Le budget c'est le moins cher possible en achat+assurance+entretien, l'utilisation c'est juste pour le plaisir (pouvoir faire un tour dans ma voiture à moi quoi, éventuellement enrouler qqes petites routes, je parle pas d'aller faire du circuit même si je dis pas non). En gros j'ai pas vraiment besoin d'une voiture, mon père est à la retraite donc je prends sa voiture tout le temps (C3 1.4i), si j'en achète une faut qu'elle me plaise. Une autre raison est quand même de commencer à engranger du bonus pour quand je m'achèterai une machine plus musclée, parce que là j'ai 4 ans de permis et j'ai jamais été assuré.
Mes exigences c'est essence, propulsion, et donc rapport poids-puissance sympa, sachant que plus léger et moins puissant c'est mieux que lourd et puissant (mieux par purisme sportif, mais aussi parce que c'est moins cher à tous points de vue, y compris la conso). Le but serait aussi de m'initier à la mécanique, donc s'il y a qqes trucs à faire dessus c'est pas grave, tant que la caisse et la carosserie sont saines. Plus tard j'envisage l'achat de voitures de collection, genre cabrios anglais, donc faut pouvoir mettre les mains dans le cambouis
Enfin là elle pourrait déjà être de collection d'ailleurs, puisque ça commence à 15 ans, mais mon rêve c'est ça, qui a gentiment 50 ans.
Jusque là je visais une Alfa 75 1.8 turbo America, mais elle est ptêtre un peu trop gourmande et puissante quand même, et c'est une berline, je voudrais voir s'il n'y a pas plus petit.
---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams