Et maintenant Sport Auto encense le speedster atmo dans son guide de l'occasion et ne manque pas de rappeler que c'était mieux avant quand il teste la Lotus Europa ou l'Opel GT. Et puis on comparait le speedy à la mythique Elise MK1 MMC qui elle est une "vraie" Lotus.
Pour ce qui est des Porsche GT2 et GT3, je retranscris les dires des proprios de ces voitures utilisées exclusivement sur piste, avec les moyens qui vont avec et vite vendues car loin d'être saine à la limite.
Je vais quand même nuancer mes propos sur le speedy car je passe pour un intégriste alors que je recherche juste le plaisir avec mon budget. Voici mes opinions :
La Lotus Elise Mk1 est supérieure au speedster atmo en perfs / comportement
La Lotus Elise Mk1 est inférieure au speedster atmo équipé "piste" en perfs / comportement
La Lotus Mk1 111S équipée "piste" est supérieure au speedster atmo équipée "piste"
La Lotus Elise Mk2 est supérieure au speedster atmo en sensation
La Lotus Elise Mk2 est inférieure au speedster atmo équipé piste en sensation
Un speedster turbo équipé "piste" pose toutes les Elises et Exige sur circuit.
Ce sont mes opinions basées sur mes expériences.
Quand à faire régulièrement du circuit avec 3000 euros par mois, je suis mort de rire.
Le speedy est une voiture de pauvre mais 10 sorties par an coute mini 10000 euros en dehors des coûts associer à son roulage sur route ouverte.
10 sorties :
8 pneus = 2000 euros
4 plaquettes = 300 euros EDIT : 300x2 = 600
4 disques = 400 euros
5 vidanges = 300 euros
10 frais d'engagements = 1500 euros
10 A/R avec en moyenne 350 Km de distance = peage + essence = 2000 euros
25 pleins sur la piste (hors A/R donc) = 1125 euros
10 nuits d'hotels = 700 euros
1 peinture du masque avant = 500 euros
Et ce, sans le cout des pièces à changer, de l'entretien à cout de 50 euros, des pièces de la prepa, de l'assurance, du crédit...
Edit :
Une sortie circuit en Enzo coute environ 5000 euros selon son proprio