posté le 23-04-2008 à 12:53:16  profilanswer

Pad a écrit :

Les types de produits, tu veux dire marque, ou bien type (cire/polish/lavage etc) ? Le lavage est sympa, avec tous les shampooings que tu peux testés, ceux au goût de citron (:D), la mousse, les conneries toussa :D Sinon, le passage de la cire, et surtout quand tu l'enlèves, et que tu découvres avec brio le travail effectué [:gum]

Pour les cires, il est évident que chacune à sa petite particularité. Après, pour pouvoir les différencier sur des voitures à l'oeil nu, là c'est autre chose :D Une chose que je commence à bien différencer, c'est quand même la profondeur que donne la cire, surtout sur une couleur noire. Après, le reste, je le vois peut-être, mais n'y faisant pas forcément gaffe ... Par exemple, la nouvelle cire Paul Dalton, et la cire Zÿmol Concours, je vois pas trop la différence (si ce n'est au porte-monnaie :D).

Mais sans trop te ruiner, tu peux tester d'autres cires qui sont très bien. Pour l'hiver, la plus facile et la plus durable sera sans contestation possible la Collinite 476S. 47% de carnauba de tête, et une extrême tenue sur la carrosserie. Après, l'été, on privilégie le look, donc une cire qui a moins de tenue, mais plus de reflets, plus de chaleur. Les wax style Zaino sur les gris, Wolfgang sur les couleurs foncées etc ...  

Pour avoir testé les produits Norauto sur ma voiture, je trouve que c'est plutôt très efficace, sans polisseuse d'ailleurs. :o  

---------------
#MarcheFort
n°14676029
Schtroumpf​lover
Posté le 23-04-2008 à 12:53:36  profilanswer

Pad a écrit :

On peut toujours s'arranger si tu veux faire une rénovation ;)

je disais ça parceque j'aime bien laver ma voiture mais à deux avec des bons produits dont nous aurions partager les coûts c'eut été mille fois plus sympa que tout seul à l'Eléphant Bleu ;)

n°14676037
AngX
bleu 485
Posté le 23-04-2008 à 12:54:22  profilanswer

je disais ça parceque j'aime bien laver ma voiture mais à deux avec des bons produits dont nous aurions partager les coûts c'eut été mille fois plus sympa que tout seul à l'Eléphant Bleu ;)

Tu laves ta voiture à l'éléphant bleu :/

---------------
#MarcheFort
n°14676057
joce
"BugHunter"
Posté le 23-04-2008 à 12:56:52  profilanswer

Ha bon et Subaru Impreza WRTX  :??:  

Ca n'empêche que c'est clairement orienté propagande et comme déjà dit ça fleure bon le PubliReportage :o

ah je savais pas que c'était une transmission intégrale, sorry :o

---------------
Try tamag0: Turn your company AI-native
n°14676063
Pad
Posté le 23-04-2008 à 12:57:47  profilanswer

AngX a écrit :

Pour avoir testé les produits Norauto sur ma voiture, je trouve que c'est plutôt très efficace, sans polisseuse d'ailleurs. :o  

Je disais ça aussi au début :lol:

On peut s'arranger une fois ou deux, vu que je vais assez souvent sur Paris. Mais bon, ça va pas être possible à chaque fois [:ddr555]

n°14676098
Gum
Evadé fiscal
Posté le 23-04-2008 à 13:01:24  profilanswer

Oui, je voulais parler de power600 (je savais que la confúsion allait avoir lieu :D)
Enfin je suis d'accord avec ton message aussi [:el awrence]

n°14676107
Schtroumpf​lover
Posté le 23-04-2008 à 13:02:53  profilanswer

Pad a écrit :

Je disais ça aussi au début :lol:

On peut s'arranger une fois ou deux, vu que je vais assez souvent sur Paris. Mais bon, ça va pas être possible à chaque fois [:ddr555]

Je saurais m'en souvenir Pad et ça serait sympa de se rencontrer en plus ;)

Gum a écrit :

Oui, je voulais parler de power600 (je savais que la confúsion allait avoir lieu :D)
Enfin je suis d'accord avec ton message aussi [:el awrence]

Cool, Bis Alleluïa alors  :sol:  

n°14676113
Pad
Posté le 23-04-2008 à 13:04:04  profilanswer

Je saurais m'en souvenir Pad et ça serait sympa de se rencontrer en plus ;)

Je dois monter bientôt (surement pendant un WE), dans une semaine ou deux ;)

Surtout que souvent, je passe par ton petit village :D

n°14676122
Gum
Evadé fiscal
Posté le 23-04-2008 à 13:05:13  profilanswer

AngX a écrit :

Même la panoplie Meguiars, pourtant réputée, est totalement délaissée par les utilisateurs avancés :D
Alors les Norauto :D

Merci pour les idées de noms de cire, Pad ;)
J'avais effectivement repéré la 476S pour sa durabilité.
Par contre, je n'avais pas trouvé de cire particulièrement adaptée au gris. Je vais regarder la Zaino :D

Message cité 2 fois
Message édité par Gum le 23-04-2008 à 13:06:17
n°14676135
Pad
Posté le 23-04-2008 à 13:07:20  profilanswer

Gum a écrit :

Même la panoplie Meguiars, pourtant réputée, est totalement délaissée par les utilisateurs avancés :D

Par contre, je n'avais pas trouvé de cire particulièrement adaptée au gris. Je vais regarder la Zaino :D

Meguiar's en fait, il y a de bons produits, voire de très bons (Shampoo Plus, APC ...), mais c'est globalement cher pour ce que c'est.

Et Zaino, effectivement, fait de très bons produits pour le gris :D Il y a un topic sur Esthauto ;)

n°14676163
m-power-bm​w
Posté le 23-04-2008 à 13:10:42  profilanswer

Vous passez quand laver la mienne ? :o

n°14676176
Pad
Posté le 23-04-2008 à 13:12:49  profilanswer

m-power-bmw a écrit :

Vous passez quand laver la mienne ? :o

Quand tu veux :o

n°14676178
m-power-bm​w
Posté le 23-04-2008 à 13:13:19  profilanswer

Cool  [:maestun]

n°14676183
Leuen
Posté le 23-04-2008 à 13:13:45  profilanswer

Puisque j'ai un expert sous la main. Je comptais appliquer prochainement cette cire acheté il y a quelques temps:
http://www.performancemotorcare.com/acatalog/M1611_Meguiars_Professional_Paste_Wax_16.jpg

Je n'ai jamais fais ce genre de truc. Donc je vais me conformer à la notice. Mais est-ce que tu as quelques conseils à me donner ?

Question matos j'avais acheté ça pour appliquer:
http://www.labelleauto.be/softfoam.jpg

Une fois la cire appliquée je passe avec une microfibre quelconque ?

Sinon j'ai constaté quelques rayures peu profondes et un peu de microrayures. Est-ce que la cire va les atténuer ou il est préférable de passer autre chose avant la cire ? un polish ?

Question subsidiaire:

Spoiler :

Je risque d'y passer le week-end ?  :whistle:  [:jkley]

Message cité 1 fois
Message édité par Leuen le 23-04-2008 à 13:18:29
n°14676277
Pad
Posté le 23-04-2008 à 13:24:08  profilanswer

Leuen a écrit :

Puisque j'ai un expert sous la main. Je comptais appliquer prochainement cette cire acheté il y a quelques temps:
http://www.meguiars.fr/images/spec [...] te_Wax.gif

Je n'ai jamais fais ce genre de truc. Donc je vais me conformer à la notice. Mais est-ce que tu as quelques conseils à me donner ?  

Question matos j'avais acheté ça pour appliquer:
http://www.labelleauto.be/softfoam.jpg

Une fois la cire appliquée je passe avec une microfibre quelconque ?  

Sinon j'ai constaté quelques rayures peu profondes et un peu de microrayures. Est-ce que la cire va les atténuer ou il est préférable de passer autre chose avant la cire ? un polish ?

Question subsidiaire:

Spoiler :

Je risque d'y passer le week-end ?  :whistle:  [:jkley]  

Pour l'application de la cire, tes tampons applicateurs sont très bien. Après, l'idéal pour essuyer est d'avoir une microfibre qui est assez douce au toucher et surtout qui a de "longs" poils (tout est relatif hein, cherche pas des microfibres avec 25cm de poils [:tinostar]). Plus les poils sont longs, plus les résidus de la cire (on en met toujours de trop, donc si tu oublies un petit endroit - genre 5cm - ne t'inquiète pas, tu l'étaleras avec les résidus ;)) remonteront dans les hauteurs de la microfibre, et elle sera donc plus efficace. Si tu vois que tu commences à avoir du mal à essuyer, c'est que ta microfibre est trop chargé en résidu, soit tu changes de MF, soit tu la secoues et ça en enlève partiellement.

Les rayures peu profondes et les microrayures, la cire ne fera rien. Elle est juste là pour protéger la carrosserie des agressions de la route (pollution, saletés, pluies acides ...). C'est comme si, pour toi, tu mets un gant pour attaquer les ronces (ça va te protéger les mains :D).
Pour les micro-rayures (les rayures plus profondes sont déjà autre chose), tu as des polishs, notamment pour pas trop cher et efficace, tu as la gamme AutoGlym, mais uniquement diffusée dans les magasins Cora et Géant (je sais pas si tu as ça près de chez toi ...). Sinon, reste la gamme Meg's.

Mais tu vas y passer du temps là-dessus :D Si tu veux pas trop te tracasser (car les micro-rayures peuvent venir de ta méthode de lavage par exemple), tu laves bien ta voiture, et tu passes une cire. Ca fera un cache-misère :D

n°14676437
Gum
Evadé fiscal
Posté le 23-04-2008 à 13:39:47  profilanswer

La cire n'est pas très longue à appliquer.
Il faut juste respecter le temps de séchage et en mettre le moins possible (vraie galère à retirer sinon)

La correction définitive des micro rayures demande déjà plus de temps et d'énergie :D Elle nécessite une très légère abrasion de la couche de vernis (polish).

Mais comme le disait Padou, appliquer de la cire seule, en + d'apporter une protection certaine, va combler les micros-rayures :D

Message cité 2 fois
Message édité par Gum le 23-04-2008 à 13:40:01
n°14676463
Pad
Posté le 23-04-2008 à 13:42:16  profilanswer

Gum a écrit :

Il faut juste respecter le temps de séchage et en mettre le moins possible (vraie galère à retirer sinon)

La correction définitive des micro rayures demande déjà plus de temps et d'énergie :D Elle nécessite une très légère abrasion de la couche de vernis (polish).

Mais comme le disait Padou, appliquer de la cire seule, en + d'apporter une protection certaine, va combler les micros-rayures :D

Oui effectivement, j'avais oublié de préciser, la cire, c'est facile. En 2h (avec les temps de séchage), lavage + séchage + passage de la cire + séchage cire + enlevage de la cire, c'est bon :o

n°14676476
AngX
bleu 485
Posté le 23-04-2008 à 13:43:39  profilanswer

Gum a écrit :

Alors les Norauto :D

Je ne les ai pas payé donc ça m'est un peu égal, mais je doute pas qu'il y ait des produits plus efficace que d'autres, après vu qu'ici il pleut souvent, et que je fais de l'autoroute tous les jours :o

---------------
#MarcheFort
n°14676483
Pad
Posté le 23-04-2008 à 13:44:22  profilanswer

Ben si, il y a toujours des produits plus efficaces. Après, que tu distingues ou non la différence, c'est autre chose.

Edit : C'est comme si tu disais qu'il n'y a rien de plus efficace que le savon de marseille. Si, la javel :o

Message édité par Pad le 23-04-2008 à 13:44:50
n°14676513
Leuen
Posté le 23-04-2008 à 13:47:42  profilanswer

Pad a écrit :

Pour l'application de la cire, tes tampons applicateurs sont très bien. Après, l'idéal pour essuyer est d'avoir une microfibre qui est assez douce au toucher et surtout qui a de "longs" poils (tout est relatif hein, cherche pas des microfibres avec 25cm de poils [:tinostar]). Plus les poils sont longs, plus les résidus de la cire (on en met toujours de trop, donc si tu oublies un petit endroit - genre 5cm - ne t'inquiète pas, tu l'étaleras avec les résidus ;)) remonteront dans les hauteurs de la microfibre, et elle sera donc plus efficace. Si tu vois que tu commences à avoir du mal à essuyer, c'est que ta microfibre est trop chargé en résidu, soit tu changes de MF, soit tu la secoues et ça en enlève partiellement.

Les rayures peu profondes et les microrayures, la cire ne fera rien. Elle est juste là pour protéger la carrosserie des agressions de la route (pollution, saletés, pluies acides ...). C'est comme si, pour toi, tu mets un gant pour attaquer les ronces (ça va te protéger les mains :D).
Pour les micro-rayures (les rayures plus profondes sont déjà autre chose), tu as des polishs, notamment pour pas trop cher et efficace, tu as la gamme AutoGlym, mais uniquement diffusée dans les magasins Cora et Géant (je sais pas si tu as ça près de chez toi ...). Sinon, reste la gamme Meg's.

Mais tu vas y passer du temps là-dessus :D Si tu veux pas trop te tracasser (car les micro-rayures peuvent venir de ta méthode de lavage par exemple), tu laves bien ta voiture, et tu passes une cire. Ca fera un cache-misère :D

Gum a écrit :

Pad a écrit :

Oui effectivement, j'avais oublié de préciser, la cire, c'est facile. En 2h (avec les temps de séchage), lavage + séchage + passage de la cire + séchage cire + enlevage de la cire, c'est bon :o

Ok merci pour toute ces infos.  :jap:  

Là je ne suis pas assez motivé pour passer par la case polish je crois. Donc je vais me contenter du lavage + passage de la cire.

En ce qui concerne le lavage, j'ai un shampoing Meguiar et je la lave à l'éponge pour ensuite tout sécher avec des MF. Par contre j'ai acheté la voiture en occasion et il est pratiquement certain qu'elle a connu d'autre méthode de lavage moins respectueuses durant ses premières années.  :sweat:  

n°14676523
Gum
Evadé fiscal
Posté le 23-04-2008 à 13:48:41  profilanswer

AngX a écrit :

Je ne les ai pas payé donc ça m'est un peu égal, mais je doute pas qu'il y ait des produits plus efficace que d'autres, après vu qu'ici il pleut souvent, et que je fais de l'autoroute tous les jours :o

Excellente raison pour investir dans une bonne cire :o

n°14676534
Tomate
Posté le 23-04-2008 à 13:50:15  profilanswer

CharlesT a écrit :

Un article (succinct mais intéressant) sur la formation des embouteillages : http://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] lages-.php

Notamment le fameux embouteillage sans raison. "A son origine, il y a un seul et unique conducteur qui va [...] ralentir en dessous d'une certaine vitesse limite. [...] Tout repose sur les conduites individuelles. Ainsi, si un conducteur ralentit soudainement pour regarder ce qui se passe de l'autre côté de la route, ou parce que son téléphone sonne, ou pour toute autre raison, il va déclencher une réaction en chaîne derrière lui, dans le sens inverse de la circulation. Et chaque conducteur va freiner un «poil» plus fort que son prédécesseur. Il se produit alors une espèce de vague de ralentissement qui va se propager à environ 20 km/h derrière le premier freinage et qui va finir par provoquer, quelques kilomètres en arrière, un fort ralentissement puis mettre des véhicules à l'arrêt. Les changements fréquents de file sont aussi à l'origine de ce type de bouchon puisqu'ils provoquent ces freinages intempestifs."

Pad a écrit :

Ceux qui freinent, faut les tuer :fou:

et les connards qui regardent les accidents sur les autres voies, putain ce que j'aimerais pouvoir les tabasser :fou:

---------------
:: Light is Right ::
n°14676553
Pad
Posté le 23-04-2008 à 13:51:38  profilanswer

Leuen a écrit :

Ok merci pour toute ces infos.  :jap:  

Là je ne suis pas assez motivé pour passer par la case polish je crois. Donc je vais me contenter du lavage + passage de la cire.

En ce qui concerne le lavage, j'ai un shampoing Meguiar et je la lave à l'éponge pour ensuite tout sécher avec des MF. Par contre j'ai acheté la voiture en occasion et il est pratiquement certain qu'elle a connu d'autre méthode de lavage moins respectueuses durant ses premières années.  :sweat:  

L'éponge, euh ... :D Achète un gant en microfibre, c'est préférable ;) Même système qu'avec les résidus de polish, les saletés vont remonter dans le gant, et comme ça moins de micro-rayures. Par contre, la technique des 2 seaux, tu connais ? Un seau de shamp', un shamp d'eau, et tu plonges ton gant dans le seau shamp, tu fais une partie de la voiture, et tu rinces ton gant dans l'eau propre. Cela évite d'avoir les saletés dans le seau shamp', du coup les micro-rayures ;)

n°14676559
Pad
Posté le 23-04-2008 à 13:52:39  profilanswer

Tomate a écrit :

et les connards qui regardent les accidents sur les autres voies, putain ce que j'aimerais pouvoir les tabasser :fou:

Ca oui, tu te demandes pourquoi il y a des bouchons, tu vois des girophares au loin, tu te dis "ah un accident". Non, en fait, c'est de l'autre côté, les gens passent à 20km/h pour regarder s'il y a du sang :o

n°14676566
Pad
Posté le 23-04-2008 à 13:52:49  profilanswer

Gum a écrit :

Excellente raison pour investir dans une bonne cire :o

+1 :o

n°14676577
Leuen
Posté le 23-04-2008 à 13:53:13  profilanswer

Pad a écrit :

L'éponge, euh ... :D Achète un gant en microfibre, c'est préférable ;) Même système qu'avec les résidus de polish, les saletés vont remonter dans le gant, et comme ça moins de micro-rayures. Par contre, la technique des 2 seaux, tu connais ? Un seau de shamp', un shamp d'eau, et tu plonges ton gant dans le seau shamp, tu fais une partie de la voiture, et tu rinces ton gant dans l'eau propre. Cela évite d'avoir les saletés dans le seau shamp', du coup les micro-rayures ;)

Ok merci pour l'info je vais me procurer un gant et je pense que je vais tester la technique des deux sceaux.  ;)

n°14676590
Pad
Posté le 23-04-2008 à 13:54:30  profilanswer

Leuen a écrit :

Ok merci pour l'info je vais me procurer un gant et je pense que je vais tester la technique des deux sceaux.  ;)

Pour le gant, tu as le Meg's (vu que je vois que tu dois pouvoir t'en procurer facilement), vers 15€.

n°14676604
Leops33
Posté le 23-04-2008 à 13:55:41  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4413  4414  4415  ..  11137  11138  11139  11140  11141  11142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Equilibre: Les belles femmes sont rarement intéressantes.Anti-démarrage codé sa marche bien aujourd'hui???
2 voitures identiques- vitesse différente-choc frontal-quels degats ?Cycle de vie des voitures. nouveau record 2.5 ans.
Aidez moi a choisir entre 2 voitures BMW ou PEUGEOT?aujourd'hui,debut de la campagne contre la contrefaçon
Essais voitures sport[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
20 000 morts aujourd'hui en IranLes magazins Rue Montgallet sont-ils ouvert aujourd'hui 26 décembre ?
Plus de sujets relatifs à : \TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)