Catheram n'est pas sur de pouvoir continuer à vendre ces voitures sur le territoire francais dans 9 ans... c'est un peu risquer je trouve...
Et le coup des pieces est assez elevés...
Pareil pour Honda, leurs pieces sont affreusement cheres. Plus élévées que Mercedes par exemple.
Sinon MG à des prix relativement raisonnable sur la TF. De meme pour Opel.
Parce que bon c'est bien beau le prix d'une voiture les enfants mais l'assurance, l'usure et le prix des pieces sont tous aussi essentiels l'un que l'autre (je ne dis pas cela pour toi Pentier).
Concernant la TF 135 (evite la 160 elle procure moins de sensation que la 135), les sensations sont un poil plus agréable que dans une MX-5, mais la MX-5 est mieux fini (sauf la lunette arriere qui est une vrai catastrophe). Le Speedster est une voiture plaisir que tu ne sort que de temps en temps, et mieux vaut eviter les trop long trajet (mal au dos incroyable). C'est un poil mieux pour la Lotus.
La Honda est assez homogene, bonne finition, mais elle commence à prendre un petit coup de vieux point de vue option (sauf sur les dernieres versions, mais les tarifs sont assez élevés).
Honnetement, pour une voiture plaisir, la plus raisonnable serai une bonne SLK 230 Kompressor : bien fini, sacré sensation, confortable pour les longues balades, excellent toit, tres bonne isolation.
Apres tu as la Honda, puis la Speedster / Lotus, la MG, MX-5...
En fait, la Mg est plus une voiture coup de coeur : un petit roadster anglais terriblement attachant de par ces defauts, tres classes (surtout en version vert britannique, interieur cuir beige bi ton), tres confortable, mais la capote est assez mal insonnorisé au dessus de 130 km/h.
La MX-5 est un gros jouet.
Le SLK c'est la raison
La Honda s'est un moteur hors norme
La Speedster et la Lotus sont des aussi des voitures coup de coeur (perso je prefere la Lotus pour sa bonne bouille et son interieur)
Hormis la Honda et la Speedster, je parle en connaissance de cause car dans mes amis ont a pu trouver à un moment donnée ces voitures.
L'un dispose de la MG TF et son frere d'une MX-5 (ils sont proprio d'un bon grand chateau dans le bordeaux
).
Mon padré a essayé la SLK 230, et un amis en avait une. Cela marche fort, et c'est scotché à la route.
La Lotus est un cas à part, je ne suis monté dedans qu'une fois.
Apres reste une bonne 330 Ci des familles : 231 cv pour 1T6, 0 à 100 en 6.4s
Je n'aime pas du tout BM, mais je dois avouer que cette version, avec un bel intérieur en cuir beige ou terre
---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît