Bmw m3 3.2 modele e46 = 6 Cyl en ligne de 3246 cm3 soit 3.2 L !! 343 ch a 7200 tr/min et 37.2 mkg
environ 1,5 T
Bmw M3 CSL = 6 cylindre en ligne de 3246 cm3 soit 3.2 L qui developpe 360 ch environ 1,4 t + ou -
Les principales differences entre la M3 de base et cette CSL reside dans le concepte Bmw a voulu faire une concurente aux GT3 et STRADALE ... en employant des materiaux de haute technologique tel que la fibre de carbone , le kevlar etc.... resultat cette CSL peserait selon BMW 110 kg de moins
, niveau mecanique c'est un peu pres pareil avec l'ajout d'une boite a air en fibre de carbone , des tubulures alleger ... resultat 360 ch et un bruit de voiture de cours , question esthétique c'est du bestial et j'adore. le toit et en fibre de carbone , le bouclier avant est tres epuré supression des anti brouiillard et un trou dans le coté conducteur pour laisser l'air rentrer dans la boite en fibre ! pour l'arriere la male arriere est legerement relever ( suppression du mini aileron de la m3 de base donc ..) pour favoriser l'appui aerodynamique pour le bouclier arriere c'est pareil on a un spoiler en fibre de carbone qui englobe les sorties d'echappement , l'interieur allege siege bacquet , volant avec jantes en alcantara ?! levier SMG2 imposé ici ( pas de disponibilité d'opter pour la BV6 ) . Freinage amelioré ( plus endurant en tout cas mais toujours ces etrier flottants ) bref ........ une bien belle voiture qui m'a fait baver lorsque je l'ai croisé lundi